Mon hérédité chargée.


Ses premières sensations de puissance, Dominique Isabel Weasley s'en souvenait comme si c'était hier. Elle devait avoir quatre ans, était haute comme trois pommes. Et elle savait pertinemment qu'elle ressemblait à un petit ange, avec ses cheveux roux ondulés auréolant son visage rond et juvénile d'une aura de douceur et de fragilité, ses grands yeux d'un vert très clair innocents, son petit nez fin en trompette, ses lèvres pleines d'enfant, ses taches de rousseurs et ses petits bras et jambes potelés. Le plus, c'était d'avoir un quart de sang de Vélane. Grâce à ça, même si elle n'était pas conscience que c'était à cause de son sang, elle pouvait plier n'importe qui à ses désirs, sauf sa mère, et ça, elle l'avait parfaitement compris, et en profitait vilement. Dominique avait cette impression d'importance pour tous. Ils étaient tous à ses pieds, comblant le moindre de ses désirs, toujours à lui dire qu'elle était si mignonne, si jolie, si douce, si gentille, si souriante. Elle était comme une vraie déesse, une petite reine régnant, impératrice, sur tout un petit monde.

Seulement elle avait une vraie peur. Une peur omniprésente, et qui déjà à quatre ans, la rongeait. Elle avait peur de sa sœur aînée. Dominique était la plus jeune de sa fratrie, sa sœur, Victoire Betty Weasley, ayant sept ans de plus qu'elle, et son frère Louis William Weasley étant plus jeune que Victoire de deux ans. En effet, Victoire était en quelque sorte le petit prodige. Déjà à onze ans, elle était major de sa promotion à Poudlard, était d'une beauté stupéfiante, et était en quelque sorte la fille parfaite incarnée. Rien qu'à onze ans.

Bien sûr, la petite Dominique ne faisait pas vraiment le poids contre cette sœur si parfaite. Et son seul moment de répit était l'année que passait Victoire à Poudlard, qui ne revenait que pour les vacances. A ce moment-là, elle était persuadée d'être la reine de son petit monde.

Le seul souci fut que, au fur et à mesure que Dominique grandissait, cette dernière se rendait compte que sa sœur n'était finalement pas la plus menaçante dans son petit univers. La rouquine découvrait à onze ans que sa famille entière pouvait la descendre du piédestal où elle avait été installée gamine. Aussi bien ses oncles et ses tantes, ses cousins et ses cousines, que ses parents et son frères et sa sœur. Elle faisait partie d'une famille de héros, et n'était qu'une minuscule particule par rapport à eux.

Son oncle Harry Potter était LE héros de la Guerre, et accessoirement allait bientôt être promu au rang de Chef du département des Aurors. Sa tante Ginny Potter était une ancienne Poursuiveuse de l'équipe de Quidditch des Harpies de Holyhead, une équipe anglaise entièrement composée de femmes et très douée. Son oncle Ron Weasley collaborait avec son oncle Georges Weasley à la tête du magasin de farces et attrapes le plus célèbre du monde magique, créé par les jumeaux Weasley. Son oncle Percy Weasley était en vue d'obtenir le poste de Ministre de la Magie. Sa tante Hermione Weasley était la fondatrice de la SALE, une association pour le droit des elfes de maison et internationalement connue. Son oncle Charlie Weasley était un grand dresseur de Dragons en Roumanie, et s'était fait une notoriété dans toute l'Europe pour ses connaissances et son expérience des dragons. Son père, Bill Weasley, était le Briseur de Sort le plus réputé de Gringotts. Sa grand-mère Isabelle Delacour était une des plus grandes organisatrices de mariage sorcier de toute la France. Sa tante Gabrielle De Chapuiset était une des plus importantes figures politiques sorcières de France. Et-cetera, et-cetera.

Son cousin James Potter était l'attrapeur de sa maison à Poudlard, d'après les dires encore plus doué que son père du haut de ses quatorze ans. Son cousin Fred II Weasley était une vraie référence en matière de farces, et possédait un humour incroyable. Sa cousine Rose Weasley était une des sorcières les plus douées de Poudlard, pour ne pas dire la plus douée. Son cousin Albus Potter était un Serpentard -rien que ça lui apportait une popularité certaine car un Potter à Serpentard, ce n'était pas commun. Sa cousine Molly Weasley était la préfète de Gryffondor, et symbolisait aussi à Poudlard la fille parfaite. Son frère Louis était plus que brillant en Sortilèges et était l'idole du professeur de Sortilèges, Griggs. Sa cousine Lucy était une Weasley telle qu'on en avait jamais vu, et se démarquait de tous les autres, avec son physique androgyne et son goût pour les choses masculines. La seule chance de Dominique était que ses cousins et cousines, Lily, Roxanne et Hugo n'étaient pas encore à Poudlard, qui sait dans quoi ils pourraient eux aussi se démarquer ?

