Il y a bien longtemps que j'avais commencé cette fic. Mais le premier essais ne me plaisait plus
et je n'avais plus d'inspiration pour la suite.
Je l'ai entièrement reprise et ça a donné ceci.
Par rapport à l'histoire originale j'ai un peu modifié quelques éléments afin que mon histoire puisse tenir la route.
Disclamer: les personnages appartiennent à leur auteur Yumi et Takeshi Obata j'emprunte les personnages pour une petite histoire de mon cru.
Bonne lecture
Introduction
Dans un hôpital de Nagoya, tous les monitoring d'un patient sonnaient en même temps, créant une vague d'urgence parmi le corps médical qui se ruaient dans la chambre.
Utilisant toutes leur compétences, ils mirent vite fin à la situation de crise qui régnait dans la pièce.
« -Beau travail ! » Félicita le médecin en chef à son équipe.
« -Docteur... » appela une infirmière d'une voix faible, tout en montrant du doigt le patient. Son regard reflétait la surprise et l'incrédulité.
Le médecin ainsi que les autres membres du cors médical se retournaient et retenaient un hoquet de surprise. Le patient avait les yeux ouvert.
Le médecin en chef se repris très vite et ses réflexes reprirent le dessus.
« -Bonjour ! » Salua l'homme en blouse blanche, je suis votre médecin. « Cela fait longtemps que nous attendions votre réveil. » Dit-il avec une voix chaleureuse.
Il présenta ensuite le reste de l'équipe et avec des geste doux, il fit un examens rapide pour ne pas trop brusquer la personne qui venait de se réveiller d'un long comas.
« -Je reviens plus tard, je vous laisse au bon soin des infirmières ! » Annonça le médecin avant de quitter la pièce avec ses internes.
L'homme laissa ses étudiants dans la salle de réunion pour qu'ils travaillent sur la meilleure marche à suivre pour les soins de ce patient. Lui-même se rendit à son bureau et composa un numéro de téléphone.
« -Fujiwara, » fit la voix d'un homme à l'autre bout du fil.
Après les politesses d'usage, le médecin prit des gants et parla doucement.
« -Monsieur Fujiwara, » je vous téléphone pour vous annoncer une nouvelle.
Il sentit son interlocuteur retenir son souffle.
« -Votre fils vient de se réveiller de son comas. »
« -J'arrive ! » Fit l'homme en raccrochant. Ce qui fit rire le médecin, il comprenait l'impatience de l'homme.
Le docteur se laissa aller contre le dossier de sa chaise, il se remémora l'arrivée de son patient entre ces murs, à l'époque, il était lui-même un interne, de garde aux urgences ce soir là.
Flash back.
Il était tard dans la nuit, une tempête faisait rage dehors. Les autorités avaient même mit la région en état d'alerte, car il était possible que la tempête se transforme en typhon.
Cette alerte ne décourageât pas, ni n'effraya un homme qui arrêta sa voiture devant l'entrée des urgences dans un crissement de pneus. Ils sortit tout en se précipitant et aida son épouse a sortir de l'habitacle avec de doux gestes, qui contrastaient totalement avec l'état de panique dans lequel il se trouvait.
« -S'il-vous-plaît, aidez ma femme ! » Demanda-t-il, les portes à peine franchies.
Suivant son mentor, ils se ruaient sur le couple, installant la femme sur un brancard et ils découvrirent ce qui effrayait l'homme. Son épouse était enceinte et visiblement en plein travail.
Après un long travail, l'enfant naquis, criant à plein poumons signifiant que la première respiration se faisait. Les infirmières se chargeaient du poupons tandis que les médecins s'occupaient de la mère.
« -Docteur ! » Appela une infirmière.
L'homme se rendit près de la jeune femme qui avait noté un quelque chose qui n'allait pas avec le nouveau-né. Aussitôt, le médecin, fit une autre série d'examens, faisant confiance à l'instinct de l'infirmière.
« -Que se passe-t-il ? » Paniqua directement le père.
« -Je ne sais pas encore, appelez un neurologue ! » Demanda-t-il à la cantonade.
Mais le médecin n'attendit pas, ce fut lui même qui appela le spécialiste qui ne tarda pas a arriver dans la pièce. Il se mit près du médecin en chef et se mit au travail.
Ce n'est qu'après un quart d'heure qu'il laissa tombé le verdict.
« -Votre fils est tombé dans le coma. » Annonça le neurologue.
Et ce qui devait arriver arriva, le père tomba à genoux en pleurs, tandis que la mère hurlait.
Fin Flash Back.
De longues années avaient passé depuis, et la famille du jeune homme avait traverser bien des tempête. Mais le père n'avait jamais perdu espoir et il était enfin récompensé.
On coup discret frapper a sa porte se fit entendre, le docteur se leva et alla ouvrir, pour y découvrir le père de son patient. Ils ne perdirent pas de temps et se rendirent directement au chevet du jeune homme.
Le père de famille entra à pas de loup dans la chambre, il fronça un peu les sourcils voyant que son fils était toujours endormis, mais le docteur lui avait dit que c'était normal.
Aussi, il prit place dans le fauteuil qu'il affectionnait dans cette chambre, prit un livre et lu un chapitre à voix haute. Quand il s'arrêta pour boire une gorgée d'eau, il regarda de nouveau son fil et rencontra pour la première fois les pupilles bleu foncé de son fils.
« -Bonjour Saï, » dit-il doucement à son fils avec émotion. Il s'approcha du lit et lui prit doucement la main. « Comment te sens-tu ce matin ? »
L'homme se serait donné des gifles, il avait imaginé plus d'un millier de fois cette scène, mais dans aucune de celles-ci, il ne c'était vu dire une banalité pareille.
Mais cela n'avait pas beaucoup d'importance, le jeune alité lui offrit un tout petit sourire qui gonfla le cœur du père d'un bonheur indescriptible.
