1996, Sioux Falls, Dakota du Sud (Sam a 13 ans, Dean 17)
« Comment t'as su que t'aimais les filles ? »
Dean manqua de s'étouffer avec sa limonade quand Sam s'affala dans son lit. Il était en train de lire son comic préféré après avoir aidé Oncle Bobby avec l'Impala. Ses vêtements étaient encore couverts de tâches graisseuses quand il s'était servi un verre et s'était confortablement installé dans son lit.
« Uh, pardon ? » demanda Dean en se raclant la gorge, tandis que Sam le regardait fixement. Ce dernier soupira et leva les yeux au ciel.
« Comment t'as su que t'aimais les filles ?
-Et bien, je... Je le sais, c'est tout, c'est comme ça que les choses se passent. Les garçons aiment les filles et les filles aiment les garçons. » Dean essayait d'être clair et concis. « Tu verras quand le moment sera venu.
-Je ne te demande pas comment les choses sont censées se passer, je te demande comment tu sais que les choses se passent comme elles devraient le faire.
-Cette phrase ne veux rien dire, Sam » dit-il et il tenta de se replonger dans la lecture de son comic. Mais il pouvait sentir que Sam était vexé et encore sur sa faim. Son frère avait le talent pour faire passer les choses sans dire quoi que ce soit. Ce silencieux, triste connard.
Dean soupira et posa son comic avant de se tourner vers la tête déprimée de Sam. « Pourquoi ne reprends-tu pas du début ? »
Soudain, Sam paru mal à l'aise à cause de l'attention que lui portait Dean. Il grimaça et commença à jouer avec le drap de Dean, suivant les plis du bout des doigts. « C'est juste... enfin... Je connais l'histoire de la petite graine et du reste, mais... » Sam rougissait et c'était la chose la plus adorable que Dean avait jamais vu. Bien qu'il ne l'admettrait jamais. « Comment t'as su que tu aimerais ça ? Que se passe-t-il si ça ne te plait pas et que la fille se vexe et qu'elle le raconte à tout le monde et...
-Whoa ! Du calme, petit ». Dean leva un sourcil. « De un, tu aimeras ça et de deux, quelque chose me dit que tu es amoureux d'une fille. Pauvre petite. ». Sam ne répondit pas, mais ses joues devinrent encore plus rouges, même si c'était humainement difficile. Dean prit pitié de son frère et tapota le matelas à côté de lui. « Allez, viens là ».
Sam se glissa tout contre Dean. Leurs genoux se touchaient presque tandis qu'ils se faisaient face. Sam pouvait sentir l'odeur persistante d'un mélange de sueur, de poussière et d'huile de moteur qui émanait de Dean. C'était sans aucun doute le meilleur parfum que Sam connaissait. Ca sentait l'été, ça sentait chez lui, ça sentait Dean.
« Donc il y a cette fille que tu veux embrasser et tu as peur de ne pas aimer ça, que tu finiras par renverser son soda sur ses genoux et que tu te sentiras extrêmement con, c'est ça ? »
Sam plissa les yeux. « C'est vrai que présenté comme ça, je m'inquiète pour rien. » Il se doutait que Dean ne le prendrait pas au sérieux et commençait à sortir du lit quand Dean lui attrapa le bras. »
« Pas besoin de monter sur tes grands chevaux, Samantha. ». Comme Sam ne se rasseyait toujours pas, Dean dit d'une voix douce « Ecoute, je suis désolé, je n'aurai pas du me moquer de toi, maintenant pose ton cul sur ce lit ».
Ils se réinstallèrent dans la même position qu'auparavant et Dean prit un air sérieux. « Donc, tu as un problème. Qu'est-ce que tu veux faire pour y remédier ?
-Bah, je pensais que peut-être je pourrais essayer d'autres...choses... »
Dean paru surpris.
« Quelles autres choses ?
-Et bien, deux options s'offrent à moi, soit les filles, soit les garçons. Alors.. » Sam regarda Dean avec détermination. « Je préfère me ridiculiser avec toi plutôt qu'avec quelqu'un d'autre. Je veux savoir ce que ça fait d'embrasser un garçon, tu vois, pour être sûr... ».
Soudain, Dean pensa qu'il n'aurait surtout pas du poser son comic. Il ne pouvait pas faire ça. Il ne devait pas faire ça mais à peine avait-t-il posé les yeux sur son frère que son corps se penchait de lui-même à la rencontre du visage de Sam.
Quand ses lèvres touchèrent celles, douces, de Sam, il fut comme coupé du monde. Il n'entendait plus la radio, en bas dans la cuisine ou le doux ronronnement de l'Impala dans le jardin depuis que Bobby avait finalement réussi à la faire marcher. La seule chose dont il avait conscience était les lèvres de Sam frémissant au contact des siennes et sa main tremblotante qui caressait les longs cheveux de son frère.
Puis il y eu un grand bruit quand le verre de limonade tomba du lit, répandant son contenu sur le sol. Dean s'éloigna précipitamment de Sam et ouvrit les yeux (bien qu'il ne se souvenait pas les avoir fermés).
Sam avait du mal à reprendre sa respiration et ses joues étaient rouges. « Whao. C'était... Whao ».
C'était exactement les impressions de Dean mais il aurait préféré mourir plutôt que de l'admettre tout haut.
« Alors ? insista ce dernier.
-Et bien, c'était... » Quoi ? Différent ? Il ne trouvait pas de point de comparaison ? Intéressant ? Non, car sinon Dean aurait vu que Sam avait aimé ça. Même lui savait que ce n'était pas la façon dont les choses étaient censées se passer.
« Bon, définitivement pas mon truc, mais merci quand même »
Sur ces mots, Sam quitta la pièce, laissant Dean avec le sentiment que ça ne s'était pas déroulé de façon normale car maintenant c'était lui qui était confus. Et avec une demi-molle.
