Titre : We're burning in the sweet sunshine

Rating : M ( lemon, probably)

Couple : Konan/Hinata

Résumé : « Et plus personne ne m'appellera salope. »

Notes : Coucou ! Oh mon dieu xD je suis trop contente de partager cette histoire avec vous. Je crois que c'est bien la première fois que je travaille autant le personnage d'Hinata. On a toujours eu du mal à s'entendre elle et moi, mais je crois qu'on gère maintenant xD Evidemment, on part sur un couple original, quoi de mieux ? Bon c'était censé être un One-Shot, mais ça va sans doute être un multi-shot, il y a aura probablement, non, certainement des lemons, so, vous êtes prévenus. Je traite aussi des thèmes très sombres, tel que le viol, donc si vous ne le sentez pas, ne continuez pas votre lecture. Ce couple m'est tombée dessus, comme ça, sans prévenir, et j'en suis devenue dingue.

J'ai tiré le titre d'une des paroles de la chanson "Revolution indifference" d'Until the ribbon breaks ( encore et toujours ouais !) J'ai aussi piqué le prénom de la mère d'Hinata de la fic "Être nymphomane, les secrets d'Hinata Hyûga" de Lolita la lire si ce n'est pas déjà fait x') ! Voilà, voilà, voilà !

Bonne lecture :*

[...]

We're burning in the sweet sunshine

.

.

Playlist

.

Lorde – Buzzcut season

Two feet – Twisted

.

.

.

Part one

.

.

« Prête ? »

Hinata avala difficilement sa salive. Est-ce qu'elle le voulait vraiment ? Est-ce qu'un jour elle n'allait pas le regretter ? C'était un peu stupide de se poser ce genre de question alors qu'elle était sur le point de le faire. Elle aurait dû y penser avant, mais Hinata avait cessé de prendre le temps de réfléchir. Maintenant, elle agissait.

« O..oui. »

Sa voix avait un peu chancelé. Elle aurait voulu être plus sûre d'elle pour le coup. C'était une décision important après tout.

« Ok, on y va. »

Hinata ferma vivement les yeux lorsqu'elle sentit l'aiguille lui toucher la peau. Ce n'était pas aussi douloureux que certaines personnes laissaient penser. Franchement, elle avait connu bien pire.

« Détendez-vous, » lui fit le tatoueur en lui jetant un regard en coin qu'Hinata ne put voir.

Elle avait ouvert les yeux et fixait maintenant le plafond de couleur blanche. Le néon blanc l'aveuglait, mais elle ne détourna pas le regard. C'était pas si grave.

« Je suis détendue, » souffla t-elle si doucement que le tatoueur ne l'entendit même pas.

Hinata avait toujours eu une petite voix. Elle n'aimait pas crier, ni parler trop fort. Pas parce que selon sa mère c'était mal élevé, mais juste parce qu'elle avait horreur d'attirer l'attention sur elle. Elle avait beaucoup de mal avec le regard des autres. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer ce qu'ils pensaient d'elle ou ce qu'ils voulaient d'elle et ça..ça la répugnait.

« Voilà, c'est terminé. »

Hinata détourna enfin le regard du néon pour le poser sur son poignet droit où reposait maintenant un X. La peau tout autour du tatouage était rouge sang.

« C'est..c'est vraiment fini ? »

Le tatoueur plissa les yeux et la dévisagea d'un drôle d'air.

« Oui, une croix, c'est ce que vous vouliez, pas plus, pas moins, » dit-il avant de rajouter « il ne faudra pas l'exposer au soleil avant au moins trois mois, ceci dit avec le temps de merde qu'il fait ces jours-ci ça ne risque rien. »

Quand elle sortit du salon de tatouage, Hinata faillit trébucher sur un vieux journal. Elle remit en place la lanière de son sac qui avait glissé sur son épaule, et essaya tant bien que mal de marcher sans s'étaler.

Elle entra dans un café au bout de la rue, et reconnu son amie Tenten Inoue qui mangeait une glace. Il n'y avait que Tenten pour manger de la glace en hiver.

« Salut, » lui dit Hinata en s'approchant d'elle.

« Oh chalut ! » fit Tenten en ouvrant la bouche pleine de glace à la framboise.

