(Risque de spoil du jeu d'Undertale )

Le live viens de ce terminer … mais il le continuera malgré lui *son de plusieurs jeu vidéo résonnant en un seul son horrible *

Il ne restait que Cyrix et l'Ermite qui discutaient encore du jeu, mais après un moment la conversation dériva sur les vidéos et projet futur pour la chaîne des Voxmakers . Les deux protagonistes de cette FanFiction, ne savais pas encore ce qui allaient leur arriver, alors que les maladresses d'écriture et le manque d'attention ce fessait sentir, l'histoire commença avec beaucoup de détermination d'aller jusqu'à bout de la narration et amener d'une façon ou d'une autre ces vidéastes dans l'univers d'Undertale.

Tous deux encore devant leur écran respectif, Cyrix et l'Ermite optèrent de communiquer à l'écrit qu'à l'oral sur Skype , afin de s'occuper de chose ici et là en même temps que la conversation continuait . Puis, en simple remarque, l'ermite interpella Cyrix sur le faite qu'il ne fessait pas assez attention au texte dans le jeu qui avait fait ,précédemment sujet du live.

-C'est pas comme si c'était le genre de jeu qui m'intéresse en premier , puis un peu comme un réflexe de faire défiler rapidement le texte , en règle général , c'est toujours un peu la même chose les tuto , puis faut qu'elle est un peu emmerdante la vache !

Fit-il remarquer à son tour (le vieux :p ) Thomas , alors que l'auteur ce rappela des autres lives mais avec Mario Maker ,et n'avait pas trouver mieux que le thème ''vieux'' pour varier les qualificatifs pour Cyrix , alors que c'était juste un clin d'œil au live et que si quelqu'un ne l'avait pas vu , il n'aurait pas compris cette parenthèse , en plus d'avoir l'effet de stop sa propre narration…. (ok ok , je ferais plus de commentaire entre parenthèse T.T enfin peut-être ;p ).Quoi qu'il en soit , la remarque n'était pas tout a fait un mauvais point de vu, mais l'ermite insista tout de même ,et écrivit tout un discours sur l'importance des dialogues dans Undertale :

-Mais c'est pas de simple textes de tutoriel , ça fait partie de l'histoire et le faite de le zapper comme une horrible personne qui ne sait pas qu'une grenouille PNJ pourrait l'aider à comprendre quelque astuces du jeu ,et préféré plus ... de foncer comme un monstre dans One punch sur Saitama après ce rendre compte qu'il a louper quelque chose en se demandant pourquoi il a perdu … Non mais plus sérieusement Thomas , laisse au moins le temps de lire ,après si tu t'en fous , tu fais comme tu le sens , mais laisse ceux qui regardent le live ,le temps de lire un minimum. Puis même, les mots ce savoures, c'est dommage de pas comprendre la moitié de l'histoire juste parce que t'as pas lu. Parce que mine de rien, ce jeu est un travail juste génial mais un travail sur la façon que le joueur va faire dérouler l'histoire, sur le développement des personnages qui les rendent attachant et sur les tous les détails qui donne vit à cette univers riche en sans ,même dans le simple texte de Toriel .

-*lisant en diagonale le message *t'es sérieux l'ermite ? Tu me fais tout un texte pour finir sur une blague du nom d'un des personnages !?

- tu veux que je m'excuse en léchant la vitre de ta voiture ? *léger ton moqueur ,avant de reprendre l'écrit de sa pensée * non mais voilà quoi, puis même moi qui a envie de suivre le live hein, bah, je peux pas l'apprécier parce que tu fais ton nazi avec les dialogues de toriel ,qui est une chèvre ,je te rappel .

-Non mais sinon, si t'es pas content, tu vas faire le jeu dans ton coin et tu me regarde pas faire le jeu.

Alors que les chamailleries continuer de plus belles et comme a l'habitude entre eux, sur l'écran de Cyrix , le jeu s'était relancer tout seul .Au départ , malgré sa surprise , il ne fit pas plus attention et se contenta juste de le refermer . Mais chose étrange, le jeu était aussi têtu que l'Ermite ,et continua encore à ce relancer sur le pc ,puis un message texte affichant : reviens jouer avec moi … je me sens si seul …

-Ermite , toi qui connait bien Undertale , c'est normal que le jeu ce relance ? Si c'est fait exprès par le développeur , c'est assez chiant.

-Je vais pas te spoil sur une autre possibilité qui arrive dans le jeu , mais qu'il se relance ne fait pas partie de qu'il peut faire normalement . A moins ,que t'as trouver ou stopper exactement dans l'histoire et que j'ai louper ce moment , et que je suis totalement pas au courant , il n'est pas censé ce relancer tout seul !

