O-o-o-O Bla Bla de l'Auteur: O-o-o-O
Bonjour,
J'ai changé quelques petits détails dans ce premier chapitre et rajouté la suite, comme promis !
Le chapitre deux est légèrement différent du premier, il ne se présente pas sous la forme d'un email, enfin, pas seulement. C'est un chapitre normal qui inclut un email.
J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont lu cette petite fan fiction, ma beta totalement folle qui me fait bien rire : Luna-xXx-.
Ainsi que toutes les personnes qui ont laissé de petits commentaires donc : fleur de lisse, alihya, caence, MathildeD, didine3b, Faustiine35, ludamiel.
Bonne Lecture !
CHAPITRE 1 : Always a day too late
De:
A:
Sujet : Could you just read it ?
Tu ne sais pas, tu ne peux pas savoir, tu n'est même pas capable d'imaginer, imaginer à quel point taper ces lettres, ces mots, ces phrases est dur pour moi. J'y laisse tout, tout mon être y passe, je te donne tout.
J'ai du mal à exprimer ce que je veux, du mal à te faire comprendre à quel point tu me manques, je n'ai jamais été doué pour ces choses-là, tu le savais, mais est-ce que tu t'en souviens encore ? Ne m'as-tu pas oublié ? Ai-je encore une place dans ta vie ? Dans tes pensées ? Dans ton cœur ?
Une seule journée, une seule heure, une seule dizaine de minutes, c'est tout. Je veux juste partager ses dix minutes avec toi, ce court moment qui m'a fait réaliser beaucoup de choses, qui m'a ouvert les yeux et brisé le cœur.
Je ne suis pas un écrivain, je ne maîtrise pas la prose , je n'apprécie pas les vers mais je veux quand même que tu me lises.
...
Il doit être encore 14h, j'allume mon PC, passe par Youtube pour télécharger une chanson de Timaland dont j'ai oublié le titre. Quelques paroles me tournent dans la tête, je tape donc: Too Late.
Je tape donc ces deux mots dans le moteur recherche de Google et retrouve la chanson.
Puis une autre vidéo attire mon attention: Claude Kelly - Always A Day Too Late. Un clique de plus et les paroles apparaissent, en anglais mais j'arrive quand même à comprendre. Cela n'a jamais été un problème pour moi, cette langue est merveilleuse, ne pas la comprendre serait un sacrilège.
Puis les paroles me choquent:
" Your'e gone. "
C'est trois mots si simples, mais familiers. Ces mêmes mots que j'ai promis de ne plus prononcer.
"But now that you've gone away I've realized every day I made unmistake, you're the best thing I've ever found."
Et là, les larmes commencent à couler, je les hais tant ces petites perles transparentes qui montrent à quel point je suis faible. À quel point je suis idiot, lâche, impardonnable. Si seulement tu savais...Si seulement tu étais encore là, près de moi.
"I tried to call you, but nobody's home"
Je suis même passé chez toi, enfin, le ex chez toi. J'ai eu le courage, après tant de temps. J'ai sonné à ta porte et attendu... C'était dur. Deux, cinq, dix minutes, puis ma vue c'est brouillée. J'étais dans la rue, devant une porte, en pleurs, tellement pathétique. Je me suis avancé, j'ai trouvé un parc et m'y suis installé. J'ai pleuré.
" I'm always a day too late "
Oh que oui, j'étais en retard, mais pas d'un jour non. De trois mois. Et dire que j'ai attendu tout ce temps, que j'ai vécu sans toi. Comment ais-je pu tenir tellement longtemps? Comment ai-je pu te laisser partir ?
"There's no explanation, for letting you go"
Quelle explication pourrait-il avoir? Qu'elle excuse pourrais-je trouver pour t'avoir laissé t'échapper, m'échapper? Mais surtout, qu'elle excuse pour t'avoir blessé ? Pour avoir fait semblant de ne pas t'aimer ?
" I finally opened my eyes and now I'm standing alone."
Personne ne pourra jamais te remplacer et je le sais. Tu étais unique. Si tu savais comme je me sens seul... Toujours entouré à maximum, jamais physiquement seul. Pourtant, au fond de moi, c'est cassé. Je ne sais pas ce qui s'est brisé, je ne pourrais te l'expliquer. Pourtant, il y a un manque, un blanc, un trou énorme, je ne suis pas complet, durant ces trois mois, je ne l'ai jamais été. Je n'ai pas pu la regarder, je n'ai pas réussi à la toucher, je n'ai pas su l'aimer. Mon cœur ne l'a jamais accepté, il n'a jamais pu t'oublier.
...
Et tu es revenu, tu m'as retrouvé. Mais tout à changé, tu as changé, j'ai changé. Ce sentiment, tous ces regrets, cette peine jamais exprimée me rongent. On ne pourra jamais recommencer, pas comme avant. Tu le sais, je le sais également. Nous ne sommes plus des enfants, nous pouvons voir les choses comme elles sont. Nous n'avons plus de rêves ou nous n'y croyons plus, nous ne pouvons nous permettre d'espérer. Espérer ne sert à rien, à la fin, quand cet espoir disparaît, quand on se rend compte que c'est fini, que la fin est proche, notre monde à nous devient tout noir. Notre coeur se brise, non pas en morceaux. Les morceaux peuvent être recollés tandis que de la poussière ne le peut pas.
Le monde tellement rose d'avant devient différent, tout change. On se renferme sur soi-même, on ne laisse personne approcher de trop près et on évite de s'attacher.
C'est ce que je me suis dit, c'est ce que je devrais penser.
Mais sais-tu? Je suis faible, j'y crois encore, je continue d'avancer. Je me dis seulement que le futur sera meilleur, que je serais heureux. Alors restes avec moi, on ne pourra jamais être comme avant, mais construisons un futur différent, ensemble, hein Draco? J'aimerais également que tu saches, que cette fois, ton amitié ne me suffira pas. Je veux être la personne la plus importante pour toi.
Plus jamais je ne laisserai interférer entre nous, je te le promets.
Harry.