Hinata tira une chaise et s'y laissa tomber comme si elle venait de faire un marathon. Elle avait le cœur qui battait à cent à l'heure et l'impression de ne plus être elle-même.

« Alors, ça y'est ? C'est fait ? » lui demanda Tenten une fois qu'elle eut avalé tout ce qu'elle avait dans la bouche.

Pour toute réponse, Hinata tira sur la manche de son pull beige et montra son poignet enveloppé dans un papier plastique. Ça lui faisait vraiment bizarre de le voir sur elle. C'était comme si son poignet ne lui appartenait pas. Comme si ce bout de corps n'était pas le sien.

« X ? C'est pour le chiffre romain ? »

Hinata replia le bras, pour mieux regarder son tatouage. C'était tellement basique, deux lignes qui se croisent. Cela n'avait rien extraordinaire, et pourtant elle avait la sensation d'avoir fait quelque chose de complètement dingue.

« Non, c'est juste une croix, une croix comme quand on barre une tâche qu'on a faite, » lui expliqua Hinata.

Tenten cligna des yeux. Elle s'éclaircit la gorge et replaça l'une des mèches de sa frange derrière son oreille.

« Est-ce que... » elle s'humecta les lèvres « ..tu as eu des nouvelles de tes parents ? »

Hinata cessa de regarder son tatouage et replaça délicatement son pull son poignet.

« Non, et plus jamais sans doute,» fit Hinata en haussant les épaules. Elle l'avait dit comme s'il s'agissait d'un détail, comme si ce n'était pas grave. Et c'était le cas. Ce n'était pas dramatique.

« Et Hanabi ? »

Hinata détourna le regard des iris noisettes de son amie pour regarder les passants dans la rue. Sa sœur était la seule personne qu'elle regretterait. Hanabi n'avait que 14 ans, elle était encore sous l'autorité de leur parent, et ceux-ci ne la laisseraient plus la voir avant qu'elle puisse décider par elle-même de ses choix. Enfin Hinata espérait de tout son cœur qu'Hanabi un jour pourra être libre de décider ce qu'elle veut pour elle-même. C'était une jeune fille très intelligente et très dégourdie, elle se débrouillerait sans doute mieux qu'elle et leur parent n'aurait certainement pas à la marié de force à un homme d'affaire par dépit.

« On va faire des courses après ? » fit Tenten pour changer de sujet « Le frigo est totalement vide, ça me déprime. »

.

.

.

Tenten habitait au troisième étage d'un appartement dont l'ascenseur était toujours en panne. Enfin Tenten et Sasuke, et puis Hinata aussi maintenant. Son amie l'hébergeait depuis deux semaines maintenant. La première semaine Hinata avait été incapable de quitter le canapé et puis en cette fin de semaine, elle avait décidé d'un seul coup, comme ça, de se faire un tatouage.

« On est rentrée ! » hurla Tenten en sautillant presque dans l'appartement, faisant tomber une bouteille de thé glacé de l'un des sacs remplie à rabbord qu'elle tenait à bout de bras.

Hinata posa deux autres sachets sur la table, elle attrapa un aliment pour le ranger, mais Tenten l'en empêcha.

« Surtout pas malheureuse ! » lui dit-elle « C'est Sasuke qui se charge du rangement, il ne faudrait surtout pas que le mauvais œil s'abatte sur toi si tu rangeais le riz à coté des céréales ! »

Hinata plissa les yeux. Elle ne savait pas si Tenten lui racontait une blague ou si elle était juste sérieuse.

« Arrête de te moquer de moi, » grommela Sasuke qui entra dans la cuisine.

Tenten rigola et lui planta un rapide baiser sur la joue avant de s'éclipser rapidement.

« Pipi ! » hurla t-elle pour justifier son départ.

Hinata écarquilla les yeux. Vivre ici, avec eux, semblait tellement simple. Pas besoin d'être tout le temps poli, ni de faire tout le temps attention à ce que l'on dit. Elle comprenait mieux pourquoi Sasuke avait laissé tomber ses obligeances familiales pour s'enfuir avec Tenten.

« Est-ce que tu veux de l'aide ? » proposa Hinata à Sasuke qui s'affairait à ranger les courses.

