Cet OS est écrit pour un jeu du FoF. Il fallait rédiger quelque chose sur le thème "Tablette" en une heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP.
Heureusement, mon pen-pal préféré a toujours de bonnes idées pour mon inspiration ! S'il avait la moindre motivation de toutes les écrire, je serais abonnée aux pages blanches, je le crains ! xD
Un vent glacial se leva et balaya le plateau aride. De la poussière âcre fut levée du sol et vint frapper le visage déjà bien abimée de la guerrière qui se tenait là. Mais elle resta debout immobile, toisant la vallée sombre en contrebas.
Son visage rond était maculé d'une poussière grise qui masquait presque son teint d'opale. Ses yeux étaient plissés, luttant contre le vent, contre la fatigue, contre les fumées acides. La tresse qui retenait ses cheveux blonds était presque complètement défaite et de longues mèches poisseuses venaient se coller à sa peau. Même son armure avait perdu tout son poli : elle ne luisait plus, malgré la lumière crue qui tombait du ciel.
La femme passa une langue rêche sur ses lèvres crevassées par la soif. Son souffle était court, sa mâchoire tremblante, ses poings serrés sur les poignées de ses armes. Elle cilla plusieurs fois, cherchant à rattraper sa mémoire qui s'enfuyait. La Messagère d'Emeraude. Le trône. Vendrick.
Soudain, elle lâcha sa prise sur ses armes. Le gros marteau de forgeron s'enfonça dans le sol avec un bruit mat, levant un petit nuage de poussière noire, tandis que l'immense bouclier rectangulaire parut hésiter, en équilibre sur sa tranche, avant de finalement tomber en avant dans un fracas métallique en envoyant valser des feuilles mortes par-dessus le rebord de la falaise.
La guerrière tomba à genoux, les larmes aux yeux. Elle ne savait plus qui elle était, elle ne savait plus ce qu'elle faisait là. Elle savait seulement que les mots qu'elle se répétait, encore et encore, étaient importants. La Messagère d'Emeraude. Le trône. Vendrick.
Fébrilement, elle chercha sa Fiole d'Estus à sa ceinture. La flasque ne contenait plus beaucoup de liquide, mais peu importait. Il fallait qu'elle boive. Il fallait qu'elle continue.
Le combat avait puisé dans des ressources qu'elle croyait épuisées depuis des jours déjà. Chaque heure qui passait était une torture, une agonie. La fatigue était terrible, mais ce n'était rien comparé à ce sentiment qui lui compressait le cœur et épuisait son esprit.
Les quelques gouttes qui tombèrent dans sa bouche et roulèrent dans sa gorge furent une bénédiction. Elle referma avec soin le précieux flacon et le rattacha soigneusement à sa ceinture. Puis elle se releva péniblement, alors que l'intégralité de ses muscles semblait ne plus vouloir la porter.
Elle leva les yeux vers le ciel et s'autorisa un sourire. Son armure l'avait sauvée encore aujourd'hui. Le monstre était mort. Elle avait vaincu. Elle pouvait y arriver. Elle pouvait mener à bien sa quête.
La guerrière baissa les yeux, ramassa son énorme bouclier et le fixa dans son dos. Il était lourd, plus lourd encore que son armure, mais ce n'était rien comparé au poids de la responsabilité qu'elle s'était elle-même imposée. Elle ramassa ensuite le marteau et y déposa un baiser. Son défunt mari avait été forgeron, le meilleur d'entre tous, et c'était son marteau qu'elle portait avec elle, qui lui donnait la force d'avancer et de remporter les combats.
Aujourd'hui, elle avait fait un pas de plus vers l'aboutissement de sa mission. Même si elle oubliait parfois le but exact, même si elle perdait parfois pied, même si elle en venait à oublier son propre nom, c'était des victoires comme celles d'aujourd'hui qui lui redonnaient courage et la poussaient en avant.
Aujourd'hui, sur le corps du gigantesque monstre qu'elle avait abattu, elle avait trouvé une tablette de titanite. Demain, elle trouverait une forge et renforcerait encore son bouclier. Demain, elle serait encore plus forte. Et bientôt… La Messagère d'Emeraude. Le trône. Vendrick.
