Petit Weecest écrit sur un coup de tête suite à un cours d'histoire particulièrement inspirant ! J'espère que vous aimerez.
Je vais essayer dans cette histoire de me concentrer plus sur l'action que les émotions, contrairement à "Stanford, I'm coming for you". Ça va être dur.. But I can do it !
L'histoire ne comptera qu'environ 5 chapitres, maximum 7 si j'ai vraiment l'inspiration, mais je n'ai pas encore le coup de main pour développer plus une enquête alors je suis désolée.
Supernatural ne m'appartient toujours pas et je n'ai pas de lecteur bêta;
Le vrombissement du moteur s'arrêta enfin. Cela faisait plus de 12 heures qu'ils étaient dans la voiture, 12 heures que Sam devait supporter la musique infernale de son père, les bavardages incessants de son frère et ce foutu bruit de moteur qui lui prenait la tête. 12 heures que le garçon essayait de dormir, en vain.
Sam était épuisé et le fit bien remarquer en claquant la portière une fois sorti de l'Impala.
Il appréciait la route en temps normal. Ça lui donnait le temps de se faire à l'idée qu'ils partaient et qu'il allait une nouvelle fois devoir s'adapter, le temps d'avoir quelques informations sur la prochaine chasse ou de simplement savoir s'il allait être inscrit dans une école le temps qu'ils s'en occupent. Quand ils étaient dans l'Impala, c'était un peu le repos de la famille où tout le monde prenait le temps de se reposer avant la prochaine enquête. C'était le seul moment où Sam se sentait normal, où il avait l'impression que son père les emmenait juste quelque part pour des vacances. C'était comme... Comme les dimanches chez une famille normale, en quelque sorte. Mais là... ça avait été insupportable et il était d'une humeur massacrante.
Le plus jeune des Winchester se dirigeait maintenant vers la petite superette de quartier devant laquelle son père venait de le déposer en râlant. Refusant de manger du fast-food tous les jours, ça faisait 3 ans que Sam insistait lourdement pour que son père le laisse faire ses propres courses pour la semaine avant de s'installer au motel, histoire qu'il puisse garder une alimentation équilibrée malgré toutes ces virées. Même si c'était avec son propre argent gagné que Sam devait payer, ça convenait à tous et tout le monde avait fini par y trouver son compte, bien que son père râle toujours au moment d'attendre la vingtaine de minutes nécessaire.
Sam s'avança instinctivement vers les légumes et fruits frais du magasin, un sac en plastique déjà à la main, et commença à tous les regarder en se faisant déjà des idées de ce qu'il pourrait se préparer durant la semaine. Il attrapa une pomme après l'autre, les observant chacune un peu pour prendre celles ayant le moins de défauts, et finit par en rassembler une dizaine dans son sac. C'était peut-être pas très virile – et honnêtement il s'en fichait pas mal, il n'avait que 15 ans – mais Sam aimait bien faire des tartes. Il était rarement sur le terrain, se contentant de faire des recherches pour les deux principaux chasseurs de la famille, mais quand celles-ci étaient finies et qu'il avait des heures à tuer... Il faisait à manger. Souvent en fin de semaine, il ne restait plus que des fruits dans les bacs et la farine, le sucre et le lait ne coûtaient quasiment rien.. Alors il s'occupait et son frère était plus qu'heureux, lui qui adorait les tartes. Puis son père, même s'il n'y montrait rien, devait apprécier aussi la pâtisserie après tant d'efforts. C'était un peu ce qui scellait les affaires : les tartes de Sam.
Le garçon continua sur sa lancée en se dirigeant vers les légumes cette fois-ci. Ouais, son père et son frère devaient vraiment le prendre pour un taré avec son alimentation équilibrée, mais de toute façon, qui avait décidé que les chasseurs devaient mal se nourrir ? C'était quoi, une espèce de règle, un autre dictat à la con ? Non merci. Sam trouvait ça absolument écœurant de se nourrir de graisse et préférait se nourrir à la "gazelle" comme son père le disait.
