Disclaimer: Ce n'est pas un cross-over avec Buffy, car le personnage de Buffy n'apparaît pas. C'est une inspiration libre. Pour les saisons, je reprends les événements de la saison 7 de Buffy, et pour Supernatural, c'est dans la saison 1, au moins après l'épisode 6, car Dean est censé être mort à St Louis.
La bouche de l'Enfer
Chapitre 1
Sunnydale, Californie.
Ils ouvrirent la porte du motel. Une jeune fille se trouvait ici ; une jeune fille très importante, qu'ils devaient protéger. Mais, lorsqu'ils pénétrèrent dans la chambre du motel, ils se rendirent comptent qu'elle avait été tuée. Deux trous perçaient sa gorge, et plus une seule goutte de sang ne semblait se trouver encore dans ses veines. Ils s'entreregardèrent. Ils étaient arrivés trop tard, et la jeune fille était morte. Ils appelèrent la police, afin qu'ils viennent récupérer son corps. Les policiers prirent leurs dépositions, ainsi que leurs noms : Tyler Carpenter et Frank Damas. Ils durent mentir sur les vraies raisons de leur venue ici. Après tout, comment expliquer que la jeune fille assassinée était une Tueuse potentielle, qui avait été tuée par un vampire pour le compte d'une puissance supérieure ? On leur aurait offert un séjour d'une durée indéterminée dans une jolie cellule capitonnée. Quand la police leur dit qu'ils pouvaient rentrer, les deux jeunes gens rentrèrent chez Tyler.
Santa Fe, Nouveau Mexique
Sam Winchester était attablé en face de son frère Dean, dans un restoroute, son ordinateur portable ouvert devant lui.
"Je crois que j'ai trouvé un cas intéressant", dit-il. "Plusieurs disparitions inexpliquées, et quelques meurtres."
"Et, en quoi c'est intéressant ?" demanda Dean, plus occupé à reluquer la serveuse qu'à écouter son frère.
"Les cadavres portaient tous des marques de morsures au cou, et avaient été vidés de leur sang. En plus, papa en fait mention dans son journal. Sunnydale, Californie. Surnommée par les colons espagnols « Boca del Infierno », « La Bouche de l'Enfer »."
"Charmant surnom… Si je te suis bien, on aurait affaire à des vampires ?"
"Ouais. Tiens, c'est curieux…"
"Quoi ?"
"Et bien, papa a noté que les meurtres avaient diminué au cours de ces 8 dernières années. Il fait référence à une ancienne légende qui parle d'une Tueuse. Une jeune fille d'une grande force, Elue pour tuer les vampires. Il y en a peut-être une à Sunnydale, qui sait ?"
"Tu crois qu'elle est sexy ?" demanda son frère, un grand sourire aux lèvres.
Sam soupira. Décidément, Dean ne changera jamais.
"Dean… Je te signale que si elle est aussi forte que le dit la légende, elle pourrait t'écraser avec un seul doigt. Papa dit que c'est une sorte de gardien, mais que l'origine de ses pouvoirs est mystérieuse. Il a noté « démoniaque » avec un point d'interrogation à côté."
"Ça vaut le coup d'aller vérifier. Mais, si cette Tueuse est vraiment un gardien, et qu'elle chasse les démons, en quoi ses pouvoirs pourraient être démoniaques ?"
"Eh bien, il lui fallait peut-être avoir la même force qu'eux, sans avoir leurs faiblesses…"
"Ouais, comme « Blade »."
Sam leva les yeux au ciel. Il ne connaissait pas le film auquel son frère faisait référence. Il rangea son portable dans son sac, et suivit son frère qui se dirigeait déjà vers l'Impala.
Sunnydale, Californie, le lendemain.
L'Impala noire des frères Winchester entra dans Sunnydale. Sam dit :
"D'après le rapport de police, le dernier cadavre a été trouvé par Tyler Carpenter et Frank Damas. J'ai l'adresse de ce Tyler. 1630 Revello Drive."
Dean conduisit jusque dans Revello Drive, et se gara devant le 1630. Les deux frères regardèrent la maison, et virent que toutes les vitres du rez-de-chaussée avaient été brisées. Un jeune homme était en train de les réparer.
