Le Blabla de l'auteur: Cette fanfiction est issue d'un projet, ou plutôt, d'un challenge que je me suis préfixée. En effet, l'idée serait de reparcourir l'enfance des orphelins de la Wammy's et de broder un peu sur les histoires d'amour, d'amitié et de haine qu'ils ont partagé...tout en évitant, du mieux que je pourrais, d'aller OC. Rencontre est donc le premier chapitre de ce projet qui n'est pas encore achevé et dont je ne suis pas sûre de publier la suite (je dois avouer que cela depend de ma satisfaction personnelle et aussi des reactions suscitées !) Le projet, qui prévoit des pairing variés, debute avec deux de nos génies preferés et met en scène leur première rencontre, remontant à leurs tendres âges...
Rating: K+, pour démarrer tout en douceur et pour honorer la promesse de ne pas écrire de lemon (du moins pas tout de suite...?)
Copyright: Tsugumi Ohba et Takeshi Obata ont eu la bonne idée de laisser leur oeuvre incomplète, laissant à leurs fans l'occasion de l'enrichir avec des merveilleuses fanfictions! Euh...merci ? ^___^
Cela devrait être à peu près tout, donc Bonne Lecture !
Prologue
L.
Un panda au cerveau surdéveloppé couplé à une aptitude étrange et fascinante, à une passion inouïe pour les sucreries.
L était la raison pour laquelle nous étions tous là-bas. La raison de toute nos hostilités et nos compétitions. La raison même pour laquelle la Wammy's existait. Il était la raison de nos joies et nos douleurs, il est la raison pour laquelle je vais tout abandonner cette nuit.
L… si merveilleusement incompris et seul, si désespérément attirant et sensuel. Pourquoi tu m'as laissé seul dans cet océan de gens qui ne peuvent comprendre ma passion, ma supériorité, mais qui la rabaissent en l'appelant impulsivité, manque de froideur ?
Tu étais le seul…à me comprendre, le seul à m'apprécier.
CHAPITRE I
Rencontre
Wammy's House, 2 Mars 2002
Il était là, assis sur la dernière marche du grand escalier de l'entrée, une moue de colère à la figure et les cheveux d'or en bataille. Encore une foi, on l'avait renvoyé du cours sous prétexte que son aptitude dérangeait les autres élèves et qu'il nuisait à l'ambiance pédagogique et détendue qui était censée régner dans la classe. Quand il avait refusé de se lever pour quitter la salle, le professeur de mathématiques était devenu rouge comme un poivron et il avait commencé à s'agiter en citant toute une liste de choses dont Mello serait privé s'il n'obéissait pas aux ordres qu'on lui donnait. Il avait du supporter les répliques insolentes du petit génie blond pendant une bonne dizaine de minutes, puis celui-ci avait fini par se lasser de « monsieur face-de-poivron-Awtkins », comme il avait dit, et avait ramassé ses affaires de la façon la plus agaçantes qu'il avait pu, avant de sortir de la salle en claquant la porte. Il avait rodé dans les couloirs pendant une bonne demi-heure, avait abandonné son sac devant la porte du dortoir des garçons, puis, fatigué et en colère, s'était arrêté là-bas, juste devant la grande porte d'entrée de l'orphelinat, dans l'utopique espoir que celle-ci s'ouvre comme par magie, pour le laisser s'échapper.
Il avait passé plus de deux heures assis en silence, une aptitude qu'aucun de ses professeurs n'avait jamais réussi à obtenir quelle qu'elle soit la menace qu'on lui faisait. Puis alors que la pendule battait les six coups annonçant la fin des cours, il avait entendu le bruit métallique d'une clé qu'on introduisait dans la serrure de la grande porte et il l'avait vue s'ouvrir pour laisser entrer dans la pièce deux individus qui lui étaient totalement inconnus. Il les avait détaillés du regard : Un vieil homme aux lunettes rectangulaires habillé d'un costume gris et d'un long manteau en laine, et derrière lui un garçon pale aux cheveux noirs mal coiffés qui se tenait tout courbé dans son manteau au col relevé, puis il s'était penché un peu en avant pour écouter les mots que les deux inconnus s'échangeaient, profitant de la semi-obscurité de l'escalier pour rester caché à leurs regards. Le garçon aux cheveux d'ébène avait poussé un soupir, puis il avait lancé un regard à la pièce dans laquelle il se trouvait.
« Cet endroit n'a pas changé, même après tout ce temps… » Avait-il remarqué d'une voix mélancolique.
Le vieil homme lui avait répondu par un sourire affectueux, puis il avait rangé son trousseau de clé dans la poche de son manteau dans un tintement métallique.
« Je m'en veux de t'arracher aux souvenirs de ton enfance, mais le plus tôt tu parleras à Roger, le mieux ce sera… » Avait-il dit en suite d'une voix calme et posée.
Le garçon avait alors avancé vers l'escalier, puis il s'était arrêté en y apercevant Mello.
