Chapitre 1
Prologue
.
Severus Snape ouvrit la porte de sa maison. Enfin de son manoir. Manoir familial. Qui n'avait pas grand-chose de familial, d'ailleurs. Sans même prendre la peine d'allumer, il traversa le spacieux hall d'entrée et se dirigea vers les escaliers. Il monta lentement. Il avait la tête qui bourdonnait légèrement. Ca commençait... Il poussa la porte de sa trop grande chambre. Il alla s'asseoir à son bureau, alluma la bougie qui s'y trouvait, sortit un parchemin d'un tiroir, trempa sa longue plume d'aigle dans l'encre, et débuta ce qui devait être son dernier message.
Son écriture leste et régulière noircissait le papier avec vélocité. Il n'avait pas besoin de chercher ses mots. Ils venaient d'eux-mêmes. Il savait à l'avance ce qu'il allait dire.
D'un geste vif, il signa le billet. Avec précaution, il approcha de la flamme un bâtonnet neuf de cire. Rouge. Le noir semblait plus approprié à la situation, mais il ne voulait pas tomber dans le mélo-dramatique. Il tenait à garder le peu de dignité qui lui restait... Une tache rouge sang macula le parchemin enroulé sur lui-même, et il apposa son sceau.
Il se leva et ôta sa cape, qu'il posa avec soin sur le dossier du fauteuil. Il enleva sa tunique de sorcier, qu'il plia avec la même délicatesse. Il était décidé à présent. Décidé à en finir. Aujourd'hui, il avait échoué. Il n'y avait personne à qui il manquerait, et lui ne regretterait personne. Il n'avait plus aucune raison de continuer. De toute façon, quels que soient ses actes à présent, il mourrait dans les jours suivants.
Son choix était fait. Il prit le poignard à la lame si étrange qui était exposé au-dessus de son bureau, sur le mur. Il caressa doucement la garde du couteau, et le sortit de son fourreau.
La dague brillait légèrement à la lueur diffuse de la bougie, et des reflets mauves couraient sur le métal argenté. Il s'assit sur son lit. Remontant sa manche gauche, il défit le bandage qui entourait son avant-bras, et jeta un regard de dégoût à la marque rouge. Dans un accès de rage, il taillada cette trace de son écoeurant passé. Elle disparut bientôt sous des zébrures sanglantes. Il sentait le liquide vermillon couler le long de son poignet et entre ses doigts. Sa furie se calma aussi subitement qu'elle était venue.
Il jeta un oeil à son double livide dans le grand miroir qui faisait face à son lit. Ne quittant pas son propre regard des yeux, il déboutonna sa chemise noire. Un courant d'air fit vaciller la flamme de la bougie. Dans la nuit sombre, son bras se leva.
Son corps s'arc-bouta sur le coup et un filet de sang s'échappa de la commissure de ses lèvres.
D'un violent mouvement, Severus Snape s'était planté le poignard en plein coeur.
.