"Eh ben, on dirait qu'une tempête s'est abattue juste sur cette maison", dit Dean.
Ils descendirent de voiture, et se dirigèrent vers le jeune homme.
"Bonjour !" lança Sam. (le jeune homme se retourna) "Tyler Carpenter ?"
Le jeune homme secoua la tête.
"Essayez derrière", leur dit-il.
Les deux frères firent le tour de la maison. Ils trouvèrent une jeune femme rousse, les cheveux longs, noués en une queue de cheval, qui découpait une planche de bois. Sam ouvrit la bouche, mais Dean le devança :
"Bonjour", dit-il, un sourire charmeur aux lèvres. "On recherche Tyler Carpenter. Vous ne sauriez pas où on peut le trouver, par hasard ?"
La jeune femme éclata de rire, et Dean se demanda ce qu'il avait bien pu dire de si drôle.
"Vous l'avez devant vous", répondit-elle.
Les deux frères la regardèrent bouche bée, puis Dean finit par dire :
"Vous êtes Tyler Carpenter ?"
"En chair et en os", dit Tyler.
Dean la détailla de la tête aux pieds, et hocha la tête. Ce qu'il voyait lui plaisait bien. Sam lui marcha sur le pied, et Dean, tout en jetant un regard noir à son frère, tendit la main à Tyler, en lui disant :
"Je suis Dean Plant, et lui, c'est Sam Page. On est journalistes au Los Angeles Tribune."
"Plant et Page ? Comme les membres de Led Zeppelin ?"
Dean la regarda, impressionné et ravi de voir qu'elle avait les mêmes goûts que lui.
"Fan de rock ?"
Tyler hocha la tête, en lui serrant la main.
"Wow !" s'exclama Dean. "Quelle poigne !"
"Alors, vous écrivez un article sur quoi ?"
"Eh bien, on a entendu dire qu'il y avait eu des disparitions mystérieuses ces temps-ci", répondit Sam. "Notre patron nous a envoyé ici pour enquêter, et lui ramener un papier intéressant."
"En quoi je peux vous aider ?"
"On sait que vous avez trouvé le dernier corps. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire dessus ?" dit Dean.
"Rien de plus que ce que j'ai dit à la police. Bess était la correspondante anglaise de ma sœur, et quand j'ai appris qu'elle était venue à Sunnydale, j'ai décidé de l'inviter à séjourner à la maison. Quand je suis arrivée au motel, elle était déjà morte. Vous ne tirerez rien de bien intéressant de cette histoire."
"On a remarqué que pas mal de maisons avaient été désertées", dit Sam. "Il y a une raison particulière à ça ?"
Tyler sourit.
"Toutes ces disparitions ont de quoi faire flipper. En plus… on se trouve en plein sur la Bouche de l'Enfer… Les vieilles légendes ont la vie dure…"
"Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur la Bouche de l'Enfer ?" demanda Dean.
Tyler se trouva prise au dépourvu par la question. Elle fronça les sourcils. Depuis quand un journal de Los Angeles s'intéressait à la Bouche de l'Enfer ? Elle cherchait une réponse plausible, quand une jeune adolescente ouvrit la porte de derrière, et appela :
"Ty !" (la jeune femme se tourna vers elle) "Un coup de téléphone d'Angleterre !"
Tyler se retourna vers les deux frères, et leur dit :
"Excusez-moi, mais c'est important, je dois répondre."
"Attendez…" commença Dean, qui ne voulait pas la laisser partir sans qu'elle lui ait répondu.
"Bien sûr", l'interrompit Sam. "Si on a des questions, on sait où vous trouver."
Tyler lui sourit, puis tourna les talons, et se dirigea vers la maison. Quand elle arriva à hauteur de l'adolescente, elle lui glissa:
"Fais des recherches sur Dean Plant et Sam Page. Ils m'ont dit bosser au Los Angeles Tribune. Ils m'ont posé des questions bizarres."
"C'est des journalistes, je te signale", lui répliqua l'adolescente.
Tyler regarda sa sœur d'un œil sévère.
"Fais ce que je te dis, c'est tout."
