Castiel est bien armé de son poignard céleste et même de quelques autres armes en tout genre pour le cas ou. Dean l'avait appelé en disant que Sam et lui avaient besoin d'un gros coup de main dans cet entrepôt. Il se trouve juste devant. C'est un entrepôt désaffecté tout ce qu'il y a de plus banal, le genre où les garçons rencontrent souvent des ennuis.
Il se décide finalement à entrer, poignard céleste en main, poing levé, prêt à bondir et tuer tout ce qui bouge. Il pousse lentement la porte, sur ses gardes et reste absolument coi.
« -JOYEUX ANNIVERSAIRE CASTIEL ! » hurlent en cœur toute sa famille.
Sa véritable famille toute entière. Toute sa famille proche de cœur ou de grâce se trouve ici. Balthazar, Gabriel, Anna, Samandriel, Kevin, Charlie, Bobby, Claire, Ellen, Jo, Sam et Dean. Des confettis et serpentins pleuvent de toute part. Sa petite tribu a attaché une énorme banderole faisant toute la longueur de la pièce où il est écrit « HAPPY BIRTHDAY ». L'endroit qui devait être habituellement mort et sinistre est merveilleusement bien décoré et respire la chaleur humaine.
Castiel ne sait que dire ni que faire face à ça, face à cet événement qu'il n'aurait jamais pu concevoir. Son bras retombe tandis que son arme chute au sol, catégoriquement désarmé face à ce spectacle. Des larmes montent à ses yeux et ne cessent de couler de même qu'un sourire énorme est plaqué sur son visage.
Gabriel s'avance vers lui et pose une main sur son épaule.
« -Joyeux 1 380 000 201 713 800 002 017ème anniversaire petit frère. » dit-il simplement.
« -M-Merci Gabriel… » balbutie l'ange tout en sanglotant de bonheur.
L'archange s'écarte de lui et s'en va un peu plus loin. Castiel ne bouge pas d'un pouce, toujours les bras ballants, les larmes ruisselant et cet immortel sourire béat. Dean s'avance alors jusqu'à lui dans l'objectif de le guider jusqu'au autres.
« -Hey buddy, viens avec nous au lieu de rester planté ici. » propose le chasseur en souriant.
L'ange craque et se jette dans les bras du chasseur, le serrant aussi fort qu'il peut. Dean, d'habitude mal à l'aise dans les démonstrations affectives, ne l'est pas à ce moment précis. Parce que c'est Castiel, parce que c'est son ami.
« -Dean… Merci. Merci du fond du cœur. »
L'aîné des Winchester desserre l'étreinte et contemple à travers les yeux de l'ange les émotions si humaines que cet être céleste éprouve. Il passe un bras fraternel sur son épaule pour le mener jusqu'aux invités et le regarde amusé.
« -Ne me remercies pas trop vite, Gabriel m'a dit qu'il avait une surprise pour toi… »
