EDIT : Désolée, j'ai oublié de répondre à la question ^^ J'ai remis les tirets qu'un beug avait enlevés, désolée à ceux qui ont galérer à lire.
Je continue dans ma série des UA Ironfrost faits pour le Collectif Noname x)
Un UA daemoniaque, donc, qui ne se passe dans l'un des multiples mondes existants, ni celui de Lyra, ni celui de Will (le nôtre). Pas plus d'ailleurs, qu'il n'est dans un des Royaumes d'Yggdrasil… Vous ne rencontrerez ici pas d'armure rouge et or ou de sceptre bleuté… Laissez-vous porter et entrez dans une ville que vous connaissez… ou Croyez connaître.
New York, An 1302 de l'Ere Commune:
Loki soupira et passa la main dans sa nuque. Rabaissant les yeux sur le papier qu'il tenait entre ses mains, il relut l'adresse griffonnée. C'était bien là. L'immeuble était en construction et des hommes en tenue de chantier passaient par là. Thor aurait eu plus de facilité à se faire engager ici… s'il avait parlé mieux la langue du coin. De toute manière, il avait fui son frère en même temps que ses responsabilités, n'emmenant avec lui que son sentiment de trahison et sa rancune envers son père. Fenrir lui lécha la main, lui envoyant une pensée de reproche. Il sourit. Il n'était pas seul, effectivement et il ne pouvait que bénir la présence de son Daemon à ses côtés. Rejetant les épaules en arrière, il entra dans l'immeuble.
A l'intérieur, c'était à la fois plus calme et plus bruyant que dehors. Les voitures et les calèches, les bousculades, les cris, toute cette rumeur bruissante et vivante de la rue n'arrivait pas jusqu'ici, pourtant tout résonnait. Les ouvriers aux étages supérieurs, ses pas sur le sol de marbre, étouffé dans les endroits où il était couvert de bâches et surtout la voix de la jeune femme au pied des escaliers.
- Ce n'est pas possible Madame, vraiment.
Mademoiselle. Je suis scientifique et mathématicienne. Je vous assure qu'il y a une erreur dans ces comptes… qu'elle soit volontaire ou pas.
- Mais pourtant les tableaux de chiffres sont corrects.
- Donnez-moi ce dossier.
- Mais…
Avant que la jeune femme ait eu le temps d'insister plus avant, le daemon-singe de son assistante arracha le dossier de finance des mains de l'entrepreneur, qui partit rapidement, furieux. Alors que la jeune femme récupérait le dossier, Loki s'avança vers le quatuor, un peu hésitant mais le maintien assuré.
- Excusez-moi, je cherche le contremaitre.
- Il n'est pas là, je gère les choses en son absence.
- Tu viens d'où, toi ? fit la deuxième femme sans gêne aucune.
Loki maudit aussitôt son accent de l'Est un peu trop audible, agacé contre lui-même.
- Darcy ! Excusez-la, monsieur…
- Sorg, inventa-t-il aussitôt. Loki Sorg.
- Vous venez d'un des Royaumes du Nord ?
Il rit. Le surnom donné ici aux deux grandes royautés l'amusait beaucoup.
- Non. De la Nouvelle République de Snaergard.
- Et vous venez ici pour… ? le rappela à l'ordre la cheffe.
- Je recherche un travail, mais si le contremaître n'est pas là…
- Je fais partie de l'entreprise qui utilisera cet immeuble et actuellement la plus haute autorité présente. Que savez-vous faire ?
- Pas grand-chose, à part lire, écrire et compter…
- Votre langue ? L'anglais ?
- Les deux.
Elle le regarda avec une lueur de surprise, et son daemon, un chat lové dans ses bras, darda ses yeux pâles sur lui. Par réflexe, il noua ses doigts dans l'épaisse fourrure de Fenrir, pour se rassurer. Le loup était grand, bien plus que la normale, et son pelage fauve et épais était magnifique. Ses yeux bleu glace avaient parfois des reflets rouges, comme ceux d'un albinos, un regard qui perturbait l'entourage de Loki.
- Vous parlez bien la langue.
- J'ai aussi des rudiments de français. Je m'intéresse aux sciences ambariques…
- Pratique ?
Il grimaça.
- Théorie.
- Vous êtes engagé.
- Sur le chantier ?
Elle éclata de rire.
- Je m'appelle Jane Foster, fit-elle en lui tendant la main. Bienvenue dans les futurs bureaux de Stark Industrie, monsieur Sorg. Et bienvenue parmi nous.
Loki ressortit avec l'impression d'être dans un songe. Il comprenait mieux cette histoire de Rêve Américain Ils venaient d'entrer dans un nouveau siècle, à peine deux ans auparavant. Des voitures sans chevaux fleurissaient dans les rues, le train était en construction vers l'Ouest et Loki était libre. Une espèce d'euphorie le saisit soudainement, une euphorie qui augmenta au fur et à mesure de la soirée, alors qu'il se renseignait sur les travaux de Stark Industrie.
