Meilleur Maître du jeu
Alors, pour moi, choisir entre un Mj que l'on a depuis le début, pendant trois saisons d'Aventures et un Mj que l'on a eu seulement pendant même pas une saison soient très juste. Donc je vais parler des deux.
Mahyar est vraiment fort pour les descriptions, bien qu'y lui arrive de se répéter, il m'a appris beaucoup de vocabulaire (rigolé pas X'D). La narration est aussi appréciable. Et j'aime quand il fait des accents, j'adorais celui de Zul (Pardon X'D). Son léger côté sadique qui est juste tellement cool, on voit que c'est le Mj qui va t'en faire baver… alors qu'en réalité, il fait toujours les choses avec une raison derrière, il n'est pas pute, juste pour être pute et je trouve ça très propre. Aussi, on ne va pas se mentir, sans Mahyar on aurait jamais eu l'Univers d'Aventures… donc de suite, on peut plus débattre avec des arguments comme ça ^^' ! En vrai Mahyar est juste un enfant avec un déguisement d'adulte… je sais pas d'où je sors cette comparaison X'D. Aussi, je dirais qu'au niveau de son univers, il le traite toujours d'une manière secrète, libre à l'interprétation, et traite souvent les aventuriers comme des simples pecnots sauvant, dans l'ombre, le Cratère. Et puis, tout simplement, j'aime cette passion du jeu de rôles qu'il nous a transmise, à nous vieweurs.
Fred, lui, laisse beaucoup moins de liberté aux aventuriers, comme il l'a dit lui-même, il est plus dans une optique jeu vidéo, avec de temps en temps, des grands choix à prendre. Contrairement à Mahyar, il laisse beaucoup moins court à l'interprétation, et révélera qui est qui, leurs noms, leurs familles, leurs rôles, quel type de PQ ils achètent, la totale quoi X'D. Mais cela nous permet d'en savoir beaucoup plus sur la géopolitique du Cratère et je trouve ça cool. Et j'apprécie aussi le fait, qu'il est enfin traiter du cas des Backgrounds des personnages, sérieux je voulais tellement en savoir plus sur l'histoire de Grunlek. Néanmoins je suis un peu déçu du skipage (oui c'est du franglais) du Background de Bob en mode « Ouep tu nous as sauvés… tient t'es un mage, oui tu as gagné notre pari… » BLABLABLA on sait juste que les mages sont des asocials gueulards tel un Emmanuel Macron nous parlant de son projet et que l'archimage du feu n'est pas très gentil (lol comme tout le mage ! Faut vraiment que j'arrête moi), même si j'exagère, je trouve qu'il a expédié un peu rapidement son background. On notera aussi qu'il traite les aventuriers d'une manière complètement différente de celle de Mahyar ils sont recherchés par Kirof, ils ont été contacté par CastelBlanc et bien qu'il ne veuille pas prendre part à la guerre, tout semble montrer leur importance, ils sont au cœur des événements (désolé, je sais pas si c'est bien expliqué).
Pour conclure, nos deux Maître du jeu sont vraiment sympas, très différents et c'est ça qui est cool, parce qu'il n'y a pas de mauvaise façon d'être Mj.
PS : En vrai je sais pas conclure, mais vous voyez l'esprit X'D.
