Fanfic : Pas encore
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Mme J. K. Rowling...
N.B. : 1) Cette fiction démarre à la toute fin du tome 6 de Harry Potter. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous déconseille de la lire car elle peut vous révéler un certain nombre de clefs de l'intrigue, et ainsi vous gâcher le plaisir de la lecture...
2) Il s'agit d'un slash, c'est-à-dire mettant en scène une relation homosexuelle (entre Harry Potter et Severus Rogue). Si ce type de relation ou ce couple en particulier vous gêne, passez votre chemin.
Chapitre 1 : Révélations posthumes
La nouvelle directrice de Poudlard se retrouva enfin seule dans son bureau, face aux innombrables tâches qu'implique cette responsabilité. Elle avait par le passé déchargé Albus d'une partie de ce fardeau, mais elle se rendait compte à présent à quel point son propre travail avait été allégé. Il lui faudrait trouver un nouveau professeur de métamorphoses pour la remplacer, un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, et en prime un nouveau sous-directeur. Cela représentait beaucoup, surtout si l'on considérait le mal qu'avait eu Dumbledore à recruter un seul professeur de défense contre les forces du mal chaque année. Elle avait cru que le poste serait enfin occupé longuement lorsqu'Albus avait offert le poste à Severus, mais lui non plus n'y est pas resté plus d'un an. C'était une grande perte pour l'école, d'autant plus qu'elle avait toujours imaginé que si le pire arrivait, cela aurait été vers Severus qu'elle se serait tournée pour la seconder.
Comment avait-il pu tous les trahir ? Albus avait confiance en lui, et Albus faisait rarement des erreurs. Pourquoi fallait-il qu'une des seules qu'il ait commise se retourne justement contre lui ? Elle eut un regard pour la salle qu'il avait aménagée depuis sa nomination en tant que directeur, pour tous les objets précieux qui s'y étaient accumulés. Des objets qui étaient sans doute particuliers pour lui mais qui ne représentaient rien pour Minerva Mc Gonagall, excepté peut-être qu'ils lui montraient une fois de plus à quel point la magie etait une chose merveilleuse. Quand elle n'était pas utilisée à mauvais escient.
Et elle réalisa soudain qu'ils n'avaient pas seulement perdu un brillant directeur de Poudlard, mais un sorcier d'une envergure exceptionnelle, comptant désormais parmi les plus puissants de l'histoire de la magie. Mais aussi un homme d'une intelligence supérieure, un homme irremplaçable. Quoi qu'elle fasse – et elle entendait diriger cette école le mieux possible – elle ne pourrais jamais faire autant que Dumbledore pour la cause du monde sorcier.
Mûe par un réflexe inconscient, elle se tourna vers son portrait, qui avait pris place depuis peu parmi les anciens directeurs de l'école. Dumbledore lui fit un sourire triste puis posa son regard vers un coin de la pièce. Puis revint furtivement sur Minerva avant de fixer à nouveau le même point. Celle-ci fronça les sourcils de manière interrogative. Le portrait la regarda une troisième fois avec insistance, puis regarda à nouveau vers le même point. La directrice sembla comprendre. Elle suivi le regard de son ancien supérieur et se dirigea vers le recoin indiqué. Elle s'arrêta lorsqu'elle tomba sur la pensine du sorcier. Il y avait une petite fiole juste à coté, qui contenait un souvenir qu'apparemment il n'avait pas eu le temps de remettre avec les autres. Etait-ce cela qui lui était demandé ? Puis elle regarda le portrait, le regard toujours fixé au même endroit. Sans doute pas. Elle tira alors un peu le récipient ouvragé qui contenait les précieuses pensées du sorcier, puis trouva un morceau de parchemin vierge. Les yeux de Dumbledore pétillèrent.
Minerva fit la moue. Ce morceau de parchemin détenait sans doute une information importante, voire même capitale... Mais comment forcer ce parchemin à révéler son secret ? Après avoir passé revue tous les sorts de révélation qu'elle connaissait, elle se rendit à l'évidence : le parchemin ne délivrerait de message qu'a celui qui détiendrait le bon 'mot de passe'. Après plusieurs tentatives infructueuses – comme 'Albus', 'phoenix' ou 'Gryffondor' – elle songea aux étranges mots de passe d'Albus, qui avaient pratiquement toujours trait aux sucreries. Celles qu'il préféraient étaient, d'après ce dont elle se souvenait, les sorbets citronnés.
-« Sorbet citron » énonça-t-elle d'une voix claire.
Aussitôt des lettres se dessinèrent sur le parchemin, révélant ainsi le message.
Chère Minerva,
Si vous tenez cette lettre, c'est que déjà vous avez à supporter la lourde tâche que de diriger Poudlard. Je vous souhaite bon courage en espèrant toutefois que cette fonction ne vous fera pas vieillir trop vite.
