Anton, le dernier dinosaure des Cogistes
NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Dinosaure » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.
Disclaimer : Ce merveilleux univers a été créé par Pierre Bottero. Rest In Peace.
Barthélemy aperçut Natan et Shaé qui revenaient des jardins. Il jeta un rapide coup d'œil aux convives qui étaient arrivés entre temps. Il était temps de présenter le fils de Luc au reste de la Famille.
Et de voir si ce vieux dinosaure d'Anton accepterait son petit-fils. Le caractère du vieil homme ne s'adoucissait pas vraiment avec les années...
Et, bien qu'il n'ait guère eu le temps de jauger le garçon vu les circonstances, Barthélemy était à peu près convaincu qu'il avait hérité le caractère fort de son père. Et de son grand-père.
/
Natan et la fille étaient pratiquement arrivés à la villa. Plusieurs membres de la Famille l'avaient maintenant aperçu. Les conversation se turent. Inutile de retarder l'inévitable plus longtemps.
Le spectacle promettait d'être intéressant.
/
Barthélemy rejoignit Natan, le guida jusqu'au centre de la salle de réception. Là, avec son ton le plus solennel, il le présenta officiellement à l'ensemble des membres de la Famille. Il n'y avait pas besoin d'être un Cogiste pour voir que Natan était dépassé – peut-être même intimidé – par la situation. Ses jambes tremblaient.
Du coin de l'œil, Barthélemy vit Anton, à l'autre bout de la pièce, observé son petit-fils. Le vieux dinosaure semblait déçu par le manque d'aplomb de sa progéniture.
Personnellement, Barthélemy trouvait la réaction de Natan parfaitement normale : ses parents avaient été tués sous ses yeux, il avait été pourchassé par des créatures étranges et implacables à travers plusieurs continents, et finissait par apprendre son appartenance à une Famille puissante et mystérieuse qui contrôlait le monde dans l'ombre. Vu l'éducation prodiguée par Luc à son fils, Barthélemy n'avait aucun doute sur le fait que Natan avait reconnu la majorité des personnalités présentes.
N'importe qui aurait la même réaction que Natan.
N'importe qui.
Pas Anton.
Barthélemy ne connaissait pas en détail la vie de cet homme qui, bien que pratiquement anonyme dans le monde extérieur à la Famille, s'était imposé comme le chef incontesté des Cogistes. Un chef qui, malgré son âge et le désir de domination inhérent aux Cogistes, faisait toujours l'unanimité dans la Famille.
Quand on y réfléchissait, cet homme, marqué par les années, était sans doute le seul humain a pouvoir prétendre être le maître du monde.
Comment était-il parvenu à une telle position ? Bien qu'étant son neveu, Barthélemy n'en était pas sûr. Il doutait que quiconque à part Anton le sache. Les membres de la Famille – Barthélemy y compris – ne connaissaient que des fragments de l'histoire de cet homme. Des fragments qui ne leur donnaient pas forcément envie d'entendre les détails. Une chose ne faisaient aucun doute : Anton était un homme qui s'était toujours battu et n'avait jamais perdu.
Presque jamais.
Il n'avait pas réussi à convaincre son propre fils de ne pas abandonner la Famille pour la mère de Natan.
/
Barthélemy regarda Anton s'approcher de Natan à grands pas après lui avoir aboyé dessus. Petit-fils et grand-père se dévisagèrent pendant de longues secondes. Natan avait visiblement rapidement prit la mesure du vieil homme, tandis qu'Anton semblait satisfait de la force de caractère que le garçon manifestait face à son regard.
Après lui avoir annoncé leur parent, Anton vacilla un instant en dévisageant ce visage si similaire à celui de son propre fils. Bien que le chef des Cogistes se reprit très vite, Barthélemy fut stupéfait : il n'avait jamais vu le fier personnage hésité dans la moindre de ses décisions, importante ou dérisoire.
Pour la première fois de sa vie, Barthélemy constatait, de ses propres yeux, que le dinosaure des Cogistes était, en fait, humain.
/
Anton avait visiblement entrepris de tester de quelle trempe était faite ce petit-fils qu'il rencontrait pour la première fois. Il le mit au défi de défendre son père dans plusieurs langues. Après avoir relevé le défi dans quatre langues, Natan impressionna Anton – et Barthélemy qui suivait toujours la scène avec attention – en le défiant à son tour de poursuivre son petit jeu.
- Bon sang ne saurait mentir ! S'exclama Anton après un long éclat de rire.
Barthélemy ne pouvait qu'approuver cet affirmation. Il avait visiblement sous-estimé le caractère entêté de Natan. Etaient-ils en train d'assister à la naissance du futur dinosaure ? Celui qui succéderait à Anton lorsque l'âge le rattraperait ?
L'attitude d'Anton tandis qu'il présentait son petit-fils aux différents membres de la Famille semblait confirmer cette impression. Le vieux dinosaure affichait clairement son approbation pour ce petit-fils fraichement retrouvé, et le regard qu'il adressait à chacun de ces hommes et femmes – qui contrôlaient l'économie, la politique et les médias – constituait un avertissement aussi clair que s'il l'avait annoncé à voix haute.
Barthélemy retint un frémissement. Il était heureux d'avoir retrouvé Natan, le fils de son bien-aimé cousin Luc. Mais il redoutait ce potentiel qu'Anton semblait avoir remarqué dans le garçon.
Anton était un homme exceptionnel, et la Famille n'aurait sans doute pas atteint une telle puissance sans lui. Mais Barthélemy n'était pas sûr qu'un deuxième Anton soit une bonne chose. Pour la Famille. Pour le monde. Pour la paix.
Après tout, les dinosaures avaient disparus pour une bonne raison.