La jeune fille grimaça dans son dos, avant de la suivre à l'intérieur en traînant les pieds. Du fonds du jardin, Dean les regardait faire. Il laissa échapper un petit rire, puis dit à Sam :
"Je te parie tout ce que tu veux que la gamine est sa sœur."
"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
Dean posa sa main sur l'épaule de son frère.
"Elle exaspère autant Tyler que TU m'exaspères", lui répondit-il avec un grand sourire moqueur, avant de refaire le tour de la maison, pour récupérer l'Impala.
Sam le suivit après un instant, en maugréant :
"Très drôle, vraiment très drôle…"
Tyler prit le téléphone. Elle était énervée, et pas après sa sœur. Au bout du fil, l'appelant d'Angleterre, ni plus ni moins que Quentin Travers, le chef du Conseil des Observateurs.
"Vous vouliez me parler ?" demanda-t-il, d'une voix posée.
"Une autre potentielle est morte !" cria Tyler, que cette attitude détachée faisait sortir de ses gonds. "Ça faisait au moins deux jours qu'elle pourrissait dans cette chambre ! Vous allez m'envoyer vers combien de cadavres, avant de me donner des informations fraîches ? ! Vous êtes bien planqué en Angleterre, mais je vous signale qu'ici, c'est de pire en pire ! Le Premier devient de plus en plus dangereux !"
"Miss Carpenter, je sais exactement ce qui se passe à Sunnydale. Sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les potentielles arrivent chez vous saines et sauves, mais je ne peux pas faire de miracles." (Tyler resta silencieuse) "J'ai appris qu'une nouvelle potentielle était en route pour Sunnydale en ce moment même. Amanda Byron. Elle doit arriver ce soir par bus."
Tyler en oublia sa colère. Elle avait enfin la possibilité de récupérer une potentielle en vie.
"Quelle heure ?"
"Minuit."
Sans même prendre la peine de dire au revoir, la jeune femme raccrocha. Elle se tourna vers sa sœur, qui était assise derrière un ordinateur portable, et lui dit, quand sa sœur remercia son interlocuteur et raccrocha son téléphone portable :
"Gwen, tu as quelque chose ?"
Gwen grimaça, en la regardant par-dessus son écran, et lui dit :
"T'es calme, là ?"
"Gwen…" soupira Tyler. Je suis pas d'humeur.
"OK, tu vas pas aimer, et tu pourras pas dire que j'ai pas essayé de te ménager."
"Gwen…" dit Tyler de plus en plus exaspérée.
"Dean Plant et Sam Page ne font pas partie du Los Angeles Tribune. Je n'ai trouvé aucun de leurs articles, et quand j'ai appelé pour demander où ils étaient descendus, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucun Plant ou Page chez eux."
"Je m'en doutais."
Elle se dirigea vers la table, s'assit en face de sa sœur, et attira l'ordinateur à elle.
"Qu'est-ce que tu vas faire ?" lui demanda Gwen.
"Trouver qui sont vraiment Dean Plant et Sam Page." (elle pianota sur le clavier) "T'as fait tous tes devoirs ?"
"A quoi ça sert ? Dans quelques temps la Bouche de l'Enfer va s'ouvrir et on va tous mourir, alors…"
"Tu ne discutes pas, et tu montes. La Bouche de l'Enfer n'est pas encore totalement ouverte, et je peux encore empêcher qu'une horde de démons n'envahisse notre monde."
La jeune adolescente se leva de mauvaise grâce, et monta les escaliers en bougonnant. Tyler soupira. Elle regrettait vraiment sa mère. Elle était la seule qui réussissait à faire obéir Gwen.
Pendant ce temps, dans l'unique motel de Sunnydale, Sam et Dean parlaient de leur nouvelle affaire. Sam avait les yeux fixés sur son ordinateur.
"T'as remarqué comme elle a eu l'air soulagée de ne pas répondre à notre question sur la Bouche de l'Enfer ?" demanda Sam à son frère.
"Ouais, je crois qu'on va rester ici un moment."
Sam leva les yeux et soupira en voyant que Dean arborait un sourire ravi. Tout ce qui portait un jupon, ou en l'occurrence un jean qui épousait bien les formes de sa propriétaire, faisait toujours naître un sourire idiot sur le visage de son frère. Dean le vit, et son sourire s'effaça. Sam reporta son attention sur l'écran de son ordinateur, et dit :
"Ho ! Ho !"
