Bonjour à tous et merci d'être là ! Voilà ma première scorose, c'est mon couple préféré et ça fait longtemps que je voulais me lancer dans une fanfiction sur les deux adorables enfants Weasley/Malefoy. J'ai mit M parce qu'il y a beaucoup d'allusions et qu'il y aura peut être une scène. J'ai une manière particulière d'écrire, surtout pour cette histoire. Le premier chapitre parle de l'arrivée de Rose à Poudlard et de sa première année dans l'école de magie. Le suivant, par contre, sera une envolée vers le début de sa seconde année. Les chapitres seront alternés sur la sixième année de Rose, et son passé: des genre de flash-backs sur ses années à Poudlard, les moments marquants de sa vie et tout ce qui a fait avancer son histoire avec Scorpius, comment elle est devenue cette Rose si piquante. J'espère que ce chapitre vous plaira, et que dans l'avenir, l'histoire aussi, et je prie pour que le manque de chronologie (voulu) que je vais créer ne gênera aucuns lecteurs. A très vite, bonne vacances mes amours !


Les gens disent que l'Enfer est infini. Ils disent que c'est notre pire cauchemar, le visage de notre noirceur. Mais quoi que ce soit, peu importe comment c'est, je dis que l'Enfer est vide et que tous les diables sont ici.


Je tremblais. Papa riait avec Hugo, et maman était totalement paniquée. Les larmes me montèrent aux yeux doucement, mon rêve d'enfant allait se réaliser, mais j'étais terrifiée. C'était le moment. Oui, j'avais peur de ne pas réussir à rentrer dans la prestigieuse maison gryffondor !, symbole Weasley par excellence. Bien sûr, avec le nombre de Weasley à Poudlard depuis 7 ans maintenant, certains ne se sont pas retrouvé chez les lions, mais ils n'étaient pas moi. « Si tu ne vas pas à Gryffondor, je te déshérite » Merlin papa, si tu savais comme tu m'as mis la pression contrairement à ce que tu pensais ! Les yeux clos, je passais un pied, puis l'autre, dans le Poudlard Express. Je pouvais le faire, c'était certain, mais combien de risques ? Ma mère me regardait, fière, les larmes aux yeux, et enchainait les coucous une fois que j'eu trouvé une place assise. Hugo avait un petit sourire crispé, et papa me fit un clin d'œil avant d'embrasser maman. Elle se débattait avec un sourire, tout comme moi, elle n'aimait pas les effusions d'amour en public, cependant, lorsque c'était pour ses enfants, elle oubliait ce côté de sa personnalité. Un soupir, Albus, déjà entouré de curieux. Il réussit à entrer dans mon compartiment, et lança un bref sourire à sa mère et son père. Lily-jolie, comme j'aimais l'appeler, nous observait avec envie. Je lui envoyais un baiser et elle me fit de grands signes, les larmes aux yeux. Le train s'ébranla et les visages de ma famille disparurent dans un flot de fumée blanchâtre.


Le voyage en train fut si drôle ! Molly, Lucy, Roxie, Fred, James, Louis et Victoire sont restés avec Albus et moi. J'étais si effrayée ! Première enfant de Ron & Hermione Weasley, je sentais une pression incroyable alors Fred et James se sont lancés dans une énorme bataille explosive. Victoire se serait presque mise en colère lorsqu'elle reçut des cendres sur sa robe blanche, mais elle me vit éclater de rire, donc elle prit le parti de me chatouiller parce que j'avais osé me moquer d'elle. Dominique rentra tout sourire. Victoire avait beau être la plus jolie, j'avais toujours admiré le côté rebelle de Dom' avec ses cheveux formidablement vénitien, souvent tressé, et ses yeux surement plus beau que ceux de sa sœur. Elle était la préférée de grand père Arthur, car elle était passionnée par les moldus, si bien qu'elle passait beaucoup de temps dans des endroits moldus. Elle se trouvait en 5ème année, tout comme Molly, elle chez les Poufsouffle et Molly chez les Serdaigles. Roxie et Lucy était en 2ème année, toute deux à Gryffondor et Fred, James, ainsi que Louis, étaient en 3ème année, chacun dans une maison différente. James à Gryffondor, Fred à Poufsouffle et Louis à Sardaigne. C'était les nouveaux maraudeurs. James le téméraire, Fred le farceur et Louis le cerveau. Il ne restait que moi, Albus, Lily et Hugo à repartir. Les paris étaient lancés. Pour moi, Gryffondor ou Serdaigle, Albus Gryffondor ou Serpentard, Lily, Gryffondor à coup sûr, et Hugo, Gryffondor ou Serdaigle. Pitié, il ne faut pas que je me retrouve à Serdaigle !


