Disclaimer : bien sûr, les champions d'arène et les pokémon appartiennent tous à leur créateur, c'est à dire sûrement pas moi

Note : je précise tout de même que je devais avoir dans les 13 ans quand j'ai écris cette fic, donc un peu d'indulgence lol

Cette fic se passe en même temps que "Dresseuse Rêveuse" et "Le Jardin des Rêves"

Les enfants de la ligue...

Chapitre un : Mauville.

Mauville. Une ville où il fait bon vivre. Une ville où les pokémon sont aimés, adorés même, par presque tous.
Si on y entre par l'est, on trouve, après le centre pokémon, un grand bâtiment de brique. Aux heures des repas, on peut voir des enfants jouer dans la cour de ce bâtiment, parfois même assister à des combats pokémon. C'est l'université pokémon de Théophile. Les enfants y apprennent à mieux connaître et à mieux dresser leurs pokémon ou les pokémon pour ceux qui n'en ont pas.
Entrant par le nord, on arrive devant la tour Chétiflor. Cette dernière est soutenue par un pilier qui oscille de gauche à droite, comme le pokémon dont elle tient le nom. Pourtant, la tour ne cédera pas, même pendant le plus fort des séismes.
En passant par le sud, on aperçoit l'arène pokémon de la ville.
Entrant par l'ouest, on découvre le manoir où vivent le champion et son fils, Albert.

Albert. Ce petit garçon de dix ans rêvait de devenir champion d'arène, comme tous les hommes de sa famille depuis que l'arène de Mauville à été construite.
Mais pour devenir champion d'arène, il faut avoir accompli un voyage initiatique.
Et le père d'Albert refusait de le laisser partir…
Sept ans plus tôt, et Albert avait alors trois ans, sa mère s'est tuée en essayant de monter son Roucarnage. Abattu par la mort de sa femme, son père avait transféré tous ses sentiments sur son fils. Il ne voulait pas voir Albert prendre des risques…
Albert soupira, assis à son bureau, devant sa fenêtre. Comme presque tous les soirs, il écrivait à Christy, une future dresseuse de bourg Géon.
Albert soupira.
Lui, son père refusait de le laisser sortir de la ville tant qu'il n'aurait pas relevé le défi de la tour Chétiflor. Il pensait que si son fils arrivait à capturer et à assez entraîner un pokémon sans sortir de la ville, il n'aurait plus le droit de s'opposer à son départ. Mais de toute façon, il n'y avait aucune chance pour qu'un pokémon passe par là !
De sa fenêtre on voyait très bien la route, et… Tiens, un combat de pokémon ? Non, en fait, c'était un dresseur qui luttait contre un… Roucool. Sauvage, sans aucun doute.
Le dresseur était un tout jeune garçon qui devait avoir à peine l'âge d'Albert (ndtc : on voit très bien, je l'ai dit). Blond. Vêtu de noir et de blanc. Et qui combattait avec un Evoli. Mais le dresseur dégageait une aura… étrange…

Albert garderait toujours le souvenir de ce jeune dresseur, même si à ce moment là, il n'y pensait pas du tout. Longtemps après, une fois que Christy lui eut raconté l'histoire, il se dirait qu'à ce moment là, déjà, il aurait dû comprendre. Mais voilà : on n'imagine pas l'inimaginable…

L'Evoli flanqua un coud'boule au Roucool sauvage, qui s'enfuit à tire d'aile, utilisant son jet de sable… Son jet de sable ? Donc il était au niveau 5 ? Mais il n'y avait que des pokémon de niveau 2 par ici... Le dresseur rappela son pokémon et repartit d'un démarche un peu… mécanique.
Albert allait se détacher de la fenêtre quand un battement d'ailes retint son attention.
Le Roucool faillit lui rentrer dedans.
Heureusement que la fenêtre était ouverte…
Deux minutes plus tard, Albert entrait dans le centre pokémon et le confiait à l'infirmière Joëlle. Quelques heures après, le petit pokémon oiseau voletait autour de son nouvel ami.
Ce dernier était aux anges : il avait enfin son premier pokémon !
Demain ils commenceraient l'entraînement, mais pour l'instant Albert devait rentrer avant que son père ne s'aperçoive de son absence.

