C'est ma toute première fanfiction Kingdom Hearts. Ne soyez donc pas étonnés de voir la différence de style ( s'il y en a xD ) avec celles que j'ai postées avant.
Disclaimer : Tout appartient à Square Enix.
Chapitre 1 : Introduction
Les rayons du soleil traversèrent la vitre d'une chambre pour éclairer l'intérieur. Les rideaux, cachant une bonne partie de cette lumière, permirent un réveil plus facile pour le jeune homme qui venait de passer sa main devant ses yeux pour ne pas être ébloui. Ses grands yeux saphir étaient encore fatigués et à semi-ouverts, réclamant plus de sommeil. Il soupira et se leva sur son lit, passant une main dans sa chevelure blonde pour dégager quelques mèches qui s'étaient mises devant son visage, et décida d'aller faire sa toilette. Il mit ensuite ses vêtements, composés principalement de blanc et de gris, même si le rouge du col de sa veste était marquant. Son pendentif en forme de croix cliquetait en même que ses gestes. Il s'apprêtait à remettre correctement son bracelet ainsi que ses deux bagues quand il entendit des personnes l'appeler de l'extérieur.
« - Roxas ! Qu'est-ce que tu fais encore ? Interrogea une voix féminine.
- Tu fais la grasse matinée ou quoi ? Se moqua une voix masculine, plutôt arrogante.
- Dépêche-toi, on va t'attendre à la base ! Termina une seconde voix masculine, plus douce que la précédente. »
Ledit Roxas ouvrit la fenêtre de sa chambre et apercevant ses amis, il leur répondit.
« Désolé, j'arrive ! »
Il sourit et se dépêcha de mettre ses chaussures et de descendre de son appartement, beaucoup plus joyeux que tout à l'heure. Retrouver ses amis le mettait de bonne humeur, sachant que les vacances d'été allaient bientôt s'achever. Cela lui fit penser qu'il n'avait toujours pas fini, avec les autres adolescents, ses devoirs, notamment une rédaction sur un sujet libre. Le jeune homme secoua la tête, ne voulant pas y penser et rejoignit rapidement ses amis qui l'attendaient à l'entrée de l'immeuble, le sourire aux lèvres. Il présenta quelques excuses pour les avoir fait attendre, puis le plus grand des deux garçons le prit par les épaules, lui ébouriffant les cheveux pour le taquiner.
« - C'est pas tous les jours que t'arrives en retard ! S'exclama le garçon, tout en continuant à ébouriffer les cheveux de son ami. Olette se demandait ce qu'il t'était arrivé !
- Quand bien même, Roxas est d'habitude sérieux, donc c'est un peu normal ! Répliqua la dénommée Olette.
- Allez, Hayner voulait qu'on aille régler ce problème de voleur. Pas de temps à perdre ! Interrompit le deuxième garçon.
- Ah oui… » Répondit Roxas, se défaisant de l'emprise de son ami.
En effet, le petit groupe d'amis composé de Hayner, Olette, Pence et de plus récemment Roxas, se faisait accuser de vol. De ce fait, tous les habitants de la Cité du Crépuscule les traitaient de cambrioleurs et Seifer Almasy, un adolescent de la ville qui ne les appréciant pas vraiment, avait fait répandre cette rumeur sur eux. Ou tout du moins c'était ce qu'ils pensaient, étant donné que c'était un peu leur ennemi.
Ils arrivèrent rapidement à leur base, où ils se réunissaient tous les jours pour discuter et manger des glaces à l'eau de mer, leur friandise favorite. Ils s'assirent et chacun commença à parler du problème du voleur, mais Roxas était préoccupé : cette nuit, il avait encore rêvé du même garçon, accompagné d'une espèce de canard et d'un chien. Ils semblaient mener une certaine quête, mais le jeune homme ne savait pas quoi. Il se rappelait vaguement de ses rêves. Il fut tiré de ses pensées par ses trois amis.
« - Ca vous met pas en rogne ? S'exclama Hayner.
