Bonjours/Bonsoir ! Merci de lire cette fanfiction qui, a vrai dire, n'est pas tant une fanfiction que le résultat d'un rp en cours sur notre forum rpg dédié à Finfal Fantasy : Gates of Etro hébergé sur forumactif. Nous avons décidé de posterl es rp qui se déroulaient sur le forum par ce que l'on trouve vraiment des rencontre intéressante et parfois même inattendu (oui oui,vachement inspiré le titre...) ! Quoiqu'il en soit vous pouvez lire le contexte général sur notre profil, et si l'envie vous prend de venir visiter le forum... Vous êtes les bienvenue et plutôt deux fois qu'une !
L'action commence sur la route de Mi'hen, dans le monde de Spira, et met en scène un OC, Akisa Isune, ainsi que Prompto Argentum de la saga FFXV.
Disclaimer : Le monde de Final Fantasy ne nous appartient pas, pas moins que les personnages de la saga. L'histoire quand à elle est toute original en directe de nos locaux !
Sur ce bonne lecture !
Le ciel et l'océan s'embrasait sous ses yeux tandis qu'elle était assise sur son promontoire préféré juste en face du comptoir, ses bras encerclant ses genoux qu'elle avait remonté jusque sous son menton. Le regard dans le vide, elle ressassait le mois qui venait de s'écouler. Depuis que ses parents avaient disparu elle ne s'était pas arrêter, elle était restée en mouvement, parcourant le monde entier dans l'espoir de retrouver leur trace, mais sans résultat.
C'était donc passablement déprimé qu'elle fixait le flamboyant spectacle qui s'offrait à ses yeux. Elle soupira et se laissa tomber en arrière pour s'allonger sur l'herbe. Un bras tendu vers le ciel, elle fixa sa main en fronçant les sourcils. Etait-il vraiment en son pouvoir de les retrouver ? Elle commençait à en douter, et la concernant, le doute était toujours un très mauvais signe ! Elle se redressa brusquement et chassa avec impatience une mèche de son visage : Bon sang elle avait autre chose à faire que de rester là sur son rocher à ruminer ! Il fallait qu'elle bouge, car quand elle s'arrêtait, elle se mettait à réfléchir et ses réflexions la menaient toujours vers le doute.
Se remettant inconsciemment à gigoter dans tous les sens, elle sursauta en entendant une voix s'élever derrière son dos :
« Tu comptes rester là encore longtemps, zaiha vemma (jeune fille)? Tu es en train de laisser une marque sur le sol a force de te tortiller autant.
_ Rin ! Eteud (idiot) ! Tu m'as fait peur ! Arrête de te glisser dans le dos des gens sournoisement comme ça !
_ Sérieusement Akisa, j'ai une affaire à faire tourner, et ta présence est en train de devenir handicapante pour le commerce.
_ Tu es en train de me virer Rin ? demanda Akisa en faisant inconsciemment remuer le bout de son nez, les sourcils froncés.
_ Peut-être bien, disons plutôt que je te rappel que tu as toi aussi du travail » répliqua Rin en croisant les bras sur son torse
L'al bedh à la peau halé la fixa intensément avant de faire demi-tour et de rentrer dans le bâtiment tandis que la jeune fille se relevait d'un air mécontent.
« C'est bon j'ai compris ! Je m'en vais ! De toute façon il pourris ton comptoir ! Espèce de matérialiste opportuniste ! »
Cette diatribe terminée, elle fit un brusque demi tour sur elle même , l'air terriblement offensé mais souriant en coin de la franchise de ce bonhomme qu'elle considérait comme un tonton et qui avait l'habitude de faire comme s'il n'avait rien vu quand, petite, elle faisait des bêtises plus grosse qu'elle. De retour dans l'instant présent, elle sursauta d'une dizaine de centimètre quand elle constata qu'elle n'était pas aussi seule qu'elle le croyait.