« Non, » grinça t-il avant de se reprendre aussitôt « Hum, non merci, je..je peux me débrouiller. »

Hinata ne bougea pour autant d'un pouce et elle avait toujours la boite de sauce tomate dans la main. Elle avait envie de se rendre utile, et de les remercier pour leur accueille. Sans eux, elle aurait sans doute encore était là-bas, chez lui. Ou alors elle serait morte. Oui c'était une possibilité.

« Allez viens Hinata ! » cria Tenten depuis le salon « Laisse Monsieur Grognon faire ses petites affaires ! »

Hinata vit Sasuke lever les yeux au ciel. Il s'avança vers elle et lui prit la sauce tomate des mains. Leur regard se croisèrent, et il tenta de sourire. Enfin chez Sasuke c'était plus une grimace calculée qu'un sourire sincère, mais Hinata apprécia le geste. Il était comme elle après tout.

.

.

.

T'aime ça, hein salope !

.

.

.

Hinata se réveilla en sursaut. Son cœur battait la chamade et son pyjama, composait d'un tee-shirt trop grand pour elle, emprunté à Sasuke était trempé de sueur. Elle se leva les jambes tremblantes du canapé, et inspecta minutieusement la pièce des yeux. Non, il n'était pas là. C'était juste un cauchemar. Pourtant sa voix lui avait semblé si réel. Elle aurait presque dit qu'il l'avait chuchoté à son oreille. Elle alla faire un tour dans la salle de bain pour uriner et se rafraîchir le visage.

« Salope,» chuchota t-elle.

Hinata posa les mains sur le rebord froid du robinet. Elle se regarda dans le blanc des yeux.

« Espèce de salope, » répéta t-elle un peu plus fort.

Juste un tout petit plus fort.

« Sa-lo-pe. »

Elle s'apprêtait à redire l'insulte une fois de plus, lorsque son regard fut attiré par la croix sur son poignet. Durant un court un instant, elle se demanda bien ce que cela faisait sur sa peau et puis elle se rappela. Elle leva le bras, et retraça le tatouage avec le bout de l'index. Elle inspira et expira fortement.

Elle croisa son propre regard à travers le miroir. Ses cheveux étaient tellement longs qu'ils lui arrivaient jusqu'au fesse. Il aimait lui tirer les cheveux quand il la baisait.

Hinata détourna vivement le regard et se mit à fouiller dans les placards, les tiroirs avant de trouver ce qu'elle cherchait. Une paire de ciseau. Pas besoin de se regarder une dernière fois.

Et les mèches tombèrent sur le sol.

.

.

.

C'est Sasuke qui l'aida a finaliser sa coupe de cheveux. Assise sur une chaise dans le salon, Hinata attendait patiemment qu'il ait terminé. Quand ils l'ont découvert le matin au réveil, assise prêt de la fenêtre, Tenten s'était extasié qu'elle la trouvait magnifique et Sasuke avait froncé les sourcils, en disant que certaines mèches n'étaient pas toutes de la même longueur. Aucun des deux ne lui demanda pourquoi elle avait ça. Pourquoi elle changeait autant en si peu de jour. Ils se contentaient juste de vivre avec elle, avec ses sauts d'humeur et ses gestes spontanés.

« Tadam ! » fit Tenten en approchant un miroir du visage d'Hinata.

La jeune femme prit le miroir que lui tendit son amie et put apercevoir qu'elle avait maintenant un carré assez court et parfaitement coupé.

« Merci, » dit-elle en levant les yeux vers Sasuke qui était debout, un peigne coincé entre les lèvres et une paire de ciseau dans l'une de ses mains. Il se contenta d'hausser les épaules.

« Tu es tellement classe Hinata ! » la complimenta Tenten « Tu ressembles à l'actrice qui joue Sun dans Sense8. »

Hinata ne comprit pas la référence. Elle n'avait jamais vraiment regardé de film ou de série. Selon sa mère c'était de mauvais goût. Elle avait 21 ans de série a rattrapé.

« Elle s'appelle Bae Doona, » rajouta Sasuke qui ne pouvait pas s'empêcher de préciser comme s'il s'agissait d'une information principale.

« Sasuke a un petit crush sur elle, » confia Tenten à Hinata en lui faisant un clin.