- Ouais, c'est vraiment injuste ! Approuva Pence.
- Cette fois, Seifer dépasse les bornes ! » Ajouta Olette.
Roxas acquiesça quelques secondes plus tard de la tête, remarquant les regards de ses amis posés sur lui. Hayner n'arrivait plus à contrôler sa colère, voulant à tout prix régler ce problème le plus vite possible. Ne sachant pas quoi faire, il demanda l'avis des autres, auquel Roxas proposa qu'ils devaient retrouver les vrais voleurs. Les autres acquiescèrent, et sortirent de leur repaire pour se diriger vers la place des fêtes, endroit où ils allaient commencer les recherches. Malheureusement, ils tombèrent sur la bande à Seifer, composée de lui-même, Rai et Fuu. Dès qu'ils furent arrivés, ils eurent droit aux sarcasmes du garçon au bonnet, se moquant des quatre adolescents. Apparemment, des photos auraient été prises lorsque Seifer avait gagné contre eux dans un duel quelconque, étant donné le ton hautain qu'il employait, et comme le jeune homme accusait le groupe d'être des voleurs, il pensait qu'ils avaient volé ces photos pour cacher leur « humiliation ». Roxas et Hayner ne se laissèrent pas faire, et le blond décida de s'engager dans un duel contre lui, chose qu'il voulut faire en voyant les battes de Struggle au sol.
Seifer releva le défi, sous les encouragements de Rai et Fuu, tandis que Roxas était encouragé par ses trois amis. Les coups s'enchainèrent rapidement, chacun essayant de faire tomber la batte de l'autre ou de le toucher pour le faire abdiquer. Ils paraient tous les deux les assauts de l'autre, les bâtons se cognant plusieurs fois dans un petit choc, mais finalement Roxas réussit à avoir Seifer à la hanche, point sensible à toucher. Celui-ci s'agenouilla, fatigué par les multiples coups reçus ainsi que le coup de grâce. Roxas, également épuisé, se redressa sous les appels de Pence qui prit une photo de lui, montrant ainsi sa victoire contre le jeune Almasy.
Soudain, une forme blanche et souple s'enroula autour de Pence, lui arrachant l'appareil photo des mains. Elle s'enfuit dans une des rues de la Cité du Crépuscule, et Olette affirma que c'était le voleur. Ils se lancèrent à sa poursuite, mais ils perdirent vite sa trace. Heureusement, Roxas l'aperçut qui se dirigeait vers le bois et décida de le suivre. La forme étrange était en train de se faufiler entre les arbres, se frayant un chemin pour se diriger vers le manoir abandonné. Le blond se précipita à son tour vers cette place, où il retrouva sa cible devant le portail de la maison.
Ayant gardé la batte de Struggle dans les mains, Roxas s'élança sur son ennemi pour lui asséner des coups. Mais cela ne fit aucun effet, et la silhouette riposta en donnant des frappes avec ses mains sur l'adolescent, qui essaya de les parer avec son bâton. Il réessaya encore une fois, mais sa batte n'avait pas du tout d'impact sur cette chose.
« J'y arrive pas ! »
Roxas s'exclama, ne sachant plus quoi faire. Tout d'un coup, le bâton bleu qu'il tenait dans ses mains se changea en une sorte de clé géante, qui pointa automatiquement la forme blanche. Le jeune homme prit une expression étonnée face à cette apparition, mais il décida de se battre quand même. Cette fois-ci, ses coups eurent plus d'effet, arrachant des cris à la silhouette lorsqu'il le frappait. Il ne lui suffit que de quelques coups pour qu'elle se désagrège, ne laissant que des petits papiers blancs derrière. La clé géante disparut, sous le regard interrogateur de Roxas. Il se saisit d'un des papiers au sol et fut surpris lorsqu'il vit ce que c'était.
Une fois retourné à la base, Roxas donna les papiers qu'il avait ramassés, qui étaient des photos. Au final, ce n'était pas Seifer qui avait volé les clichés, ce qu'ils pensaient depuis le début car à eux aussi il leur manquait ces précieux feuillets.