« Hum… Bonsoir ! »
Dans quel pétrin s'était-il encore fourré ? Prompto regardait les alentours en espérant reconnaitre l'endroit où il avait atterri, mais hélas ce lieu ne lui disait rien. Comment était-il arrivé là ? Lui-même ne le savait pas. Il avait été aspiré dans une brèche et s'était réveillé dans ce lieu inconnu, avec pour seul bagage son fusil. Au moins il avait de quoi se défendre en cas de pépin mais bon, il était seul face à un danger inconnu. Qui sait sur quoi il allait tomber ? C'est donc l'esprit peut rassuré que l'homme commença sa marche dans ce cadre pour le moins verdoyant. Le fusil posé sur l'épaule, observant attentivement tout ce qui l'entourait pour ne pas être prit par surprise. Mais contre toute attente l'endroit semblait plutôt calme. Prompto croisa même quelques marcheurs avec un drôle d'accoutrement. Ses derniers regardaient le blondinet avec un drôle d'air. Pour qui se prenaient-ils à le regarder ainsi ? Lui qui faisait fantasmer la gente féminine ! Prompto ne pu s'empêcher de leur faire les gros yeux pleins de mépris. Mais au moment où il faisait ça, il trébucha sur un débris qui trainait sur le sol boueux, provocant une crise de rire aux voyageurs. Fou de rage, le blondinet déterra l'objet et le lança sur les moqueurs qui aussitôt prirent leurs jambes à leurs cous :
« Ouai c'est ça cassez-vous bande de… AAAAH ! Oh mais c'est pas vrai. Dans quel trou perdu j'ai atterri ?»
Voilà que maintenant il était prit en chasse par une armée de chocobo qui semblaient vouloir faire copain-copain avec lui. Prompto courait à toute vitesse vers ce qui semblait être des ruines. Grimpant le plus haut possible pour ne pas être suivit par ces folles créatures à plumes jaunes. Complètement désemparé, le jeune homme soupirait en repensant à son monde qui lui manquait déjà. Lui qui avait l'habitude d'être entouré, se sentait terriblement seul au monde à cet instant. C'est dans ce grand moment de solitude que Prompto eut la bonne idée de regarder l'horizon afin d'y chercher un endroit un peu plus sûr que celui-ci. Et il avait bien fait de scruter le paysage car droit devant se tenait un petit bâtiment qui était visiblement plus animé qu'ici, enfin du moins avec de vraies personnes et non des chocobos sans amis. Mais encore faillait-il pourvoir se déplacer jusqu'à l'endroit souhaité et pour le moment cette solution était peu envisageable étant donné les circonstances :
« Pourquoi t'acharnes tu ainsi sur moi monde cruel ? » ironisait le playboy aux yeux de soie.
Les chocobos finiraient bien par quitter la zone, du moins il l'espérait. Et une fois fait, il pourra reprendre la route en direction de cette drôle de bâtisse. Prompto craignait juste que cet endroit soit encore plus glauque qu'ici mais bon après tout tant qu'il n'y était pas il ne pouvait pas juger. Il verrait par lui même le moment venu. Pour l'heure, le blondinet n'avait plus qu'à attendre que la voie soit libre. Et contre toute attente, cela se produisit plus rapidement que prévu, au grand bonheur du punk qui sautait de joie du haut de sa tourelle. En effet, les fameux chocobos qui avaient prit en chasse Prompto, s'étaient échappés de leur enclos. Les propriétaires gênés, s'excusèrent auprès du jeune homme qui se montra plutôt clément à leur égard. Une grande première, comme quoi tout est possible. Après ce soudain élan de bonté, le blondinet en profitait pour questionner les éleveurs sur la zone en prétextant venir d'un endroit lointain pour ne pas dire « autre monde ». Ses craintes étaient belles et bien fondées puisqu'il n'était plus sur Regnum mais sur une planète portant le nom de Spira. Bon il savait où il se trouvait, ok, mais comment pouvait-il faire pour retourner auprès des siens ? Bonne question… Bizarrement, Prompto se sentait mélancolique mais en même temps excité. C'était une nouvelle aventure qui s'offrait à lui et pour la première fois, il se retrouvait sur le devant de la scène avec personne à ses côtés pour gâcher ce superbe tableau. C'est dans cet esprit là que le punk marchait vers sa destinée, les bras derrière la tête, le sourire aux lèvres, en s'imaginant les aventures qu'il allait vivre. Tout cela le mettait en joie.
