Petit mot de l'auteure

Je tiens à remercier SkilletGirl-01 pour avoir été la première personne qui est venue lire l'histoire de « On t'aime, maman »!

Je ne critique pas celles/ceux qui ne sont pas venus, loin de moi cette idée!

Pour répondre à votre question, comprenez qu'en lisant ma propre fanfic, j'ai trouvé qu'il y avait trop de fautes présentes dans certains chapitres!

Il n'y aura pas de gros changements, juste des corrections et un rajout de personnage en la personne de Learthead!

En espérant que vous comprendrez mon choix de supprimer l'histoire pour mieux la republier!

En vous souhaitant une agréable lecture, car le premier chapitre, c'est maintenant!

On t'aime, maman

Source: Tortues Ninjas

Genre: UA + Songfic + Family + Romance +M-PREG

Disclaimers: Les personnages de NT ne sont pas à moi ainsi que les chansons! Sauf Jad qui est issu de mon imagination!

Résumé: La fratrie Hamato a 20, 19, 17, 14 et 11 ans. Il y a maintenant six jours ils ont perdu leur mère dans un accident de métro, Leonardo l'accompagnait, il s'en est sortit avec une jambe brisée et quelques bleus et éraflures. Leur père? Depuis 6 ans ils n'ont jamais eu de ses nouvelles.

[Avec cette histoire, je casse un peu le tableau d'une famille aimante et soudée qu'on trouve dans « Une vraie famille ». Ah, oui, petits détails : n°1 Contrairement à mes autres histoires, celle-ci présente la famille Hamato sous forme humaine ! Et n°2 : Miwa est la + jeune, pour changer !]

Chapitre 1 : Pour te montrer à quel point on t'aime

POV auteure

Dans un cimetière New-Yorkais cinq silhouettes font face à une pierre tombale malgré la brume matinale. L'une d'elles est assisse dans un fauteuil roulant ayant sur ses genoux un piano portable tandis que les trois autres ont dans les mains une énorme couronne de fleurs composée de roses rouges et blanches qu'ils déposèrent délicatement au pied de la tombe après que la plus petite silhouette ait retiré la neige révélant le nom et le visage du défunt.

Tang Shen Hamato, née Zi.

La photo représente une femme de 44 ans aux traits fins, un doux sourire aux lèvres comme son regard, des cheveux noirs tressé en une longue tresse reposant sur son épaule droite. Elle tient dans ses mains un livre sur les oiseaux, cadeau de ses enfants pour son dernier anniversaire.

Elle est habillée d'une robe rouge, ses jambes croisées sous un cousin, pas de maquillage, une petite alliance à son annulaire gauche en argent toute simple. Sur son épaule se trouve Kiki, le canari que ses deux plus jeunes enfants lui ont acheté à la Noël précédente qui semble lire le contenu du livre.

La silhouette assisse inspira profondément, puis ses doigts commencèrent à jouer. Les premières notes s'élevèrent doucement dans l'air quand la plus petite silhouette commença à chanter.

La plus petite : Elle est mon âme

Elle est mon cœur

Au grand jamais les cinq silhouettes ne pourraient oublier ce jour horrible où la Mort leur avait arraché leur mère adorée.

Les 5 : Elle est ma flamme

Mon bonheur

L'aîné de la fratrie l'avait accompagné pour rendre visiter à une amie d'enfance de leur mère. Ils avaient pris le métro car Madame Jackson (non, non, pas la mère du chanteur Michael Jackson!) habite la capitale.

Les 5 : C'est celle qui m'a donné la vie

Elle fait partie de moi.

L'accident avait été terrible.

Seuls quelques passagers et Leonardo ont eu la chance d'avoir eu la vie sauve malgré leurs blessures.

Les 5 : Elle est mon sang

Faisant fi de la douleur à sa jambe, Leo s'était traîné jusqu'au corps de sa mère.

La silhouette du milieu (alias Don) : Elle est mes yeux

Le jeune homme était resté auprès d'elle durant les trois heures que mirent les ambulances à venir les secourir, tout en encourageant sa mère à garder les yeux ouverts.

Les 5 : Elle est mon Ange le plus précieux

Arrivés à l'hôpital l'aîné avait insisté pour téléphoner à ses frères pour leurs apprendre dans quel hôpital lui et leur mère se trouvaient. Mais affaibli par l'inquiétude, la perte de sang et la douleur à sa jambe il perdit connaissance.

Les 5 : C'est celle qui m'a donné la vie

Elle fait partie de moi.

Quand il se réveilla deux heures plus tard il fut accueilli par la présence de ses petits frères et de sa petite sœur ainsi que celles de leurs amis April O'Neil et Casey Jones. Leatherhead n'était pas présent car trop occupés au boulot, il avait envoyé un bouquet de fausses perce-neige, la fleur préférée de Leo.

-Bienvenue dans le monde des vivants, vieux ! l'avait salué le meilleur ami de Raphael avec un sourire montrant qu'il lui manque des dents à plusieurs endroits.