Et l'empreinte de sa sœur sur Poudlard était marquée à l'encre indélébile. On ne parlait que de la stupéfiante Victoire Weasley, qui avait eu les meilleures notes de sa promotion aux Aspics, qui était une si charmante jeune fille, toujours polie, jamais un mot au-dessus de l'autre, et qui formait un couple formidable avec Teddy Lupin, un garçon aussi intelligent que beau.

Grâce à tout ça, la petite rousse dut supporter les comparaisons avec sa grande sœur si modèle, et qu'elle détestait au fil des années. Surtout quand les professeurs demandaient ce que devenait cette si gentille fille, Dominique était bien obligée de répondre d'un ton mièvre qu'elle était une des meilleures de sa promotion -encore une fois- à l'école de Médicomagie. Tout juste si ces professeurs n'avaient pas envie de créer un autel à la gloire de Victoire. Ironie du sort qu'elle porte ce prénom.

Dominique les haïssait tous. Elle avait beau avoir un visage aimable, un sourire pour chacun, un petit mot gentil pour l'un, un câlin pour l'autre, elle les détestait. Même si elle se faisait une réputation sulfureuse, éclatante, elle était toujours dominée par un de ses cousins ou autre. Ils étaient tellement mieux. L'amertume la bouffait, déjà si jeune. Elle la bouffait complètement.

Si elle savait qu'elle tenait ce caractère de son oncle Ronald..


-Dominique ?

La rousse tourna la tête d'un air agacé vers la personne qui l'interrompait dans la rédaction de son devoir pour le cours de Métamorphose. Ses yeux verts clairs vrillèrent la personne concernée, une brune de son dortoir, une grande gueule, trop sûre d'elle, et toujours mal sapée. Sidney Beckett, une née-Moldue, une Gryffondor elle aussi. Et même si Dominique n'était pas si aimable que ça avec la brunette, elles s'appréciaient mutuellement, chacune comprenant un peu l'autre.

-Qu'est ce que tu veux ? Demanda-t-elle d'un ton sec.

-Ne prends pas ton air hautain avec moi, Dominique, répliqua Sidney. Je suis pas une de ces autres greluches qui te servent d'escorte personnelle, t'adulant comme une sorte de déesse.

Dominique leva les yeux au ciel, et un sourire arrogant se dessina sur ses lèvres fines. Elle était adulée par beaucoup de personnes à Poudlard, c'était déjà pas mal. Mais pas assez, se rappela-t-elle amèrement.

-Sidney, Sidney, siffla Dominique d'une voix peu amène, je suis en train de bosser le devoir de Métamorphose à rendre pour demain, et toi tu viens me déranger.

-Je suis vraiment désolée de déranger sa majesté sérénissime Dominique Isabel Weasley, railla Sidney, en mettant ses poings sur ses hanches voluptueuses, mais Lawrence demande à te voir, et il m'emmerde.

Jetant un coup d'œil à leur bibliothécaire, Mrs Dancy, Dominique laissa un léger soupir s'échapper de ses lèvres, sous le regard réprobateur de Sidney, qui bien entendu craquait sur le beau Lawrence. Comme toutes les autres, même si elle se plaisait à dire qu'elle, elle l'aimait pour sa personnalité et non pour son physique d'apollon. Bien sûr. P'têtre qu'elle avait raison, mais si il était laid comme un pou, elle ne lui jetterait sûrement pas un regard.

-Pourquoi il est passé par toi ?

-Sûrement parce que je suis une de tes copines de dortoir. Môsieur ne daigne m'adresser la parole amicalement que lorsqu'il s'agit de me demander quelque chose à propos de « Domi' », chuchota furieusement Sidney, prenant garde à ne pas trop élever la voix dans la Bibliothèque, au risque de s'en faire jeter.