Autant vous dire qu'après 10 kms de marche, ce beau sourire qu'il arborait sur son visage d'ange avait disparut. A la place, sa tête de blasé des grands jours. Le blondinet n'avait qu'une idée en tête : se poser. Par chance il était arrivé à l'endroit souhaité. « Merci mon dieu » hurlait-il intérieurement. Mais alors qu'il pensait avoir enfin trouvé la paix, il fut percuté par une personne. En temps normal cela l'aurait probablement rendu furax. Mais comme la personne en question était de sexe féminin, cela changeait la donne :
« Hum… Bonsoir ! »
Prompto rapprocha son visage de la rouquine et commença à examiner le drôle d'objet qu'elle avait dans les cheveux :
« C'est quoi ce truc chelou ? » dit-il avec de grands yeux. Soudain, il éloigna son visage de celui de la jeune femme, comme s'il venait de rendre compte de la présence de la rouquine. Les yeux toujours rivés sur cette dernière, Prompto lui gratifia un de ses plus beaux sourires avec un regard charmeur dont lui seul avait le secret :
« Yo ! Désolé j'étais perdu dans mes pensées. J'ai tendance à être déstabilisé quand je suis en présence d'une jolie fille. Moi c'est Prompto et toi ? »
Akisa réprima un mouvement de recul en interceptant le regard excédé du jeune homme puis fronça les sourcils en avisant son accoutrement pour le moins inhabituel. Elle était plutôt habitué aux excentricités vestimentaire de son propre peuple et arrivait même à distinguer les différents « clans » des non al bedh, mais elle devait avouer ces vêtements la laissait perplexe. Elle s'apprêtait à l'interroger à ce sujet mais fut interrompu par sa brusque intrusion dans son espace vital qui manqua de lui faire faire un bond en arrière, ce qui se serait inévitablement soldé par un atterrissage violent sur son postérieur. Elle tenta de garder cette image en tête pour se contraindre à rester immobile mais ne put s'empêcher de se triturer les mains en fronçant les sourcils.
Tous les scénarios se déroulèrent dans sa tête. Un touriste excentrique égaré ? Un obsédé en cavale ? Il semblait arriver tout droit de Luca, la ville du jeu et de la fête, il pouvait tout aussi bien être un débauché drogué qui s'était perdu ! Elle calculait déjà combien de temps il faudrait à Rin pour venir lui filer un coup de main quand elle aurait hurlé de toute ses forces ou si elle ne ferait pas mieux de dégainer son cran d'arrêt pour le contraindre a reculé quand il s'exclama d'un air concentré :
« C'est quoi ce truc chelou ? »
Tu me vole ma réplique, failli-t-elle répondre avant de se rappeler que provoquer un déséquilibré n'était jamais une bonne idée. Elle poussa un soupir de soulagement quand il finit par s'écarté mais ne baissa pas pour autant sa garde. Se sentant un peu moin menacé elle le dévisagea rapidement et se fit la réflexion que vu d'un peu plus lui il n'avait pas l'air tant que ça d'un déséquilibré. Juste d'un type un peu paumé qui avait l'air de ne plus trop savoir où il en était.
Enfin ça, c'était avant qu'il ne sorte son sourire. Ou plutôt LE sourire. Le genre plutôt mythique qu'on ne s'attendait pas vraiment à voir en vrai mais plutôt en rêve. Elle la sentait mal cette histoire, et ce sourire eut plutôt tendance à la remettre totalement sur ses gardes, et ses soupçons furent confirmé juste après :
« Yo ! Désolé j'étais perdu dans mes pensées. J'ai tendance à être déstabilisé quand je suis en présence d'une jolie fille. Moi c'est Prompto et toi ? »
« Akisa. » répondit elle un peu sèchement avant de se reprendre (ce n'était pas par ce qu'il avait le profil du séducteur qu'elle devrait se montrer désagréable) « Enchantée » Rajouta-t-elle en lui tendant la main.
« Désolé pour la collision, j'étais moi-même en train de rêvasser ce qui n'est pas très responsable quand on est planté au beau milieu du chemin »
Elle s'imagina se faire rouler dessus par un hoover et eut un sourire en coin qui lui fit défroncer les sourcils et prendre une expression un peu moins crispée.
