Titre : Le Leurre

Résumé : Yugi est le fils d'un simple forgeron qui ressemble énormément au prince du royaume d'Égypte, que ce passera-t-il lorsque le vizir, de passage dans son village, lui proposera de travailler pour le roi?

Rating : M (Il y aura des relations entre hommes, sous entendu ou non, je déconseille donc fortement aux personnes homophobes de lire cette fiction)

Disclaimer : Les personnages, ainsi que tout les éléments présents dans le manga Yu-Gi-Oh! ne m'appartiennent évidement pas.

Voici ma première Fanfiction. Elle se déroulera dans l'ancienne Egypte, j'ai fais quelques recherches afin d'être un minimum dans la réalité, mais il y aura forcément quelques inexactitudes ^^'. J'ai essayé de trouver des prénoms ayant pour origine l'Egypte antique, mais je n'ai pas changer celui de Yugi, je pense que vous comprenez pourquoi =). Je ne suis pas très forte en orthographe, j'espère donc que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que ça vous plaira =).


Le départ

Cela faisait quelques jours que Yugi avait quitté son petit village, pour se rendre à Memphis, capital du royaume d'Egypte et lieu de résidence de Pharaon. Il y a quelques temps, Yugi n'aurait jamais pensé mettre les pieds dans la cité du Dieu Ptah (1). Après tout, il n'était que le fils d'un simple forgeron, rien ne le destinait à aller travailler pour son souverain et pourtant … Il semblait que les Dieux en aient décidés autrement.

En effet, un jour où le soleil baignait l'Empire de ses plus chauds rayons, le vizir, premier conseiller de Pharaon, fit une halte dans le village où habitait Yugi, afin de reposer ses hommes et ses bêtes du long voyage qu'ils venaient d'effectués, à des fins diplomatique, semblait-il. Les villageois furent tant honorés par la présence du conseiller qu'ils l'accueillirent tel un dieu et lui offrirent de nombreux présent, pour lui et leur souverain. Parmi ces présents, un somptueux khépesh (2) dont la lame était gravée de la croix d'ankh, que le père de Yugi avait forgé avec l'aide de son fils.

Voulant féliciter l'artisan pour son ouvrage, le vizir rendit visite à ce dernier dans son atelier. Mais lorsque Yugi apparut pendant que les deux hommes discutaient, le vizir s'interrompit et scruta le jeune homme avec la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés à leurs maximums.

« Par tout les Dieux ! Ce garçon est à quelques détails près le jumeau de notre prince ! C'est incroyable ! »

Yugi rougit furieusement et baissa la tête, les yeux rivés au sol. Il n'avait pas l'habitude d'attirer l'attention de la sorte, pour dire vrai il était le garçon le plus discret de tout son village, parfois même, les autres habitants oubliaient qu'il existait. Non pas qu'il était asocial, mais sa timidité était telle qu'il ne se sentait pas capable de parler devant d'autre personnes que les membres de sa famille, il avait tellement peur de se trouver dans une position ridicule, qu'il préférait ne rien tenter auprès des autres.

Pendant sa réflexion, Yugi n'avait pas vu que le vizir avait engagé une nouvelle conversation avec son père. Le conseiller essayait à tout pris de convaincre le forgeron de le laisser emmener l'adolescent au palais, afin qu'il puisse rencontrer Pharaon (3), et peut être servir de doublure au prince, aux cas où celui-ci en aurait besoin, pour des déplacements dans d'autres villes que Memphis par exemple, ainsi, si quoi que ce soit devait arriver pendant le voyage, le successeur du roi serait en sécurité. Et puis, il faudrait imaginer l'honneur que Yugi pourrait tirer de cette tache, être si proche de la famille royal, peu de personne pouvait s'en venter. Bien sur il devrait travailler au palais lorsqu'il n'occuperait pas ce rôle de doublure, mais il serait nourrit et loger, et dans la demeure du roi qui plus est !

Pendant qu'il déclamait tout ses arguments, le vizir arborait un magnifique sourire et semblait extrêmement enthousiaste, mais le père de Yugi, lui, ne l'était pas du tout. Bien sûr son fils pourrait avoir un train de vie qu'il ne pourrait jamais lui offrir, bien sûr se serait un grand honneur pour lui de pouvoir servir Pharaon. Mais c'était son fils et il l'aimait, il trouvait donc normal de ne pas vouloir mettre sa vie en danger, même pour protéger celle de l'héritier du trône.

C'est vrai que l'opportunité d'une vie dans la demeure royale ne pouvait se refuser, pensât Yugi. Mais oserait-il quitter le seul endroit qu'il avait connu jusque là ? Oserait-il franchir cette étape de sa vie ? Non pas que sa vie actuelle lui déplaisait. Il n'avait jamais manqué de rien, il était heureux avec sa famille. Mais il sentait au fond de lui, que d'accepter cette proposition pouvait le mener… à autre chose. Et bien qu'il fût très introverti, il n'en demeurait pas moins extrêmement curieux.

« …gi ? Yugi ? Et bien mon fils, quelle est ta réponse ? » Demanda son père.

Yugi releva la tête.

« Oh… Euh … Pardonne-moi père, j'étais dans mes pensées. » S'excusa Yugi.