C'est alors , que même en quittant le jeu , une des ost que Cyrix n'avait pas encore entendu ce fit très légèrement entendre .La musique était composée de violon ,mais semblait être le début mis en boucle , sans jamais aller dans la suite a la mélodie, toujours et encore l'intro , tout comme Cyrix qui était au début de l'histoire et avait arrêter pour cette nuit . Ermite étais en route d'écrire autre chose ,et les trois points s'affichant pendant que ces doigts défiler sur les touches désirer, mais l'écran de Cyrix devenait de plus en plus blanc au même rythme que la musique était de plus en plus forte.

-Qu'est-ce que ? , Il ne pouvait rien faire , même essayer de forcer l'arrêt ne fonctionnait pas .Que pouvait-il bien se passer dans l'appareil ,alors que concrètement , tout ce qui fait le pc n'est que programmation , fil , circuit électrique et autre .C'est ce que Cyrix pensais ,mais l'écran blanc semblait s'être étendu en quelque chose de plus grand et de plus vivant , qu'une simple lumière émanant du pc. Ne portant pas ces lunettes à ce moment-là , c'est tout sa vision qui ce blanchit , et cette impression que son corps partait ,pas comme s'il mourait bien sûr , mais plus ce qui rappelle que le corps peut être considéré comme un amas de cellule , et que toute ces cellules s'envoler en autre chose . Pétrifier et le cœur palpitant de peur , il aurait voulu crier ou ce débattre, mais de sa voix, était comme superposée un son étrange, un son pas totalement inconnu mais en rien humain. La seul chose qu'il pouvait faire , était de fermer les yeux , mais même en effectuant cette action , sa vision blanchit était toujours aussi vive que s'il ne fermer pas ses paupières .La musique était toujours là , la situation de Cyrix se stabilisa dans ce blanc sans fin .Il ne pouvait même plus ce voir lui-même ,pourtant , il était toujours conscient , techniquement , il était toujours là où il était , du moins c'est l'impression qu'il avait .Son corps , il le ressentait toujours , alors pourquoi il ne le voyait plus ? Le temps passa, et alors que Cyrix essayer de comprendre ce qui lui arrivait, il aperçue enfin quelque chose d'autre que le vide blanchâtre qui l'entourait complétement. Une barre de chargement ? Pourquoi ? De toutes les choses qui pourraient apparaître, pourquoi cette maudite barre de chargement était-elle là ? Celle-ci affichée 98% , que ce passerait-il a 100 ? Toute ces questions circulait dans l'esprit de Cyrix , et d'ailleurs , il se demanda aussi comment il aurait pu la voir , alors qu'il avait fermé les yeux entre temps ,enfin , il en était plus si sûrs s'il avait les yeux fermé ou ouvert . Le chargement continuer dans sa lancée, étant à 99% le cœur de Cyrix battait fort, encore plus que les instant qui précédais, il appréhendait la suite des évènements étrange qui s'acculer en l'espace de très peu de temps. Le 100% s'afficha enfin.

C'est avec une certaine brutalité, que tout un univers ce découvrit devant les yeux de Cyrix .Le paysage était comme délimité , les paysage lointain semblait être dessiner sur des murs ,et qu'il n'i avait pas réellement de lointain .Les couleurs n'agresser point la vision de Cyrix quand elle apparue , l'enfer blanc qu'il avait vu , était bien plus brillant que ce qu'il avait sous les yeux actuellement .Cette univers était celui d'Undertale quelque part dans un décor enneigé et comme pixélisée. La musique qui était en boucle, changea en une autre plus rythmée ,et passa normalement. Mais plus important, il vit son corps ! Enfin pas tout à fait, certes, il avait retrouvé un corps et le voyait , mais dans un monde normale , à moins qu'un scientifique fou jeu avec des squelettes pour les faire revivre , il n'avait pas retrouver son véritable corps .Il voulut s'exprimer , mais c'est encore ce son ,limite qui commençait à devenir agaçant pour Cyrix qui remplaçait définitivement sa voix , puis il remarqua un étrange rectangle sous lui , avec écrit ce qu'il aurait voulu entendre de sa propre bouche , et non dans cette forme enfermant ces mots : Mais il se passe quoi bordel ! . Alors qu'il prenait ces marques, et forcé à s'habituer à cette nouvelle environnement inattendu, c'est en observant le graphisme d'un autre point de vu, qu'il vit au peu plus loin, un autre squelette qu'il reconnut. Ce dernier semblait attaquer dans le vide assez maladroitement.

*Sans !? Me dites pas que je vais vivre une aventure dans ce jeu-là quand même … J'y crois pas ! En plus que c'est complètement flippant ce qui ce passe, il a fallu que je tombe dans ce monde-là ! Quitte à rentrer dans une aventure dans un jeu vidéo, faut que ce soit ce truc nian nian et moche niveau graphisme, enfin … pas le truc de fou quoi .

Quand le nom de Sans lui vient a l'oreille, l'autre squelette ce retourna vers Cyrix , avec un grand sourire qui le caractérisais si bien .

*Salut Cyrix ! Tu commences à te faire de vieux os mon pauvre.