« - Euh, vous avez remarqué qu'il y a que des photos de Roxas qui ont été volées ? Fit remarquer Pence.
- Oh ! S'exclama Olette. C'est pour ça que tout le monde a cru que c'était nous.
- Alors c'est pas Seifer qui a lancé la rumeur. Songea Hayner.
- Il n'y a vraiment que des photos de moi ? » Demanda Roxas.
Pence prit toutes les photos et les montra à Roxas tour à tour. Effectivement, il était sur toutes les photos, de la première à la dernière. Pence supposa que le coupable voulait kidnapper le jeune homme, et face à ça Hayner rigola, voulant bien savoir qui voudrait enlever un « mollasson » comme Roxas. Celui-ci sourit, faisant mine de réagir mal avant de s'esclaffer avec les autres.
Finalement, ils entendirent un train passer au-dessus de leur repaire, signifiant une heure tardive. Les adolescents soupirèrent, devant à présent rentrer chez eux et qu'une journée de plus venait de se finir. Chacun se salua avant de partir, et Roxas, en faisant un pas, fut prit de vertiges et tomba par terre, inconscient.
Taux de restauration : 48%
Durant quelques instants, des images traversèrent l'esprit de Roxas dans lesquelles le garçon qu'il voyait dans ses rêves apparaissait. Le même brun, qui tenait maintenant une clé géante semblable à celle qu'il possédait aujourd'hui. Un tas d'événements défilèrent, passant d'une rencontre à un combat, un dialogue à une action. Il y avait beaucoup de personnes, tantôt des humains tantôt des animaux. Les mondes différaient également, et ces visions se déroulaient bien trop vite. Il y avait aussi des visages qui revenaient souvent ainsi que des noms, comme celui d'une jeune fille aux courts cheveux roux ou bien le prénom d'un garçon, Riku.
« Les Sans-cœur sont attirés par la Keyblade. »
Roxas se réveilla en sursaut. Ces étranges rêves revenaient de plus en plus. Puis, il regarda sa main et se rappela de ce qu'il avait entendu.
« Une Key…blade ? »
C'était apparemment le nom de cette énorme clé qu'il avait manié le jour dernier. N'essayant plus d'y penser, il se prépara pour aller rejoindre ses amis à la base, comme d'habitude. Seulement, il se souvenait à présent qu'il s'était évanoui en voulant repartir chez lui… Les choses devenaient extrêmement bizarres.
Une fois arrivé là-bas, les autres étaient en train de manger une glace à l'eau mer. Olette lui en donna une, qu'il accepta avec joie. Roxas s'assit à son siège habituel, et écoutait d'une oreille la conversation que tenaient Hayner et Pence.
« - Vous croyez qu'on restera toujours amis, comme maintenant ? Demanda Pence.
- J'espère bien. Approuva Olette.
- Pff, moi ça m'étonnerait qu'on reste ensemble toute notre vie ! Coupa Hayner. C'est ça grandir, non ? Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois où on se voit, mais le nombre de fois où on pense les uns aux autres. Pas vrai ? »
« Tant qu'on sera toujours là les uns pour les autres, on ne sera jamais séparés. »
Encore. Roxas porta une main à sa tête, sentant que cette phrase qu'il venait d'entendre faisait vibrer tout son cerveau. Puis, une tornade de paroles fit surface.
« Pars dès que tu seras prêt pour ta mission. »
« Hé, tu voudrais pas aller faire ça pour moi ? »
« Ha ! L'asticot est dans la lune ? »
« Tu devras partir tout seul, aujourd'hui. »
« C'est qu'un gosse ! »
« On est amis, non ? »
Cette dernière voix était la même que la première phrase qu'il entendit. Celle d'un homme aimable, sur qui on pouvait toujours compter.
