Résumé : Naruto après avoir battue Kaguya seul lors de l'ultime bataille de la quatrième guerre mondiale, devient autre chose. Il est devenu trop fort, ses pouvoir sont divin, et il sait que la présence dans ce monde d'un être aussi fort que lui, remettrais en cause la paix que l'alliance Ninja venait juste d'obtenir. Alors brisé par la mort de tant de gens qu'il aimait, il prend la décision de s'endormir dans le néant. Cependant, des dizaines de millions d'années plus tard, le monde le supplie de se réveiller pour éviter le malheur qui se profile à l'horizon. Car, les titans sont présents dans cette nouvelle ère, et Naruto, qui a finis d'évoluer dans son long sommeil, pourrait bien être la réponse à beaucoup de secret. (Naruto devient une femme)
CHAPITRE 1 : LE SOMMEIL
« Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. »
Albert Camus
C'est fini, ça y est.
Ce fut la première penser qui vient dans l'esprit de Naruto alors que le silence tombait enfin sur le champ de bataille. Le terrain autour de lui n'était fait que d'immense cratère sur des kilomètre à la ronde et au milieu ce trouvait Naruto. Seul, torse nue, son pantalon autrefois orange, déchiré et ternis par le sang. Il se tenait debout, couvert de son sang, du sang de ses ennemis, mais aussi de ses amis. Les pointes de ses cheveux, toujours aussi blond malgré la saleté couvraient ses yeux. Ses yeux tout aussi bleus qu'avant avait toutefois changé, alors que son œil droit pouvait sembler normale, si ce n'est pour la lumière de savoir et de douleur qu'on ne devrait pas voir chez un adolescent de son âge, son œil gauche lui était entièrement bleu comme de l'eau en mouvement, et semblait laissé apparaître selon les tourments de l'esprit de Naruto des cercles noir avec des tomoes présent à l'intérieure. Ses yeux fixé ses paumes couvertes elle aussi de sang, même s'il ne serait dire si le sang lui appartenait. Car bien qu'il soit déjà guéri lui aussi avait saigné, et alors que dans sa paume gauche se trouvait la marque du soleil, signe des pouvoirs que lui avait légué le Rikudo senin, la marque de lune dans sa main droite était elle le rappelle du sacrifice de Sasuke, celui qu'il appelait son frère, qui à la fin avait décidé de croire en lui, qui c'était sacrifié pour lui donner tout ce qui faisait sa force, suite à la mort de Sakura qui elle lui avait donné toutes ses connaissance avant de mourir. Alors seul, Naruto ressentait ce mot avec toute la force qu'il avait jadis eu pendant son enfance, sauf que cette fois la douleur de la perte se rajoutais à cette solitude.
Sasuke, Sakura, Kakashi-sensei, baa-chan, ero-sanin, Kiba, Hinata, Shino, Neji, Tenten, Lee…
Ainsi continué la liste de nom de ses amis dans la tête de Naruto, tous mort pour lui, pour qu'il vainque et amène la paix. Et il l'avait fait ! il avait combattu de toute ses forces contre Kaguya, il avait tellement creusé dans les réserves de chakra naturelles, qu'il avait finis par faire un lien encore jamais vue avec l'essence du monde lui-même ! il avait tellement poussé sur sa capacité de guérison et ses pouvoirs du Rikudo, qu'a la fin il était devenu aussi facile de les utilisés que de respiré, il ne sentait même plus la douleur ! Et au final, faute de pouvoir de nouveau le scellé sur la lune, car il le savait il y aura toujours quelqu'un dans un autre temps pour vouloir la descellé, il avait réussi à aspiré toute sa force, ses capacités, son chakra, son savoir… privé de tout ce qui la constituait, et la rendait immortelle, Kaguya était vite partie en poussière, rattraper par le Destin qui voulait celle qui avait blessé le corp et l'âme de sa pupille.