Soulagés, Miwa et Mikey pleurèrent de joie. La petite fille dans les bras de son frère, leurs yeux exprimant leur soulagement. Donnie et April s'embrassèrent sous le regard de Raphael qui semble dire « Pas trop tôt ! ».

-Refais-nous un coup pareil et, crois-moi, c'est moi qui fais envoyer un carton d'invitation à l'hôpital ! avait-il tourné la tête dans sa direction, sarcastique et un brin moqueur.

Leo avait sourit, il connaît bien son petit frère. Car derrière ses airs de gros dur se cachent un cœur tendre que seuls leur famille et leurs amis connaissent.

Les 5 : Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde

-Ma…man ? avait-il réussi à demander malgré sa gorge sèche.

Les 5 : Ma raison d'être

Ma raison de vivre

Sa question avait jeté un froid. Tous les regards qui étaient pétillant de joie changèrent pour laisser place à de l'incertitude. Le silence qui suivit fut vite brisé par Miwa qui éclata en sanglots Raphael prit sa petite sœur d'un bras tandis que de l'autre il prit Michangelo.

Les 5 : Près d'elle,

Je serai jusqu'à la dernière seconde

Leonardo eut peur. Tournant la tête vers Donatello ce dernier prit une profonde inspiration, serrant April contre lui, comme une bouée de sauvetage.

Les 5 : C'est elle que j'aime

Elle est ma Vie

-Leo…hésita-t-il à parler.

L'aîné comprit.

Miwa et Mikey: Tatala tatatalalala, Tatala tatatalalala
Tatala tatatalalala, Tatala tatatalalala
Tatala tatatalalala, Tatala tatatalalala

-Maman est morte. déclara Donatello, les larmes roulant le long de ses joues pâles.

Les 5 : Elle est mon ombre

Elle est ma voix

Leonardo sentit son cœur se briser en de minuscules morceaux. Alors, il comprit pourquoi il avait rêvé de sa mère.

-Prends soins de tes cadets, mon chéri. lui avait-elle sourit en l'enlaçant. Je vous aime…

Une légère pression de ses lèvres sur sa joue, sa mère quittant ses bras, reculant doucement sans pour autant le quitter des yeux, un triste, mais doux sourire aux lèvres.

Miwa : Elle est mon or

Elle est ma foi

Six jours plus tard il pouvait quitter l'hôpital afin d'être présent pour l'enterrement. Les médecins avaient acceptés à contrecœur de le laisser sortir pour ensuite qu'il revienne pour la rééducation.

Les 5 : C'est elle qui m'a donné la vie

Elle fait partie de moi.

Leo jeta un coup d'œil à son petit frère. Tout au long de son adolescence Raphael avait été difficile: Il ne se rendait presque jamais au lycée, répondait aux professeurs, ne faisait pas ses devoirs, trainait les ¾ du temps dehors en fumant joints sur joints ou alors il volait des petites choses dans les magasins. Jusqu'au jour où il avait essayé (avec Casey et d'autres garçons pas trop fréquentables) de cambrioler une banque.

Raphael : Elle est ma chance

Elle est mon souffle

Ce jour-là toute la famille et lui-même (+ leurs amis) avaient eu la peur de leur vie. Raphael avait été blessé au poumon gauche par balle. Ce jour-là leur mère fit de son mieux pour aider son deuxième fils aîné à retrouver le bon chemin. Et elle réussit.

Mieux, elle réussit à faire de même avec Casey qui avait avoué qu'il avait été contrait de rejoindre la bande car sa famille risquait d'avoir des ennuis s'il n'obéissait pas. Raphael l'avait rejoint car il avait reçu le même message…

L'adolescent qu'était Raphael avait raconté à sa mère qu'il trouvait le monde injuste. Injuste et merdique. En faite, il souffrait de l'absence de leur père qui avait quitté la maison familiale quand Raphael avait 13 ans.

Michangelo: Mon existence

Et plus que tout

Leo se souvient qu'avant le départ inexpliqué de leur père Mikey était le joyeux bouffon de la famille. Il avait 8 ans quand leur père était parti, Miwa en avait 5, Don allait fêter ses 11 dans une semaine et lui-même en avait 14 ans.

Les 5: C'est elle qui m'a donné la vie

Elle fait partie de moi.

Ce triste jour d'été et pour la première fois de sa vie Leo avait détesté leur père.

Il n'avait pas comprit. Et il ne comprend toujours pas. Ils formaient une famille unie, aimante, qui mordait la vie à pleine dents. Après tout Yoshi Hamato n'avait-il pas apprit à sa progéniture l'art du ninjutsu afin de pouvoir se défendre en cas de danger?

Les 5: Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde

Avant Leo admirait l'homme qu'était son père. Aujourd'hui et comme i ans il le déteste de tout son être. Car après tout n'avait-il pas détruit le cœur de sa mère, anéanti la confiance et l'amour de ses cadets et le sien?

