Disclaimer : Albator, son vaisseau et son équipage, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto et ils sortent du film de Shinji Aramaki avec les personnages clés qui s'y trouvent.

Les autres sont à moi

Chronologie: j'ai détourné le tour du film à un moment précis, pour le réorganiser à ma sauce !

1.

Bien que le fauteuil d'Ezra ne fasse quasiment aucun bruit en se déplaçant, Albator tressaillit quand ce dernier entra dans sa cellule.

- Vous voilà tel que je voulais vous voir… gronda l'Amiral de Gaïa.

- Hein… ? Que s'est-il passé ?

- … Ce qui est arrivé : vous êtes enchaîné, impuissant, prisonnier ! poursuivit paisiblement Ezra. Mon petit frère a, à son corps défendant, parfaitement rempli sa mission, bien que de curieuse façon. Cela n'avait rien à voir avec les ordres que je lui avais donnés !

- Yama, petit traître, je l'ai toujours deviné, sa venue était trop théatrale, commandée ! rugit Albator en se débattant et faisant sonner sinistrement les lourdes chaînes qui l'entravaient.

Albator soupira, hésitant à poser la question suivante, mais il n'était plus guère en position de prendre la situation de haut !

- Je suis où ?

- Au cœur de la Cité de Gaïa ! se réjouit Ezra. Vous ne pouvez vous en échapper, nous vous exécuterons de toutes façons bien avant !

- Comme si je ne le devinais pas…

Un léger sourire étira les lèvres de l'amiral de la Flotte de Gaïa.

- Mais, avant tout, un petit détail à régler : nous allons extraire la Matière Noire de vous, ainsi vous redeviendrez un simple Humain !

- C'est impossible !

- Cela va arriver avant ce soir ! gloussa encore Ezra. Et pourquoi retirer la Matière Noire serait de l'ordre de l'inconcevable ? Je vous ai capturé !

- Par traîtrise… Votre attaque… Rien n'a été à la loyale !

- Bien sûr, il ne m'était pas possible de venir à bout d'un adversaire tel que vous, autrement que par la subtilité !

- Je me vengerai !

- A votre guise, mais cela n'arrivera jamais, conclut Ezra.

Et ce fut une musique agréable qui accompagna sa sortie alors : celle des chaînes qui redoublaient de vacarme dans son dos sous l'agitation folle furieuse de celui qu'elles retenaient.


- Je tombe, Kei !

Se projetant en avant, Kei Yuki parvint à retenir le poignet du jeune homme qui glissait inexorablement alors que la Bombe 99 basculait après son activation.

- Je te tiens, Yama ! Reviens !

Et tirant de toutes ses forces, la jeune femme blonde, en combinaison rose extra-moulante, ramena sur la plateforme un Yama brun et en uniforme de dernier venu sur l'Arcadia, qui n'en menait plus large.

- Merci, Kei. J'ai vu ma dernière heure venue… Je me voyais basculer dans le magma, peut-être tenter de me retenir comme un fou à la première barre de métal venue… Et puis m'y engloutir sans aucune chance d'en réchapper…

- Jamais. Le capitaine aurait même plongé depuis l'Arcadia, si cela avait été nécessaire ! Il n'abandonnera jamais un membre d'équipage ! Rentrons !


Mais la navette posée au cœur de l'Arcadia, ce fut un Yattaran affolé – ce qui ne ressemblait en rien au massif Pirate – qui les accueillit.

- Nous avons été attaqués en votre absence ! On vient juste de se réveiller !

- De quoi ? fit Kei.

- Des commandos de Gaïa, je n'ai pas d'autre explication. Ils ont débarqué alors qu'on ne les soupçonnait même pas… Du gaz anesthésiant, ce fut une attaque traître au possible. On est tombés inconscients, et quand on s'est relevés, le capitaine n'était plus là !

- Ezra n'a jamais voulu enlever Albator, ne put s'empêcher de lâcher Yama.

- On sait, il voulait le tuer ! rugit Kei. On savait que Gaïa enverrait un agent infiltré. Et tu es tombé à pic, sans jeu de mot, sur cette mésa. On l'a su dès le premier instant, mais on espérait que tu comprennes nos motivations, le capitaine… Yama ?

- Je ne sais pas… J'étais un peu perdu là sur cette planète de folie à activer une bombe… Je découvre la situation… Je ne suis pour rien dans l'enlèvement du capitaine !

- Menteur ! hurla Yattaran en décochant une droite de première au jeune homme.

Le Pirate aux lunettes, bandana, et t-shirt rayé prit une bonne inspiration.

- Envoyez-moi ce traître en basse fosse !

En un seul homme, ceux de la passerelle traînèrent Yama hors du lieu presque sacré.

Kei baissa la tête, Yattaran s'approchant d'elle pour poser une main amicale sur son épaule.

- On va récupérer le capitaine !

- J'espère… Yama a eu une première et dernière traîtrise envers nous – les dieux seuls savent ce qui serait arrivé si nous l'avions conservé plus longtemps dans nos rangs –

Kei eut un sanglot, effaçant rapidement du bout du gant la larme qui menaçait de couler du bout de ses longs cils.

- Il faut sauver le capitaine !

- Il est au cœur de Gaïa, nous n'y arriverons jamais !

- Il le faudra pourtant bien ! rugit la jeune femme. Je prends le commandement.

- A tes ordres, Kei, fit respectueusement Yattaran, admiratif de la combativité de cette dernière.