Songfic écrite à partir de la chanson Accidentally in love de Counting Crows.
Une prise de conscience douloureuse. Ses pensées évoluent, pas forcément dans le bon sens.
Je vous avais proposé une songfic', et vu que ça avait l'air de plaire, je vous la poste!C'est ma première donc soyez sympas!^^'
Je n'oublie pas ma fic' ne vous inquiétez pas, cette songfic' était déjà écrite depuis un bout de temps. J'ai un paquet de boulot ce week end mais vous aurez tout de même la suite de Quand Le Passé Vous Rattrape.
Enjoy! :)
Accidentally In Love
OoOoOoOoO
So she said what's the problem baby
Alors elle a dit quel est le problème bébé
What's the problem I don't know
Quel est le problème je ne sais pas
Well maybe I'm in love
Eh bien peut-être que je suis amoureux
Think about it every time
J'y pense tout le temps
I think about it
J'y pense
Can't stop thinking 'bout it
Je ne peux pas m'arrêter d'y penser
OoOoO
J'aime entendre son rire. Ce n'est pas un rire cristallin comme en ont toutes les héroïnes d'histoire romantiques, mais c'est un rire franc et communicatif. Ce n'est pas une histoire romantique, certes. Mais parfois, malgré moi, je l'espère, et me mets régulièrement des claques derrière la tête pour avoir de telles pensées... Je ne vois qu'elle, je ne pense qu'à elle, je ne rêve que d'elle. Elle, et ses longs cheveux bruns, qu'elle lisse tous les matins. Elle, et ses grand yeux noirs, reflets de tout qu'elle veut cacher. Elle, et ses fautes de language, que j'adore corriger. Elle, et les joutes verbales que nous échangeons quotidiennement. Elle, tout simplement. Je suis fatigué de me frapper la tête, je vais finir par devenir chauve à l'arrière du crâne. Et ça ne m'aide pas à remettre mes idées en place, ça m'attire seulement des regards bizarres de mes collègues. Ils doivent penser que je suis fou. Mais c'est vrai, après tout. Je suis fou d'elle.
OoOoO
How much longer will it take to cure this
Combien de temps faudra-t-il pour le guérir
Just to cure it cause I can't ignore it if it's love
Juste le guérir car je ne peux l'ignorer si c'est de l'amour
Makes me wanna turn around and face me but I don't know nothing 'bout love
M'incite à vouloir tourner autour et à me faire face mais je ne connais rien à l'amour
OoOoO
Des années qu'on se connaît. Des années qu'on s'attire, qu'on se repousse, qu'on se tourne autour, qu'on joue à ce petit jeu imbécile. Cette tension qu'il y a toujours eu entre nous, je la mettais sur le compte de son corps plus qu'attirant. Mais aujourd'hui, je me rends compte qu'il n'y a pas que ça. Comment affronter cette réalité? Comment assumer cette fatalité? Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais même pas ce que c'est vraiment. Est-ce de l'amour? Le véritable amour, je ne l'ai connu qu'une seule fois. Et ça s'est terminé en désastre. Je ne supporterais pas de la perdre comme j'ai perdu Jeanne. Je tiens trop à notre amitié pour risquer quoi que ce soit. Mais comment assumer ces sentiments nouveaux qui m'habitent? Comment repousser cette envie de possessivité à son égard? Comment ignorer l'accélèrement subit de mon rythme cardiaque chaque fois qu'elle me regarde? Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire. Alors je garde tout pour moi et je la regarde être heureuse. Avec un autre. On dit souvent qu'amour rime avec souffrance. Eh bien je peux vous assurer que c'est vrai. Malheureusement vrai.
