- Nan, c'est pas le plus mauvais livre jamais écrit, mais je préfèrerais me crever les yeux plutôt que de le lire à nouveau, j'explique à la dame élégante en face de moi.

- Mais... n'est-ce pas là le livre de l'auteur que vous recevez pour des dédicaces dans quelques jours? S'étonne la cliente en ouvrant des yeux choqués.

- Si c'est bien ce livre, intervient mon patron avec un grand sourire, n'écoutez pas ce que mon employée raconte, elle n'y connait absolument rien! Je vous assure que ce livre est une oeuvre d'art! Continue-t-il avec un entrain forcé.

Je profite qu'il soit occupé pour m'échapper dans la réserve.
Je crois que je vais me faire virer et comme je suis payée à l'heure, autant que je me cache encore une heure ou deux pour grapiller quelques mornilles, c'est toujours ça de pris!
Et dire que j'étais si heureuse d'avoir trouvé un job dans une librairie cet été! Si j'avais su que le propriétaire était un imbécile de première classe j'aurais cherché autre chose! Depuis que je travaille ici, il me rappelle sans cesse de ne donner que des avis positifs sur tous les bouquins qu'il vend!
Malheureusement pour lui, je suis assez spontanée, irréfléchie et je me déconcentre à la vitesse de l'éclair, alors quand on me demande mon avis sur un ouvrage, la passionée de lecture que je suis prends le dessus, oubliant qu'elle est ici pour vendre.
Au fait, je ne crois pas m'être présentée! Moi, c'est Tiffany, Tiffany Stanford, j'ai 16 ans et je suis une sorcière. J'ai grandi dans le monde sorcier puisque ma famille n'est composée que de sorciers depuis plusieures générations, bien que nous n'ayons rien contre les moldus. D'ici deux semaines, j'entamerai ma septième année à Poudlard...D'un côté je suis pressée de partir pour être libre, tout ça, mais d'un autre je pense que l'avenir idéal que je m'imagine n'est qu'un rêve éveillé. Plus tard, je voudrais écrire. Je le fais déjà en fait, mais je voudrais en vivre, être reconnue, pas juste écrire ce qui me passe par la tête pour le garder pour mes proches et moi comme je le fais depuis que je suis toute petite. Mes parents ont toujours trouvé bizarre que j'aime tant lire et écrire. Ce sont des activités qui requierrent du calme et le calme ne colle pas vraiment avec mon caractère. Mais même s'il faut rester assis pour écrire et qu'il vaut mieux être dans un coin tranquille, cela n'empêche en rien de se déchainer sur le papier! Ce que je préfère écrire par dessus tout, ce sont les histoires de meurtres, d'enquêtes, de trahisons et de violence. Les histoires pleines de bonheur et de papillons, je suis incapable de les écrire, même si j'adore en lire, grande romantique que je suis!
A part ça, que puis-je ajouter? J'ai des amis, Brooke Lahey, Callie Parker, Molly Weasley et Ethan Hampton notamment, ils sont tous dans la même maison que moi, à savoir Gryffondor. Je pense que globalement, on pense de moi que je suis ''bizarre'', à cause de ma spontanéité que les gens on tendance à prendre, à tord, pour de la bêtise. Les seules rares fois où je peux faire preuve de bêtise, c'est quand Fred Weasley est pas loin de moi...Je ne pense pas être désespérément amoureuse de lui, mais je ne suis pas insensible à ses yeux pleins de malice, à son sourir éclatant, à son tempérament farceur, à sa voix suave, à son charme fou quoi! Je vous assure, je ne suis pas amoureuse, c'est juste un petit coup de coeur qui va passer...un petit coup de coeur qui dure depuis maintenant un an, mais qui va passer!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on s'entend bien! On est tous les deux poursuiveurs dans l'équipe de Gryffondor et on passe pas mal de temps ensemble. Je suis sûre qu'il pourrait tomber sous mon charme! Il n'y a qu'un léger problème: sa copine. Une serdaigle de notre année répondant au nom de Nicole Lindon, elle est belle, intelligente, gentille, drôle, douée, parfaite quoi...c'est d'un banal. Ils sont ensemble depuis le bal de Noël de notre cinquième année. D'après ce que j'ai compris, quelques cousins de James Potter avaient décidé de venir au bal accompagnés de personnes qu'il détestait pour soutenir Rose Weasley qui y allait avec Scorpius Malefoy, ce que désapprouvait fortement l'ainé Potter. Donc Fred y est allé avec Nicole, et ça a été le coup de foudre...En plus elle est géniale Nicole, c'est même devenue mon amie et j'arrive pas à la détester.
Je sais que je viens de consacrer un sacré moment pour parler de Fred, mais je vous assure, je ne suis pas amoureuse de lui! Et ce n'est pas du déni, peu importe ce que pensent Brooke, Molly et Callie. Ce n'est que passager, je vais finir par me lasser. Si je le répète assez ça va bien finir par arriver vous croyez?
- Ah vous êtes là! S'écrie le vieux barbu qui me sert de patron, c'est le troisième client de la semaine que vous essayez de convaincre qu'un livre est mauvais, et je suis sûr qu'il y en a eu d'autres, alors je voici votre paye, maintenant je vous prie de bien vouloir sortir de ma boutique et de ne plus jamais y mettre les pieds!
J'attrape rageusement la bourse qu'il me tend et sors de son magasin, non sans avoir renversé une pile de livre au passage, sous ses cris indignés.


