Cela ressemble à un début d'histoire (ce que c'était au début en réalité) mais je n'ai rien à écrire de plus, vous pouvez vous-même vous faire une suite, on devine aisément des débuts de relations. Comment vont-elles évoluer? Je n'en ai aucune idée, et je n'ai pas l'envie de l'écrire. C'était simplement pour décrire un moment un peu particulier, une scène que j'avais dans la tête.
Harry et Draco avaient emménagé dans la même ville (par pur hasard?) et se rencontrèrent, pour la première fois après Poudlard, lors d'un premier septembre.
Cette fois ce n'étaient pas eux qui retrouvaient leurs camarades de classe en échangeant les souvenirs de vacances, mais leurs deux fils qui entraient à l'école maternelle.
Albus avait les larmes aux yeux, et s'accrochait à son père, peiné par les railleries de son frère aîné, James.
Celui-ci partit rejoindre ses amis de l'année passée, et Harry put enfin regarder son fils dans les yeux.
Il le serra fort contre lui et recula d'un pas. Le petit Albus essayait d'arrêter le tremblement de ses lèvres en repensant à ce qu'on lui avait dit sur le courage des Gryffondors et de son père.
L'institutrice, observant la scène, vint se présenter gentiment et encouragea Harry à partir, car rester n'aidait pas son fils.
C'est ainsi que Albus se retrouva seul dans la cour de l'école, désespéré à la vue de son père qui tournait le coin de la rue. Il resta ainsi jusqu'à la sonnerie appelant les élèves à se rassembler.
Il n'avait pas remarqué la petite silhouette blonde, accoudée à l'ombre d'un arbre, qui l'observait depuis qu'elle était entrée dans la cour, s'étant séparée de sa mère sans nécessiter l'aide de personne.
Lorsque la sonnerie retentit, voyant Albus rester figé sur place, le petit garçon s'avança nonchalamment vers le brun et, après l'avoir fixé un instant dans les yeux, lui prit la main et l'amena près des autres enfants.