OoOoO
Come on, come on
Allez, allez
Turn a little faster
Tourne un peu plus vite
Come on, come on
Allez, allez
The world will follow after
Le monde suivra après
Come on, come on
Allez, allez
Cause everybody's after love
Parce que tout le monde cherche l'amour
OoOoO
J'aurais aimé me lancer et tout lui avouer. J'aurais aimé faire disparaître cette peur de l'engagement qui m'étreint depuis si longtemps. Mais hélas, je n'y parviens pas. Alors, je me contente de la regarder être heureuse avec cet imbécile de Ray que je déteste cordialement avant même de l'avoir rencontré. Et j'admire McGee qui s'est lancé. Je ne le lui avouerai jamais, bien sûr. Il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête, il restera toujours le bleu, après tout. Mais je l'admire. Lui s'est lancé. Il a tout avoué à celle qu'il aimait. Et même si je m'y attendais depuis longtemps, même si ce n'est pas trop tôt, au moins lui l'a fait. Et moi je me retrouve comme un débile à côté, à devoir tous les regarder être heureux alors que moi je suis paumé, ... et seul. Jaloux. Je le suis. Il a trouvé le courage de faire ce que je n'oserai jamais faire. Et ça a marché. Depuis, ils filent le plus parfait amour. Je déteste ce mot. Mais j'adore voir leurs sourires. Rien n'est plus beau sur Terre qu'Abby qui sourit, heureuse. A part Ziva qui sourit, bien sûr. Être la préférée de Gibbs a des avantages, certaines règles pouvant être contournées. Mais je ne lui en veux pas, d'être heureuse, alors que je suis seul. Je suis heureux pour elle. Ils se tournaient autour depuis si longtemps! ... Cette phrase est débile. J'ai dit exactement la même pour moi il y a cinq minutes...
OoOoO
So I said I'm a snowball running
Alors j'ai dit je suis une boule de neige courant
Running down into the spring that's coming all this love
Courant dans le printemps ça vient de tout cet amour
OoOoO
Tous ces sentiments m'emportent, je m'y noie. Je ne sais comment m'y prendre. Ce contrôle que j'aime avoir sur les évènements est ici complètement inexistant. C'est toi qui me contrôle. C'est pour toi que je me lève le matin. C'est pour être avec toi que je vais travailler. Tu contrôle la moindre de mes actions sans t'en rendre compte.
OoOoO
Melting under blue skies
Fondre sous les ciels bleus
Belting out sunlight
Ceinturer hors des rayons du soleil
Shimmering love
Cet amour chatoyant
OoOoO
Alors je les regarde tous, un air moqueur constament plaqué sur le visage. Je me cache derrière cette foutue carapace que je hais. Rire au lieu de pleurer. Se moquer au lieu de parler. Je m'éloigne d'eux pour éviter de souffrir. Et eux ne comprennent pas. Eux ne se rendent pas compte de la souffrance que leur bonheur m'inflige. Ca doit être la seule solution. Cacher ses sentiments, les oublier, pour ne pas en souffrir. Pour ne pas les faire souffrir.
Être triste, même les jours de joie. Laisser nos larmes invisibles glisser silencieusement le long de nos joues, même les jours de grand soleil. Se cacher de ce soleil, qui semble nous traverser comme une simple feuille de papier. L'ombre, silencieuse, discrète, sera notre alliée.
Oublier cet amour impossible qui nous ronge de l'intérieur. L'enfermer si profondément que l'on en vient à douter jusqu'à son existence. Jusqu'à qu'il s'échappe et nous englobe, nous noyant dans des sentiments si forts que cela nous terrorise. Cette peur de la perte de contrôle qui étreint l'homme depuis les temps immémoriaux! Futile espérance que de vouloir contrôler la nature... J'aimerais me laisser porter. Tout serait tellement plus simple!
OoOoO
Well baby I surrender
Bon bébé j'abandonne
To the strawberry ice cream
A la glace à la fraise
Never ever end of all this love
Jamais non jamais de fin à tout cet amour
Well I didn't mean to do it
Bon je n'avais pas l'intention de faire ça
But there's no escaping your love
Mais il n'y a pas d'échappatoire à ton amour
OoOoO
Je ne peux oublier. Quoi que je fasse, quoi que je dise, c'est à toi que je pense en le faisant. Ton image flotte devant mes yeux de jour comme de nuit. Alors j'abandonne. Il est si simple de se laisser porter. De tout laisser tomber. De se laisser emporter. Jusqu'à ne plus pouvoir revenir. Si simple de se laisser noyer plutôt que de lutter quand la bataille est perdue d'avance. Si simple de laisser les rêves nous emporter, quand la réalité est si douloureuse et si compliquée. Alors je me laisse faire, je cesse de lutter. Je partirai petit à petit, je m'effacerai, sans que personne ne se rende compte de rien. Pour que personne n'en souffre.