Cependant là n'est pas l'objet de cette lettre. Si les choses se passent comme je l'ai prévu, c'est de la main de Severus que j'ai été tué. Je doute que ce détail vous ait échappé. Pourtant – sans quoi je ne vous laisserais pas ce message – ce n'est pas à prendre comme un acte de traîtrise de sa part et je voudrais que vous continuiez à lui accorder votre confiance et à ne pas changer son rôle en tant qu'espion.
Le double jeu qu'il joue auprès de Lord Voldemort l'a amené à laisser croire qu'il en savait davantage qu'en réalité, et à commettre une erreur. Il a fait à la mère de Draco Malfoy un Serment Inviolable comme quoi il accomplirait la mission de son fils alors qu'il ne connaissait pas cette mission. Il a été horrifié lorsqu'il a su quelle elle était et j'ai dû le convaincre de la mener à bien. J'ai pensé qu'un jeune sorcier qui fournit des renseignements aussi précieux que les siens serait plus utile que moi, qui sent chaque jour de plus en plus le poids écrasant de la vieillesse. Par ailleurs j'ai fait le serment de le protéger de Lord Voldemort lorsqu'il a rejoint notre camp à ses risques et périls et je ne pouvais décemment pas le laisser mourir pour cela.
Vous trouverez de plus amples détails de tout ceci dans le petit flacon à coté de ma pensine. Il contient deux souvenirs.
Je vous prierais également de veiller à ce que Severus ne reçoive pas de blâme de la part de l'Ordre : c'est à contrecœur qu'il m'a obéi dans cette dernière mission que je lui ai confiée et le poids sur la conscience est suffisamment pesant pour l'alourdir davantage.
A.D.
Fichu Albus. La chose semblait logique, à présent. Potter avait dit qu'il l'avait entendu supplier le professeur Rogue… C'aurait été curieux, tout de même, qu'un sorcier aussi puissant que lui ait été jusqu'à supplier Severus. D'autant plus qu'il ne l'avait fait ni avec le jeune Malfoy, ni avec les Mangemorts présents à ce moment-là. C'était encore un des secrets que Dumbledore avait gardé pour lui, qu'il n'avait pas transmis à l'Ordre. Et pour cause. Aucun d'entre eux n'aurait accepté ce sacrifice. Si Malfoy avait pu être tué à l'insu de Severus, peut-être le Serment Inviolable aurait été tout simplement annulé… Mais Dumbledore n'aurait jamais accepté de tuer Malfoy. Il n'avait même pas songé à le renvoyer lorsqu'il avait découvert ce qu'il préparait car, toujours d'après Potter, il avait été au courrant depuis que Katie Bell avait été ensorcelé par le collier d'opales.
Dumbledore avait préféré sacrifier le monde sorcier ; en fait, il s'était conduit comme si il avait espéré que le jeune Malfoy pourrait se retourner un jour ou l'autre contre son père. Ce qui était stupide. Malfoy n'était pas Rogue. Il était beaucoup trop fier pour s'avouer que rejoindre le Seigneur des Ténèbres était une terrible sottise, quand même il s'en apercevrait. Et il y avait une chance sur mille pour qu'il s'en aperçoive.
Elle soupira. Albus avait toujours été trop bon. C'est peut-être la seule erreur qu'il avait commise qu'elle ne commettrait pas à son tour. Autant savoir. Elle prit le flacon contenant les souvenirs de Dumbledore, et le renversa dans un récipient. Elle isola le premier des deux souvenirs et se pencha vers lui. Après avoir ressenti une brève sensation de chute, elle regarda autour d'elle et reconnu la salle qu'elle venait de quitter à l'instant même. Sauf que cette fois, c'était encore Albus qui était assis à sa place de directeur, et Severus lui faisait face.
- « Alors, Severus » demanda le directeur. « Qu'avez-vous appris récemment au sujet des plans de Voldemort ? ». La voix était calme et posée.
- « Je ne sais pas encore exactement » lui répondit Rogue. « Mais il semblerait que l'emprisonnement de ses plus fidèles serviteurs le gêne quelque peu dans ses plans. Il a demandé au jeune Malfoy d'accomplir une mission à Poudlard durant cette année. C'est Narcissa qui me l'a dit. Malheureusement, j'ai dû faire comme si je connaissais déjà les plans du seigneur des Ténèbres, et elle ne m'a pas annoncé clairement de quelle mission il avait chargé son fils. ». Rogue respira un instant, mal à l'aise. Dumbledore attendit avant de reprendre la parole, se doutant que ce type de silence, peu coutumier au nouveau professeur de défense contre les forces du mal, signifiait qu'il n'avait pas fini son compte rendu.
De même, c'était la première fois que Mc Gonagall observait Severus être autant mal à l'aise. C'était le genre de personnage à rester de marbre quoi qu'il ait à dire.