- Bon, t'arrêtes de faire la gueule ou tu veux qu'on s'incline devant Sam-Je-Suis-Une-Diva-Winchester ?
Sam n'avait même pas besoin de regarder la personne derrière lui pour deviner à qui cette voix et cet humour à la con appartenait. "Sam-Je-Suis-Une-Diva-Winchester" ? Impressionnant, il avait dû en mettre du temps à la trouver celle-là.
- Casse-toi Dean.
Le cadet tentait de garder un ton calme et posé alors qu'en réalité, il avait juste envie d'envoyer son frère se faire foutre. Il était une grande partie de sa mauvaise humeur actuelle et venir l'emmerder maintenant était une très mauvaise idée.
- Non mais sans déconner, qu'est ce qu'il ne va pas chez toi ? Depuis qu'on est sur la route t'as pas arrêté de tirer la gueule. C'est super chiant.
- Casse-toi.
- Si j'ai décidé de l'ignorer la première fois que tu l'as dit, sâche que je vais l'ignorer la deuxième fois aussi.
Ledit Sammy se retourna vers son frère avec le regard blasé n°2 sur le visage, et lui fourra le sac de pommes entre les mains pour que celui-ci aille les peser un peu plus loin et lui fiche enfin la paix. Sam avait l'impression qu'il aurait pu mettre un chat mort entre les mains de son frère que celui-ci aurait eu la même expression faciale, ce qui était assez drôle quand on y pensait. Dean semblait complètement perdu et tenait le sac dédaigneusement, montrant clairement par son attitude qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était censé faire avec ça. Sam leva alors les yeux au ciel et dit sur le ton de l'évidence :
- Va peser les pommes là-bas.
Dean le regarda quelques secondes sans bouger d'un pouce, puis se mit à rire franchement en attirant par la même occasion l'attention des deux clients présents dans le petit magasin. Sam arqua alors un sourcil, se demandant ce que Diable pouvait bien avoir son frère, et souffla lourdement en entendant un "Mais bien sûr !" totalement hypocrite avant que le sac ne vole vers l'étalage de pommes. Son frère n'avait rien trouvé de mieux que de s'en prendre à ses pommes, sans déconner ?
- Et maintenant tu me prends pour ta chienne ! Magnifique, on avance à grands pas.
- Va voir ailleurs si j'y suis.
- Super la répartie Sammy, mais moi je veux une réponse. Pourquoi tu nous méprises comme ça ?
- Et moi j'aimerai que tu te la fermes juste deux minutes, c'est trop demandé ? Ou alors que tu restes loin de moi le temps que je fasse mes courses, ce serait encore mieux.
- On ne pourra pas parler dans la voiture ou au motel car papa y sera et je t'assure qu'ici, c'est le seul endroit où tu ne le verras jamais. Alors on parle là et maintenant.
- La paix, Dean, tu vas me la foutre un jour ?
Et ok, là il devait avouer que c'était super gênant. Pourquoi avoir choisi cette tournure de phrase-ci au lieu d'une autre alors qu'il savait que Dean était aux aguets ces derniers temps ? Il n'en savait rien, mais maintenant il rougissait comme un puceau et s'était retourné pour ramasser les pommes qui étaient tombées alors que Dean pouffait désormais en se foutant ouvertement de sa gueule.
Le truc c'est qu'il n'avait jamais été gêné par les allusions entre son frère et lui, c'était normal dans une fratrie de se taquiner sur ça et de parler de cul – surtout entre deux frères. En revanche, cela faisait quelques semaines que Dean était persuadé que Sam était gay alors que non, ce dernier ne l'était pas le moins du monde. Il avait déjà eu deux copines, n'avait toujours craqué que sur des filles et n'avait jamais regardé un garçon avec une seule once d'intérêt..
Mais Dean n'arrêtait pas de le charrier avec ça et ça avait le don de rendre le plus jeune vraiment mal à l'aise.