- Salut papa! Je lance en rentrant dans la cuisine où il est en train de regarder avec admiration mon petit frère de sept ans faire un gâteau.

- Bonjour ma chérie, tu as vu comme ton frère est doué? S'exclame-t-il en lui faisant un bisou sur le front.

- Papa arrête tu me déranges! S'insurge Max, mon petit frère donc, en le repoussant. Je t'ai dis que tu pouvais rester me regarder à condition que tu me laisses tranquille! C'est mon dernier avertissement!

Mon père se recule aussitôt et continue de le couver des yeux à une distance respectable, en s'émerveillant à chaque ingrédient ajouté.
Il ne sait pas faire la cuisine. Que ce soit façon moldue ou sorcière, mon père est incapable de réussir un plat. A croire qu'il est maudit. Je me souviens encore du jour où j'ai fais cuire des pâtes pour la première fois: je les ai réussies, mon père a pleuré d'admiration. Avant c'était toujours maman qui faisait à manger, elle adorait ça, mais quand Max est né, elle est partie avec un autre homme, on ne l'a pas revue depuis, juste une lettre de temps en temps. A cause de son travail mon père ne pouvait pas rester avec nous, c'est pourquoi, nous vivons avec notre oncle depuis le départ de maman. Notre oncle, qui lui, sait cuisiner, et qui nous a appris à Max et moi, Max est très proche de lui, puisque c'est la seul famille qu'il a pendant l'année scolaire.
Mon père est professeur dans une école de sorcellerie répondant au nom de Poudlard, vous connaissez? Il y enseigne les Soins aux Créatures Magiques. Autant vous dire que quand je suis là bas, je reste sur mes gardes sachant que mon ''papa-super-surprotecteur'' est possiblement dans le coin, prêt à lâcher des bestioles dangereuses sur quicquonque aurait un comportement inapproprié avec moi. Comprenez: n'importe quel garçon qui me parle s'expose à un risque.

- Mais, au fait, qu'est ce que tu fiches ici à cette heure? S'étonne mon paternel.

- Je me suis fais virer, je réponds en haussant les épaules.

- Tu sais, quand tu seras adulte, tu devras garder un boulot plus d'un mois...soupire-t-il en secouant la tête.

- J'ai gardé celui ci, un mois et demi, je marmone, faute de mieux.

Je vais dans ma chambre où je reste deux semaines entières, n'en sortant que pour assouvir mes besoins vitaux. J'ai pu écrire une nouvelle policière avec 13 solutions alternatives, ne pouvant pas me décider sur quel coupable était le mieux, et me voilà déjà de retour dans le Poudlard Express, prête à entamer ma dernière année.


- Tif'! S'écrie Callie en me sautant dans les bras.

La grande blonde, s'empresse de me demander ce que j'ai écris pendant les vacances. Si Callie, avec son visage angélique a tout l'air d'être l'innocence incarnée, elle est en réalité ma plus grande fan et dévore avec plaisir chaque lignes que j'écris, se délectant particulièrement des scènes sanglantes et bien gores.
La porte du compartiment s'ouvre à nouveau, sur Brooke, une fille menue, avec des cheveux chatains qu'elle porte longs et Molly, une jolie rousse aux yeux bleus.
Elles nous saluent et s'assoient joyeusement avec nous.
On se connait depuis notre première année, on s'est retrouvées dans le même dortoir et on est devenues très proches malgrè nos caractères bien différents, limite stéréotypés.
Callie, c'est la blonde parfaite taille mannequin qui attire tous les regards, Brooke, c'est la timide, gentille et trop mignone, Molly c'est la farceuse un peu mesquine et moi je suis celle qui se fait un peu trop remarquer pour les mauvaises raisons, et qu'on pourrait qualifier de ''bizarre'' , ou d' ''originale'' si on veut prendre des pincettes.
Pendant le trajet on part rapidemment dans une discussion très animée sur nos vacances: Callie nous raconte ses vacances de rêve en Australie (oui, sa vie est aussi parfaite qu'elle), Brooke nous parle du temps qu'elle a passé dans le nord de l'Angleterre, chez sa grand mère, où elle a fait de l'équitation, elle était aux anges, elle qui adore les animaux, magiques ou non, Molly nous relate les mille et uns coup qu'elle et ses cousins ont fait pendant ces deux mois, et je leur décris les clients les plus agaçants et ridicules que j'ai eu à servir.
C'est donc d'excellente humeur que je descends du train après un trajet long, mais agréable, heureuse d'avoir retrouvé mes amies. Cependant, mon sourire sincère, s'efface bien vite pour être remplacé par un sourir forcé à la vue de Fred et Nicole qui se tiennent amoureusement la main.
Remarquant la raison de mon air crispé, les filles s'empressent de me tirer pour monter dans une calèche.