Son frère se rapprocha de lui, et lui demanda :
"Qu'est-ce que tu as trouvé ?"
"Tyler Carpenter est censée être morte il y a deux ans."
"Si tu veux mon avis, elle avait l'air plutôt en forme pour une morte."
"C'est pas tout. Apparemment, à chaque mort étrange, elle était dans le coin. Et la baisse de la mortalité coïncide avec son arrivée en ville."
Son frère le regarda.
"Quoi, tu veux dire qu'il est possible qu'elle soit la Tueuse dont parle papa ?"
"J'en sais rien, mais tu admettras qu'il y a un peu trop de coïncidences pour que ce ne soit QUE des coïncidences."
"Ce qui expliquerait sa réticence à nous parler de la Bouche de l'Enfer." (Sam acquiesça) "En parlant de ça, t'as trouvé quelque chose sur la Bouche de l'Enfer ?"
"Et bien, selon la légende, c'est une zone d'énergie surnaturelle. C'est un portail entre notre monde et l'Enfer. On comprend pourquoi autant de démons et autres créatures démoniaques se sont massés à Sunnydale."
"On va aller planquer devant chez Tyler. Je veux savoir ce qu'elle fait exactement."
"Tiens donc, ironisa Sam. Et tu ne vas pas essayer de le découvrir autour d'un verre dans un bar quelconque de la ville ?"
Dean prit un air choqué.
"Sammy ! Je suis concentré sur l'enquête !"
Son frère lui jeta un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait. Il savait très bien que son frère allait passer les jours qui allaient suivre à draguer Tyler. Sa seule consolation était que si Tyler était effectivement la Tueuse, et que Dean allait trop loin, elle lui ferait passer l'envie de la draguer de façon spectaculaire. Cette pensée le fit sourire. Il aimerait bien voir ça. Le grand Dean Winchester, à qui personne ne résiste, se faire remettre à sa place par une femme. C'était un spectacle qu'il ne manquerait pour rien au monde. Il laissa échapper un petit rire à la pensée de cette possibilité. Dean le regarda, et grimaça, puis dit, en donnant une petite tape à l'arrière de la tête de Sam :
"Allez, amène-toi."
Sam se frotta la tête, en le fusillant du regard, puis rangea son portable, et le suivit.
Tyler s'apprêtait à aller patrouiller comme tous les soirs au coucher du soleil. Elle enfila sa veste, ouvrit la malle qui se trouvait dans le salon, et qui contenait toutes les armes qu'elle possédait, et prit un pieu. En se redressant, elle vit que sa sœur avait enfilé sa veste, et s'apprêtait à sortir discrètement. Elle lui demanda, la faisant sursauter :
"Où est-ce que tu crois aller, comme ça ?"
Gwen se retourna en grimaçant, et dit, un sourire forcé aux lèvres :
"Je croyais que tu étais déjà sortie."
"Dommage, je suis encore là. Tu vas où ?"
"Kim m'a invitée à passer la soirée chez elle."
"C'est non, tu restes ici."
Tyler la dépassa, ouvrit la porte, sortit, et referma la porte derrière elle. Elle avait à peine descendu les marches, que la porte s'ouvrit. Gwen sortit sur le perron. Sa sœur aînée se retourna, et lui dit :
"Gwen, tu rentres."
"Mais, pourquoi tu ne veux pas que j'aille chez Kim ?"
"Tu sais très bien pourquoi."
"Mais, elle habite à 100 mètres d'ici !"
"C'est non ! Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas que tu sortes après le coucher du soleil ! Tu rentres, et tu ne discutes pas." (Gwen s'apprêtait à protester. Sa sœur pointa son doigt sur elle) "Si jamais tu t'avises de me désobéir, je te botterai le train tellement fort que tu ne pourras plus t'asseoir pendant des semaines ! J'ai pas envie d'avoir à me faire du souci pour toi parce que tu es dehors, pendant que je patrouille, c'est clair ? Fin de la discussion. Tu restes à la maison."
