Jane doit choisir mais a-t-elle toutes les cartes pour le faire ?

Rien ne m'appartient, ni les personnages, ni la série…. Juste cette histoire et juste pour le plaisir.


Tu as toujours été mon roc, mon attache en ce monde si fragile et effrayant qu'est pour moi celui des vivants et qui avant toi m'était inconnu.

Je n'ai jamais voulu aller plus loin, chercher des réponses à des questions que je ne me posais pas jusque là comme de savoir pourquoi tu avais pris une place si importante dans ma vie ou encore pourquoi je ne pouvais plus imaginer ma vie sans être à tes côtés. Et pourtant voilà qu'aujourd'hui toutes ses questions se posent à moi, une seule phrase de toi a ouvert la porte à tout cela et je ne sais plus ni quoi faire ni comment réagir.


C'est une merveilleuse nouvelle pour toi qui ne peux que te rassurer sur les sentiments de Casey à ton égard, toi qui doutais encore de ceux-ci mais cela fait échos en moi comme une bombe venant ébranler mon monde, ma vie et mes sentiments.

Je sais pourtant que je devrais être heureuse pour toi, je suis ta meilleure amie et je devrais me réjouir de ce qui t'arrive, c'est mon rôle mais aujourd'hui je sais que je ne peux le faire réellement car pour moi tu es plus qu'une amie et plus encore que ma meilleure amie, je sais ce que je ressent pour toi et je sais que j'en ai pris conscience il y a bien longtemps sans y mettre de mots et sans y réfléchir.

Seulement voilà, ai-je le droit d'en parler, de te dire ce que j'ai sur le cœur, puis-je prendre le risque de te perdre, pourtant je sais que jamais je ne pourrais mettre cela de côté maintenant que j'ai ouvert les yeux et mis des mots sur mes sentiments à ton égard.


Pourquoi ai-je tant hésité à te parler, tu es ma meilleure amie depuis tant d'années maintenant que j'aurais du te le dire de suite. Je suis perdue et tu le sais mais jamais je ne serais capable de te donner toutes les raisons à cela, il est trop tard pour cela. Je ne saurais même pas quoi te dire, ça à l'air si absurde, je ne suis plus une adolescente, tomber amoureuse de sa meilleure amie c'est bon quand on a quinze ans ou même vingt mais plus à l'âge adulte et c'est ce que nous sommes.

Seulement maintenant que je suis face à un choix à faire qui va bouleverser ma vie entière, mes sentiments m'empêchent de te parler en toute honnêteté et viennent rendre cette décision plus dure qu'aucune autre.

J'ai toujours pensé que c'est ce que je voulais et j'attendais pour être heureuse mais je n'imaginais pas que cela se produirait ce qui jusqu'à aujourd'hui me laisser ma liberté et le droit de garder une partie de moi secrète faite certes de mensonges et de tristesse parfois mais aussi d'une certaine façon d'espoir puisque tant que rien n'était dit, j'avais le droit de rêver et de croire en l'impossible. Mais aujourd'hui ce choix va tout détruire de ce jardin secret et je ne sais pas quoi faire, tout ce que je sais c'est que ces trois mois ne seront pas de trop pour réfléchir.


J'ai oublié de le mentionner mais bien entendu tous les commentaires sont les bienvenus par ici, ils sont toujours bon à prendre pour que la suite soit appropriée à vos envies.