Bonjour à tous et bienvenue à cette première fan fiction publié suite à la réalisation de deux fanfiqueuse. Il s'agit de Moi (Mlle Ganou :p) Et de Ka-Cendres ! Ce n'est pas la première que nous faisons toutes les deux mais c'est la première que nous publions. Voici donc le premier chapitre d'un fic qui s'étendra sur plus de 10 chapitres. Avis aux Amateurs !!!
Disclamer : Les personnages ne sont que empruntés à JK Rowling =D
Couple : Rose/ Scorpius
La Rose du Scorpion.
Chapitre 1 : Au départ d'une 5e année à Poudlard.
Le Poudlard Express ralentissait doucement sa course alors que Rose Weasley finissait d'enfiler sa robe au couleur de Serdaigle. Elle ouvrit un petit miroir pour regarder une dernière fois ses cheveux roux ondulés. En voyant la couleur bleu des armoiries de sa maison elle se mit à sourire. Quand elle avait dis à son père 5 ans plus tôt que le Choixpeau l'avait envoyé au Serdaigle au lieu de Griffondor comme il lui avait demandé elle avait cru qu'il ne s'en remettrait jamais. Albus l'avait accompagné dans ce choix se qui avait fait sourire Hermione et Ginny. Hermione lui avait alors confié que le Choixpeau avait hésité entre l'envoyer à Serdaigle ou à Griffondor. Ginny avait alors rajouter que sa meilleure amie, Luna Lovegood qui était professeur de Défense contre les Forces du mal à Poudlard, était de Serdaigle.
Les deux enfants avaient alors été rassurés et leur scolarité avait été rythmé par la recherche du mot de passe, les cours, les devoirs et les loisirs. Rose était particulièrement chargée au niveau des loisirs. Elle était poursuiveuse dans l'équipe de quidditch uniquement féminine de Serdaigle. Elle adorait également la musique et l'art. Pour ce qui est d'Albus, lui s'adonnait plus à la lecture. Celui-ci profitait d'ailleurs de l'absence de discussion pendant que Rose se changeait pour ranger son livre dans sa sacoche en bandoulière. Il s'était changé le premier et le plus rapidement possible. Lily et Hugo étaient partis rejoindre des amis de 3 e année et James devait surement parler avec des griffondors dans d'autre compartiment.
Il y avait également dans le compartiment Abigail Londubat la fille de Neville et d'Hannah Abbot. Elle était à Poufsoufle comme sa mère mais elles étaient amies depuis l'enfance. Il y avait également les jumeaux Lorcan et Lysander les enfants de Luna Lovegood qui étaient eux à Serdaigle. Une fois que le train s'arreta, ils se regardèrent et dirent tous en cœurs comme chaque année avant de sortir du Poudlard Express : « C'est partie pour une nouvelle année ! Que la Meilleure Maison gagne ! »
Un éclat de rire s'échappa du compartiment. Rose mit son sac sur son épaule et ouvrit la porte. Elle s'arrêta. Scorpius Malefoy et son ami Pete O'connell allaient passé devant leur porte. Ils s'arrêtèrent. Rose échangea un sourire avec les deux garçons qui avaient partagé leur cour de Défense Contre les Forces du Mal l'année précédente et qui s'étaient montré plus intelligent que leur camarade de Serpentard. En voyant leur sourire qui étaient sur leur visage bien avant qu'elle ne leur sourisse, elle devina qu'ils avaient entendu leur petit cri d'encouragement.
« Bonne Chance à votre maison aussi … Mais ne revez pas… La coupe des Quatre Maisons ET la coupe de Quidditch sont à la maison Serdaigle, dit-elle en souriant.
-Si tu le dis mais n'oublie pas que je suis dans l'équipe maintenant… Lui repondit poliment Scorpius dans un sourire.
- Et moi je suis préfet de Serpentard !
- Félicitations à tous les deux alors …
- Euh … Rosie … Tu es une jeune fille très mignonne et pleine de politesse mais on aimerait bien sortir, commenta Lorcan.
- Oh oui bien sûr … A plus tard peut-être… »
Elle leur adressa un dernier signe de main et le contenu du compartiment se vidèrent sous les yeux des deux Serpentards. Ils leur emboitèrent le pas et virent s'installer seuls dans des calèches.
« Scorpius, décidément tu es un vrai gentleman, rigola Pete.
- C'est ça moque toi … N'empeche que tu rigolais bien toi aussi en imaginant leurs têtes quand ils me veraient sur le terrain de quidditch …
- D'ailleurs pourquoi tu ne leur à pas laisser la surprise ? Tu es du genre plus discret d'habitude.
- Oui c'est vrai … Mais bon ils avaient fait la selection juste avant les vacances, elle aurait très bien pu l'apprendre du Prof. Londubat ou du Prof. Scamander (Le nom de mariée de Luna :p) étant donné qu'ils sont des amis des Weasley et des Potter …
- Moui … Dis plutôt que pour une fois tu avais envie de frimer …
- Tu peux parler qui est ce qui est allé frapper à la porte de tous les compartiments pour montrer à tout le monde ta belle insigne en faisant mine de chercher Emma Gray ?
- … Oui … Bon c'est bon ! Finit le jeune homme. »
Le reste du voyage se passa dans l'imagination des deux jeunes hommes qui salivaient à l'unique idée de voir une montagne de petits choux à la crème apparaitre devant eux au dessert.
Le premier festin de l'année scolaire se passa bien. La directrice McGonagall leur rappella les différentes règles de l'école, la répartition eu lieu avec son lot d'applaudissement après que le Choixpeau tant redouté chante une chanson sur la fraternité entre les maisons dans ces temps de paix.
Rose était complètement rayonnante. Elle faisait des saluts à ses connaissances des autres maisons, alla taquiné James sur le faite qu'il ai mystérieusement disparu de leur compartiment et qu'il avait raté les traditionnels encouragements aux maisons. Elle avait discuté le reste de la soirée avec Albus, Lorcan, Lysander et Cassandra une de ses amies qui ne venait jamais par le Poudlard express car elle vivait à Pré-au-Lard. Quand le repas fut fini ils se dirigèrent tous vers leurs maisons respectives. Elle entendit même Pete demander le calme dans les rangs des premières années de Serpentard. Elle croisa le regard de Scorpius qui descendait vers les cachots alors qu'elle montait les escaliers pour se rendre dans la tour des serdaigles.
« Rosiiiiiiie !!!! Geigna Cassandra
- Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix pleine de douleur, commenta Lorcan.
- Je dirais plus précisément que ce cri est le cri avant-coureur de plaintes … Compléta son frère jumeaux Lysander.
- En tout cas, c'est un bel essai de sa part de croire que nous écoutons les paroles de Cassandra… Rajouta Albus.
- Sauf que notre Cassandra n'a pas de don de voyance donc on est sensé l'écouter, finit la dite-Rosie.
- Vous êtes mechants ! Rosiiiie j'ai faim… »
Un rire se propagea dans le groupe d'amis. Elle avait engloutit l'équivalent de quatre repas en moins de deux heures de festin. Mais Cassandra était un estomac sur patte qui ne prenait pas un gramme.
C'est donc avec bonne humeur que Albus résolu l'énigme de l'aigle et ils entrèrent dans leur dortoir, heureux d'être de nouveau réuni pour cette 5e Année à Poudlard.
Alors ? Vous avez aimé ?
Bientôt la suite !
Reviews please ;)