Après trois jours d'entraînement, Albert et son Roucool étaient près. Le pokémon était maintenant niveau 10 et maîtrisait parfaitement les attaques charge, jet de sable et tornade. Ils pénétrèrent dans la tour Chétiflor et gravirent les escaliers qui menaient au dernier étage, là où se déroulaient les combats contre le sage de la tour. S'ils gagnaient le combat, ils pourraient sortir de la ville, mais aussi obtenir la CS flash. Cette CS permet d'éclairer les sombres cavernes. Il arriva devant Blaise, le sage.
Ce dernier était déjà occupé avec un jeune dresseur aux cheveux noirs combattant avec un Héricendre. Le jeune garçon remporta le combat et repartit, passant juste à côté d'Albert, qui fronça les sourcils. Il avait quelque chose de familier, mais quoi ?
Ce ne fut que quand un autre jeune dresseur aux cheveux châtains clairs qui venait d'arriver le croisa et l'interpella qu'il comprit.
Silver. Bien sûr. Il ne l'avait jamais vu, mais Christy parlait beaucoup de lui dans ses lettres, rarement en bien d'ailleurs…
Albert se demanda si Christy aussi avait commencé son voyage. Cela faisait longtemps qu'elle en parlait.
Albert s'avança vers Blaise.
Celui ci accepta le défi du petit garçon et le combat commença !
Blaise : Chétiflor, en avant !
Albert : Roucool, vas-y !
Blaise : Chétiflor, fouet lianes !
Albert : Envoles toi ! Ses attaques ne pourront pas t'atteindre ! Parfait, maintenant, attaque tornade !
Un grand vent se leva et balaya le Chétiflor.
Blaise : Chétiflor, reviens. C'est à toi, Hoothoot ! Attaque clairvoyance !
Albert : Roucool, contre avec ton jet de sable puis attaque charge.
Blaise : Picpic !
Albert : Roucool, bouge ! Parfait maintenant, attaque charge.
Le Roucool fonça sur le Hoothoot qui ne put éviter l'attaque et tomba par terre. Albert avait gagné. Il se précipita vers son Roucool pour le féliciter. Blaise s'approcha de lui et lui remit ce qu'il était venu chercher, la preuve de sa victoire : la CS flash.

Une fois sorti de la tour et après être passé au centre pokémon pour remettre son pokémon en forme, Albert courut à l'arène. Son père, constatant sa victoire, le laissa, à contrecœur, libre de partir, mais Albert avait autre chose à lui demander.
Albert : Tu veux bien faire un combat contre moi ?
Père : Mais pourquoi ?
Albert : Je voudrais participer à la ligue Johto, mais pour ça il faudrait que je gagne le badge Zéphyr.
Père : A peine dresseur pokémon et tu cherche déjà à gagner un badge ! Pourquoi pas après tout ? C'est d'accord, un match un contre un.
Albert : Parfait ! Roucool, go !
Père : Fouinette, en avant !
Albert : Roucool, attaque charge !
Père : Fouinette, toi aussi, attaque charge !
Les deux pokémon se rentrèrent dedans sans grand effet.
Père : Fouinette, attaque coud'boue !
Albert : Roucool, esquive ! Maintenant, attaque tornade !
Père : Fouinette ! C'est bon, revient ! Bravo Albert, tu as gagné le badge zéphyr. Prends aussi la CT coud'boue, ça peut servir.
Albert : Merci. Roucool, c'est parti ! A bientôt papa !
Père : Sois prudent. (ndtc : genre je te vire pas du tout hein, non, non mais comment dire dégage !)
Ainsi commença le voyage d'Albert dans le monde merveilleux des pokémon !

Bilan : Albert : Roucool.

A suivre...