Définitivement, les barques et l'eau, ce n'est pas mon truc. Nous sommes rentrés dans la grande salle, et il y avait tant de gens que c'en était effrayant. Tout le monde était tourné vers nous. Je distinguais des cousins, les enfants d'Oncle Neville, et lui-même auprès du choixpeau. En effet, il n'était pas parfait, mais il émanait une telle magie de lui que je ne le jugeais pas par son aspect. Il chanta une petite chanson avec les filles de la chorale en arrière-plan. La plupart de mes cousines en faisait partie. La répartition commença et les lettres défilaient sans que je me rende compte que nous étions déjà au M.

« Malefoy, Scorpius. »

Tiens, c'était donc lui que je devais battre ? Papa a de ces idées ! « Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie. » Le garçon ne semblait pas méchant, plutôt gêné, tout en tentant de rester impassible. Il n'aimait pas l'attention, tout comme moi, donc je supposais que je devais me faire une idée par moi-même. Une fois la tête sous le choixpeau, il y eu un long temps d'attente, et il hurla :

« Serpentard ! »

Des rires s'échappèrent de la table des Serdaigle, rire que je ne compris pas, mais lui, de toute évidence, oui vu la couleur de ses joues. Le pauvre.

« Potter, Albus. »

Mon cousin m'attrapa la main et la serra à me la broyer. Je restais calme et lui envoya un sourire apaisant alors qu'il me lâchait la main pour mettre le chapeau. Le temps de réflexion fut encore plus long que pour le fils Malefoy. Et, finalement, il sorti un grand :

« Serpentard ! »

Aucuns applaudissements. Al' était terrorisé. Un Potter à Serpentard. James était livide. Au final, j'applaudis lentement pour le soutenir, Tory fit de même et tous les élèves firent de même. J'étais tellement secouée de mon audace si bien que je me trouve soufflé lorsque mon oncle m'appela. Non, c'est le professeur Longdubat Rosie ! Mets-toi ça dans la tête !

« Weasley, Rose. »

J'étais la dernière, et le choixpeau frôla à peine mon crâne qu'il hurla :

« Gryffondor. »

Roxie et Lucy sifflaient pour m'accueillir, et Victoire me serra contre elle lorsque j'arrivais à ses côtés. Oui Papa, tu peux être fier de moi, je ne serais pas déshéritée.


« Olivia, attends-moi ! »

Ma camarade de chambre, une née moldue, trépignait d'impatience devant la porte.

« Rosie, bouge-toi un peu ! »

Je soupirais et fis ma cravate en un mouvement rapide et lâche. Ce matin-là, je ressemblais à Dom', en brune rousse, et pas en blonde rousse, ce qui était assez drôle. Une fois dans la grande salle, Lucy ria doucement en me voyant, et Albus, qui m'avait gardé une place à ses côtés, me demanda :

« Hum, Rose, t'as voulu faire ta Dominique ? Tresse, chemise boutonnée étrangement, cravate à peine faite… »

Je le frappais gentiment et m'installais à ses côtés. Olivia, toujours gênée lorsqu'elle se trouvait entourée de nous tous, s'asseyait en tremblant et se servit sans dire un mot, si ce n'est un bonjour murmuré.

« Quoi, j'ai mis le lundi avec le Dimanche ? Et t'es toujours pas à la table des serpents ? »

Roxie ria doucement et me murmura :

« Ils préfèrent les chatons ! »

Nous éclatâmes de rire et Al' devint rouge. Je laissais ma cravate, mais reboutonnais le mieux que je le pouvais ma chemise alors qu'Al' râlait en disant que j'allais briser son innocence. Je pouffais de rire.

