- Mais je vous dis qu'il faut que je voie le docteur Isles immédiatement !

- Mademoiselle sans avoir vérifier votre identité auprès de notre médecin légiste, je ne peux pas vous laisser entrer

- Elle ne sait pas que je suis venue la voir, c'est une surprise

- Je regrette je dois faire monter le Docteur Isles.

Jane qui était descendue chercher un café et dire bonjour à sa mère avait suivie toute la scène, une jeune fille d'environ 15 ans voulait à tout prix voir Maura, malheureusement pour elle, la nouvelle recrue, l'officier Smith faisait très bien son travail et vérifiait l'identité de toute personnes étrangères au service. Jane décida donc d'aller voir ce que cette jeune fille voulait à sa compagne.

- Bonjour, je suis le lieutenant Jane Rizzoli, je travaille avec le Dr Isles, je peux te demander ton identité ?

- Je m'appelle Mallory Holden

- D'accord et pour quelles raisons veux-tu voir le Dr Isles ?

- Heu, c'est personnel

- Très bien suis moi.

- Merci

La jeune fille suivit Jane à travers les étages du commissariat central de Boston, elles croisèrent beaucoup de monde avant d'arriver au bureau de la légiste. Maura ne se trouvait pas dans son bureau, elle était certainement dans la salle d'autopsie pensa Jane. Elle fit donc attendre Mallory sur le sofa du bureau de Maura et partie chercher sa compagne en salle d'autopsie.

Quand elle entra dans la pièce, elle vit Maura devant un corps entrain de commencer la fameuse incision en Y, la voir si concentrée décrocha un sourire à la détective. Qu'est-ce qu'elle pouvait être belle.

- Jane je sais que tu es là

- Comment peux-tu être sure que c'est moi ?

- Ton parfum.

Cette femme l'impressionnait tous les jours, à chaque fois qu'elle rentrait dans une pièce même en faisant le moins de bruit possible, Maura trouvait le moyen de savoir que c'était elle, soit par son parfum, le bruit de ses pas ou encore sa respiration. C'était du Maura tout craché.

- Ok, il y'a une jeune fille d'environ 15 ans qui est là pour te voir, je l'ai emmener ici sinon elle aurait piquer une crise à l'officier Smith du bureau des entrées…

- Environ 15 ans tu dis ?

En disant cette phrase, la voix de Maura avait légèrement baissée dans les décibels.

- Oui elle a dit qu'elle s'appellait Mallory Hol…

Quand elle prononça cette phrase, qu'elle ne put même pas terminer, le visage de Maura vira au blanc, Jane cru qu'elle allait s'évanouir

- Hé Maura ça va ?

Devant le regard que lui lança Jane, Maura se ressaisit.

- Oui oui ne t'inquiètes pas.

- Si justement, tu es devenue toute pâle quand j'ai prononcé son nom. Tu la connais ?

- Oui

- Et c'est qui ?

- Jane, je ne t'en ai jamais parlé mais cette fille c'est ma fille.

- Quoi ? Tu as une fille toi maintenant ? Depuis quand ? Et je peux savoir avec qui ?

Dans le regard de sa compagne, Maura pouvait lire de l'incompréhension et de la colère, elle regrettait de ne pas avoir parler de cette partie de sa vie avec Jane pourtant elle savait qu'elle aurait pu, Jane ne l'aurait pas juger mais elle avait honte, terriblement honte d'elle-même. Elle avait honte d'avoir pu tomber enceinte d'un homme épisodique, honte d'avoir donner son enfant à l'adoption alors qu'elle avait terriblement souffert de son propre abandon.

- Il y'a 14 ans, j'ai rencontré un homme alors que j'étais en mission humanitaire en Somalie, c'était Ian. Nous avons couché ensemble la veille de mon départ, je devais rentrer au pays et lui est resté là-bas encore 2 ans. Sauf que quelque temps après mon retour, j'ai appris ma grossesse, j'étais jeune, j'étais seule, je venais de trouver une place intéressante pour ma carrière et Ian ne voulais absolument pas d'enfant, c'était trop tard pour avorter, j'ai donc accoucher et fait adopter l'enfant. Cet enfant, c'est Mallory.

- Maura pourquoi ne m'en as-tu pas parler ? Tu sais très bien que je ne t'aurais pas jugé !

- Je sais bien Jane, mais je n'en avait pas la force, j'ai tellement honte de moi, j'ai tellement souffert de l'abandon de Hope que faire la même chose à mon enfant à été un supplice et en parler n'est pas quelque chose d'agréable.

- Et tu en as d'autre des enfants ? Histoire que je sois au courant !

- Jane s'il te plait !

Jane était énervé, le fait que Maura lui ait caché une telle chose l'avait profondément blessé, elle pensait que la confiance était un des piliers de leur couple, qu'elles se disaient tout, mais visiblement ce n'était la cas que pour elle.

- J'ai besoin de réfléchir Maura.

C'est sur ces cinq mots que Jane quitta la morgue d'un pas rapide et remonta à son étage où elle prit ses affaires et partit courir.