Dominique ne releva pas le ton furieux de Sidney, et maudit Lawrence mentalement. Cela la comblait et la confortait dans son égocentrisme royal qu'un jeune homme tel que Lawrence s'intéresse à elle, mais..ce n'était pas ce qu'elle voulait vraiment. Pas celui qu'elle voulait vraiment. Pendant quelques secondes, elle détailla Sidney sans aucune vergogne. La brune était faite toute en chair, avec un visage toujours un peu poupin, des cheveux bruns lourds tombant en boucles épaisses sur ses épaules. Son visage était éclairé par de grands yeux bleus, un peu sombres, presque noirs, son nez était imparfait, et sa bouche se faisait gourmande. Son uniforme couvrait une poitrine imposante, un ventre un peu gras, et des fesses rondes. Ses mollets un peu épais étaient galbés dans des collants couleur chair. Elle était pas mal dans son style, mais Dominique n'aimait pas l'imperfection, et les rondes ne pouvaient pas être son amie. C'était un fait. Même si l'on était de sa famille. La preuve : Roxanne Weasley, elle ne pouvait pas être avec elle comme elle était avec tous ses autres cousins si parfaits.

-Si tu veux plaire à Lawrence, fais un régime.

Sur cette phrase mesquine et méchante, Dominique rangea ses affaires brutalement et sortit de la Bibliothèque sans un regard pour sa camarade de dortoir, qui rêvait d'étrangler la jolie blonde en secret.

Si elle savait que ce côté mesquin et hautain qu'elle possédait lui venait de sa mère Fleur..


-Bonjour ma belle, murmura Lawrence d'un ton enjôleur.

Dominique toisa un instant le beau brun qui se tenait devant elle, négligemment appuyé au mur, son sac sur son épaule, sa chemise blanche légèrement ouverte, sa cravate rouge et or un peu délacée autour de son cou, son pantalon noir d'uniforme descendant parfaitement sur sa chute de reins, spectaculaire d'après les rumeurs. Lawrence Abercombrie était un Gryffondor de septième année comme la belle rousse, et désespérait depuis leur quatrième année à sortir avec elle.

-Lawrence. Qu'est ce que tu veux ? Tu me cherchais, Sidney me l'a dit.

Sa voix à elle n'avait rien d'enjôleuse, ni rien d'autre. Juste profondément indifférente, s'adressant à lui comme un moustique qu'elle avait hâte de chasser.

-Sidney -le regard de Lawrence se fit hagard avant de s'éclairer d'un savoir nouveau. Pathétique.- oui Sidney. Je voulais savoir si tu voulais sortir avec moi à Pré-au-Lard samedi.

Qu'est ce qu'elle disait ? Pathétique. Lawrence avait beau être magnifique avec sa chevelure brune épaisse et soyeuse, ses yeux d'un vert époustouflant, son visage d'apollon grec, et le corps qu'il allait avec. Il avait beau être le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, et son gardien. Il avait beau faire tomber les filles comme les mouches. Il était terriblement con. Vraiment. Et Dominique ne pouvait pas s'abaisser à sortir avec quelqu'un d'aussi stupide. D'ailleurs, elle était aussi persuadée que Lawrence ne cherchait qu'à s'afficher avec une des plus jolies filles de l'école, et profiter de cette situation pour de charmantes parties de jambe-en-l'air avec elle. C'était ce qu'ils désiraient tous, qu'ils soient beaux, laids, petits, grands, minces ou gros. Tous, sans exception.

-Non.

-Pardon ? S'étonna Lawrence.

Le pauvre. Il n'avait toujours pas compris qu'elle ne voulait pas de lui. Pauvre petit.

-Non, je ne veux pas aller à Pré-au-Lard avec toi.

-Tu y vas avec quelqu'un d'autre ou quoi ? S'irrita Lawrence, furieux de s'être fait dépassé.

-Non, pas vraiment.

-Alors pourquoi ?

La question de Lawrence se perdit dans le brouhaha qui avait envahi les couloirs. La reprise des cours de quinze heures avait sonnée, et Dominique claqua de la langue, agacée. Elle avait Sortilèges, et c'était sa matière la plus faible. La seule d'ailleurs. Celle où, bien entendu, son frère avait excellé. Son irritation était croissante, rien qu'à penser à ce genre de détail.

-Pourquoi, Domi' ? Demanda de nouveau Lawrence d'un ton suave, en lui attrapant le poignet un peu brutalement.

Sa seule réponse fut un regard inexpressif, et des lèvres tordues en une moue d'agacement.

Si elle savait qu'elle tenait cela de son oncle Charlie..


-Miss Weasley, votre niveau en Sortilèges n'est pas ce que j'attendais de vous. Après avoir eu votre sœur et votre frère en classe, je pensais que vous étiez aussi excellent qu'eux.

Hop, un autre coup dans son orgueil de reine, de petite princesse déchue. Une énième comparaison avec sa chère et tendre famille.

