L'ambiguïté d'une rue empruntée, le soleil qui joue à cache- cache avec les nuages.

L'amour qui naît, la mort qui rôde.

Perle et Lucas.

La jeune femme sort du magasin, une myriade de sacs au bras, portable à la main, pressée. Talons claquants contre le bitume, cheveux châtains flottant derrière elle, pull blanc sur les épaules, slim noir ceinturé, polo vert, bottines noires, et lunettes de soleil masquant -presque- son visage, qu'on distingue beau. Yeux verts dissimulés par le noir des protections solaires, bouche boudeuse esquissant un petit sourire, dents blanche qui apparaissent sous sa bouche, clope coincées entre les dents brillantes. On dirait presque un cliché de pub pour Colgate. Sauf que Colgate ne fait pas de pub pour le tabac. Briquet. Cendres. Fumée blanche. Tue toi un peu plus.

Elle ne le voit pas passer. Elle ne voit personne passer. Elle ne remarque pas son œillade indiscrète. Elle ne distingue pas le bruit d'étoffes froissées lorsqu'il se retourne et que son manteau plisse. Elle ne sent pas un regard appuyé contre sa nuque. Elle ne remarque rien. Elle ne remarque personne. Elle continue sa course jusqu'à la voiture qui l'attends devant. A quelques mètres de la porte du magasin. A quelques pas du jeune homme qu'elle a dépassé. Et elle monte dedans.

Bref aperçu du conducteur. Homme âgé, entre deux âges. La cinquantaine peut être. Lunettes de soleil. Chevalière au doigt. Et clope coincées entre index et majeur dépassant par la fenêtre. Une fois la jeune femme rentrée, l'homme souris. D'un sourire franc et chaleureux. La portière claque. Les fenêtres se ferment, et la voiture démarre.