Un nuage après l'Orage.

Il battait encore faiblement dans ses mains tremblantes. Tout était flou, et l'odeur de soufre remplissait l'air. Tout n'était plus que désolation, que ce soit sur le champ de bataille, ou dans son esprit. Il n'entendait plus qu'un sifflement strident. Ses cheveux blonds comme les blés prenaient soudainement un teint bien terne, sur ce tableau douloureux. Son visage était livide, comme celui dans ses bras. Allongé devant lui, gisant dans son propre sang, Sasuke Uchiha, dernier survivant du clan des Uchiha, rendait son dernier souffle. Ses yeux devenaient vitreux à mesure que son cœur faiblissait et que sa respiration s'estompait.

« N.. Na..

_ Non ! Ne dis rien ! Sakura et les autres vont arriver, elle va te soigner ça va aller ! Garde tes forces Teme !

_ C... ce q..ue tu peux être.. Idiot parfois, son expression se fit désolée, tout autant qu'il l'était.

_ Garde tes forces je te dis !

_ Naruto, tu sais tout aussi bien que moi.. Que ça ne peut pas se finir autrement. »

Sasuke se mordit la lèvre inferieur. La douleur était insoutenable, et il se devait de tenir encore un peu. Il lui restait tellement de choses à dire, et pourtant si peu de temps. Combien il aurait voulu être quelqu'un d'autre. Combien il aurait voulu voir les choses de manière aussi claire que son ami. Combien il aurait voulu mériter cet amour dont il avait été entouré, sans y prêter attention une seconde. Il sourit faiblement. Il avait compris maintenant. Mais c'était trop tard pour agir.

« Je t'interdis de te barrer encore une fois, enfoiré ! » Grogna Naruto, presque inaudible dans ses sanglots. Ces mots étaient plus douloureux à entendre pour Sasuke, que tous les Rasengan qu'il aura pris dans sa vie. Il se sentait partir. Et avant de ne plus être capable de voir ne serait-ce qu'un morceau d'azure, il tendit sa main vers le front de l'Uzumaki, et le tapota d'un geste maladroit, et imprécis. « Je suis désolé.. Une prochaine fois, mon ami. »

Ce jour nouveau, au lever du soleil, marqua la fin de la 4ème grande guerre Ninja, ainsi que la mort du dernier descendant des Uchiha. Naruto ne bougea pas une seule seconde, sous le choc. Il ne respirait plus. Sasuke ne respirait plus ! Il s'empressa de le poser, doucement, et tenta en vain de le réanimer pendant ce qui lui a semblé plus d'une éternité.

A quelque mètre de là, Kakashi arrivait à peine sur les lieux de la bataille. Il n'arrivait plus à percevoir les signatures de Chakra de ce qui fût autrefois ses élèves. Il chercha longtemps des yeux cette veste à l'orange qu'il avait tant l'habitude de voir, et lorsqu'enfin il pût apercevoir ce qui ressemblait de près ou de loin à Naruto, ce qui vit le laissa sans voix. Il accourût aussi vite qu'il put et d'un geste qui se fit beaucoup plus doux qu'il ne le crut, posa sa main droite sur les yeux de Naruto, le tirant vers lui de l'autre. Il se débattait, criait, pleurait. Et jamais de toutes ses années, il n'avait vu le Jinchuriki aussi désespéré. Il serra les dents, à la vue du corps inerte de Sasuke, et essaya de se figurer ce qui avait bien pu finir par se passer. Il resserra son étreinte, et d'une voix fatigué, murmura à Naruto, comme pour lui-même de se calmer. « Tout ira bien. Tout ira bien. » Répéta-t-il. Naruto se figea, comme s'il avait finalement comprit. Sasuke était de nouveau partit. Et cette fois si, il ne reviendrait jamais. Cette prise de conscience le heurta comme une flèche en pleine poitrine, et il s'écroula dans les bras du Jounin.

Il ne vit plus rien.

Hello ! Merci beaucoup d'avoir lu ce premier chapitre, ou plutôt prologue. Je vais être honnête, c'est encore en cours d'écriture, et je ne sais pas combien de chapitre cette histoire va contenir, celà dit, il seront beaucoup plus long que ce prologue. J'espère néanmoins vous avoir donné envie d'en savoir plus.