Les 5: Ma raison d'être

Ma raison de vivre

A chacun de leurs anniversaires Leo et ses benjamins ne répondaient pas à ses appels, renvoyaient les cadeaux reçus de sa part. L'intention était claire: En aucun cas ils ne voulaient avoir quelque chose qui venait de cet homme qu'ils avaient, un jour dans leur vie, appelé ''Papa''…

Les 5: Près d'elle

Je serai jusqu'à la dernière seconde

Bien que très jeune à l'époque, Miwa avait très vite suivi l'exemple de ses grands frères. Si au début elle eut du mal, elle comprit rapidement que jamais l'homme qu'elle avait si souvent appelé ''Papa'' avec tant de tendresse dans la voix et d'amour dans les yeux ne reviendrait pas à la maison, elle donna les jouets que son père lui avait achetés par le passé à des orphelinats.

Leonardo: C'est elle que j'aime

Oui, il l'aimait. Jamais, Leo ne cesserait d'aimer sa mère.

Comme il sait que Raphael, Donatello, Michangelo et Miwa ne l'oublieront jamais. Car comment oublier l'amour d'une mère dont le départ fut si brutal?

Les 5: Elle est ma Vie

Après tout, ne les avait-elle pas portés durant 9 mois dans son sein?

Raphael, Donnie et Leonardo: Tatala tatatalalala, Tatala tatatalalala
Tatala tatatalalala, Tatala tatatalalala
Tatala tatatalalala, Tatala tatatalalala

Leo sentit une main sur son épaule gauche. Le jeune homme n'a pas besoin de se retourner, il reconnaît le propriétaire de l'aura derrière lui.

Les 5: Elle est mon âme

Elle est mon cœur

Jad. Son fiancé. Ils se connaissent depuis la maternelle, sa mère avait plusieurs fois acceptées à ce qu'il dorme à la maison quand ils étaient enfants puis adolescents.

Miwa: Elle est ma flamme

Mon bonheur

Sa mère n'avait rien dit en les découvrant un jour d'hiver comme celui-ci entrain de s'embrasser passionnément à l'intérieur de l'igloo qu'ils avaient construit pour Miwa et Michangelo. Ils avaient 13 ans.

Les 5: C'est elle qui m'a donné la vie

Elle fait partie de moi

Ce n'est que 5 ans plus tard qu'il trouva le courage d'avouer à sa famille qu'il aime et qu'il est en couple avec Jad depuis leur adolescence. Et à Jad de rajouter, le prenant totalement au dépourvu.

Les 5: Elle est mon sang,

-Leonardo Hamato, depuis ce jour où nous nous sommes embrassés, je n'ai de cesse cette question en tête tellement mes sentiments pour toi sont forts…Veux-tu m'épouser? Acceptes-tu de devenir Monsieur Leonardo Hamato-Dassin°?

Donnie: Elle est mes yeux

En pleurant de joie, Leonardo avait sauté dans les bras de son futur mari en l'embrassant comme jamais il ne l'avait embrassé en 5 ans. Ils étaient tombés à terre sous les félicitations de sa famille qui considérait (avant la demande de Jad et son aveu) Jad comme un membre à part entière de la famille.

Les 5: Elle est mon Ange le plus précieux

Elle fait partie de moi

La date du mariage était fixée pour le printemps dans 3 ans, les futurs époux auraient 21 ans. Les rôles étaient choisis depuis longtemps: Avec Don et Leatherhead Mikey serait le garçon d'honneur de Jad, April serait sa demoiselle d'honneur, Tang Shen et Raphael seraient les gens d'honneur de Leo, Miwa serait celle qui apportera les alliances. Quand à Casey, il jouera du piano, car le jeune casse-cou est un passionné de Mozart!

Les 5: Elle fait partie de moi (x6)

Il ne restait qu'un an avant le mariage, mais Leo ne voulait pas en entendre parler. Comment fêter un tel évènement dans la joie et la bonne humeur sans la présence de la femme qui l'a mis au monde, il y a désormais 20 ans?

Les 5: Tu es toute ma vie
Je t'aime à l'infini
Maman...

Quand la fratrie Hamato eut terminé de chanter ils quittèrent le cimetière à petits pas, le cœur moins lourd qu'à leur arrivée, accompagnée de Jad. Aujourd'hui est la fête des mères ils se devaient d'être présents pour elle. L'Amour qu'ils portent pour leur mère est si fort que jamais ils ne veulent passer ce jour si spécial sans être auprès d'elle.

*Bonsoir/bonjour tout le monde! Je suis super contente que vous ayez lu(e)s le 1er chapitre de l'histoire « On t'aime, maman »! J'espère que les prochains vous plairont! N'oubliez pas de laisser quelques rewiens, s'il vous plaît! En vous remerciement de votre collaboration…*

°Petit clin d'œil à Joe Dassin, un super chanteur français (né aux USA) décédé à l'âge de 41 ans dans les années 80 (Jad a été adopté par un couple d'américain, si quelqu'un se poserait la question!).