- Un soir comme les autres –
Auteur : Danacarine (Carine)
Spoilers : aucun
Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à la MGM… Tant pis !
(08.0606 -> 20.06.06)
Elle pleure. Penchée au dessus de l'évier, elle laisse échapper sa peine avec l'eau de vaisselle. Elle s'est éclipsée juste après le dessert, prétextant vouloir mettre un peu d'ordre dans la cuisine. En réalité, elle n'en peut plus… Elle ne supporte plus de devoir étouffer ses sentiments et faire comme si tout va bien devant ses amis… Et devant lui surtout…
Et c'est pourquoi elle pleure là, seule dans cette pièce, pendant qu'eux discutent au salon.
Elle se sent frustrée, triste et même en colère contre lui… Et pourtant, elle sait très bien que lui aussi souffre de cette situation. Laisser libre cours à ses larmes en cet instant lui semble le meilleur moyen de faire un peu retomber la pression et de pouvoir enfin profiter de la bonne soirée qui s'annonce.
Un bruit derrière elle la fait se redresser… Elle s'essuie rapidement les yeux d'un revers de la main et allume l'eau pour rincer les assiettes, l'air de rien. Car c'est lui qui vient d'entrer, elle le sait et elle ne veut en aucun cas lui montrer cet instant de faiblesse.
Il s'installe à ses côtés et le plus naturellement du monde, s'empare d'un torchon et entreprend d'essuyer les plats qu'elle dépose sur l'égouttoir. Si elle n'était pas si déprimée, elle sourirait devant l'incongruité de la situation.
Elle le sent tendu… Elle perçoit ses regards à la dérobée. Il la scrute, l'observe et elle se sent désespérément nue devant lui. Il a ce pouvoir effrayant de savoir lire en elle comme dans un livre. Effrayant et réconfortant à la fois…
« Je suis désolé, Sam… »
La phrase résonne doucement dans la cuisine… Elle n'a pas bougé mais cette simple phrase, d'une apparente banalité, la bouleverse. Son cœur rate un battement, un nœud se noue dans son ventre. Il est désolé… Il a compris son désarroi et en est désolé… Elle ne sait plus si elle doit rire de soulagement ou pleurer devant l'inextricable de la situation.
« Moi aussi, je suis désolée… Mais… C'est comme ça… On n'y peut rien… »
Voilà, c'est dit. Elle a tranché. Encore une fois. Ils sont malheureux mais rien ne se passera jamais entre eux. Ils ont d'autres obligations. On attend bien trop de choses d'eux pour que leurs problèmes personnels fassent obstacle au destin du Monde.
« Non. »
Un simple petit mot et l'espoir refait irruption instantanément dans son cœur ! Il se rebelle et elle veut y croire. Elle tourne légèrement la tête et croise son regard. Il est sérieux, les yeux plantés dans les siens, il ne cille pas en réaffirmant.
« Non. »
Elle pivote complètement vers lui en fronçant les sourcils. Elle veut comprendre. Suspendue à ses lèvres, elle attend une explication en retenant son souffle. Il se fige. Elle pourrait presqu'entendre les rouages dans sa tête alors qu'il réfléchit. C'est toujours comme ça entre eux. Chaque geste ou avancée est minutieusement étudié avant d'être appliqué. Il se mord la lèvre nerveusement, parler n'est pas son fort.
« Profitons de ce que nous avons. »
Elle lève un sourcil, étonnée… De quoi parle-t-il ? Il la regarde, un mince sourire apparaît sur ses lèvres… Il penche un peu la tête, continue quelques secondes son observation avant d'éclaircir enfin ses propos…
« Notre amitié. »
Elle sourit à son tour. Un sourire un peu teinté de tristesse, ils n'auront jamais plus que ça. Il devine de la peine dans ses yeux. Un trait soucieux barre son front. Doucement il lui prend la main.
Elle ferme les yeux, peu habituée à ces marques d'affection. Il l'attire lentement jusqu'à lui. Elle se laisse faire, poupée de chiffon obéissant à sa volonté. Alors, il l'enveloppe de ses bras et cale sa tête dans son cou.
Un murmure. Plus qu'un espoir, une promesse d'avenir.
« On va y arriver, Sam… »
De nouveau les larmes. Mais cette fois, elles sont de soulagement. Elle ne sera plus jamais seule.