« Sérieusement Al', tout se passe bien là-bas ? »

Il me fit un mi oui, mi haussage d'épaule. Tant pis pour le cours de potions, j'allais devoir faire un interrogatoire dans les règles Weasley. Potions était l'un des nombreux cours que les Serpys et les Gryffons ont en commun. Au temps de mes parents, ces heures étaient des supplices, mais aujourd'hui, les guerres entre maisons ont disparu. Ou presque. Le Quidditch reste une exception. Si bien que le petit déjeuné, le déjeuner et le diner n'était pas vraiment par maisons, mais par affinité et par place. La cloche sonna, nous prévenant que les cours allaient commencer dans 5 minutes. Direction les cachots, Albus restait très silencieux. Cela faisait un bon mois que les cours avaient débuté, et j'étais plutôt douée. Seul le professeur d'enchantements était totalement satisfait. J'étais, selon lui, la digne fille de ma mère. Par contre, pour les potions, c'était une autre histoire ! Je ne comprenais rien, et je lisais toujours mal les consignes. Liv' faisait la conversation, elle s'entendait très bien avec Albus et était totalement dingue de Fred. Elle était adorable. Nous entrâmes dans la salle et tout le monde était contre le mur. Une fois que tous les élèves furent rentrés, le professeur décida de nous placer. Par chance, j'étais avec Olivia, mais Albus eut une tête déconfite quand il se retrouva avec Scorpius Malefoy. Je les observais durant les deux heures. Ce qu'Olivia, par logique ne trouva pas à son goût. Elle râlait en voyant ma médiocrité dans le domaine des potions. Tant pis, j'avais mieux à faire. Je ne les voyais pas clairement, mais tout avait l'air de bien se passer. La clocha sonnait, je rangeais délibérément mes affaires le plus lentement possible. Ils riaient. Ensemble. Mon dieu, je ne veux pas que ce blond peroxydé me pique mon cousin ! Tout d'un coup, en voyant mon cousin passer devant moi en m'envoyant un simple sourire au lieu de s'arrêter et faire le route avec moi, je compris que papa avait peut-être raison. Je ne voulais pas être « trop » amie avec Malefoy.


Ma plume grattait le papier sans relâche. En relevant la tête, je vis Malefoy qui parlait avec Albus. Merlin, que ce fantôme de Binns était stupide ! Je toussais doucement, ils se tournèrent vers moi avec leurs sourires mauvais. Oh Merlin, protège-moi. Ils préparaient un mauvais coup en plein contrôle. L'époque où Albus passait son temps avec nous me manquais, même si Olivia, Lyssae (une Serdaigle adorable) et moi restions toujours avec eux deux. Je ne supportais pas le blond, mais je faisais un effort pour Al'. Nous avions toujours été tous les deux, pas question que ça change. Néanmoins, je semblais créer une ligue anti Scorpius autour de moi. Lucy, Roxanne, Vic', Louis et James portaient une haine sans nom pour le descendant de Drago. Et ce dernier n'en menait pas large quand il se trouvait devant eux. Par contre, il se faisait un malin plaisir pour me faire tourner en bourrique. La cloche sonna, et avec mes rêveries, je n'avais pas fini mon contrôle. Dieu merci, les vacances commençaient le lendemain ! Ma copie disparut, et je me levais pour sortir de la salle. Une main m'empêcha d'avancer plus loin que le pas de la porte en bois.

« Rose, attends, arrêtes toi ! »

Le blond. Je me tournais, le fusillait du regard et lui lança :

« Lâches ça sale blond peroxydé, tu vas le casser ! »

Il s'arrêta, sans pour autant lâcher mon sac. Je commençais à bouillonner de rage et les autres personnes restantes dans la classe commençaient à s'impatienter.

« Je ne suis pas un blond peroxy… Peroxyquoi ?

-Inculte !

-Rouge !

-Albinos !

-Carotte !

-Oh ! Je ne suis pas rousse !

-Non, t'es rouge !

-Les carottes c'est orange, attardé !

-Et les albinos ont les yeux rouges !

-Bien !

-Bien !

- Lâches mon sac !

-Oui. T'as réussi ?

-Pas la peine d'hurler !

-Oui ou non ?

-Oui !

-D'accord !

-Parfait ! »

Albus se tordait de rire, se retenant de tomber sur une Lyssae aussi rouge qu'une Weasley à cause de la proximité d'un garçon, et Liv' se mordillait la lèvre pour ne pas imiter Al'.

« C'est bon, on peut passer ? »

Je toisais le Serpentard qui avait osé me poser cette question. Il s'échappa sans rien dire. Etais-je si terrifiante ? De toutes les manières, Une autre année commencerait d'ici quelques mois, en attendant, il pourra m'oublier.


Voilà le chapitre fini, j'espère avoir des avis en masse ! LET LOVE IN (diannaagron) et je vous conseille d'écouter la délicieuse chanson qui illustre le titre de l'histoire, I follow rivers.