- « Narcissa m'a demandé de veiller sur son fils et je le lui ai promis. Elle m'a également demandé de l'aider dans sa mission, j'ai donc dû lui dire que je ferais ce qui était en mon pouvoir. Je pensais pouvoir m'en tirer à peu de frais. Mais Bellatrix était là, et m'a forcé la main pour me faire faire un Serment Inviolable. J'ai été obligé de le faire, sans quoi ma couverture aurait été incertaine qu'elle ne l'était déjà. Si j'ai réussi à convaincre le Seigneur des Ténèbres de ma loyauté, beaucoup de Mangemorts ne m'accordent pas leur confiance ». Le regard se Severus était tourné en un rictus de dégoût vers lui-même. Il n'aimait pas demander de l'aide. Il l'avait fait il y a longtemps auprès de Dumbledore et avait alors ardemment espérer de jamais avoir à le refaire.
- « Hum. Très bien. Merci Severus » dit Dumbledore. « Il ne vous reste plus qu'à chercher à savoir quelle est cette mystérieuse mission que Lord Voldemort a confiée au jeune Draco. Encore que j'aie déjà ma petite idée sur le sujet. ». Il eut un sourire triste.
- « Quelle est-elle ? » demanda Rogue, que cette dernière phrase avait surpris.
- « Peu importe ». Il sourit à nouveau. « Ce qui importe est ce que vous allez trouver. Et je vous demanderais une chose Severus. C'est d'obéir au serment que vous avez contracté, quelle que soit la mission que vous découvriez ».
- « Même si elle implique que je doive toucher à votre précieux petit Potter ? » Évidement, la question était ironique.
- « Oh, je doute que Voldemort confie cette mission à quelqu'un. Il a trop d'orgueil pour laisser quelqu'un réussir ce que lui-même à échoué à faire à plusieurs reprises. » Cette fois, il regardait Rogue d'un air amusé. « Et puis, il considère que la vie d'Harry est presque, comment dirais-je... sa propriété. ». Dumbledore se leva, indiquant ainsi à Rogue que l'entretient était terminé. « Au revoir, Severus ».
- « Au revoir, Albus » grogna Rogue. Les deux hommes se serrèrent la main et Rogue sortit.
Minerva Mc Gonagall se retrouva seule dans son bureau. Ainsi cet entretient prouvait ce que la lettre avait dit. La mission de Draco Malfoy avait été de tuer le directeur de Poudlard. Voldemort avait à ce point peur de Dumbledore qu'il avait encore préféré envoyer un enfant pour le combattre. Dumbledore aurait tué Voldemort lui-même, parce que c'était le seul sorcier à sa mesure, mais Voldemort n'avait pas un tel sens de l'honneur. Tant qu'il en était débarassé...
Elle mis à part le deuxième souvenir et y entra. Cette fois, Dumbledore et Rogue se trouvaient à la lisière de la forêt interdite. Il semblait que le directeur revenait d'une de ses longues sorties. L'un et l'autre étaient furieux.
- « Non » murmura Rogue, d'une voix glacée.
- « Oh, si, Severus. Souvenez-vous ce que je vous avais dit lors de notre entretient. Vous tiendrez votre promesse auprès de la mère de Malfoy. Si le jeune M. Malfoy se débrouille tout seul, eh bien, vous n'aurez rien à faire. Sinon, accédez à la demande de Voldemort. ». Sa voix était calme, mais ferme. Et c'est son regard qui trahissait sa colère. Non seulement ses yeux avaient perdu toute trace de leur pétillement habituel mais en plus, le regard était dur et trahissait son humeur.
- « C'est trop facile » siffla Rogue. « Vous êtes un homme exceptionnellement intelligent, Albus, mais ne croyez pas que les choses vont de soi ! Comment pouvez-vous croire que j'ai encore envie de le faire alors que je connais le but de cette mission ! » jeta-t-il avec colère.
- « Mon cher Severus, ce n'est pas comme si je vous laissais le choix » dit Dumbledore. « Vous avez accepté et c'est comme ça. Quoique j'ai toujours écouté les membres de l'Ordre, je suis son fondateur et parfois ses membres doivent se plier à mes décisions. C'est le cas aujourd'hui. Bonne journée ». Il lui tendit une main que Rogue serra sèchement. Celui-ci parti, l'air furieux, sans dire un mot.
Ce souvenir avait été relativement bref. D'un sens, il ne pouvait en être autrement, attendu que n'importe qui aurait pu surprendre cette conversation. Mc Gonagall espérait que ce ne serait pas le cas. Et cela éclairait les derniers mots de cet homme extraordinaire. « Severus... S'il vous plaît… ». S'il vous plaît, obéissez-moi. Une dernière fois. Ne gâchez pas tout.
Elle n'aurait pas aimé être à la place de Rogue.
Eh bien, se dit-elle, il ne reste plus qu'a transmettre cette information aux membres de l'Ordre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà !
Le premier chapitre est terminé. C'est ma première fanfic alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'essaierais de prendre en compte vos remarques et de m'améliorer au prochain chapitre…
Je ne sais pas encore quand j'arriverais à mettre Harry et Sévinou face à face... JKRowling ne me facilite pas la tache .