« Même pas vrai ! » rajouta vivement Sasuke dont les joues s'étaient empourpées.

« Si c'est vrai, t'adore les femmes fortes dans les films ! »

Hinata les regarda se taquiner et elle fut surprise de voir à quel point ils étaient différents. Et pourtant...

« C'est pour ça qu'il est avec toi, parce que tu es forte Tenten. »

Tenten et Sasuke arrêtèrent de se chamailler pour regarder Hinata. Ce fut au tour de Tenten de rougir et de détourner le regard.

« Je..je vais aller me faire un bol de céréale. »

Hinata fronça les sourcils tout en regardant son amie s'éclipser dans la cuisine.

« Est-ce que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? » demanda t-elle à Sasuke qui avait lui aussi suivi Tenten du regard.

« Non, » affirma t-il en posant la paire de ciseau sur la table basse « pas du tout. »

Voyant qu'elle ne semblait pas convaincue, Sasuke s'emprit de rajouter d'un ton doux.

« Hinata, tu n'es plus là-bas, tout ce que tu diras ne sera pas minutieusement décortiqué pour qu'on le retourne contre toi. »

Elle détourna le regard. Elle n'avait pas besoin qu'il lui rappelle ça. Elle le savait très bien.

« Tenten est juste un peu plus timide qu'elle n'y paraît, c'est tout, » confia t-il en riant.

Elle fut surprise de le voir rire franchement. C'était inattendu. Elle le connaissait depuis sa tendre enfance. Elle avait d'abord été fiancée à son frère aîné, Itachi Uchiwa, puis quand celui-ci avait fugué c'est à Sasuke qui ses parents l'avaient promise. S'il n'avait pas fuit, c'est avec lui qu'Hinata aurait été fiancé. S'ils s'étaient marié, peut être qu'ils se détesteraient maintenant.

« Tu..tu es plutôt doué avec des ciseaux, » le complimenta Hinata.

Sasuke s'humecta les lèvres et se gratta l'arcade sourcilière. Elle pensa qu'elle avait peut-être été trop loin, car il était un peu comme elle. Il se renfermait vite sur lui-même. Cependant, quand il parla, Hinata put voir une étoile briller dans ses yeux.

« J'aime bien m'occuper des cheveux. »

.

.

.

« Tenten, je, hum, » Hinata resserra un peu plus les bras contre sa poitrine « je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. »

Hinata était contente que Tenten veuille lui changer les idées, mais sortir dans un bar à chicha ne lui semblait pas de très bonne augure. Il faisait très sombre dans le bar, les seules lumières qui illuminaient la pièce étaient de couleur bleu. Hinata avait l'impression d'être dans un immense aquarium. Elle n'avait plus envie d'être prise pour un poisson rouge.

« Relaxe, c'est juste pour dix minutes après on rejoint Sasuke au cinéma, » la rassura Tenten « faut absolument que je vois Ino, elle doit me rendre un truc. »

« Est-ce que je peux t'attendre dehors ? »

« Ouais si tu veux, » fit Tenten en disparaissant dans la pièce.

Hinata apprécia la fraîcheur de la nuit à l'ambiance tamisé du bar. Quelques personnes traînaient dehors pour fumer des clopes, et boire un verre de vodka. Autrefois, elle aurait été apeurée par tous ses inconnus et surtout par le fait d'être toute seule, la nuit, dehors. Sauf que plus rien ne l'effrayé maintenant. Plus rien qui ne soit pas réellement effrayant en soi.

« Hyuga ? »

Ça par exemple. Le fait qu'on prononce son nom de famille, était effrayant. Pendant quatre ans elle avait porté un autre nom. Rien que d'y penser, elle en avait la nausée. Il lui fallut tout le courage du monde, pour se retourner vers la personne qui l'avait appelé. Elle n'avait pas envie de tomber sur l'un des employés de son père ou de son...enfin de lui.

Il s'agissait d'une femme, au cheveux bleu nuit qui la dévisageait tout en soufflant de la fumée d'un air presque hautain. C'est à cause de ses piercing qu'Hinata mit du temps à la reconnaître. Elle ne se souvenait pas son prénom mais elle se rappelait précisément de sa fonction.