Le soudain silence de Roxas fit inquiéter ses amis, qui l'interrogèrent. Celui-ci revint à la réalité et secoua de la tête, affirmant que tout allait bien. Peu convaincus, les autres soupirèrent et Olette rappela un détail qu'ils avaient tous oublié pendant les vacances : ils devaient trouver une idée de pièce de théâtre, que la classe réaliserait quelques mois plus tard. Ils avaient effectivement tous manqué de réfléchir à ça. Puis Roxas proposa une idée.
« On pourrait proposer l'idée que des personnes forment une organisation pour combattre des monstres, qui saccagent des villes et tuent des gens. Ils seraient au nombre de treize, l'Organisation XIII et… seraient habillés d'un manteau noir ? »
Dès qu'il finit sa phrase, le blond se demanda immédiatement d'où il sortait cette idée. Comme si c'était naturel. Les autres restaient sceptiques face à ça, et Roxas les rassura en disant que ce n'était qu'une proposition, d'autant plus qu'il ne savait pas du tout pourquoi il avait dit cela. Hayner s'exclama, disant qu'il n'avait pas envie de réfléchir à tout ça maintenant. Il rappela également que le lendemain, le grand tournoi de Struggle allait se dérouler et que lui ou Roxas devait absolument gagner, pour ainsi partager la récompense en quatre, quelque soit le gagnant.
Finalement, ils ne firent que s'amuser durant cette journée, n'ayant pas envie de faire les devoirs et pas les moyens pour aller à la plage.
Vint le jour où le tournoi de Struggle avait lieu. Il ne restait que quatre participants : Roxas, Hayner, Seifer et Vivi, un des « subordonnés » du fils Almasy. Le Struggle consistait à enlever le plus de sphères colorées de l'armure que portait l'adversaire.
Ce fut tout d'abord un combat Roxas contre Hayner. Après moult coups, ce fut finalement Roxas qui gagna. S'enchaîna ensuite un combat Seifer contre Vivi, et contre toute attente, le petit bonhomme au chapeau pointu mit à terre le jeune homme.
Le présentateur du tournoi déclara la demi-finale opposant Roxas à Vivi, et le gagnant pourra affronter le champion de l'année dernière, Setzer. Durant ce duel, le plus petit des deux garçons avait nettement l'avantage, même si le blond avait réussi à lui porter quelques coups. Mais ils furent au final tous les deux épuisés, et il ne leur restait plus beaucoup de sphères à chacun : un seul coup allait suffire. Puis, le décor commença à se déformer et tout le monde se stoppa. Aucun cri n'était perceptible, même le vent ne soufflait plus. Vivi commença à être enveloppé d'une lumière blanche et se changea en l'espère de monstre qui avait volé les photos. D'autres en apparurent de nulle part. Roxas rouspéta, et sa batte se changea encore une fois en une Keyblade. Il n'y comprenait rien, mais pour l'instant il fallait se débarrasser de ces choses. Il dû s'acharner avec hargne pour les vaincre, étant donné qu'il y en avait trois. A la fin, il se retrouvait complètement épuisé. Il tourna ensuite la tête sur le côté en entendant quelqu'un applaudir, et aperçut un homme habillé d'un manteau noir et portait la capuche. Impossible de savoir qui était-ce.
« Bravo, Roxas ! T'es le roi de la castagne ! »
Roxas fronça des sourcils et recula de quelques pas par réflexe, se demandant bien qui cet homme pourrait être.
« Tu ne te souviens vraiment pas de moi ? » Demanda l'inconnu.
Il retira ensuite sa capuche pour laisser son visage visible. Une touffe de cheveux roux ainsi que des yeux verts émeraude. Des tatouages en forme de larme sous les yeux.
« - C'est moi, Axel !
- Axel ? Répéta-t-il avec étonnement.
- Ca alors, quel trou de mémoire ! Même les Reflets n'arrivent pas à te faire rappeler qui tu es ! »
Sur ces paroles, ledit Axel fit apparaître des sortes d'anneaux sous des flammes. Mais Roxas n'eut pas le temps de demander quoique ce soit d'autre qu'il fut encore une fois prit de vertiges. Il luttait pour ne pas tomber inconscient.
