Et voilà ma participation au 44ème et dernier défi de l'année sur le thème de « la première vie de Dard ». Pour l'occasion j'ai décidé de poster mon défi dans la section du Silmarillion.
Voici donc un petit défi sans grande prétention et sans grande qualité sur la plus grande épée de nos chers hobbits. Tout appartient au vénérable Tolkien, seul Amras est à moi.
Sur-ce je vous souhaite une bonne lecture :D
.
Le fléau des araignées
.
SCHLANG !
Le bruit du fer se répercuta en un écho quasi cristallin dans la pièce et se perdit dans les méandres des forges de Gondolin.
Amras demeura un instant silencieux, écoutant le son se perdre et mourir étouffer par la symphonie des marteaux frappant les enclumes et le fer des armes. L'écusson de la maison de Bar-en-Damba, sur le haut mur au-dessus de l'entrée, était éclairé par les flammes du four, donnant à son fond rouge un éclat écarlate alors que le marteau et l'enclume esquissés sur le bois étaient d'autant plus assombris par les jeux d'ombres que créaient les flammes dans leur danse nébuleuse.
Un soupir s'échappa de ses lèvres, qu'il avait gardées fermement contractées jusqu'à ce que le chant de la lame résonne contre la pierre. Lentement il souleva la petite dague pour regarder le corps écrasé en une tâche noirâtre, hideuse arabesque qui lui arracha une grimace.
Une araignée. Une araignée aux longues et fines pattes qui se convulsaient en un ultime spasme. Dernier soubresaut et agitation de ses membres distordus sous l'effet du poids du métal sur son corps et de son étreinte mortelle avec la pierre.
Amras n'avait jamais aimé les araignées. Ou tout du moins il ne les supportait plus dans son cœur depuis qu'Ungoliant avait aspiré la lumière des Arbes de Valinor. Il avait toujours aimé, alors qu'il n'était qu'un jeune elfing, s'assoir au pied des arbres pour contempler du haut de la colline les vastes et paisibles horizons de Valinor. Il se souvenait de l'éclat mordoré des fruits de Laurelin, de la lumière argenté et du délicat parfum des fleurs de Telperion. Il était souvent venu se poser au pied des troncs, sous le regard fugace ou amusé de Tilion ou d'Arien, pour lire les vieux grimoires de son père.
Un doux havre de jeunesse qui avait été réduit à néant par le venin et les mandibules voraces d'une araignée.
Ses yeux sombres regardèrent la dague qu'il avait utilisée dans un geste spontané et vif pour écraser cette bête qui se promenait parmi les armes qu'il façonnait pour l'armurerie de Gondolin. C'était une petite dague, tout juste de la longueur de son avant-bras, des arabesques fines et légères étaient tracés sur le métal froid. Ses doigts passèrent sur le manche, son esprit songeant qu'il pourrait y ajouter des derniers ajouts pour lui donner un peu de noblesse. Ce n'était qu'une petite dague qui ne connaîtrait sans doute aucune bataille, contrairement aux deux autres épées qu'il avait forgé quelques semaines plus tôt et sur lesquelles la défunte araignée avait laissé traîner ses pattes velues.
Pourtant il avait envie de la rendre un peu plus belle. Ce n'était qu'une petite dague sans importance et qui ne vivrait aucun exploit restant dans les mémoires.
Mais elle avait tué une araignée, songea-t-il alors qu'un sourire s'esquissait sur ses lèvres.
Ce serait le seul exploit de cette petite dague.
Inconnue des batailles. Mais. Fléau des araignées.
.
.
Bar-en-Damba « Maison du Marteau de Colère » est une des Maisons de Gondolin et la Maison des forgerons et des artisans. Ces derniers se battaient avec des masses.
Voilà. J'espère que ce défi vous a plu. N'hésitez pas à laisser une review et à aller lire les autres défis dispersés dans les différents fandoms du Master.
Merci de m'avoir lu.
