Bonjour, j'avais publié sur ce site il y a longtemps, et pas sous ce pseudo. Cette histoire a été publié ici mais a été remaniée depuis. J'espère de tout coeur qu'elle vous plaira.

Bonne lecture.

Rendons à César ce qui appartient à César voulez-vous. L'univers et les personnages du Seigneur des Anneaux sont à Monsieur Tolkien, bien entendu.
Les mythes et autres personnages de folklore ont été librement adaptés pour coller à ma fanfic.
Ma vision des sorcières a été largement inspirée d'un manwha : Absolute Witch.

Au sinon, plusieurs personnages ont été rajoutés et bien entendu m'appartiennent : Maika, Lilith, Aleth, Aloïs, Shérazade, ce cher Diling, ...


''Suis les feux follets ! Surtout, ne t'arrête pas tu m'entends, ne t'arrête pas.''

Ces mots résonnaient dans sa tête sans qu'elle puisse se les sortir de la tête. Alors, elle continuait de courir, sans prêter attention aux branches qui lui lacéraient le visage. Tout ce qu'elle percevait, c'était ses jambes qui s'affaiblissaient, son souffle qui se faisait rauque, son cœur qui battait tellement fort qu'il lui donnait la nausée et, surtout, elle entendait les hurlements des chiens derrière elle. Sa vue était brouillée par les larmes qui ne cessaient de couler sur ses joues, elle voyait à peine les boules de lumière bleu qui apparaissaient et disparaissaient devant elle.

Elle trébucha sur une racine. Dans cette forêt, les arbres étaient noueux, torturés, comme si ils prenaient la forme des personnes qu'ils avaient entendu souffrir. Elle ne voulait plus continuer, elle voulait rester là, à pleurer toutes les larmes de son corps.

Une petite boule d'énergie apparue devant elle. Elle crépitait intensément, comme si elle voulait que la jeune fille se lève. Cette-dernière ne tarda pas à s'appuyer contre un arbre pour reprendre un semblant d'équilibre.

''Les feux follets n'ont rien de maléfique tu vois. Ils sont un peu comme nous.''

Les hurlements des chiens au loin semblaient se rapprocher. Sans parvenir à reprendre sa respiration, elle se remit à courir, suivant toujours les boules de lumière.

''Tu sais, dans le marais du Yeun Elez, on raconte qu'ils ouvrent la porte des enfers.''

Une clairière s'ouvrit devant elle, baignait par la lune, source de toute magie. Des dizaines de feux follets étaient là, formant les contours d'une porte. Ils pulsaient tous, à l'unisson, au même rythme que son propre cœur. Elle avança d'un pas puis de deux. Ses jambes la portaient à peine. Des cris se mêlèrent aux aboiements, infiniment proches, mais elle ne comprenait pas ce qu'ils disaient.

Elle était lasse, elle avait tellement envie de fermer les yeux, quitte à ce qu'elle se fasse prendre. Elle avait tellement envie de rejoindre sa mère, ses tantes, … sa sœur. Elle ferma doucement les paupières. Ses yeux bleu-gris furent précipités dans les ténèbres. Elle bascula en avant, traversant la porte que formait les feux follets.

''… c'est ridicule n'est-ce pas ? Les feux follets ont toujours guidé les gens vers leur destin. Pourquoi les mèneraient-ils en enfer ?''


Et voici la fin du prologue. J'espère qu'il vous a plu.

A bientôt pour la suite.

Sur ce ...

AngelMiki