Taux de restauration : 81%
« Ton nouveau nom sera… Roxas. »
« C'est bon, c'est retenu ? »
« Je vous présente le numéro XIII, Roxas. Manieur de Keyblade. »
« Tu n'arrives pas à parler ? »
« Aujourd'hui, tu feras équipe avec Axel. »
« L'Organisation XIII a besoin de toi pour réunir des cœurs et compléter Kingd… »
« Voici la numéro XIV : Xi… »
Cette fois-ci, il réussit à rester conscient lorsqu'il entendit toutes ces phrases retentirent dans sa tête. Axel haussa d'un sourcil, se demandant ce qui pouvait arriver au jeune homme. Roxas soupira longuement et regarda la Keyblade qu'il tenait dans les mains. Il en avait vraiment ras le bol de toutes ces bizarreries qui lui arrivaient ces derniers temps. Il s'apprêtait à jeter l'arme à terre, mais il se souvint des voix qu'il entendait : l'une d'elles ressemblait beaucoup celle d'Axel.
« On est amis, non ? »
Encore cette phrase. Prononcée par la même personne. Et cette personne, c'était…
« - Axel. Lâcha Roxas.
- Ca y est, tu te souviens de moi ? Interrogea précipitamment le rouquin.
- Euh… oui, je crois.
- Génial ! Mais faut d'abord que je vérifie. Hum… Qui c'est notre patron ? »
Roxas eut beau chercher dans sa mémoire, rien ne lui venait à l'esprit. Axel soupira, déçu du silence du blond. Tout à coup, un autre homme apparut, sous une espèce d'incarnation digitale. Il était couvert de la tête au pied par des vêtements rouges. Celui-ci semblait lancer des regards féroces à Axel, qui rouspéta en envoyant l'un de ses anneaux enflammé vers son « ennemi ». Malheureusement, l'arme s'écrasa lamentablement sur une barrière de protection, disparaissant sous des étincelles. Roxas ne comprenait plus rien d'où ils sortaient, ces deux-là ? Pour ainsi se battre…
« - J'aimerai bien qu'on m'explique, là ! S'exclama-t-il en battant l'air avec sa Keyblade.
- Pas le temps pour les explications, avertit Axel. Faut que tu viennes avec moi. Conscient ou pas, malheureusement.
- Roxas, ne crois pas cet homme. Il essaie de te berner. Intervint l'homme vêtu de rouge.
- Roxas, c'est moi que tu dois croire ! »
Devant tant de paroles, le jeune blond ne savait plus du tout quoi faire, ni qui croire. Les voix des deux inconnus résonnaient dans sa tête comme s'ils voulaient la faire exploser en l'appelant à tout va. Il posa ensuite son regard sur la Keyblade qu'il tenait dans les mains : tout ça, c'était à cause d'elle. Depuis qu'il avait découvert l'existence de cette clé, il n'y avait que des problèmes autour de lui et cela commençait franchement à l'agacer. Il n'avait rien demandé ! Sous le coup de la colère, il lança son arme au loin, qui tomba dans un bruit sourd et fit taire les deux hommes, stupéfaits par cet acte. La scène se déroulait comme au ralenti, chacun ne voulant pas effectuer le moindre mouvement, et aucun son ne brisait le silence qu'il y avait. Puis soudain, la voix d'une jeune fille retentit à travers la place, sous le visage étonné de l'homme masqué qui chercha du regard d'où elle provenait. Ce fut sur un pont au-dessus d'eux, la jeune fille était habillé d'une robe blanche et ses longs cheveux blonds pâles n'étaient réunis que d'un seul côté.
« - Namine ! Qu'est-ce que tu fais ici ? S'écria l'homme masqué.
- Roxas, tu dois à tout prix venir me voir ! Dit ladite Namine. Sora a besoin de toi, et tu redeviendras complet !
- Je ne te laisserais pas faire ça ! Rugit Axel en balayant l'air avec son bras.