"Je te déteste !" hurla sa sœur en rentrant et en claquant la porte derrière elle.
"Tu me remercieras quand tu te rendras compte que je te sauve la vie !" cria Tyler à travers le battant.
Elle marcha en direction du parc, afin de tuer le temps jusqu'à minuit, et par la même occasion, de tuer quelques vampires. Elle ne vit pas l'Impala des frères Winchester, garée devant chez elle. Dean se tourna vers son frère, et lui dit :
"Moi je file Tyler, toi tu restes ici."
"Pourquoi ?"
"J'ai dans l'idée que la gamine ne va pas se contenter de rester sagement à la maison. Au moins, s'il lui arrive quelque chose, tu seras là."
"Et pourquoi ce serait à moi de rester ici ? Tu pourrais le faire."
"Je suis l'aîné", répondit Dean avec un grand sourire.
Cette phrase était toujours celle qu'il utilisait quand il était à cours d'arguments. Il utilisait son droit d'aînesse pour faire taire son frère. Dean sortit de la voiture, et se mit à filer discrètement Tyler. Il la suivit jusqu'au parc, où il se mit à l'abri derrière des arbres ou des buissons, et l'observa, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire ici, en pleine nuit. Il vit quelqu'un s'approcher d'elle par derrière. Il voulut sortir de sa cachette, prêt à lui prêter main forte, mais n'en eut pas le temps. La jeune femme pivota sur elle-même, et envoya son pied dans la mâchoire de son adversaire. Dean s'arrêta net, et hocha la tête d'un air appréciateur. Il décida de regarder le combat. Il vit le vampire se prendre quelques coups bien placés, n'ayant pas le temps de les rendre, puis Dean la vit sortir un pieu de sa veste. Il secoua la tête. Elle ne pouvait pas être la Tueuse de la légende, et ignorer qu'on ne tuait pas les vampires avec un pieu. Aussi quelle ne fut pas sa surprise quand il la vit planter son pieu dans le cœur du vampire, et celui-ci tomber en poussière.
"Qu'est-ce que… ?" commença-t-il.
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car il la vit regarder sa montre, pester, et partir en courant. Il sortit discrètement de sa cachette, et la suivit à distance raisonnable jusqu'à la gare routière, où il la vit se battre avec quatre adversaires, qui avaient des cicatrices à la place des yeux, et s'en débarrasser avec une facilité effarante. Puis, elle se pencha vers une jeune fille, qui était assise par terre, effrayée.
"Ça va ?" lui demanda-t-elle.
La jeune fille hocha la tête, et lui dit :
"Vous êtes Tyler ?"
"Oui, et tu dois être Amanda ?"
"Ouais. Je suis contente que vous soyez venue."
Elle lui tendit la main, et lui dit, en l'aidant à se relever :
"S'il te plaît, on se tutoie, je ne suis pas encore une vieille dame."
La jeune fille désigna les cadavres, et demanda :
"Et eux, ils ne sont pas humains, n'est-ce pas ?"
"Ce sont des Bringers. Ils ont été envoyés par le Premier pour éliminer la lignée des Tueuses."
"Alors, tout est vrai. Il existe bien des créatures surnaturelles."
"Plus que tu ne le penses. Allez, viens, je t'emmène chez moi."
Dean ouvrit la portière de sa voiture. Tyler et Amanda étaient rentrées quelques minutes avant. Sam le regarda.
"Alors ?" dit-il.
"Tyler est la Tueuse qu'on cherche", répondit Dean en démarrant la voiture. "Je l'ai vue se battre contre un vampire et quatre créatures que je n'avais jamais vues. Je l'ai entendue parler d'un Premier et de la lignée des Tueuses, qu'il voudrait éliminer."
"Le Premier ? C'est quoi, ça ?"
Dean haussa les épaules.
"Dis-moi, Sammy, les vampires, on ne peut pas les tuer avec un pieu dans le cœur, n'est-ce pas ?"
"Bien sûr que non, il faut les décapiter. C'est quoi cette question ? Un test ?"
"Le vampire qu'elle a tué… elle lui a planté un pieu dans le cœur." (Sam lui jeta un regard effaré) "Et c'est pas tout : il est tombé en poussière."