- C'est eux qui financent en grande partie le circuit ambarique de la ville, fit Clint, un ouvrier qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt.
Ils ne s'entendaient pas vraiment au départ, Clint ne supportant pas l'arrogance et l'humour au vitriol de Loki, jusqu'à ce qu'il le voit véritablement à l'œuvre face à un mari abusif, l'attaquant de sa langue d'argent, plus méprisant et offensant qu'il ne l'avait été envers n'importe qui. Pour défendre la jeune femme. L'autre avait voulu se battre, son daemon se dressant face à Fenrir. Il n'avait pas fallu trois secondes pour qu'il abandonne et se dissimule derrière son humain. Cela avait fait réaliser à tous que Loki était tout sauf un monstre, tout sauf égoïste. Y compris à Clint.
- Il n'est pas encore arrivé dans le quartier, Clint.
- Peut-être mais si ça arrive un jour, ce sera probablement grâce à eux, Nat'.
- Et tu dis qu'ils t'ont engagé ?
- Ouais… mais ils ne m'ont pas dit pourquoi, c'est sûrement pas grand-chose.
- Les deux autres avaient l'air sceptique.
- Ecoute, ГЛУПЬІЙ, on ne peut nier un truc, c'est ton intelligence. Je suis ici depuis quatre ans, toi un mois et tu parles aussi bien que moi, ou presque.
- J'ai appris l'anglais avant…
- Combien de temps ?
- Deux ans, admit-il. Flàr. Je suis peut-être doué en langues, en tout ce qui est théorie, mais ils ont probablement bien des gens plus doués que moi…
Le fait de s'insulter dans leurs langues respectives était d'autant plus amusant que Loki ne parlait absolument pas Russe. Pas plus que Natacha ne parlait sa langue. Elle avait pris l'habitude de l'appeler « débile », ce qui changeait certaines de ses phrases – comme d'ailleurs celle qu'elle venait de prononcer – en paradoxes totaux. Loki observa le soir qui tombait à l'extérieur.
- Je ferais mieux de rentrer, ou il n'y aura plus de place.
Il était dans un appartement qui accueillait des émigrés, rempli de monde, de langues et d'accents. Il n'y avait que quatre ou cinq personnes qui le comprenaient, il s'était donc rapidement habitué à parler anglais, avec quelques mots d'allemand et de français, pour être compris par le plus de monde possible. En poussant la porte, il tomba sur des enfants qui jouaient au milieu du couloir, communiquant par gestes et partageant leurs jouets. Eux préféraient partager. Dans le monde des adultes, ça n'était pas aussi simple. Il sortit ses affaires, assez confortables, de leur cachette, et chercha à s'installer dans le salon où il dormait habituellement. Ici, tout le monde protégeait ses draps et cadenassait ses couvertures. Méfiance. Et si d'aventure quelqu'un sommeillait à votre emplacement habituel, vous en changiez… ou dormiez dehors.
Par chance pour Loki, sa place était libre, et il s'installa confortablement – du moins autant qu'il le pouvait. D'ici, il avait vue sur toute la pièce, ce qui satisfaisait très bien sa paranoïa. Il se cola contre son daemon, profitant de la chaleur de son pelage, et s'endormit assez rapidement.
OoOoOoOo
Il dormit peu et assez mal. Réveillé avant l'aube, il préféra se lever directement, ne voyant pas l'intérêt de rester à ne rien faire. Il ramassa donc ses affaires et, profitant du sommeil de la majorité pour les cacher à nouveau. Il enfila une tunique, un veston un peu trop large, et noua rapidement ses chaussures, après être passé à la salle de bain pour une toilette sommaire. Peu de choses lui manquaient de son ancien confort, mais la principale était l'hygiène, bien plus sommaire ici. Il fut rapidement sorti dans l'air glacé, des groupes erraient ça et là, leurs souffles et leurs cigarettes créant des nuages blanc dans l'air froid. Le soleil se levait et c'était beau, mais la plupart des gens ici n'avaient pas le temps ou l'énergie de lever la tête vers le ciel. Loki contempla quelques secondes les lumières ambariques jaunes, plus loin, les maisons et les immeubles, une voiture garée à ses côtés, le ciel blanc-bleu, orangé à l'endroit où le soleil était sur le point de se lever.
Beaucoup avaient froid, mais Loki, malgré ses vêtements légers, n'était pas gêné. Il observa sa montre à gousset, accrochée à sa poche de pantalon. Il avait son rendez-vous dans deux heures avec Jane Foster, à une autre adresse que celle de la veille. Il avait largement le temps d'observer le lever de soleil.
