Hello!

Voilà une nouvelle petite histoire qui se passe après la saison 7. Et oui encore! Mais je n'aime faire que ça. Je laisse le plaisir aux autres d'écrire des enquêtes et tout parce que moi je ne suis pas super douée pour écrire ce genre d'histoires...😊 Alors,c'est pour fêter la presque fin des examens! Il m'en reste juste un vendredi😜 Il y aura une suite qui arrivera sûrement demain!😊 Ah Oui! Je vais sûrement aussi poster le début d'une autre petite story avec Lilly😄

Merci à tout ceux qui m'ont laissé une petite review et surtout à Aliiiiks (je ne sais pas combien il y a de i😜) Elle est super!

Voili voilou Bonne lecture!

L'accident

Une semaine après leur mariage Lisbon avait repris son travail et Jane, lui, commençait à retaper la maison en venant de temps en temps aider ses amis du FBI.

Cela faisait 2 mois maintenant que Lisbon travaillait mais elle n'aimait pas ne pas avoir Jane près d'elle, sous sa surveillance. Ils avaient collaboré ensemble pendant près de 10 ans et cela la perturbait de ne pas l'avoir à ses côtés. Elle devait aussi avouer qu'il lui manquait beaucoup! Mais elle avait fini par s'y habituer et elle profitait des jours où il venait donner un coup de main pour passer du temps avec lui.

De son côté, Jane passait son temps à arranger la cabane. Ça ne le dérangeait pas autant que Lisbon de ne pas être à ses côtés pendant la journée, il avait besoin d'espace, de liberté par moment. Il profitait de leur soirée où il faisait tout pour lui faire plaisir. Perdu dans ses pensées, il sursauta quand son téléphone sonna. Il sourit en pensant que c'était sûrement Lisbon qui l'appelait pour prendre de ses nouvelles comme elle le faisait tout les jours.

-Allô?

-Jane? C'est Cho. Il faut que tu nous rejoignes au 15 Caster Street.

-Pourquoi? Une enquête que vous n'arrivez pas à résoudre? Demanda-t-il le sourire aux lèvres se disant que Lisbon allait être heureuse de le voir.

-Non. Elle s'est fait tirer dessus.

Le coeur de Jane ratta un battement. Il savait bien qu'il parlait de Lisbon sinon il n'aurait pas appeler.

-Quoi?! Je... J'arrive tout de suite.

Il raccrocha, sortit de la maison en trombe et sauta dans sa voiture. Le trajet lui parut interminable, ses mains tremblaient et il avait du mal à se concentrer sur la route. Comment était -ce arrivé? Lisbon lui avait promis de ne plus risquer sa vie, de se mettre le moins possible en danger. Tout ce qu'il espérait c'est qu'elle soit toujours vivante, il le fallait, elle ne pouvait pas l'abandonner. Non. Elle était toujours vivante il en était sur.

Il arriva sur le lieu renseigné par Cho. La rue était remplie de voitures du FBI et d'ambulances. Plus il s'approchait, plus son coeur battait dans sa poitrine et plus la peur l'envahissait. Il vit Cho et le rejoignit en courant.

-Où est elle?

-Je ne sais pas elle doit être derrière la maison. On a plusieurs blessés. On est arrivé et...

Jane n'écoutait même plus, il avait ce qu'il voulait. Il entra dans la maison en regardant autour de lui. Deux hommes du FBI étaient au mains de docteurs mais il ne vit aucune femme. Il traversa le bâtiment et se retrouva dans le jardin. Là, il vit un autre homme à terre mais il devait être un des dillers dont l'équipe de Lisbon avait enfin trouvé l'adresse après une semaine de recherches intensives. Il balleya le jardin du regard, il ne le vit toujours pas et il commença à paniquer. Et si elle avait été enlevée?

Soudain, il l'aperçut au fond du jardin près d'un vieil arbre, ça ne pouvait être qu'elle. Il couru jusqu'à elle et écarta d'une main les deux médecins qui venaient d'arriver près d'elle. Il se mit à genoux et la prit dans ses bras posant sa tête sur son épaule.

