Guenièvre n'était pas prête pour reprendre son rôle de Reine. Elle ne l'avait jamais été et avec Arthur à ses côtés, elle ne se sentait pas digne de le rester. Tout ce que les gens avaient raconter derrière son dos, la traitant avec non-respect et faisant mem en sorte de la faire passer pour une idiote. La femme ne se sentait plus d'assumer quelque chose dont on ne lui donnait de toute façon, pas la responsabilité.

En étant si souvent mise de côté, l'ancienne Reine fini par comprendre qu'elle était inutile pour ce monde. Avant qu'Arthur ne décide de venir la chercher une dernière fois, Guenièvre avait demander à l'une de ses servantes, une qui lui ressemble presque en tout point de prendre sa place. Tandis qu'elle, prendrait la route du couvent. Son père était mort, sa mère avait été emprisonner du temps où Lancelot était au pouvoir, d'où plus aucune nouvelle à son propos ne lui parvint et Yvain, avait tout simplement disparu avec sa femme.

Retourner à Kaamelott la rebutait. Elle y avait passé si ce n'est les pires années de sa vie. Finissant toujours par regretter sa Carmélide Natale.

Cette fois, il n'était plus question de la quitter. Arthur se débrouillerait seul. Lui et son fils incestueux qui avait grandit en à rien de temps, bien plus rapidement que la découverte de ce satané Graal, qu'elle avait fini par détruire. Faisant d'Arthur le seul immortel de Kaamelott. Le reste ne méritait pas de vivre de toute façon. Après la mort de Perceval et Bohort, plus personne ne comptait à ses yeux. Ils étaient tous encore plus pourri qu'avant.

Arthur disait souvent que les Meilleurs partait les premiers… A cet instant un sourire s'afficha sur son visage car, il avait raison pour une fois. Le problème, c'est que maintenant il était seul.