Puis, ça n'arrangeait rien quand il se mettait à dire des trucs comme ça...
- Ferme ta gueule Dean.
- Je savais que tu voulais qu'on te fourre des trucs dans le cul !
- Retourne dans la voiture et laisse moi tranquille.
- Papa est allé faire le plein, il sera de retour dans une vingtaine de minutes.
Génial, il ne manquait plus que ça. Dean avait l'air lancé sur le sujet et Sam avait l'impression que toutes ses tentatives pour le faire taire étaient désormais vaines maintenant que leur père n'était plus là. C'était dingue, mais on aurait dit que son frère ne pensait qu'à ça toute la nuit pour ressortir ses vannes douteuses la journée. C'était super lassant et chiant à la longue. Sam avait juste envie que son grand frère lui fiche la paix le temps d'une vingtaine de minutes, est-ce que c'était vraiment trop demandé ? Ou alors qu'il arrête avec cette histoire d'homosexualité complètement injustifiée, ça aussi c'était trop demandé ? Mais qu'avait-il fait au bon Dieu pour mériter ça ?
- Alors Sammy, on investit dans un petit maïs pour commencer en douceur ou tu es déjà passé au concombre ? Non parce que Lila, ton ancienne copine, son sexe était vraiment indéterminé alors on sait jamais...
Non mais il avait l'impression de nager en plein délire. Heureusement qu'il était dos à Dean, sinon celui-ci se serait foutu de sa gueule à cause de son visage devenu entièrement rouge suite à ces allusions qui étaient poussées de plus en plus loin. Lila, même si elle n'était pas la fille la plus féminine ou jolie au monde, était vraiment adorable et avait le cœur sur la main. Il se fichait pas mal si elle ne se maquillait pas, mettait principalement des chaussures de sport ou avait quelques manières disons... masculines. Puis même, ce n'était pas le problème de Dean.
Et c'était quoi cette proposition de la part de son frère de lui acheter des légumes en fonction de sa virginité ou de sa non-virginité, justement ?
- Les anges, aidez moi...
- Aller avoue, c'était un mec non ?
- Non, c'était bien une fille. Maintenant arrête un peu avec ça parce que ça en devient ridicule. On dirait un gosse de dix ans et tu me fais honte.
Sam se releva alors avec sa dernière pomme à la main, et les reposa toute sur l'étalage pour en choisir d'autres en soupirant longuement. Encore merci aux conneries de Dean... Il n'écouta rien de ce que son frère avait à dire, faisant abstraction de tout ce qu'il pouvait déblatérer en se concentrant plutôt sur la chanson qui passait à la radio un peu plus loin, et se mit même à chantonner quand la voix de son frère commençait à se faire plus insistante. Il ne comprenait vraiment pas qu'il n'avait pas envie de parler de ça ?
- Bon, au lieu de me raconter des conneries sur ma sexualité et tout le reste, tu ne voudrais pas plutôt me faire un débriefe de ce qu'on a ici ? Pourquoi Evanston ?
Le faire changer de sujet était décidément la meilleure chose à faire. Après tout, Dean avait rapidement oublié son objectif principal en venant ici (lui tirer les vers du nez quant à sa mauvaise humeur) pour une simple connerie qui était partie d'une petite phrase maladroite. C'était une chose facile avec son frère et il était heureux de ça maintenant qu'il pouvait en user. Dean fit un petit mouvement des épaules en jetant un rapide coup d'œil autour de lui pour voir si personne ne l'écoutait, et finit par dire d'une voix un peu plus basse et sérieuse :
- Ah, p'tit frère, je n'oublie pas ton homosexualité mais...
Sam leva les yeux en l'air. Dean reprit la parole avant qu'il ne lui en mette une avec un sac de courgettes.
- On a à chaque fois cinq meurtres en période de pleine lune depuis deux mois. Les victimes ont toute le cœur arraché et sont retrouvées en pleine rue, comme ça.
