Bonjour, bonsoir,

Voici donc, ma nouvelle fiction : Le cas des Brown. Tout les personnages excepté Myrwen appartienne à la grande JK Rowling.

Elle est composé de sept partie très exactement. Et tout est écrit. Il n'y à qu'a passé à la correction avec la très géniale Syngaly, ma bêta qui à fait du très bon boulot, et assez rapide de surcroix

J'espère qu'elle vous plaira. Pas plus de blabla, c'est partie !


.

Le cas des Brown.

Résumé : Myrwen Brown adore sa sœur, et apprécie moyennement son rouquin de copain, mais c'est un peu plus compliqué avec le meilleur-ami du rouquin, et pas seulement parce qu'il est le survivant, mais plutôt parce qu'il a critiqué les poufsouffles.

.

.

Partie 1 : L'étrange cas de

Myrwen Brown.

.

- Petite-sœur, s'impatienta la frétillante Lavande Brown en tirant sur la manche de la robe de sorcière de sa sœur. Dépêche-toi !

- Ce ne sont que les recrutements Lavande, soupira Myrwen. Ce n'est même pas mon équipe, et c'est interdit en plus ! On va croire que je fais de l'espionnage !

- Mais non, soupira la Gryffondor en tirant sa Poufsouffle de sœur par le bras. Elle retira l'écharpe jaune et noire, pour la remplacer par la sienne or et rouge. Tu ressembles à une Gryffondor maintenant, indiqua la sorcière avec un superbe sourire en tirant de nouveau sur le bras de sa sœur, pour qu'elle se dépêche un peu plus.

- Lavande, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tenta la cinquième année sans réussir à se défaire de la poigne de sa sœur, pourtant pas très forte.

- Tu préfères me laisser toute seule ? demanda la Gryffondor, en adressant un regard de chien mouillé à sa cadette qui n'y résistait jamais.

- D'accord, d'accord, mais ne m'appelle pas Myrwen ou Petite-sœur, ça gâcherait le moment de gloire de poil de..., euh... Ron, corrigea-t-elle devant le regard noir de sa sœur.

Myrwen s'installa à côté de Lavande, et remarqua aussitôt le capitaine des Gryffondors. Qui ne connaissait pas Harry Potter ? Les moldus. Qui n'avait jamais rêvé que le survivant ouvre sa magnifique bouche pour vous adresser la parole ? Myrwen.

Elle avait deux raisons pour fuir le "grand" Harry Potter. La première fois qu'ils s'étaient vu il s'était moqué de sa maison, en disant que personne ne risquait de perdre contre les Poufsouffles, peu avant la coupe de feu avec les jumeaux Weasley. Mais en plus, il l'avait fait tomber à l'ouverture de la boutique de ces même frères Weasley, ou Lavande l'avait traînée, quelques jours plus tôt.

- Odieux personnage, siffla-t-elle entre ses dents, s'attirant ainsi le regard de Lovegood sur elle.

- Tiens... Brown ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Rien Luna, répondit précipitamment Lavande à la place de sa cadette qui remonta l'écharpe des Gryffondors autour de son visage, pour une séance camouflage dont elle se serait passé à merveille.

La blonde les dévisagea curieusement, mais oublia rapidement Myrwen quand les qualifications commencèrent.

La Poufsouffle déguisé jeta un coup d'œil blasé aux gardiens, deux bras cassés pour le prix d'un. Ce n'était pas avec ça que les poursuiveurs de septième année de son équipe allaient être bloqués. Elle faillit ricaner, quand elle sentit le regard sceptique de Potter sur elle.

- Ça va faire une esclandre, murmura Myrwen en paniquant complètement prête à bondir sur ses pieds pour prendre la fuite.

- N'est-il pas si beau ? s'extasia la Gryffondor inconsciente du drame qui se déroulait à côté d'elle, quand le capitaine des rouge et or lui indiqua par geste qu'il la surveillait.

D'abord cramoisie, la Poufsouffle se sentit bien trop en faute. Elle n'aurait jamais dû dire « oui » à sa sœur. Elle tira lentement son écharpe de la poche de Lavande, qui ne remarqua rien, et déposa l'écharpe des Gryffondors sur le banc avant de prendre ses jambes à son cou.

Plus jamais, se jura-t-elle. Plus jamais elle ne traînerait avec Lavande, si jamais elle sortait avec Poil de carotte et l'autre andouille. Elle préférait encore parler avec Malefoy.

- Myrwen ! hurla Lavande. Ils ont gagné ! Ils ont gagné !

- J'ai vu, j'étais dans les gradins aussi, rappela la Poufsouffle, alors que les poursuiveurs de dernière année lui souriaient tranquillement sans bouger, l'un à droite et l'autre à gauche, comme de fidèles gardes du corps.

- Oui, mais tu as vu Ron ! Il était... trop... Ha..., fondit-elle complètement.

- Roux, proposa un Poufsouffle, ce qui faillit provoquer la mort de sa capitaine qui s'étouffa en réprimant un fou rire. Les Weasley avaient deux qualificatifs parmi les joueurs de quidditch des Poufsouffles, le clan de lapin, en raison de leur nombre, et les roux, à cause de leurs cheveux et poil de carottepour Ronald Weasley, parce que Myrwen avait l'impression qu'il était encore plus orange que le reste de sa famille.

- Je vais aller l'embrasser, Petite-sœur ! Souhaite-moi bonne chance ! hurla-t-elle déjà loin, tout en faisant de grands signes d'au revoir à sa cadette.

- C'est un drôle de numéro ta sœur, signala son ami.