Tony était à l'atelier depuis quelque chose comme… 5 heures. Le jour s'était levé, maintenant, il faisait probablement beau vu la lumière. Il n'avait pas vérifié, concentré sur son travail. Il avait remarqué depuis un moment que son père ne le cherchait jamais ici, il aurait probablement pu disparaître pendant trois jours sans qu'Howard ne s'en rende compte (encore que, Jarvis le préviendrait probablement). A vrai dire, ça lui allait très bien comme ça. Il était arrivé qu'il se réfugie dans l'atelier sans même travailler, s'installant sur un des établis avec un tourne-disque, profitant juste de l'odeur de métal et de la chaleur de la pièce, de son ambiance chaotique et disparate, remplie d'outils divers, d'éclairages ambariques et de lampes à pétrole, de pièces métalliques, de câbles… Tout un chaos organisé et sympathique. Le jeune homme faisait partie des gens qui respiraient mieux dans un atelier de 20 mètres carrés que sur une terrasse à l'air libre.
Mais aujourd'hui, il avait un nouveau projet et l'intention de le mener à bien, il avait réussi à stabiliser l'énergie ambarique et tout semblait évoluer plutôt bien. Darcy entra dans le labo en claquant la porte contre le mur :
- Heeey, devine quoi !
Darcy était l'une des seules à ne pas s'embarrasser de protocole et à se montrer familière avec lui, raison principale pour laquelle il l'appréciait.
- Je suis nul aux devinettes, accouche.
- Il y a un nouveau ! Jane l'a rencontré hier, il avait l'air prometteur, un peu paumé.
- Elle a demandé à…
- Non. Je sais, c'est pas très réglementaire, mais on a pas trouvé le temps. Et honnêtement, il est canon.
- Vraiment ? Et bien je vais monter l'accueillir, ce serait dommage de rater ça.
Si le ton de Tony est ironique, sa curiosité est sincère. Il se demande vraiment ce qui, chez cet homme, a pu séduire Jane. Il pense à son physique, mais n'y croit pas trop, la jeune femme est intelligente et responsable. Suivant Darcy dans les couloirs, il remonte distraitement la bretelle de sa salopette de travail, se demande un instant s'il devrait laisser tout simplement prendre la partie supérieure, optant pour le confort, mais il aurait probablement l'air débile comme ça. Il se gratte l'arrière du crâne avec la pince qu'il avait gardée à la main, hausse un sourcil quand Nori lui fait remarquer son geste et fourre l'outil dans sa poche. Il arrive finalement dans un salon où Jane est installée dans un fauteuil, manifestement en pleine discussion.
- Salut !
- Bonjour, soupire la jeune femme. Vous avez encore dormi dans l'atelier ?
- Bien sûr que non, quelle idée J'ai pas dormi du tout.
Jane poussa un soupir, puis sourit d'un air engageant à la personne qui était manifestement assise dans le canapé, dos à Tony. Ladite personne se retourna, son buste dépassant du dossier le regardant avec un air neutre. Et soudain la phrase de Darcy prenait tout son sens. Il était canon. Avec sa carnation pâle, ses cheveux noir de jais mi-longs parfaitement coiffés et surtout, ses yeux verts pâles absolument incroyables. Il le regarda, gardant plus ou moins son assurance de surface de surface, et tendis la main avec un sourire, s'avançant, tandis que le jeune homme se levait pour le saluer également.
- Anthony Stark, enchanté. La plupart des gens m'appellent Tony, et voici Nori.
- Loki Sorg, fit l'autre en lui accordant une brève poignée de main. Et… Fenrir !
Ce n'était pas une présentation. Ça aurait dû l'être, en fait, si le loup ne s'était pas avancé vers Tony, ses yeux rougeoyants fixés dans les siens. Il regarda le Daemon, perturbé, certes, mais également fasciné par la beauté de l'animal. Il allait reculer, lorsque le margay aux reflets bleutés sauta de ses bras et se dirigea vers loup noir, figeant la pièce entière alors que le temps lui-même semblait retenir son souffle et que les deux animaux s'observaient, yeux bleu glace contre yeux dorés.
Voilàààà ! J'ai pensé à faire juste un one-shot, mais finalement je m'amusais trop à l'écrire et ceci est donc le premier chapitre d'une nouvelle fanfic, qui sera probablement assez courte. J'espère que ça vous a plu ! :D
Petites notes de chapitre :
Flàr veut dire traître en vieux norrois. L'insulte qu'utilise Natacha veut dire «débile » d'après Google traduc.
Sorg veut dire tristesse, désolation, etc. Enfin bref, Loki était de bonne humeur en choisissant ce nom d'emprunt.
Les Royaumes du Nord c'est une référence à Philip Pullman, j'ai inventé la république de Snaergard (et snaer ça veut dire neige, toujours en vieux norrois).
L'énergie ambarique désigne l'électricité dans les livres de Philip Pullman.
Loki fait partie des rares adultes à avoir un daemon du même sexe. Fenrir est son fils dans la mythologie.
Nori est l'anagramme d'Iron, je me suis pas trop foulée. C'est une margay, un félin en voie de disparition qui vit principalement dans les arbres. Elle mesure une soixantaine de centimètres.
