Blood history

Chapitre 1:

Jane arrivait tranquillement dans les bureaux du CBI, bien content de son week-end. Il salua Cho, Rigsby et Van-Pelt avant d'aller se coucher dans son sofa. Quelques minute plus tard, l'agent Hightower arriva.

« Lisbon ne viendra pas dans les prochain jours. » dit elle « Agent Cho vous êtes en charge jusqu'à son retour. »

« Très bien madame. »

Cela avait attiré l'attention du blond. Lisbon ne viendrait pas pendant les prochains jours? Intéressant…N'ayant pas de cas et donc rien à faire, Jane décida d'aller rendre une petite visite à Lisbon, histoire de voir ce qui lui arrivait. La porte de son appartement était fermé. Utilisant ses petits outils, le consultant n'eu pas de mal à entrer dans l'appartement Il alla dans le salon, tous les volets étaient fermés laissant l'endroit sombre.

Après quelques minutes d'inspection, Jane sentit un cou de vent derrière lui. Il se tourna brusquement pour se retrouver nez à nez avec une jeune femme.n

« Qui êtes vous? » demanda-t-elle « Que faites vous là? » Elle semblait agitée.

« Je suis un ami de Lisbon, je m'appelle Patrick Jane » sourit-il

« Et bien Patrick Jane vous devez partir, Lisbon à besoin de repos. »

Jane ne répondit pas et alluma la petite lumière près de lui pour pouvoir mieux la voir. Elle était étrangement magnifique. Des cheveux brun, des yeux bleu-vert. Magnifique.

« Et vous, vous êtes qui? Qui me dit que vous n'êtes pas une voleuse ou une tueuse? »

« Je suis Leïla Shepard, une amie de Lisbon, maintenant je vous le répète, allez vous en! »

« Je ne partirai pas sans avoir vu Lisbon. »

Shepard lui dit un sourire moqueur et s'approcha de lui en le regardant dans les yeux. Le blond eu un sursaut quand il vit les pupilles de la jeune femme de dilater.

« Vous allez retourner d'où vous venez et vous n'allez parler de cette rencontre à personne, est-ce que c'est compris? »

« C'est compris. » acquiesça Jane d'une voix monotone. Sans plus un mot le blond s'en alla de l'appartement en direction du CBI.

« Tu n'avais pas besoin de faire sa. »

Shepard se retourna pour faire face à Lisbon qui était debout dans les escaliers.

« Si je n'avait pas fait ça, tu te serais jetée sur lui et tu l'aurais tuée. »

« J'aurai pue me contrôler. »

« Peut-être mais on ne pouvait pas prendre ce risque et tu le sais. »