CHAPITRE 1 : LA SERIE DES TROIS
Cette journée commençait mal … Lorsqu'elle ouvrit ses rideaux d'un coup de baguette Hermione n'aperçut aucune lumière, l'amas de nuage gris semblait recouvrir la totalité du ciel et le vent froid soufflait sur les arbres dénudés de l'automne … L'atmosphère était morose.
Hermione s'était levée plus tôt ce jour la pour aller à la bibliothèque rendre la pile de livres qu'elle avait prise et se réapprovisionner aussitôt … Pour s'y rendre elle traversa le grand préau, affrontant ainsi le vent froid qui lui glaçât la peau, tout ça pour se retrouver face à la porte close de la bibliothèque de Poudlard … C'était bien la première fois qu'elle était fermée, même durant les vacances scolaires elle était toujours ouverte…
La pièce ne semblait pas vide, quelques bruits de pas résonnait à travers la porte … Hermione frappa alors à la porte puis attendit quelques longues minutes avant qu'une des bibliothécaires de Poudlard ne l'entrouvre
- « Ah Hermione, j'allais justement venir te réclamer ces livres ! »
Dit elle en tendant les bras pour les récupérer, elle avait l'air exténuée, sans doute n'avait elle pas dormit de la nuit …
Hermione fronça les sourcils puis lui rendit les livres, en accompagnant son regard d'un air interrogateur
- « La bibliothèque est fermée ? »
- « Oh et bien … oui … mais ça ne devrait pas durer longtemps … je … j'effectue un inventaire dirons nous … »
Hermione leva un sourcil encore plus interrogateur :
- « Vous n'utilisez pas le sortilège classificaté ? »
- « Non » éluda rapidement la jeune femme « Ne t'inquiète pas ma petite les livres indispensables à vos études ont déjà étés référencés pour la plupart et seront remis a votre disposition dans les salles communes … maintenant si tu veux bien m'excuser j'ai beaucoup de travail … »
Dit- elle en refermant la porte vivement, avant qu'elle ne fit cela Hermione crut apercevoir Dumbeldore qui lancait un sortilège sur un livre.. Étrange …
Puis la porte se referma à son nez, créant ainsi un sentiment de frustration intense pour la jeune femme assoiffée de connaissances.
C'est ce qui constitua la première mauvaise nouvelle de la journée.
Quelques heures plus tard l'humeur d'Hermione n'était pas meilleure, elle venait d'assister à un cour qu'elle jugeait idiot … pour elle les marres de café n'étaient rien d'autres que des marres de café, il fallait laver la tasse voila tout, rien à interpréter la dedans … Quelle perte de temps !
Dans le couloir elle croisa Harry qui avait l'air soucieux et la regardait étrangement …
- « Hermione … tout va bien ? » Demanda t il avec intérêt et inquiétude.
- « J'ai connu de meilleurs jours » répondit-elle sincèrement consciente qu'on pouvait lire sur son visage que la journée n'était pas des meilleures
- « Ah … tu es déjà au courant ? » Il la regardait toujours avec anxiété ..
- « Oui … J'ai appris ça ce matin, ils auraient tout de même pu prévenir, qu'on prenne nos dispositions »
- « Oh tu sais, je pense qu'ils n'avaient pas réellement prévu de s'embrasser … » Commença le jeune homme avec douceur et prudence comme si il marchait sur des oeufs
- « Mais enfin Harry de quoi tu parles ? » S'agaça la Gryffondor, le quiproquo était manifeste.
- « De Ron et Kiarra … pas toi ? »
- « Je parlais de la bibliothèque qui et fermée, j'ai … attend une seconde … Ron et qui ? »
Elle compris alors le malentendu … Et fronça les sourcils de plus belle...
- « Kiarra ? La petite blonde qui ne sais même pas lancer un sortilège de niveau 1 ? »
- « Oh tu sais je pense que ce n'est pas ce qui a intéressé Ron » … Harry regretta aussitôt ses paroles, l'humour .. trop tôt ...
- « Eh bien ce sont deux idiots ! ils vont bien ensemble » Cracha t elle avant de tourner les talons et disparaitre dans le couloir …
Il n'y avait rien entre Hermione et Ron, rien de plus que de l'amitié pourtant tout le monde semblait penser qu'ils allaient à un moment ou un autre s'embrasser … drôle d'idée … Pourtant l'idée de le savoir avec cette idiote l'ennuyait beaucoup !
C'est ce qui constitua la deuxième mauvaise nouvelle de la journée.