« Vous..vous êtes l'interprète russe de mon père. »

La femme plissa les yeux et prit une nouvelle taffe. Elle s'avança vers elle, en faisant claquer le talon de ses bottines en cuir noir sur le sol bétonné.

« Étiez, et pas besoin de me vouvoyez on est pas chez les coincés du cul. »

Si autrefois Hinata aurait mortifié par ses paroles crus, aujourd'hui elle se surprit à pouffer. La femme la dévisagea de haut au bas.

« Depuis ton divorce tu t'es vachement lâchée. »

Hinata baissa les yeux vers son propre corps. Certes, avoir troqué ces petites robes pastels de grand créateur pour un pantalon en cuir, des DocMarteens et un crop-top rouge ne faisait pas partie de sa garde robe. Bon, pour être totalement honnête, Hinata ne se sentait pas vraiment à son aise dans ses vêtements, c'était Tenten qui lui avait prêté ça en attendant qu'elle refasse sa garde robe. Et comme Tenten ne portait quasiment que des crop-tops, Hinata n'avait pas vraiment eu beaucoup de choix. Hier soir, elle avait jeté le dernier vêtement qu'il lui restait de son ancienne vie, son pull beige.

« J'essaye des nouvelles choses, » fit Hinata en haussant les épaules et espérant qu'elle paraissait assez sûre d'elle. Elle se sentait un peu ridicule à coté de l'ancienne interprète de son père, qui portait une robe noire qui mettait parfaitement en valeur ses formes et dont le décolleté descendait presque jusqu'à son nombril. Elle ne portait qu'une toute petite veste déchirée à certain endroit par ce temps glacial. Hinata, avait le visage à moitié emmitouflé dans une écharpe bien chaude, emprunté à Sasuke ainsi qu'une veste en cuire bleu nuit.

« Co..comment est..est-ce que tu t'appelles ? » lui demanda Hinata. Sa voix avait tremblé et elle se mordit l'intérieure de la joue. Mince, pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait parler normalement ?

« J'ai travaillé pour ton père pendant dix ans et tu ne sais même pas comment je m'appelle, » lâcha d'un ton sec la femme.

Hinata se mit aussitôt à croiser et décroiser les mains.

« Je..j..e..je.. »

Et voilà. Le bégaiement apparaissait toujours au moment où elle le voulait le moins.

« Dé..sol..déso.. »

C'était incontrôlable. Elle ne bégayait que lorsqu'elle se sentait extrêmement coupable, et honteuse. Elle avait pris énormément de cours de diction durant sa vie, ses parents se sentaient tellement gênée quand elle ouvrait la bouche lors des soirées mondaines, si bien qu'un jour, ils avaient arrêté de l'y emmener. Enfin jusqu'à ce qu'ils souhaitent la caser avec un homme.

« C'est pas grave, même ton père ne le connaissait pas, » la coupa la femme en tirant une dernière fois sur sa clope.

Hinata aurait aimé lui dire que non, ce n'était pas rien. Elle aurait dû le savoir. Elle l'avait croisé tous les samedis après-midi pendant dix ans, quand elle rejoignait son père dans son bureau pour lui faire un rapport complet de sa semaine et des progrès qu'elle avait fait en violoncelle. Pendant dix ans, Hinata l'avait considéré juste comme une personne travaillant pour son père, et donc une personne qui ne méritait pas vraiment d'attention.

« Je suis là ! » s'écria Tenten en lui sautant presque dessus.

Hinata faillit s'étaler par terre, mais elle se rattrapa de justesse à un lampadaire. Elle aurait vraiment eu l'air bête, si elle était tombée devant..cette femme.

« On peut aller au cinoche maintenant ! »

« O..ouais, » fit Hinata en lançant un regard en coin à la femme qui les regardait toutes les deux d'un drôle d'air.

En voyant les dévisager de cette manière, Tenten fronça les sourcils.

« Y'a un problème ? »

La femme esquissa un sourire en coin.

« Non, aucun, » dit-elle en partant vers le bar à chicha sans même un dernier regard pour Hinata.

Si Hinata avait été un peu plus courageuse, elle l'aurait interpellé et lui aurait demandé une bonne fois pour toute son prénom. Sauf qu'Hinata se sentait incapable de crier. Elle avait l'impression d'avoir la gorge toute enrouée.