« Le grand vizir te demandait si tu acceptais de l'accompagner à Memphis. »

Yugi réfléchit encore quelques secondes, puis pris son courage à deux mains et planta ses yeux d'améthyste dans ceux de son père.

« M'en voudrait tu, mon père, si je décidais de partir pour la capital ? »

« Et bien … Tu commence à être un homme. Je suppose qu'à 16 ans, tu dois commencer à voler de tes propres ailes. Et sache que je ne souhaite que ton bonheur, alors quelque soit ta décision, je l'approuverais. »

Yugi prit une grande inspiration.

« Dans ce cas… Je pense que je vais vous quitter … » Dit doucement Yugi à son père, puis il se tourna vers le vizir et repris « Et que je prendrais la direction de Memphis en votre compagnie, grand vizir. » Termina t-il en s'inclinant. A l'annonce de cette décision, le vizir sourit de plus belle et dit à Yugi qu'il ne le regrettera pas. Le soir même, le jeune homme et le conseiller étaient en route pour la capitale.

Et maintenant cela faisait plusieurs jours qu'il voyageait en compagnie du conseiller de Pharaon. Celui-ci discutait souvent avec Yugi, ce qui le troublât quelque peu. Il n'avait pas l'habitude de parler avec d'autre personne que les membres de sa familles, et encore moins avec des membres de la cours du roi. Néanmoins, il appréciait les discussions qu'il avait avec le vizir. Enfin … Les discutions… Les monologues. A vrai dire, c'était plutôt le vizir qui faisait la conversation à lui seul. Il confiât à Yugi comment il en était arrivé où il en était, bien que lui aussi était le fils d'un simple paysan, il lui expliquait comment se passerai sa première entrevue avec Pharaon, qu'il n'avait pas à avoir peur du roi, bien que celui-ci pouvait être très impressionnant. Il lui dit aussi les tâches qu'il aurait à accomplir au palais lorsqu'il n'aurait pas à prendre la place du prince, des tâches domestiques apparemment.

Le vizir se révélât comme un homme très sympathique aux yeux de Yugi et son physique allait parfaitement bien avec son caractère. Il avait de petit yeux rieurs et quelques rides autour de ceux-ci et de sa bouche. Ce devait être un homme très joyeux malgré les responsabilités qui incombaient à sa fonction, pensât Yugi.

Soudain, le regard du vizir s'illuminât lorsqu'il dit : « Ah ! Nous y voilà mon jeune ami ! »

Yugi tournât la tête et la vit : Memphis, la cité qui vit naitre Pharaon ainsi que ses ancêtres, joyau de l'Egypte, ville prospère, qui attirait le respect des plus grands dirigeants des autres royaumes. Yugi fut ébahit pas la foule qui acclamait le vizir lorsqu'ils avancèrent dans les rues de la ville, tous jetèrent des pétales de fleurs pour accueillir le bras droit de Pharaon. Jamais le jeune homme n'avait vu tant de personnes à la fois, tout les habitants semblaient heureux, chacun arborait un sourire plus radieux que celui de son voisin. Autant vous dire que c'était difficile de savoir lequel était le plus heureux de tous. Le vizir aussi était heureux de rentrer dans la cité, il faisait des grands gestes de la main au peuple qui l'acclamait. A ce moment là, Yugi se dit que si le vizir recevait un tel accueille, alors à quoi pouvait bien ressembler le retour de Pharaon lorsqu'il rentrait de ses campagnes, cela était certainement beaucoup plus somptueux que tout ce que Yugi pouvait imaginer.

Plus ils avancèrent dans la cité, plus Yugi pouvait voir le palais se rapproché. Maintenant il comprenait pourquoi la demeure du Pharaon Akunamkanon était si célèbre. Des murs d'une hauteur colossal lui faisaient face, au milieu de ceux-ci se trouvait une immense double porte où était représentés le dieu Osiris et la déesse Isis, sa femme. Tout en haut de ces murailles, Yugi pouvait apercevoir des gardes qui scrutaient l'horizon. Lorsqu'ils passèrent les murs, une grande allée s'étendait devant eux. Puis cette allée se terminait sur une multitude de marches et enfin, le palais. Ce dernier comportait un grand nombre de bâtiments moyens, qui entouraient le plus grand, qui lui se plaçait au centre de cet édifice.

Quand ils eurent atteint l'immense escalier, ils descendirent de leurs montures puis commencèrent à gravir les marches. Yugi sentit son estomac se nouer. Avait-il fait le bon choix ? Et si Pharaon refusait de le garder, est-ce que quelqu'un le raccompagnerait à son village ? Dans le cas contraire, qu'adviendrait-il si Yugi n'arrivait pas à adopter le comportement juste pour servir le souverain ? Quoi qu'il arrive, maintenant, il ne pouvait plus faire marche arrière.


(1) Le Dieu protecteur de Memphis était le Dieu Ptah, Dieu des artisans et des architectes

(2) Glaive de l'ancienne Egypte

(3) Parfois je met des pronoms devant Pharaon parfois nan, j'espère que cela ne vous gène pas.

J'espère que ce premier chapitre vous aura plus et vous aura donner envie de lire la suite. N'hésitez pas a me donner vos avis =)