"Quoi ? Tu te fous de moi ?"
"Nope. Demain matin, on va faire des recherches un peu plus poussées sur les vampires."
Il gara sa voiture devant leur chambre de motel, et les deux frères en descendirent.
Après avoir confié Amanda à sa soeur, Tyler, ne pouvant pas dormir, ressortit patrouiller. Ses pas la conduisirent au cimetière où était enterrée sa mère. Elle s'arrêta devant sa tombe, et même si elle se sentait ridicule, commença à parler à la pierre.
"Salut, maman", dit-elle. (elle hésita un instant, sentant les larmes lui monter aux yeux) "Tu me manques… Surtout avec Gwen. J'essaie de poursuivre ce que tu as commencé, mais… c'est dur. Comment tu faisais pour rester zen avec nous ? Gwen passe son temps à essayer de me mettre hors de moi, elle me contre tout le temps. J'essaie juste de la protéger. Le monde devient dingue, et je veux la préserver, mais je me rends compte que je ne vais pas y arriver. Conserver son innocence, la tenir loin du mal, c'est de plus en plus dur, avec la Bouche de l'Enfer qui menace de s'ouvrir. J'aimerais tellement ne pas être la Tueuse. Je pourrai partir loin d'ici, et emmener Gwen avec moi." (elle perçut un mouvement sur sa gauche, et vit un vampire se diriger vers elle) "Maman, il va falloir que j'y aille, le devoir m'appelle." (elle lança au vampire) "On ne peut même plus se recueillir tranquillement ? Vous ne respectez vraiment rien !"
Un deuxième vampire rejoignit le premier. Tyler se prépara au combat, en disant :
"Je vois que vous êtes adeptes des trucs à trois ! Alors, approchez, on va s'amuser !"
Avec un sourire carnassier, les deux vampires s'approchèrent, et le combat s'engagea. Tyler se rendit bien vite compte, qu'elle avait du mal à prendre le dessus. Elle recula un peu, pour reprendre son souffle, et évaluer ses adversaires. Elle porta une main à sa lèvre, qui saignait. Elle décida de mettre un terme au combat, et sortit son pieu. Un des deux vampires se jeta sur elle, et Tyler lui planta son pieu dans le cœur… ce qui n'eut aucun effet sur la créature. Il retira le pieu toujours planté dans sa poitrine en riant, et du revers de la main, envoya Tyler s'écraser contre une pierre tombale. La jeune femme se releva péniblement. Son dos et son ventre la faisaient souffrir. Elle regarda un moment les vampires, effarée, puis partit en courant, aussi vite qu'elle le put. Une fois chez elle, elle ferma la porte à clé, et s'appuya contre le battant, essayant de calmer les battements affolés de son cœur. Attirée par le bruit, Gwen descendit les escaliers, d'un air endormi, et lorsqu'elle vit la tête que faisait sa sœur, elle lui demanda, inquiète :
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
Tyler la regarda, puis, reprenant ses esprits, lui répondit, en se forçant à sourire :
"Rien, j'ai juste voulu faire un petit footing, c'est tout. Remonte te coucher, ou sinon demain, tu ne pourra pas te lever."
Tout en sachant très bien que sa sœur lui mentait, Gwen remonta les escaliers à contrecœur. Tyler la regarda. Elle ne savait pas du tout ce qui s'était passé dans le cimetière. C'était la première fois qu'un vampire ne tombait pas en poussière après qu'elle lui ait planté un pieu dans le cœur. Elle ne pouvait pas avoir raté le cœur. Elle ne ratait jamais le cœur ! Elle se dirigea vers le salon, prit l'ordinateur portable, et s'assit sur le canapé. A défaut de pouvoir dormir, elle allait percer à jour les soi disant journalistes qui étaient venus la voir plus tôt dans la journée. Après quelques heures de recherches infructueuses, alors que le soleil se levait, elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. Elle lut rapidement les informations qui s'affichaient à l'écran, et s'exclama :
"Qu'est-ce que ça veut dire ? !"
Sur une impulsion, elle se leva, laissa une note à Gwen pour lui dire où elle allait, puis prit sa veste, monta en voiture, et se dirigea vers l'unique motel de Sunnydale.
To be continued…
