Mon cher fils,
Jamais je n'aurais espérer dire ça un jour à quelqu'un, mon fils. Si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus là, je l'ai écris quand je t'ai connu, et faite porté à ta mère pour que tu saches que tu es la plus belle chose qui me sois arrivée sur terre.
Avant de te rencontrer, j'avais mis de côté toute idée d'avoir un jour un fils, que dis-je, j'avais ôté de mon esprit toute idée de revoir un jour un être humain, car je devais me cacher. Me cacher de celui qui a anéanti ma vie, car oui, ma vie était belle auprès de ta mère. Je l'aimais tellement, elle est d'une gentillesse extraordinaire, mais en même temps elle a un fort caractère qui ne se laisse pas faire et qui allait jusqu'au bout pour défendre ses idéaux. Un peu comme toi.
Mais voilà. A cause de ce que je suis, j'ai dû fuir, sans même savoir qu'elle portait notre enfant issu de notre amour véritable.
Et elle t'a élevée seule, avec tout ce que cela implique d'être mère célibataire, et en plus mère d'un garçon aux pouvoirs extraordinaires, hérités de son père.
Je voulais te dire combien je regrette de ne pas t'avoir assez connu, assez aimé et choyé comme tu le mérites. Car tu es quelqu'un d'exceptionnel, d'une loyauté à toute épreuve, de combien tu crois en ce monde dont tout le monde magique parle.
Sache que, même si je ne t'ai vu que très peu de temps, je t'aime très fort et je suis fier de toi, de ce que tu tends à devenir et ce que tu as su affronter. Sache aussi que je serais toujours à tes côtés pour te guider, n'oublie jamais d'où tu viens et que des personnes t'aiment. Penses-y quand tu auras des doutes sur tes pouvoirs, sur quelle direction tu dois prendre, n'oublie jamais que l'amour, la loyauté et la foi sont la base de tout.
N'oublie jamais.
Je t'aime mon garçon
Balinor