-Chacun son talent, Professeur Griggs, répondit la rouquine doucereusement, mettant son visage en coupe dans sa main, signe d'un profond ennui chez son altesse.

-Je pense qu'il faut remédier à cela, Dominique. Scamander ! Non pas vous Lorcan, mais arrêtez quand même d'importuner votre voisine. Nous somme en cours, et non dans un bordel. Lysander. Vous donnerez des cours particuliers à Miss Weasley tous les mercredis et vendredis jours, de 17 heures à 19 heures, avant le dîner. Vous êtes d'accord ?

Dominique posa son regard sur Lysander Scamander, qui avait hoché silencieusement la tête. Observant le Serdaigle, un sourire naquit sur les lèvres de la jolie rouquine. Lysander Scamander était très très beau, elle devait l'avouer. Enfin, il avait ce charme auquel personne ne pouvait être indifférent, et surtout pas elle. Ses cheveux d'un blond foncé, étaient coupés d'une longueur inégale, ce qui lui donnait un petit air de pirate, un peu canaille. Air canaille qui contrastait énormément avec son visage toujours sérieux, ses yeux d'un bleu orageux reflétant presque toutes ses expressions.

Le voisin de Lysander, un certain Kevin Marlon, lui donna un coup de coude avec un geste de la tête vers Dominique, accompagné d'un sourire goguenard. Il avait remarqué que la jolie rousse détaillait ou plutôt matait son nouveau prof particulier, et l'avait fait remarquer à ce dernier, qui fit un sourire à son ami, sans jeter un regard vers la blonde. Et quel sourire..

Elle tenait enfin sa perle. Son Teddy Lupin à elle. Comment ne l'avait-elle pas remarqué plus tôt ? Il était parfait dans ce rôle, et elle savait qu'il succomberait à son charme vite fait bien fait. Elle avait tous les atouts en main, et un garçon sain d'esprit ne pouvait que se plier au charme de Vélane de Dominique ajouté à son charisme. De plus, tout comme Teddy, il était déjà un peu de la famille, étant le fils de Luna Scamander, une très bonne amie de la famille Weasley-Potter, la marraine de Lily Potter, et aussi une des héroïnes de la Guerre. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Peut-être parce que ce garçon-là était un peu trop discret. Mais de ce côté-là, elle y remédierait rapidement, et puis d'un côté, c'était un avantage. Il ne serait pas au-devant d'elle sur scène.

La séduction pouvait commencer.

Si elle savait qu'elle tenait ce caractère manipulateur de sa grand-mère maternelle Apolline.


-Dominique Weasley ?

Lysander Scamander se tenait devant elle, son sac en bandoulière, quelques mèches d'un blond foncé tombant sur ses yeux, son visage complètement inexpressif.

-Oui ?

Elle était tout miel devant lui. C'était un passage obligé pour arriver à ses fins, et puis elle n'avait pas de mal à être gentille avec lui, ça lui venait naturellement. Et elle devait avouer que ce naturel l'étonnait un peu, mais elle se savait maîtresse de ses émotions. Ainsi, elle ne craignait aucun débordement. Hé oui, sa confiance en elle était presque illimitée.

Le problème était que le corps de Lysander ne trahissait pour l'instant aucune émotion face à elle. Normalement, un garçon à qui elle venait parler, hors sa chère famille, était quand même un peu en émoi, rien qu'un peu. Face à elle, nada.

Mais son hérédité chargée ne lui faisait surtout pas admettre le désappointement. Elle avait le charisme de Bill Weasley et la beauté de Fleur Weasley. Rien que ça suffirait à faire plier le Serdaigle, elle se le promettait. Dominique n'était pas une Weasley uniquement par la couleur de ses cheveux, non ça non.


Hop & voilà pour le premier OS de ma croisade sur Dominique Weasley. Le thème sera toujours indiqué dans le titre, ne vous inquiétez pas. ;) PLUS QUE QUATRE ! x) Un est déjà très bien avancé, déjà. C'est un début.

Pour ceux qui lisaient Tranches de vie, j'avais imaginé Dominique blonde, mais j'ai changé d'avis. Elle sera rousse, point. Et pour vous faire une idée du visage que je lui donne, recherchez sur google des photos de Anna Lutoskin. :) Elle est parfaite pour Dominique, je trouve. Pour Lysander, dites vous Charlie Hunman, ou Alex Pettyfer. J'ai pas vraiment cherché pour notre Ly' chéri. :3

J'espère que vous avez aimé. Un petit commentaire pour vous signaler et exposer votre avis ? *.*

Bisous à tous !

Valouw.