OoOoO
These lines of lightning
Ces lignes de lumière
Mean we're never alone,
Montrent que nous ne sommes jamais seuls
Never alone, no, no
Jamais seuls, non, non
OoOoO
Tu ne seras pas seule. Je serai là si tu en as besoin. Ils seront là. Je leur laisserai la place. Et je m'effacerai. Pour ne pas faire tâche dans ce bonheur qui t'entoure. Reste donc avec ton cher ami Ray. Puisque c'est un gars bien. Aime-le. Laisse-le t'aimer. Tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tu ne sera pas seule.
OoOoO
Come on, Come on
Allez, allez
Move a little closer
Bouge un peu plus près
Come on, Come on
Allez, allez
I want to hear you whisper
Je veux entendre ton souffle
Come on, Come on
Allez, allez
Settle down inside my love
Installe-toi dans mon amour
OoOoO
Qu'a-t-il à te donner que je n'ai puis t'offrir à mon tour? Te fait-il rire comme je le fais? Te soutient-il comme je l'ai fait, quoi que tu ais dit ou fait? T'a-t-il sauvée alors que tu n'attendais plus personne? T'a-t-il offert une nouvelle vie, loin de tout ce que tu voulais fuir? Tu mérites tellement mieux! Pourquoi restes-tu avec cet homme?
OoOoO
Come on, come on
Allez, allez
Jump a little higher
Saute un peu plus haut
Come on, come on
Allez, allez
If you feel a little lighter
Si tu te sens un peu plus léger
Come on, come on
Allez, allez
We were once
Il était une fois
Upon a time in love
Nous amoureux
OoOoO
Mais la vie n'est jamais comme dans un conte de fée. Il y a toujours eu toi et moi. Jamais un nous. Et ça restera ainsi. Quoi que je fasse. Parce que je n'oserais jamais faire quoi que ce soit pour changer cette réalité, pour ne pas te blesser ou tout gâcher. Alors sois heureuse avec lui. Je resterai derrière. Mais je serai là pour toi si tu as besoin. Toujours. Jusqu'à m'être noyé dans cet amour refoulé qui m'étouffe.
OoOoO
We're accidentally in love
Nous sommes accidentellement amoureux
Accidentally in love
Accidentellement amoureux
OoOoO
Je t'aime. Trois petits mots si simples à penser, si difficiles à prononcer.
OoOoO
Accidentally
Accidentellement
OoOoO
C'était un accident. Je te le jure. Je ne voulais pas. Tout aurait si simple si je n'avais pas posé les yeux sur toi à cet instant-là! Tout aurait si simple si je n'avais pas rencontré ton regard à cet moment-là! Tout aurait été si simple si tu ne m'avais pas sourit à cet instant-là! Si simple...
OoOoO
I'm In Love, I'm in Love,
I'm in Love, I'm in Love,
I'm in Love, I'm in Love,
Je suis amoureux
OoOoO
Accidentally
Accidentellement
OoOoO
Come on, come on
Allez, allez
Spin a little tighter
Tourne un peu plus serré
Come on, come on
Allez, allez
And the world's a little brighter
Et le monde est un peu plus lumineux
Come on, come on
Allez, allez
Just get yourself inside her
Sois juste toi-même à l'intérieur d'elle
OoOoO
Oui, je suis jaloux! Oui, je t'aime! Je le sens, je le sais! J'aimerais le crier au monde entier, ce monde que je hais de voir tourner comme si de rien n'était. J'aimerais le hurler devant tous ceux que ça n'enchanterait pas. J'aimerais le chanter en faisant valser toutes ces règles qui m'empêchent de dire ce que je pense. J'aimerais le chuchoter dans le creux de ton oreille. Mais jamais je ne le ferais. Pour ne pas te faire souffrir. Pour ne pas faire basculer ton univers que tu as construit tant bien que mal. Si instable. Je ne dirai rien pour qu'il ne s'écroule pas une fois de plus, tel un fragile château de cartes. Tout est si simple quand il n'y a que toi et moi. Un nous changerait tant de choses! Il n'y aura jamais de nous. Trop compliqué. Je m'y suis fait.
OoOoO
Love ...I'm in love
L'amour... Je suis amoureux
OoOoO
Je t'aime. Peut-être aurais-je un jour le courage de te murmurer ces trois petits mots juste avant de partir. Juste avant de m'effacer pour laisser le bonheur t'entourer, dans les bras de ce Ray.
Reviews, svp.