L'aîné n'avait même pas besoin de préciser ce à quoi il pensait étant donné que ça paraissait plus qu'évident au vue de ce qu'il venait de lui dire. Le cœur arraché, le cycle lunaire, ces éléments étaient rattachés à une créature bien connue. Ce n'était pas la seule et Sam se promit d'aller vérifier quand même avec d'autres éléments (s'ils en trouvaient sur les scènes de crime), mais c'était quasiment sûr quand même.
- Un loup-garou fait une seule victime par pleine lune. Si c'en est un, c'est forcément avec une meute, fit quand même remarquer Sam en regardant son frère.
- Oui, c'est ce qu'on pensait avec papa.
Le garçon laissa passer quelques secondes en observant Sam remplir son panier de sacs de fruits et légumes, et finit par reprendre la parole.
- On va se rendre sur les lieux des crimes et interroger les témoins dans l'après-midi. Si on a le temps, on va parler aux proches des victimes même si je pense que ça ne va pas nous servir à grand chose.
- C'est clair. Les victimes sont la majorité du temps prises au hasard., je ne pense pas que ça aboutisse non plus.
- Mmh... Mais tu sais comment est papa. Il veut qu'on suive le protocole pour n'importe quelle affaire et c'est lui l'expert.
Sam comprit parfaitement au ton de Dean que celui-ci n'était pas forcément d'accord avec ça, et il l'observa le temps de quelques secondes à son tour en souriant en coin. C'était vrai que le rebelle désigné de la famille était Sam, mais Dean avait quand même quelques idées à lui qui ne suivaient pas celles de leur père – et ouais, il ne fallait pas croire que l'aîné de la fratrie était le parfait petit mouton de John Winchester. Alors bien sûr, il se taisait et faisait comme leur géniteur le désirait (ouais, cette fois comme un parfait petit mouton), mais il avait des idées et Sam était sûr qu'il pourrait s'en sortir largement mieux tout seul. C'était super frustrant de ne pas pouvoir dire ce qu'on ressentait ou de ne pas pouvoir faire ce qu'on avait envie de faire, alors Sam prononça sa phrase sur le ton de l'évidence en haussant des épaules, comme si Dean était stupide de ne pas y avoir pensé avant.
- T'as 19 ans, tu pourrais très bien chasser tout seul. T'es assez grand et dégourdi à ce que je sache.
- Non, j'ai pas envie.
- Et pourquoi ça ? Perso, j'ai hâte de me barrer.
- Parce que papa est un chasseur exemplaire. Et toi t'es un idiot.
Alors là, Sam ne comprenait absolument pas où son frère voulait en venir par cette phrase. En effet, John Winchester était le chasseur par excellence, mais en quoi ça empêchait Dean de partir ? Le garçon avait appris tout ce qu'il avait à apprendre de leur père, ça ne servait donc plus à rien pour lui de rester à ses côtés. Sam ne comprenait pas vraiment et laissa complètement passer le fait que son frère venait de le traiter d'idiot. Il avait l'habitude et savait ce que Dean pensait de ses rêves d'ailleurs. Il fronça des sourcils légèrement avec sa tomate à la main, et répondit suspicieusement :
- Ouais, justement, il a pas besoin de toi et toi t'as pas besoin de lui... J'te suis pas là, désolé.
- Si j'ai besoin de lui. Sam, tu sais que la famille est ce qu'il y a de plus important dans la vie, il ne faut pas qu'on se sépare. Papa et moi sommes les seules personnes sur qui tu pourras jamais compter alors c'est pas le moment de penser qu'on partira chacun de notre côté un jour ou l'autre.
- Et tu vas me sortir un petit "l'union fait la force" avec ça ?