« Chelouuuu, » fit Tenten avant de lui prendre la main « Allez vite, on va rater les bandes annonces ! »

.

.

.

C'était devenu une obsession.

Cette femme.

L'interprète russe.

Son prénom.

Hinata voulait absolument savoir comment elle s'appelait. Il fallait qu'elle se rattrape, qu'elle ne soit pas comme son père qui traitait tout le monde comme des objets. Il fallait qu'elle traite différemment les gens, qu'elle soit une meilleure personne. Une semaine s'était écoulée depuis leur rencontre, et Hinata n'avait pas cessé de penser au prénom que pouvait bien posséder cette femme.

Hana ? Hana ça lui irait bien, mais Hana, ça sonnait un peu comme Hanabi, Hikari ( sa mère ) et Hinata et elle ne voulait pas rattacher un prénom qui sonne familièrement à cette femme.

Elle devait avoir un prénom beaucoup plus originale. Russe peut-être ? Bien qu'elle ait quand même des traits très japonais. Ceci dit cela ne voulait rien dire, elle avait bien des amis japonais qui portaient des prénoms américains.

Parfois, Hinata la baptisait Aiko, parce qu'elle trouvait ça mignon. Bon ce n'était pas très original, c'est vrai, mais c'était adorable.

Adorable. Hinata n'était pas vraiment sûre et certaine que cet adjectif définisse vraiment cette femme. Sulfureuse, lui correspondrait beaucoup mieux. Hinata n'arrêtait pas de penser à ces yeux ambres qui l'avaient dévisageaient avec froideur et en même temps une certaine surprise. Cette femme faisait d'une certaine manière partie de son passé, sauf qu'elle avait tellement été effacé que cela ne comptait pas vraiment.

« Hinata tu m'écoutes ? »

Elle sursauta quand elle sentit une main lui toucher l'épaule.

« Wow, t'étais vraiment ailleurs, » rigola Tenten.

« Désolée. »

Tenten secoua doucement la tête de gauche à droite « Bah c'est pas grave, je voulais juste te montrer ça. »

Elle lui montra un sweat noir où il y était inscrit en lettre blanche au niveau de la poitrine « Take it, don't look back. »

« Qu'est-ce que t'en pense ? »

Hinata prit le sweat et l'enfila par-dessus son crop-top d'emprunt. Mon dieu, qu'elle avait hâte de porter autre chose que des crop-tops. Elle se regarda dans un miroir. Ses cheveux courts rebiquaient dans tous les sens, elle perdue ses joues rondes, et son regard était beaucoup plus sombre. Purée, elle se reconnaissait à peine et c'était tellement bien.

« J'adore. »

« Je savais qu'il était fait pour toi ! » s'écria Tenten en applaudissant. « Oh ! Tu sais ce qui t'irais bien ? Un rouge à lèvre sombre. »

Hinata détourna vivement le regard du miroir pour regarder son amie se diriger vers le coin maquillage.

« Hum, Tenten je ne suis pas sûre que ça m'irais. »

Sauf que Tenten ne l'écoutait pas, elle était affairée à chercher minutieusement parmi le choix infinis de rouge à lèvre celui qu'elle considérait comme digne d'Hinata.

« Ah ! Celui-là. »

Il s'agissait d'un rouge à lèvre mauve foncé. Si sa mère..quand Hinata réalisa que sa génitrice ferait une syncope si elle la voyait portait ce genre de maquillage, elle s'empara presque du rouge des lèvres des mains de Tenten.

« Je le prends. »

Tenten sautilla sur place, et se mit à en chercher un pour elle. Hinata s'aperçut que le rouge à lèvre possédait un nom. Selfish. Elle sourit, oui décidément, il était parfait.

.

.

.

C'était peut-être une mauvaise idée après tout. Hinata était plantée devant le bar à chicha de la dernière fois. La femme qu'elle cherchait n'était peut être pas là. Elle avait peut être mieux à faire que de trainer dans cet aquari...ce bar. Sauf que ça, Hinata ne le saura jamais si elle n'essaye pas. Alors, elle s'avança et poussa la porte. La fumée lui piqua les yeux, mais l'odeur de bonbon qui flottait dans la pièce la détendit. Le bar n'était pas très fréquenté ce soir. Hinata choisi une table dans le fond d'une pièce et se contenta de prendre un verre qu'elle ne toucha même pas.