Voilà, maintenant il était là, du sang sur les mains, des tombes dans son cœur, et une puissance qui exhalait de tout son corps. Maintenant, il réfléchissait, il se sentait évolué, changé, il savait qu'il n'était plus vraiment humain, qu'il était trop puissant pour ça et qu'en conséquent, son corps cherchait à changer. Il avait aussi toute ses connaissances qui martelait son crâne, cherchant à s'intégré ne pouvant pas juste être oublié, mais qui ne trouvait pas la place, et qui donc le martyrisait d'une douleur oppressante. Il sentait aussi les bijuus en lui, mais eux aussi était différents, il n'était plus le jubi, mais il n'était pas pour autant séparé, il sentait leur conscience en lui avec celle de Kurama prévalant largement. Mais Naruto n'avait pas le temps de pensé plus à ça, déjà il sentait que les membres de l'aliance shinobi, qu'il avait révéillé du tsukuyomi plus tôt, venait vers lui et il avait une décision à prendre. Il voulait la paix, comme il l'avait promis, à tout ceux de son monde avec qui il c'était battue pour cette dernière, et celle si était possible maintenant, mais sa force serait un problème un jour. Car l'Homme est avide, et qu'un jour ils aurons peur de sa puissance, Naruto de ses expériences passé et de ses nouvelles connaissances, le savait bien.
Si mon propre village avait peur de moi quand j'étais un enfant qui ne pouvais pas se défendre, seulement parce que le renard à neuf queux était scellé en moi. Il est sûr qu'un jour en ce rendant compte de ma puissance ils auront peur de moi, que ce soit par jalousie ou traumatisme de ce que cette puissance à fait durant cette guerre.
De plus Naruto n'avait plus personnes sur qui veillé en ce monde, beaucoup d'autre vivait, mais ceux que lui aimait, chérissait, défendait de toute son âme, étaient déjà revenue à la terre. Alors il voulait s'endormir, comme ses nouvelles connaissances et la Conscience Du Monde lui proposait, pour laisser le temps à son corps de se restructurer pour sa nouvelle puissance, pour laisser toute ces connaissances pleinement s'intégré à son âme, pour apaisé ne serais ce qu'un peut la douleur de la mort et la solitude. La seule chose qui le dérangeait était les bijuus en son seins. Naruto ne voulait pas leur imposé sa décision et ses envies, il trouvait personnellement que les bijuus avais leurs mots à dire, et s'ils voulaient être à nouveaux libre, alors Naruto resterait ici pour pouvoir exaucer leurs veux. C'est alors, qu'une voix très grave, accompagné de l'image d'un renard à dix queux de couleur changeante, comme si la puissance était toujours en mouvement dans son corps, s'imposa dans sa tête :
Kit, n'hésite plus nous t'encourageons à faire ce dont tu as besoin, et nous ne te voyons vraiment pas te débrouillé tout seul. Depuis le moment où nous t'avons dit nos noms, nous avions déjà décidé de te suivre quoi que tu fasses !
Apaisé par les paroles de son ami, Naruto commença à s'élevé dans le ciel et à luire d'une lumière blanche d'une pureté jamais égalée, puis il se mis en boule et le ciel s'ouvrit pour venir l'entouré comme une mère bercerait son fils après un mauvais rêve.
Ainsi, Naruto qui fut proclamé plus tard le sauveur des mondes, le sacrifice ultime, s'évanouis du monde.
Les années passèrent alors, les civilisations se succédèrent, et son nom fut oublié. Il ne fut plus qu'un mythe qui accompagnait la légende du chakra, que la Conscience Du Monde avait décidé de reprendre lors des années de paix qu'avais engendré celui qu'elle considérait comme son enfant a présent, ainsi le chakra de l'homme revint au fil des ans à la nature.
Seulement, alors que celui qu'elle considérait comme son enfant avait depuis longtemps finit d'évoluer mais avait décidé de rester dormir avec elle, et le Temps dans le néant, qui fonde toute chose. La Conscience Du Monde commença à s'inquiété pour les Humains pour lesquels l'enfant désormais siens c'était battue. Car dans les jours actuels, des dizaines de millions d'années après la mise en sommeil de Naruto, l'Humanité était en danger, on pouvait même dire qu'elle était aux portes de l'extinction. C'est pour ça qu'après des années, qui pour eux n'était que poussière, d'argumentation entre la Conscience Du Monde, le Temps, le Destin, et même les consciences de Mort et Vie pour qui l'enfant endormie était aussi spéciale, et qui était concerné par la situation. Ils décidèrent d'informé leur protégé dans son sommeil de ce qui se passait actuellement dans son monde. Ensuite, la décision de quoi faire revenait à Naruto, car quoi qu'il arrive, ils s'étaient mis d'accord de continuer à le protégé comme ils avaient commencé quand il s'était endormi.
Sans surprise poussé par sa nature profondément bienveillante, Naruto s'éveilla.