-Térésa... Térésa...

Les larmes lui montèrent aux yeux en voyant qu'elle ne se réveillait pas. Il dégagea une mèche de cheveux qui tombait sur ses yeux. Il regarda où elle était blessée et fut horrifié de voir qu'elle avait reçu une balle juste au dessus du ventre. Il la déposa pour laisser les médecins s'en occuper.

Jane regarda les secouristes la poser sur un brancard et l'amener dans une ambulance, toujours inconsciente. Il entra dans l'ambulance avec Lisbon et commença à éponger sa blessure qui n'arrêtait pas de saigner puis il lui passa un gand sur le visage. Il s'assit à côté d'elle, laissant un médecin recouvrir sa blessure et lui placer un masque pour qu'elle puisse respirer plus facilement. Jane lui prit sa main et la serra fort dans la sienne priant pour qu'elle s'en sorte intacte.

Arrivé à l'hôpital les médecins firent sortir Lisbon, Jane les suivant, ne quittant m'as sa femme des yeux.

-Blessure par balle! Opération d'urgence bloc 3!

Entendit il alors qu'une femme s'approchait de Lisbon.

- Ne vous inquiétez pas, monsieur. On va s'en occuper, elle va s'en sortir. Dit alors la jeune médecin pour le rassurer.

- Je... Oui, je sais... Mais elle... elle est enceinte et...

- Elle est enceinte? S'exclama la docteur.

-Oui... Répondit Jane, soudain prit de panique à l'idée que Lisbon perde son bébé.

-Mmh d'accord. Cela va un peu compliquer les choses, mais on va faire de notre mieux. En principe tout devrait aller bien pour les deux.

Et elle emmena Lisbon pour la soigner.

En principe, pensa Jane, perdu et mort d'inquiétude. Il s'assit sur une chaise et attendit. Une demi heure plus tard son gsm sonna.

-Allô?

- Jane. C'est Cho. Est ce que Lisbon va bien?

- Oui enfin ils sont en train de la soigner mais ça devrait aller pour les deux.

-Pour les deux?

Zut! Jane se rappela que personne encore n'était au courant pour la grossesse de Térésa. Elle voulait attendre le plus possible sinon on l'aurait forcé à arrêter de travailler et elle ne voulait surtout pas même si Jane n'était pas très enthousiaste à cette idée. Il avait peur qu'il lui arrive quelque chose et hélas, quelque chose était arrivé. Une larme coula le long de sa joue. Il ne se le pardonnerait jamais si Lisbon perdait son enfant, leur enfant et elle non plus d'ailleurs.

-Jane?

-Oui. Oui, les deux. Lisbon est enceinte depuis 2 mois et demi.

-Ah! Et bien félicitations! Mais vous auriez du me le dire! Je lui aurait donné congé!

-Je sais... Je lui ai dit mais tu la connaît!

-Oui, mais je te connais aussi et tu aurais du l'en empêcher. Si il arrive quelque chose à cause de la fusillade, elle ne s'en remettra jamais et toi non plus. Elle culpabilisera toute sa vie, et se ne sera pas de notre faute!

- Oui... Oui je sais.

Les larmes recommencèrent à couler, Cho l'entendit mais ne dit rien.

Soudain, la docteur de tout à l'heure revint vers lui.

-Je dois te laisser. Je te rappelle plus tard.

-Monsieur Jane?

-Oui?

Il se leva tremblant.

-On a réussi à extraire la balle et elle va s'en sortir la blessure n'était pas très profonde. Venez, suivez - moi. Jane la suivit donc dans le labyrinthe qu'était l'hôpital. Il crut qu'il n'arriverait jamais quand la femme s'arrêta devant une porte.

-Voilà c'est là. Mais allez y doucement, elle est épuisée.

Il entra sans même demandé si elle avait toujours son bébé. Il n'avait qu'une envie, c'était de la voir sourire.

Et voilà pour le premier chapitre. N'oubliez pas de me dire votre avis!😉

La suite demain...