Elle n'aimait pas l'alcool, ni la chicha.

Hinata était juste là pour elle.

Pour enfin savoir. Pour arrêter de se coucher tous les soirs en imaginant quel peut bien être son prénom, ce qu'elle fait maintenant, où elle va avec ces robes noires décolletés jusqu'au nombril.

Hinata attendit toute la soirée, toute la nuit, jusqu'à deux heures du matin. Elle finit même par boire son cocktail, qui la rendit un peu joyeuse et un peu nauséeuse.

À presque trois heures du matin, Hinata se décida à rentrer. La femme ne viendrait pas. À forcer d'être restée des heures dans la fumée, elle fut ravie de retrouver la netteté du dehors. Ça lui donnait moins l'impression d'être dans le flou totale.

Et c'est la, qu'Hinata la vit, adossée au lampadaire entrain de fumer une Djarum Black. Encore une fois, les habits légers qu'elle portait, tel qu'un jean déchiré montan et un débardeur crop-top moutarde la surprit. Cette femme n'avait donc jamais froid.

Hinata s'avança vers elle, sans même s'en rendre compte. Elle avait comme été aimanté.

« Salut, » dit-elle cette fois-ci sans bégayer. Elle avait attendu ce moment depuis bien trop longtemps et elle avait imaginé leur conversation, maintes et maintes fois dans sa tête. Elle connaissait les paroles par cœur.

« Encore toi, » s'amusa la femme en souriant. Hinata remarqua qu'en plus des piercing à l'arcade elle avait aussi un piercing en dessous de la lèvre inférieure. Elle ne sut pas trop pourquoi, mais elle se mit tout d'un coup à ressentir un espèce de fourmillement dans le bas de son ventre. C'était vraiment inhabituel. Elle n'avait jamais ressentie ça. Est-ce qu'elle avait envie de faire pipi ?

« Ta copine n'es pas avec toi ? » lui demanda t-elle en regardant par-dessus son épaule.

« Non, je suis venu seule. »

Encore une fois, Hinata se félicita mentalement pour avoir sortie une phrase sans avoir eu l'air d'une pauvre petite fille fragile.

« Qu'est-ce que tu me veux ? »

« Hein ? »

« Tu me dévisages depuis tout à l'heure, » rajouta la femme, « donc qu'est-ce que tu me veux ? »

Hinata cligna des paupières. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle la fixait.

« Ben, je..hum.. »

Et voilà. Le scénario parfait qu'elle s'était fait dans sa tête venait de tomber à l'eau. Leur rencontre qui aurait dû paraître le plus naturel du monde, devenait maintenant malaisant. Elle recula et s'emmêla les pieds. Elle crut qu'elle allait tomber sur les fesses, mais la femme la retint vivement par le poignet et l'attira vers elle pour lui redonner l'équilibre.

« Me..merci. »

La femme croisa son regard et lui lâcha vivement le poignet, comme si ce contact l'avait brûlé.

« Eh merde, ma cigarette, » grinça t-elle.

En se penchant pour rattraper Hinata elle l'avait fait tomber par terre.

« Par...pardon. » s'excusa Hinata en se penchant pour la ramasser. Sauf qu'elle l'attrapa du mauvais bout et se brûla les doigts. Elle laissa échapper un petit cris et se mit à souffler vivement sur ses doigts. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle avait tellement l'air d'une idiote ! Et elle ne comprenait pas pourquoi elle se sentait aussi stupide, aussi intimidée, aussi contente devant cette femme. Hinata n'avait jamais ressentie autant de sentiment aussi contradictoire. Elle avait l'impression qu'elle allait exploser.

« C'est rien, j'en ai plein d'autre, fais voir ta main.»

Hinata n'eut pas le temps de réaliser ce qu'elle venait de lui demander qu'elle prit sa main et avança son visage pour mieux regarder la brûlure.

« Ça n'a pas l'air trop grave, t'auras surement des cloques, faudrait les mettre sous l'eau froide. »

Hinata cligna vivement des yeux quand la femme l'entraîna dans les toilettes du bar à chicha. Hinata soupira de soulagement quand elle sentit l'eau froide couler sur ses doigts brûlant.

