Bonjour à tous!!! Me revoilà avec une nouvelle fiction de notre belle Sakura!!! J'espère qu'elle vous plaira autant que la première que j'ai écrite!!! Sur ce Bonne Lecture! Votre Erizu!!
Chapitre 1 :
Quand j'étais petite, l'endroit que je préférais pour me cacher, c'était les toilettes. Quand mes parents se disputaient, j'allais m'y enfermer pour ne plus les entendre. Grâce au ventilateur, leurs cris semblaient toujours disparaître. J'allais m'asseoir près du rebord de la fenêtre, je me bouchais les oreilles et je chantais la mélodie que ma mère me chantonnait toujours avant de m'endormir. C'était pour moi une prière, je souhaitais qu'ils arrêtent de crier. Chaque fois, leurs cris cessèrent, comme s'ils m'avaient entendu chanter…mais maintenant…ils ne se disputeront plus jamais…
« Sakura! Est-ce que tu m'écoute!? »Me dit Dominique
« Hum? Désolé Dominique, je pensais à autre chose. »Dit-je sortant de mes pensées
« Ah…Tu m'épuises Sakura… Tes notes chutent d'une façon incroyable! Tes professeurs m'appellent car, tu ne vas plus en cours, ou rarement! »Dit-il en soupirant
« T'en fait pas pour ça. Tu as assez de ton travail »Dit-je en serrant mon assiette dans le lave-vaisselle
Cela fait maintenant un an que ma mère est décédée. Elle est tombée gravement malade. Le jour de mon quinzième anniversaire, elle a fermée les yeux pour toujours. Supe comme cadeau! Je déteste mon anniversaire, car c'est devenu le jour de la mort de ma mère Nathalie. On a déménagés. Il y avait trop de souvenirs dans la maison et ça nous rendaient malheureux. Mon frère habitait déjà avec sa copine dans ce temps là. Alors moi et Dominique nous nous sommes trouvé un petit appartement pas trop cher.
« Bien sûr que je m'en fais! Tu es ma fille! »Dit Dominique
« Ça va aller je te dis! Dis dont, tu n'avais pas un rendez-vous d'affaire à dix-neuf heure? »Je lui demande
« Ah! C'est vrai! Je suis désolé ma chérie, nous remettrons cette conversation à plus tard! »Me dit-il
Il m'embrasse sur la joue et il s'en va. C'est toujours comme ça. Pour nous faire vivre convenablement, Dominique a trouvé un boulot très bien payé. Mais, depuis il n'a plus le temps de s'occuper de moi, il travaille tout le temps. En trois mois, j'ai beaucoup changée! Mes cheveux sont devenu long jusqu'à mes fesses, mes vêtements rose bonbons sont devenus noirs et très sombre. Je suis devenue une punk! Ce style me convient parfaitement. J'ai plusieurs anneaux dans les oreilles et un anneau dans mon sourcil gauche. Dominique a failli avoir une attaque en me voyant!
(Toc Toc)
« Sakura! C'est moi tu ouvre? »Demanda une voix masculine derrière la porte
« Ouais j'arrive! »Dis-je
J'ouvre la porte et je vois une magnifique boite de beignets. Je saute sur Lionel et lui prend la boite des mains. Je cours pour sauter sur le divan et je serre la boite.
« Bah…bonjour à toi aussi »Dit-il en fermant la porte
« T'es trop sympa!!! Tu m'as apporté des beignets!!! J'adore ça!!! »Je m'exclame
« Je sais, c'est tes préférés en plus, fourrés à la fraise »Dit-il en souriant
Je l'adore. Lionel Li est mon voisin. Je l'ai rencontré le jour de mon déménagement. Il a le même style que moi! Il nous a proposé de nous aider à tout amener et mon père à tout de suite accepté. Depuis, nous sommes devenus de très bons amis. On va au même lycée et ont sèchent souvent les cours ensemble. Il vit avec sa mère Yelan. Son père les a abandonnés quand il était encore petit. Lionel me connaît par cœur. Il prend très bien soin de moi.
« Je voulais te soutenir aujourd'hui. Alors je me suis dis que le meilleur moyen de se consoler c'était manger quelques pâtisseries. » Dit-il en riant
Il est vraiment chou. Il s'en est souvenu. Aujourd'hui c'est le premier anniversaire de la mort de ma mère. Un an…cela fait déjà un an qu'elle nous a quittées.
« Dominique ne s'en ai même pas rappelé! Il Travaille trop. Il oublie tout! »Dis-je en mangeant un beigne
« Il va surement finir par s'en souvenir et rentrer à toute vitesse! »Dit Lionel moqueur.
« Tu parles! Même pas en rêve! »Dis-je
Vous devez vous demander pourquoi j'appel mon père par son prénom! C'est simple, j'ai tellement l'impression de ne plus le connaître. Pour moi, c'est un étranger. Depuis le deuxième mois après la mort de maman, je l'appel comme ça. Au début il ne le prenait pas du tout, mais il a finit par s'y habituer.
« Bon alors! J'ai aussi apporté quelques vidéos! »Dit-il
« Super! Tu pense à tout! Qu'est-ce que tu as apporté!? »Je lui demande
« Uh…des nouveautés. C'est ma mère qui les a choisit! »Dit-il en regardant les titres
Il se lève et va mettre le premier film. Il va chercher deux verres de lait pour faire passer les tonnes de beignets qu'on est entrain de manger. La tête accoté sur son torse, enrouler dans une couverte je regarde le film distraitement. Moi et Lionel, c'est toujours comme ça. On est très proche. On finit par s'endormir sur le film.
Il devait être minuit quand Dominique est revenu.
« Je suis là! Hum…des beignes?»Dit-il
Il nous voit finalement dans le salon, endormit l'un sur l'autre. Je crois que Dominique ne m'a jamais vu manifester de l'affection pour quelqu'un sauf pour Li. Il sourit et voit les beignets. Il va déposer ses valises et reviens dans la cuisine. Il regarde le calendrier…
1er Avril : Anniversaire de Sakura …Bonne fête ma maman chérie…
Il s'en est voulu se soir là…je crois même l'avoir entendu pleurer dans la cuisine en murmurant nos noms…
Et voilà! J'espère que mon premier chapitre vous a plus J'espère mettre le prochain bientôt P Je vais faire de mon mieux Bon et bien j'attend vos reviews avec la plus grande des impatiences!!!