L'animation n'était en aucun cas discrète sur le faites que Sans riait, ce qui eut don d'énerver Thomas.

*Tu ne m'aide pas ! Et arrête tout de suite ce genre de blague ! Je vais finir par passer en mode génocide pour sortir d'ici ! saleté de jeu … dernière fois que je joue a quelque chose avec tellement de fond dans le scénario ,il va même te pousser à finir le jeu quand même … et d'ailleurs … Comment tu connais mon nom de famille ? J'ai tapé mon prénom pourtant pour le nom du personnage !

Le bruitage de Sans et l'animation, ne laissa aucun doute sur le fou rire de son interlocuteur. Après la peur qu'il eut pendant sa transition dans Undertale , il n'avait vraiment pas l'humeur pour rire .Tournant les talons pour aller à la direction opposer au personnage , décidant de s'en éloigner et que discuter avec lui ,serais une perte de temps . Mais avant même qu'il ne puisse atteindre l'extrémiste du chemin , il ce rendit compte que tout ce qu'il voyait , avait comme une coupure au niveau des endroit que passe un joueur pour aller d'une partie du monde a l'autre . C'est alors que le Sans ce mit a parler , et le rectangle s'affichant sous Thomas afficher les dires de ce qui n'est qu'un bruitage d'un personnage :

*Ne fait pas cette tête Thomas ! c'est moi ! J'ai été aussi charger dans le monde , je sais pas trop pourquoi ,ni comment .Peut-être le faite que je t'écrivais un message et le jeu m'as pris en compte aussi , non mais déjà , pourquoi il a fallu que je sois pris en compte hein ! Mais mine de rien , je suis mais tellement heuuureux , je peux utiliser les pouvoirs de Sans ! normalement , tu devrais pouvoir faire pareille avec Papyrus.

Après un temps , et fessaient les gros yeux d'étonnement , Cyrix fini par répondre .

*Attends … Ermiiite ?

*c'est dingue , t'a l'air plus choquée que je sois là ,que le faite d'être dans ce monde .Non mais vraiment ,c'est très aimable de ta part Thomas . On vient de ce faire téléporter d'une façon la plus étrange qu'il soit, a part en anime ou dans les film bien sur … mais au-delà de ça , on est a la place de Sans et Papyrus qui sont des personnages d'undertale , et tu es plus choquée de constater que moi ,l'Ermite moderne , je sois dans la même affaire bizarre que toi ! Ah mais j'applaudie , j'applaudie Thomas , je vois que je suis tombée sur un os pour ce qui est question de ma compréhension de ce qui te choque .

* … tu vas souvent faire ce genre de blague avec les os ?

* Je vais jamais m'arrêter.

Pendant que leur chamaillerie s'étendait même en étant dans le monde virtuelle , Flowey les observait de loin , visiblement satisfait ,avec son sourire malsain et avait réussi à rechanger l'histoire encore plus que son créateur pouvait le faire .Cette fois ,a la place d'un unique personnage qu'on ne saurait les actes à l'avance , ce sont 3 personnage en tout et pour tout qui influencera le futur de ce monde .De quoi jouer encore plus pour Flowey .Après tout , c'est ce qui rend les humains si spécial pour lui :ils sont imprévisible .Tout les êtres de ce monde , répète encore et toujours la même chose quand le personnage arrive dans l'histoire .Les différente fin du jeu , il les a eu de nombreuse fois , autant de fois que de joueurs qui sont venu contrôler Frisk ou Chara .Mais a chaque fois , malgré la joie de revoir sont meilleurs ami dans la fin pacifique , il y avait toujours ce lourd poids qu'il trainait . Le problème , c'est qu'il resta a jamais Flowey ,recommençant encore et encore l'une des trois fin ,ne pouvant jamais revenir en arriver , cette fois où il amena le corps froid de cette être chère qu'est Frisk ,l'amener dans le monde des humains pour lui faire voir une dernière fois les belles fleurs de ce monde .Ironiquement , c'est en cette fleur qu'il réussit à survivre en tant que Flowey ,hurlant de détresse , mais personne de vient à son secours .Pourrait-il enfin changer tout ça , et être enfin a jamais au côté de ceux qu'il aime .Il espérait qu'avec un autre pouvoir que la détermination , il pourra reset avant que Frisk devient gravement malade , et avoir plus de temps pour trouver un remède , afin de continuer une vie normale , sans jamais connaitre cette traumatisante histoire .Cette version , il haïssait plus que tout cette version de l'histoire qu'avait pris sa vie , lui aussi veut changer ça fin ,avoir l'happy end qu'il imaginait lui .Une colère toujours plus prononcer émana du végétale , son sourire ce dessiner de façon toujours plus effrayant , a croire qu'on ne pouvait ne distinguer plus que ça , cette expression digne de n'importe quel déranger ,savourant l'avancer certes lente , mais pourtant évitable qu'une autre fin était sur le point de ce dévoiler .