Le Sabre Scellé

Disclamer : rien à moi, comme toujours, seul Oda est habilité à se faire des pépètes avec OP.

Synopsie : il voulait leur montrer à quel point il avait pu changer et quoi de mieux pour ça que de partir, seul, pour cette aventure ? Mais dans ce cas, pourquoi il était là… lui?

Paring : Usopp&Zoro, friendship

Rating : K / K+ pourra peut-être varier au cours de l'histoire

blabla de l'auteure : j'avais envie d'écrire à nouveau sur Usopp, depuis le temps ^^ et pour une fois, pas de yaoi prévu, juste une aventure avec l'un de ses nakamas, juste un homme peu sûr de lui qui veux montrer aux autres que lui aussi, il fait partie de l'équipe. j'espère que ça vous plaira ^^


PROLOGUE

Il existe beaucoup d'îles sur GrandLine, beaucoup d'îles étranges surtout. Des îles sur lesquelles pleuvent des éclairs, qui sont à moitié composée de feu à moitié de glace, qui abritent des pantins vivants…

Bref, de tout principalement et du n'importe quoi en général.

Et au milieu de tout ça, il y cette île. On dit d'elle qu'elle est la gardienne.

Oui mais la gardienne de quoi ?

Et bien, d'un pouvoir incommensurable. Si puissant qu'il a été retiré des yeux et de la mémoire des hommes. Si destructeur qu'il a été confié à la Terre.

Cette île porte un nom secret, un nom de gardienne.

Bienvenue sur Gaïa.

OOOoooOOOoooOOO

Ils avaient débarqués depuis une semaine déjà. Une semaine que la rousse ne décolérait pas. En effet, à leur arrivée, elle s'était immédiatement renseigné pour savoir en combien de temps leur nouvel Log Pose à trois aiguilles allait être rechargé et la réponse ne lui avait pas plut du tout.

Trois semaines.

Trois semaines à attendre, coincé sur cette île.

Du coup, elle avait cédé aux suppliques des garçons et avait accepté qu'ils louent des chambres à l'auberge la moins chère. Pas une chambre chacun, non plus, la générosité de la jeune femme n'allait pas jusque là, mais deux chambres pour eux tous et une pour elles deux.

Malgré le fait qu'ils soient obligés de faire deux groupes et se repartirent dans ses deux chambres, ils avaient appréciés le fait de dormir dans des vrais lits plutôt que dans les casiers suspendus du Sunny.

Mais au bout de deux jours, un brun aux cheveux longs avait commencé à s'ennuyer de ne rien faire alors il avait été écumer les librairies à la recherche de livres sur la mécanique pour combler ses lacunes dans ce domaine.

Et c'est en cherchant qu'il tomba sur cette toute petite échoppe cachée au fond de cette étroite ruelle.

Et même si l'aspect extérieur n'était pas engageant, il avait pris son nouveau courage à deux mains et avait poussé la porte qui avait tintée d'un son clair de clochette, annonçant ainsi son entrée.

OOOoooOOOoooOOO

Il avait dégluti mais avait finalement osé pousser cette porte en bois vermoulu et branlant. Le tintement de la cloche le fit tressaillir par son timbre clair mais il tenta de ne rien en montrer, il était le grand Usopp, fier membre d'équipage au chapeau de paille tout de même.

Il avait fait un pas avant de s'arrêter le nez en l'air, dérouté par les rayonnages serrés qui rétrécissaient encore plus cet espace qui semblait étroit. Des étagères qui montaient haut vers le plafond, des livres par centaines pressés les uns contre les autres et aucunes indications de classement.

Un petit raclement de gorge le fit cette fois sursauter violemment et il posa une main sur sa poitrine en un geste vain pour calmer la cavalcade effrénée de son cœur tout en posant les yeux sur l'étrange petit vieux qui était à présent à ses cotés.

Par où était-il arrivé ?

Et comment avait-il fait pour ne pas faire de bruit alors qu'il avait une canne à la main ?

« Vous cherchez un ouvrage en particulier, jeune homme ? »

Sa voix était rauque comme s'il s'en servait peu. Petit, chauve, barbu, vouté, le vieillard type qui passait inaperçu et qu'on oubliait sitôt hors de vue.

« Pas vraiment… sur la mécanique en générale, je suis inventeur. »

« Inventeur ? Mécanique ? … » Le vieil homme le regarda un moment en silence de ses yeux étrangement bleutés et voilés de blanc. Il devait être presque aveuglé par cette cataracte importante et pourtant son regard semblait le transpercer, voir au-travers de lui et sonder son âme. « Je n'ai aucuns ouvrages parlant de fabrication d'armes. Allez-vous-en ! »

Usopp ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun mot ne put en sortir. Que cherchait-il-en réellement ? Voulait-il vraiment améliorer ses connaissances en mécaniques ? Et pourquoi donc, Franky se débrouillait comme quinze dans ce domaine là, lui il apportait ses idées de structures et les plans d'architectures. Il n'était pas un fabriquant d'armes. Que faisait-il alors à visiter toutes les librairies de cette ile ?

« Jeune homme ? »

« Hein ? Ah pardon… je… réfléchissais… excusez-moi de vous avoir dérangé. »

Il s'inclina et allait prendre congé quand le vieillard l'interpella.

« Que veux-tu prouver exactement, jeune homme ? Et à qui ? »

Usopp resta silencieux un moment, réfléchissant à la question comme à la réponse, la poignée de la porte rouillée toujours dans la paume de sa main. Tout cela était trop étrange pour lui, alors pourquoi était-il encore là ? Il n'en avait aucune idée, mais aussi étrange que semblait cet endroit, aussi étrange que semblait son habitant, les questions posées résonnaient douloureusement en lui.

« Probablement… prouver mon importance au sein du groupe… leur montrer ma force, cette nouvelle force obtenue après deux ans en enfer… montrer que je suis moi aussi indispensable à cet équipage… c'est ridicule, n'est-ce pas ? »

« Aucun désir n'est ridicule quand il est sincère. Ferme cette porte et suis-moi, j'ai ce qu'il te faut je crois. »

Usopp se retourna et lâcha la poignée rouillée. Le vieil homme se déplaçait en silence parmi les hautes étagères branlantes et surchargées, s'enfonçant dans les ténèbres de la petite boutique.

Après une brève hésitation, il lui emboita le pas. Que risquait-il après tout ?


Blabla de l'auteure (bis) : cette histoire sera une fic à chapitres, comme 'Une affaire de famille'. Par contre, j'aimerais essayer de travailler sur un rythme différent pour cette histoire-ci et du coup j'annonce tout de suite que la parution sera moins rapide : au lieu de deux chapitres par semaine, j'en publierais un tous les quinze jours en fonction de l'avancement de l'histoire.

je remercie celles et ceux qui accepteront de suivre Usopp et Zoro dans cette aventure et leur dit donc à bientôt.