- Si seulement elle savait qu'il était un gardien des plus moyens... C'est seulement parce que les Serpentards aussi ont perdu pratiquement tous leurs membres qu'ils étaient aussi nuls...

- Ça va être notre année les gars. On va redorer le nom de notre maison, comme Digory l'aurait voulut, ajouta Myrwen avec un brun de tristesse.

Ils étaient la maison la plus soudée de tout Poudlard, malgré ce qu'en disaient les autres. Tout le monde connaissait tout le monde dans leur salle commune. Et Cédric Digory avait été comme un grand frère, pendant sa première année dans les murs de Poudlard.

C'était d'ailleurs en sa mémoire qu'elle avait intégré par la suite l'équipe de quidditch. Tout le monde voulait gagner quelque chose pour pouvoir enfin dire que de tout Poudlard, ce n'était pas Cho Chang, ni le survivant, ou ils ne savaient qui, qui avaient perdu un grand-frère, mais eux, les Poufsouffles.

Alors, lui dédier une victoire au quidditch, sport qu'il adorait, serait une très belle preuve de respect.

- Myrw', l'interpella son gardien en s'arrêtant devant les trois Poufsouffles. Les Gryffondors ont gagné contre les Serpentards... Ils sont bons. Tu crois qu'on va réussir ?

- Le gardien est une passoire, répondit la capitaine tranquillement. Et les Serpentards ont dû refaire plus de la moitié de leur effectif, comme les Gryffondors. Nous n'avons qu'un nouveau. Tout ira bien.

-En attendant, on devra mener de plus de cent cinquante points pour gagner. Potter attrapera le vif d'or, répondit le gardien buté dans son défaitisme.

- Smith fera ce qu'il pourra, tempéra Myrwen. Maintenant, si tu penses qu'on va perdre, je peux te remplacer tout de suite. On aurait plus de chance, même si on prend un autre joueur plus nul que toi comme gardien...

- Non ! répondit précipitamment le gardien. Ça va aller, on va gagner !

Myrwen sourit, et salua rapidement les deux poursuiveurs, avant de se diriger vers la salle commune des Gryffondors, au cas où sa sœur se retrouverait avec le cœur en miette.

Elle croisa une Granger en pleurs, et pila net quand ce fut Potter qu'elle croisa dans le couloir un peu plus loin.

- Tiens, l'intruse du recrutement, salua-t-il en ignorant complètement qui elle était. Tu es au courant que les joueurs n'ont pas le droit d'assister au recrutement des autres équipes ?

- Je suis désolé, marmonna-t-elle sans en penser un traître mot.

Si il n'y avait eu qu'elle, elle n'y serait jamais allée. Voir Potter d'elle-même lui donnait envie de vomir dans les toilettes de Mimi geignarde, avec Malefoy en train de rigoler à côté d'elle, et, en prime, Weasley-fille en train d'essayer réparer l'une des portes des toilettes avec ses muscles d'homme malgré son corps de fillette.

- Menteuse en plus ? persifla-t-il soudain amusé. Que viens-tu espionner aujourd'hui ? La manière de faire un croche pied à Ron pour le mois de février ? proposa le Gryffondor avec obligeance.

- Je venais vérifier si ma sœur avait le cœur en miette ou non, répondit enfin Myrwen en tuant pratiquement le Gryffondor du regard.

- Ta sœur étant ?

- Lavande Brown. Je suis Myrwen Brown, la similitude te frappe ? Cracha-t-elle trop enragée par ce type pour agir normalement.

- Brown, siffla Weasley-muscles-d'homme en apparaissant dans le couloir à son tour. Qu'est-ce que tu veux ? T'as pas un coup bas à faire ailleurs ?

« Plonge ta langue dans une autre gorge et tais-toi ! » eut envie d'ordonner la Poufsouffle en soutenant le regard de la batteuse Gryffondor. Si jamais elle en avait l'occasion, elle lui lancerait un cognard en plein dans la jambe à cette saleté là.

Ou bien dans le bras pour la mettre out pour tout le restant du match... Il n'y avait pas que les Serpentards qui faisaient des coups bas, et Myrwen avait la haine tenace.

- Lavande a sa langue plantée très profondément dans la gorge de Ron, répondit un Harry très amusé de voir les deux joueuses se bouffer du regard.

- Parfait, merci, ajouta-t-elle par pure politesse en tournant les talons.

- Elle a voulut te faire un coup bas ? murmura Ginny à son capitaine. Il parait qu'une fois elle a lancé un cognard dans le ventre d'une fille, qui avait tiré sa queue-de-cheval...

- Ou tu vas chercher ça ? interrogea le survivant en regardant la Poufsouffle s'éloigner. C'est une Poufsouffle... pas une Serpentarde...

- Parce que tu crois que sous prétexte que mon frère est un Gryffondor, il aurait emballé Lavande Brown comme elle l'a fait ? s'impatienta la batteuse, en se rendant compte que son "ami" ne la croyait pas une seconde quand au comportement plus que louche de Myrwen Brown. Le Choixpeaux s'était forcement trompé de maison à la répartition.

- Tu peux me dire la similitude entre Ron et Myrwen Brown ? interrogea un Harry soudain ennuyé par la conversation.

- Ils jouent tous les deux au quidditch, répondit la rouquine décontenancé.

- J'ai plus de point commun avec elle que Ron, soupira le survivant. Maintenant, je vais réconforter Hermione, indiqua-t-il en s'éloignant avec l'ordre sous-jacent pour elle de ne pas le suivre.


Voila pour cette fois !

Es-ce que vous avez aimez ? Ça vous intéresse ?