« Je peux t'aider peut être ? Tu ne m'as pas l'air d'être du coin, je me trompe ? »
Elle avisa qu'il commençait à faire sombre et pensa que son départ magistral attendrait le lendemain, elle n'était pas particulièrement rassurée à l'idée de parcourir la route de nuit avec toutes les bestioles et les brigands sans honneur qui trainait dans le coin la nuit.
« Je ne sais pas trop toi mais quitte à discuter au temps le faire à l'intérieur c'est moi qui régale, histoire de me faire pardonner » déclara-t-elle finalement en indiquant le comptoir un peu plus loin.
De toute façon si Rin essayait de lui faire payer quoi que ce soit elle lui renverrait à la figure tout les heures de bénévolat qu'elle avait effectué pour lui depuis les deux dernières années.
Le mauvais garçon voyait bien qu'il avait mis mal à l'aise la jeune femme, il s'efforça de prendre une attitude plus relax histoire de détendre un peu l'atmosphère. Il était le genre d'homme à mettre facilement mal à l'aise la gente féminine en raison de son génialissime et puissant charisme. Pas étonnant que la belle Akisa soit troublée par cette gueule d'ange. Bizarrement, Prompto avait totalement oublié son ancienne vie ou du moins, il l'avait mit temporairement de côté. Pourquoi ne pas en profiter en racontant des craques sur sa vie ? C'est vrai, après tout qui pouvait savoir qui il était vraiment à par lui ? Personne. Il était clair que le playboy pouvait difficilement se faire passer pour un prince comme son pote Noctis mais il pouvait toujours lui parler de soit disant aventures qu'il aurait vécut. Il improviserait le moment venu. Quoiqu'il en soit, il trouverait bien un moyen d'impressionner la belle pour qu'elle lui tombe dans les bras.
La rouquine avait très facilement deviné qu'il n'était pas du coin, enfin si on peut dire ça comme ça vu qu'il ne venait pas de ce monde tout court. Il acquiesça sans rentrer plus dans les détails. Autant éviter la panique générale. Que dirait-elle si elle apprenait ça ? Au secours ! Prompto ne savait pas ce qu'il lui faisait le plus peur : être pris pour un fou ou pour un extraterrestre ? Ni l-un ni l'autre à vrai dire…
Lorsqu'Akisa proposa au blondinet de se joindre à elle pour le dîner, ce dernier ne put refuser. La faim l'avait gagné, en même temps après 10 kms à pied, il y avait de quoi être affamé. En plus c'est elle qui l'invitait, bon ce n'était pas très gentlemen de sa part mais il arrive qu'à certain moment on se retrouve fauché, sans moyen si vous préférez et donc recevoir un repas gratuit n'était pas de refus Vive la galanterie ! Prompto prit les devants en ouvrant la marche. Arrivé à l'intérieur de l'auberge, le jeune homme salua le propriétaire à savoir Rin, puis s'installa au comptoir. Après avoir jeté un rapide coup d'œil dans l'établissement, le punk sortit d'une des poches de son blouson, un paquet de cigarette et un briquet bon marché. Il porta à sa bouche le fin cylindre blanc avant de le laisser se consumer par la flamme de son briquet. Un nuage vaporeux sortit aussitôt de la bouche du garçon qui expirait la substance toxique émanant de sa cigarette. Après avoir fini de se goudronner les poumons, Prompto se tourna vers Akisa, à qui il proposa une cigarette. Elle méritait bien ça après tout.
Alors qu'il tendait son paquet de clopes à la rouquine, le playboy fut interpellé par quelque chose qui était pour le moins étonnant : son regard. En effet, ses yeux n'avaient rien d'ordinaire. Les pupilles en forme de spirale, donnaient l'impression de vouloir vous hypnotiser. En temps normal c'était lui qui jouait les hypnotiseurs avec les filles mais là il était forcé d'admettre qu'il était vaincu :
« Ils sont marrant tes yeux. C'est normal qu'ils soient comme ça ? »
Nous espérons que vous avez aimé cette première partie ! Le rp étant toujours en cours, il ne sera pas posté en un seul chapitre mais en plusieurs ! Merci de nous avoir lu !