Ah midi Ron entra dans la salle commune, le torse gonflé par la fierté aux côté d'une jeune femme plutôt jolie mais à l'air légèrement idiot avouons le … Lui aussi avait l'air idiot à présent pensa t elle rageusement…
Hermione quitta la salle sans adresser la parole ni au rouquin ni à son trophée …
Il manquait une mauvaise nouvelle pour compléter la série des trois ... et généralement les choses allaient en s'empirant.
Ce jour la, Hermione ne fut pas des plus assidue au cour de Potions, ce doit être pour cette raison que Rogue l'interrogea pour une fois, sans répéter la question qu'il lui avait posé et qu'elle n'avait pas entendue … Comble du comble les yeux de Kiarra se posèrent sur elle durant ce long moment humiliant et la jeune femme leva la main pour répondre à la question bercée par le regard attendrit de Ron…
- « Vous irais voir le directeur à la fin du cour Miss Granger »
Lui ordonna Rogue
La jeune femme eut un air indignée, il s'agissait de la première fois qu'elle n'était pas concentrée sur le cour, la sanction lui paraissait injustement disproportionnée ! Pourtant elle ne répondit rien et acquiesça avec froideur, inutile d'ajouter à ses tords ...
Dès que le cour fut terminé elle fila comme une furie hors de la salle sans se rendre compte que Harry tentait de lui parler ..
Dans le couloir elle fut bousculée par Drago Malfoy laissant alors le contenu de son sac se répandre sur le sol . Il la regardait d'un air méprisant comme à son habitude et lui dit alors avec froideur.
- « Regardes devant toi quand tu marches idiote ! »
Elle n'eut pas le temps de répondre, déjà il reprit sa route sans se retourner, cela faisait maintenant plus d'un semestre qu'il n'avait plus été présent à Poudlard, personne ne savait où il était passé … Il était à présent de retour... C'était décidément une journée horrible ...
La jeune femme ramassa rapidement ses affaires puis repris son chemin comme si rien ne l'avait interrompue, elle n'accorderait aucune importance à Drago .
Hermione se trouvait à présent devant la porte de Dumbeldore, la porte était close pourtant la jeune femme entendit la voix du magicien résonner « ENTRE ! » , les portes s'ouvrirent aussitôt… La colère s'était estompée, elle se sentait à présent beaucoup plus petite face à Dumbeldore et honteuse de se retrouvée ainsi convoquée.
- « Tout va bien mon enfant » La rassura Dumbeldore « Si je t'ai convoquée aujourd'hui c'est pour te demander un petit service … »
La petite brunette ouvrit bien grand ses oreilles, comment pouvait elle rendre service à Dumbeldore ?
- « Ma petite, comme tu le sais j'ai beaucoup d'estime pour toi … »
Commença t il … Il évoqua alors ses connaissances, sa soif de savoir, son sens du jugement avant d'aborder réellement le vif du sujet et de lui demander clairement … « J'aimerais que tu donnes des cours à Drago Malfoy afin qu'il récupére le retard qu'il a pris .. bien évidemment vous ne devrez parler de tout cela a personne …. »
- « Moi ? A Malfoy ? Mais pourquoi moi ? »
- « Il me semble t'avoir énoncé les raisons précédemment »
- « Oui mais je veux dire … pourquoi moi et pas un professeur ? »
- « Oh … eh bien je crois que tu as du remarquer que les professeurs étaient très occupés ces temps ci, il faut assurer la protection du Château et n'accorder aucune failles, et puis il y a bien d'autres affaires qui nous tiennent éveillés, j'ai pensé que cela t'interesserais de transmettre tes connaissances »
- « Oh … oui l'idée est … mais … je ne pense pas que Drago … »
- « Il a déjà accepté, cela faisait partit des conditions … »
- « Des conditions ?" Releva la jeune femme , en guise de réponce elle n'eut qu'un visage impassible ...
- " Très bien … » céda t elle contrainte
- « Je vous met à disposition une salle secrète qui vous fournira tout ce dont vous aurez besoin… »
- « Ah ce sujet … pourquoi la biblio.. » Elle fut coupée
- « Ne t'inquiètes pas elle n'est fermée que de manière provisoire…. »
Cette phrase mit fin à la conversation car a cet instant un Rogue entra dans la piece pour s'entretenir de façon privée avec le directeur … C'est sur une pluie de mystère à éclaircir que la jeune femme termina cette journée et des journées bien pires se préparaient, elle en était sure …
Donner des cours ... A Malfoy ... c'est ce qui consitua la troisième mauvaise nouvelle de cette terrible journée