Elles se regardèrent longuement et Hinata avait comme l'étrange impression qu'il n'existait plus rien à part elles. Elle n'avait jamais ressentie ça avec personne d'autre.

« Je ne savais pas que t'aimais la chicha, » finit par lui dire sa sauveuse en détournant les yeux.

« Je..je n'aime pas ça,» fit Hinata en grimaçant.

« Qu'est-ce que tu foutais là alors ? »

Hinata osa à peine la regarder. Tout d'un coup, elle avait l'impression d'être submergée par ses émotions. Le soulagement, l'excitation, la peur, l'envie. Elle ne savait plus où donnait de la tête. Elle n'aurait pas cru que le dire à voix haute puisse paraître aussi...bizarre ?

« Je voulais te.. » Hinata avait comme l'impression d'avaler une pierre.

« Tu voulais quoi ? » lui demanda t-elle à bout de patience.

« Te voir, » lâcha finalement Hinata en rougissant de plus belle « Je voulais connaître ton prénom. »

La femme recula d'un pas et son visage s'assombrit au grand désarroi d'Hinata.

« Tu te fous de ma gueule ? »

« Qu..quoi ? »

Hinata se mit soudainement à paniquer quand la vit se diriger vers la porte. NON.

« Reste ! »

Elle fut aussi surprise que la femme d'avoir crié. Elle n'avait jamais haussé aussi fort la voix. Elle ne s'était jamais vraiment cru capable.

« Reste, s'il te plait. »

La femme, qui avait maintenant la main sur la poignet de la porte, la dévisagea les yeux ronds.

« Je ne..je ne me.. » elle se mordit la langue, et grimaça «.. je ne me fous pas de toi. »

Hinata ferma le robinet, et ne trouvant pas de serviette pour s'essuyer les mains, elle les frotta contre son pantalon. Ses doigts frottant contre le tissus lui firent mal, mais elle n'avait pas le temps de se focaliser sur ce détail.

« Je suis désolée de t'avoir si peu pris en considération pendant tout ce temps, et je suis désolée que mon père n'ait jamais retenu ton prénom. C'est inexcusable. »

Hinata s'inclina comme l'avait appris ses maîtresses de bonne manière pour s'excuser en bonne et du forme.

« C'est pas utile de faire, et t'as pas besoin de t'excuser pour ton père. »

Hinata se releva doucement, les joues en feu. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle l'avait enfin dit.

« C'est pas important de tou... »

« Si, » la coupa brusquement Hinata « ça l'est. »

Hinata put lire une expression de surpris absolue sur le visage de son interlocutrice. Elle sentait le courage revenir et elle se sentait beaucoup moins bête maintenant. Elle soutenait sans ciller le regard ambre de cette femme qui la hantait depuis des semaines.

« Konan, » lui dit la femme en ouvrant la porte.

Hinata entrouvrit les lèvres et ressentit des frissons sur les avant-bras. Ce qui était totalement surprenant vu la chaleur qui régnait dans les toilettes pour fille.

« C'est mon prénom, » précisa t-elle avant de disparaître derrière la porte.

Konan.

Hinata ne s'était pas attendue à ça, et pourtant elle le trouva parfait. Il résonna un moment dans sa tête avant qu'elle ne réalise enfin qu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait et qu'elle s'aperçut qu'elle était toute seule dans les toilettes. Elle sortie sans perdre plus de temps et chercha Konan des yeux dans le bar et dehors, mais elle était introuvable.

.

.

.

Quand Hinata rentra au petit matin dans l'appartement, Sasuke et Tenten dormaient encore à point fermé. Elle se glissa toute habillée sous une couverture et s'emmitoufla du mieux qu'elle put sur le canapé. Comme le jour où Hinata sut qu'il fallait qu'elle devait divorcer, Hinata sut à ce moment là, qu'il fallait qu'elle la revoit.

Et parce qu'elle avait eu le courage de le quitter, Hinata savait qu'elle aurait le courage de la chercher.

Elle la reverrait, elle se le promit à elle-même.

« Et plus personne ne m'appellera salope, » souffla t-elle avant de s'endormir.