Le remède


Bonjour à tous,

voici le premier chapitre de la première fanfiction que je publie. Cette histoire porte sur les personnages du livre The Maze Runner. Petit spoil : il y aura une histoire d'amour ;).

Dans ce premier chapitre l'histoire se met doucement en place. Quatre ou cinq chapitres suivront celui-ci avec une publication hebdomadaire. J'espère que l'histoire vous plaira et n'hésitez pas à écrire un petit commentaire pour donner votre avis ! :)

Disclaimer : L'univers de The Maze Runner appartient à James Dashner.

P.S. : Merci à ma Nono pour la co-écriture. :*


Après avoir laissé Newt atteint de la Braise dans l'Hôtel des Fondus, Thomas, Minho et Brenda prirent la décision de retourner à W.C.K.D afin de trouver un remède pour soigner leur ami. Thomas était d'autant plus déterminé qu'il s'était promis que s'ils réussissaient à le sauver, il lui avouerait tout ce qu'il avait sur le cœur.

En sortant de l'Hôtel, ils prirent la direction pour retourner au berg, qui leur permettrait d'atteindre leur destination le plus rapidement possible. Malheureusement, lorsqu'ils arrivèrent au berg, une désagréable surprise les attendait… Une horde de Fondus avait investit le vaisseau et désormais un choix cornélien s'imposait à eux : tenter de chasser les Fondus pour reprendre le berg ou partir trouver un autre véhicule ?

Mais pour Thomas, l'urgence de la situation et le très fort désir de sauver Newt le poussait à vouloir combattre les Contaminés. Minho et Brenda était, quant à eux, plus sur leur réserve. Au bout de quelques arguments, Thomas réussit à les convaincre de lancer l'assaut. Sans plus attendre ils décidèrent de foncer dans le tas, Thomas et Minho ouvrirent un passage pour que Brenda puisse atteindre la cabine de pilotage. Pendant que Brenda prenait possession du poste de commande en tuant les Fondus qui s'y trouvaient, Thomas et Minho bataillaient durement pour virer toute la horde hors du vaisseau. Après une lutte acharnée, Thomas et Minho sentirent enfin le berg décoller et redoublèrent d'ardeur pour mettre les derniers Fondus dehors.


Merci à tous de votre lecture et à la semaine prochaine.