- Redevenir complet… ? Je ne compr… » Commença Roxas.
Seulement, il ne put terminer sa phrase que sa tête redevenait lourde. Ce n'était pas normal qu'il soit prit d'autant de vertiges en si peu de temps ! La présence de ces personnes autour de lui aurait-il un quelconque rapport ? Quoiqu'il en soit, son mal de tête était beaucoup plus intense que les précédentes fois, il apposa ses mains sur son crâne et tomba à genou, contraint d'écouter et de regarder les scènes qui défilaient.
« Tu sais, les Similis n'ont pas de cœur. » C'était Axel.
« Tu n'as pas besoin de penser à toutes ces choses inutiles. Fais ton travail. » …Saïx ?
« Dis, dis, tu voudrais pas venir avec moi pour cette mission ? » Peut-être, Demyx.
« Alors gamin, on s'est enfin réveillé ? » Toujours aussi malpoli, Xigbar.
« Je me demande pourquoi les humains sont autant attachés à des choses aussi futiles. » Parce que tu n'as pas de cœur, Xaldin.
« La vie est un jeu auquel il faut jouer prudemment. » Ce n'est pas très clair, Luxord.
« Kingdom Hearts doit être complété, et toi seul peux le faire. » Ce n'est pas facile… Xemnas.
« J'aimerai qu'on soit toujours ensemble… » Qui est… ? X…
…Taux de restauration : 100%
« RAAAH ! »
Roxas laissa sa haine sortir par ses cordes vocales, relevant la tête vers le ciel. Qu'est-ce qu'il avait fait pour avoir mérité ça ? Lui qui avait pu vivre une existence tranquille pendant… pendant combien de temps, même ? Lui-même ne le savait pas. Les autres personnes autour de lui n'osèrent pas parler, même après que l'élu de la Keyblade se soit relevé. Il lança des regards noirs à l'homme masqué, qui lui au contraire était satisfait du spectacle qui lui avait été offert. Namine s'effondra sous le poids de son corps, tenant la rambarde du pont avec ses deux mains, l'air abattu.
« - Il… Sa mémoire a été restaurée… Murmura-t-elle, à peine si les autres l'avait entendue. DiZ, ce n'est plus la peine de rester ici…
- Le moment est enfin venu ! Roxas, rends-toi au manoir abandonné dans le bois, le plus vite possible. Sora t'attends, je te le rappelle. »
L'homme se prénommait donc DiZ. Il disparut soudainement sous des matérialisations digitales afin de rejoindre Namine, puis ils partirent tous les deux grâce à la même méthode. Il ne restait plus que Roxas et Axel. Celui-ci soupira de tristesse et se dirigea vers son ami, lui demandant s'il allait bien. Aucune réponse ne lui a été renvoyée. Il se doutait bien que le treizième membre de l'Organisation n'allait pas se sentir bien, après s'être souvenu de son ancienne existence. Mais le problème résidait autre part la place, qui avait été figée durant l'entrevue de ces êtres, n'allait pas tarder à mouvoir. Il y aurait donc plusieurs malentendus, et encore, Axel ne savait ce qui pourrait se passer, vu l'origine de cette ville… Roxas resta de marbre et alla chercher sa Keyblade, qui n'avait pas bougé depuis qu'elle avait été jetée.
« - Roxas… Qu'est-ce que tu comptes faire ? Interrogea Axel, inquiet à propos de son ami.
- On ne peut plus revenir en arrière, n'est-ce pas ? De toute façon, je ne le voudrais même pas. »
Roxas eut un rire étouffé, limite mélancolique. La Chaîne Royale qu'il avait dans sa main droite se transforma en une Keyblade noire, et une deuxième blanche apparut dans sa main gauche. Le blond se retourna vers Axel, pointant Tendre Promesse vers lui.
Si vous trouvez que l'histoire des photos a été plutôt longue, c'est normal : il me fallait bien plusieurs événements avant que Roxas n'ait sa mémoire restaurée ! x)