- Franchement Tif', essaie de te contrôler un peu, si tu es aussi discrète que ça au long de l'année, il va pas mettre longtemps à comprendre le bougre! S'énerve Callie.

- Peut être que ce serait pas une mauvaise chose qu'il soit au courant de ses sentiments, avance prudemment Molly.

- Bien sûr que ce serait une mauvaise chose! Nicole est notre amie aussi, on peut pas lui faire ça, intervient Brooke.

Mes trois amies tournent la tête vers moi, attendant une réaction.

- Je vais me reprendre, j'ai juste plus l'habitude de les voir à deux, ça fait deux mois que je les avaient pas vus, mais je vais réapprendre à me contrôler en leur présence et tout ira bien! Je déclare avec un sourire qui se voulait convaincant.

- SERDAIGLE! s'écrit le choipeaux, alors que le dernier élève se précipite vers la table des bleus.

Enfin, les plats apparaissent sur la table. Je ne vois vraiment pas pourquoi la répartition ne peut pas se dérouler en même temps que le repas. De toute façon personne n'écoute quel élève va où, alors il pourrait même le faire dans une autre salle ça serait pareil!

- Salut Tiffany tu vas bien? Me demande une voix douce comme le miel et chaude comme une nuit d'été.

Oui, les comparaisons stupides et niaises c'est mon point fort.
Je lève les yeux vers la place en face de moi où s'est assis Fred. Un de ses bras musclés est négligeament posé sur la table, de son autre main, il attrape une pomme dans la corbeille de fruit, la porte à sa bouche et croque dedans, un peu de jus coule sur un coin de ses lèvres, il l'essuie de son pouce...Comment c'est possible d'être aussi sexy en mangeant une simple pomme?
Tout est tellement beau chez lui, ses mains, ses cheveux, son cou, son torse, ses yeux.. qui me regardent d'un air... interrogateur? Ah oui c'est vrai, il m'a posé une question!

- Je ne te regardais pas!Je m'empresse de dire, Enfin si... mais..pas comme si j'avais envie de toi..je veux dire je réfléchissez juste à..ta question!

Vous vous souvenez de mon côté spontané et irréfléchi dont je vous parlais plus tôt? Voilà un bon exemple, si j'avais réfléchi avant de parler, j'aurais pu simplement répondre à sa question, mais non il a fallu que je dise ce qui me passais par la tête!

- Pardonne là, elle est en train d'écrire une nouvelle histoire en ce moment, elle se perd encore plus facilement dans ses pensées, Ment Molly.

Je la remercie d'un regard, puis reporte mon attention sur Fred.

- Je vais bien merci, et toi? Je fais d'une voix posée.

- Oui merci, rit-il, je voulais juste te prévenir, j'ai étais nommé capitaine de l'équipe et...

- C'est vrai? Bravo! Je me doutais que ce serait toi! Tu es de loin le meilleur joueur de l'école!Je m'exclame, le regrettant immédiatement.

Je dois vraiment avoir l'air d'une groupie.

- Oh, je ne pense pas être le meilleur mais...

Et en plus il est modeste, il est vraiment parfait...

- ...merci, ça me fait plaisir que tu me dises ça! Sinon je venais aussi pour te prévenir que tu n'as pas besoin de repasser les sélections, tu es d'office dans l'équipe! Me lance-t-il avec un clin d'oeil.

Je lui fais un grand sourire et émet un petit cri de joie, qui me vaux des regards étonnés et agacés de la part des élèves autour de moi.

- Tu pourras dire la même chose à Ethan?Me demande-t-il, Je ne l'ai pas trouvé et j'ai des choses à faire ce soir...

J'opine avec un petit sourire, même si mon enthousiasme est retombé, sachant bien que s'il ne passe pas à la tour Gryffondor ce soir, c'est qu'il doit voir Nicole.
J'en ai marre que mon coeur fasse des montagnes russes quand Fred est dans les parages.