Dean leva les yeux au ciel et Sam haussa des épaules en remarquant l'agacement de son aîné. C'était pas de sa faute si son frère vouait un véritable culte à leur père au point d'être condamné à chasser à jamais avec lui et son humeur horrible. Sam se déplaça alors vers la balance pour ses fruits et légumes, et commença la pesé de chacun soigneusement en tirant un peu sur le sac pour que la masse soit moins importante et donc le prix plus bas. Fallait pas abuser, pas beaucoup de monde ne voulait jouer avec lui au poker dans les bars, ce qui voulait dire que son argent ne tombait pas du ciel et qu'il devait faire attention avec.
- Morveux. Aller, fini de cultiver ton potager, je t'attends devant.
Sam sentit ensuite une main se glisser sur ses fesses, et il poussa un petit cri outré en se retournant et en tentant de donner un coup à son frère qui l'esquiva avec facilité. Ça aussi c'était nouveau ? Non mais il y avait des limites quand même, Dean ne pouvait pas tout se permettre, c'était super gênant. On ne pouvait pas se toucher le cul, bordel de merde ! Le visage de Sam redevint rouge alors qu'il se retint d'hurler contre son frère qu'il le lui paierait, et finit rapidement de peser sa bouffe pour se rendre à la petite caisse tenue par une femme toute mignonne. Sam fit un sourire en coin en arrivant, plus que gêné par la scène dont elle venait certainement d'être témoin, mais elle ne fit aucun commentaire et se contenta de passer ses articles sous son scanner en regardant distraitement la télé au-dessus de leurs têtes. En se concentrant un peu, le plus jeune des Winchester comprit qu'on parlait des meurtres récents et il fit mine de rien, alors qu'il se demandait déjà comment ils allaient faire pour venir à bout d'une meute entière de loup-garou. C'était la première fois qu'ils voyaient ça, Sam ne savait même pas si ces bêtes pouvaient avoir des stratégies ou fonctionnaient simplement comme des Omégas, la bestialité avant tout. Etaient-ils tous à égalité ou avaient-ils un Alpha ? Puis, pourquoi se mettre en meute alors qu'un loup-garou était une créature solitaire, malgré ce que les histoires d'aujourd'hui pouvaient bien faire croire ? Il n'en savait rien, il devrait se renseigner.
Au moment de payer, Sam tâtonna la poche arrière de son jeans pour attraper son porte-monnaie, et fronça ses sourcils de surprise en sentant un billet dans sa poche (en plus de son porte-monnaie, évidemment). Il le sortit alors, l'observa une petite seconde pour remarquer qu'Ulysses Grant était la personnalité dessus et le garçon écarquilla ses yeux alors que la caissière encaissait déjà le tout. 50$. Comment c'était... Ok, il avait compris. Son frère ne lui avait pas touché le cul, il avait mis les courses de Sam à ses frais en faisant passer ça pour une taquinerie. C'était... Sympa de sa part. Sam ne s'y était pas attendu.
La caissière lui rendit alors la monnaie et après l'avoir remerciée, Sam attrapa son carton et se dirigea à l'extérieur pour retrouver son frère qui lisait un magasine qu'il avait certainement du voler dans le magasin. Dean ne lui adressa même pas un regard alors qu'il se plaçait à ses côtés, et Sam posa son carton à ses pieds tout en demandant d'une voix amusée à son frère :
- Tu pensais que 50$ passeraient inaperçus toi ?
- Je vois pas de quoi tu parles, mais ta gueule parce que je suis en pleine lecture.
Sam n'eut même pas besoin de regarder la couverture pour deviner la nature de cette revue. Du porno, évidemment, il ne voyait pas pourquoi son frère aurait volé autrement. Il ne fit aucun commentaire par la suite, se contentant de réprimer un sourire amusé qui lui aurait valu un coup de la part de Dean, et attendit simplement que son père daigne se montrer pour qu'ils puissent enfin se rendre au motel et commencer à enquêter. Il était vraiment curieux par rapport à toute cette histoire de meute et avait hâte de se mettre à ses recherches.
Et voilà pour le premier chapitre ! J'espère que vous avez aimé.
Laissez-moi une review pour me faire savoir ce que vous en avez pensé ;)
Love x