« Bonsoir – l'avait-il salué poliment - saurais-tu ou est-ce que je peux trouver Roger ? »
Mello lui avait adressé un regard froid et hautain, puis il avait répondu à sa question par un arrogant : « J'en sais rien » il l'avait dévisagé de la tête aux pieds, pour ajouter avec dédain :
« Tu es censé être qui, toi ? »
Le garçon aux cheveux d'ébène s'était approché de lui doucement, puis il s'était arrêté soudainement le regardant de ses grands yeux gris.
« L » avait-il répondu tout simplement.
Mello était resté interdit. Il n'avait jamais pensé réellement à L, ce L grâce auquel il se trouvait à la Wammy's plutôt que dans n'importe quel autre orphelinat miteux. Ce L, pour qui il avait le sentiment de devoir être le meilleur de l'orphelinat, meilleur même que boule-de-neige-Near. Et maintenant ce mystérieux génie se trouvait juste devant lui, sous l'aspect d'un adolescent peu soigné.
« L… » il avait répété d'une voix étourdie, les yeux grands ouverts.
« Oui – lui avait répondu l'autre avec un petit sourire – et maintenant, peux-tu me dire où est Roger ? »
Mello s'était secoué mentalement. Il s'était demandé quelle aptitude aurait-il du adopter envers le garçon devant lui, qui apparemment était à l'origine de tout ce qu'il vivait, en bien comme en mal. Il avait fini par se dire que malgré le respect qu'il devait au génie, il n'avait pas l'intention de passer pour une chiffe molle, ou pire, pour un lèche-bottes en changeant soudainement d'aptitude maintenant qu'il avait découvert son identité. Ainsi il avait décidé de se désintéresser à son problème et il avait sortit un sonore « Bof ! » avant de se concentrer sur un petit bout de moquette qui commençait a se décoller au niveau de la deuxième marche de l'escalier. Le vieil homme s'était approché avec un petit soupire exaspéré, puis il s'était adressé au panda surdoué :
« L, il doit surement être dans son bureau, ce n'est pas la peine de continuer à questionner cet enfant » avait-il dit avec beaucoup de patience.
« Part devant Watari, je te rejoins tout de suite » avait répliqué L sans même le regarder.
Mello avait entendu le vieil homme nommé Watari monter l'escalier avec un léger soupir de résignation. Il savait que les yeux de L étaient désormais fixés sur lui en attente d'un geste quelconque de sa part, cependant il avait continué de l'ignorer comme si sa présence ne lui était pas plus agréable que celle d'un cheveux dans la nourriture. Le génie s'était assis sur la marche à coté de lui et il avait continué à le fixer avec un petit sourire ironique épinglé aux lèvres.
« Pourquoi tu n'es pas avec les autres enfants ? » avait-il demandé gentiment.
« Viré du cours » avait répondu Mello sans détourner son attention du vieux bout de moquette décollé.
« Ah, je vois…c'est sans doutes à cause de ta conduite, n'est-ce pas ? »
L n'avait obtenu de réponses, ainsi il avait cru en son devoir de lui montrer ouvertement qu'il était de son coté :
« Les gens ont tendance à avoir peur de ce qu'ils comprennent pas. Un caractère volcanique comme le tien a autant de défauts que d'atouts, mais il n'est pas très simple à cerner… »
Mello s'était retourné vers lui en un sursaut : Comment pouvait-il savoir ces choses sur lui sans même le connaître ?! Tout génie qu'il était il ne pouvait pas l'avoir compris en dix minutes alors que tous ses professeurs et même son meilleur ami n'y étaient pas parvenus en huit ans !
« Comment tu fais pour savoir ces choses sur moi ? » avait-il demandé sans aucune hostilité dans la voix pour la première fois depuis le début de leur conversation. L lui avait sourit de façon énigmatique.
« Je ne sais pas. Disons que…j'observe et je tire des conclusions de ce que je vois. » Avait fini par lui répondre. Le petit rebelle blond l'avait regardé avec méfiance, alors que le génie-panda avait commencé à fouiller dans la poche de son manteau bleu-marine.
« Voilà pour toi…Mello » avait-il dit avec un sourire avant de lui tendre une barre chocolatée enveloppé dans un joli papier bleu ciel. Mello s'était senti trahi.
« Tu as menti ! » avait-il accusé le panda en arborant une moue offensée. L lui avait sourit moqueur puis il avait déposé la barre chocolatée sur les genoux du petit orphelin blond.
« Juste un peu » avait-il répondu en se levant. Il avait déposé une caresse affectueuse sur ses cheveux dorés, avant de commencer à remonter l'escalier.
« A' bientôt, Mello » avait-il terminé avant de disparaître sous le regard déconcerté du garçon.
Voilà, je préserve le droit de publier la suite si mes lecteurs se montreront interessés ! Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et surtout, laissez vos impressions dans les reviews ! *___*
