Bonjour ! Je fais une petite fic Ron/Hermione qui m'est passé par la tête en regardant « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban » cet après-midi. Il y aura peu de chapitres, je dirais cinq ou six au maximum, qui seront assez courts, enfin, un peu plus long que celui-ci.
-
-
-
-
Ce que j'ai fait pour toi.
Chapitre I
-
-
-
-
Angels, Robbie Williams
I sit and wait And through it all she offers me protection When I'm feeling weak And through it all she offers me protection And through it all she offers me protection
Does an angel contemplate my fate
And do they know
The places where we go
When we're grey and old
'cos I have been told
That salvation lets their wings unfold
So when I'm lying in my bed
Thoughts running through my head
And I feel the love is dead
I'm loving angels instead
A lot of love and affection
Whether I'm right or wrong
And down the waterfall
Wherever it may take me
I know that life won't break me
When I come to call she won't forsake me
I'm loving angels instead
And my pain walks down a one way street
I look above
And I know I'll always be blessed with love
And as the feeling grows
She breathes flesh to my bones
And when love is dead
I'm loving angels instead
A lot of love and affection
Whether I'm right or wrong
And down the waterfall
Wherever it may take me
I know that life won't break me
When I come to call she won't forsake me
I'm loving angels instead
A lot of love and affection
Whether I'm right or wrong
And down the waterfall
Wherever it may take me
I know that life won't break me
When I come to call she won't forsake me
I'm loving angels instead
-
-
-
-
Par une pluie torrentielle, une foule se pressait en dehors du cimetière de Londres. Le visage sombre, triste, ils quittèrent précipitamment un à un le lieu funeste.
Les Moldus ne semblaient pas les voir. Alors que cette foule traversait bruyamment la route, les voitures leur passaient au travers du corps, comme on passe au travers de la fumée. Certains transplanèrent, d'autres s'élevèrent dans le ciel sur leur balai.
Tous semblaient résignés. Le monde des sorciers était en deuil ; celui des Moldus vivrait encore dans l'insouciance. Mais pour combien de temps ?
Les lourdes grilles du cimetière se refermèrent bruyamment, sonnant comme un gong lugubre qui marque la fin de l'espoir…
De l'espoir ? Y-en avait-il encore ?
L'espoir semblait avoir disparu avec le soleil…
Hermione se tint un moment sur le seuil du cimetière, au bord de la route. Vêtue de noir, un voile recouvrait son visage, rougi par les larmes. Dans ses mains, elle tenait fébrilement mais précieusement un morceau de papier, comme si c'était la seule chose qui lui restait à présent.
Un bout d'écriture lui revint en tête.
Si tu lis cette lettre Hermione, c'est que je ne suis plus de ce monde…
Elle sentit son corps se déchirer au souvenir de cette phrase qu'elle avait pourtant entre ses mains, mais qu'elle n'osait plus lire. Elle serra les poings rageusement.
Un hurlement strident la ramena à la réalité. Elle n'avait pas fait un pas, toujours sous la pluie, malgré les violentes bourrasques de vent. Elle leva les yeux au ciel ennuagé, soudainement inquiète. Une main la prit brusquement par l'épaule. Elle sursauta.
- Miss Granger, vous ne devriez pas rester ici… Il vous cherche…
Hermione prit un air résigné en reconnaissant la personne qui se trouvait maintenant en face d'elle.
- A quoi bon, Professeur Lupin… J'ai perdu ce en quoi je tenais le plus… Que Lord Voldemort vienne, cela n'a plus d'importance…
- Nous avons perdu cette bataille…mais pas la guerre !
Hermione se renfrogna encore plus. Elle n'eut pas le temps de répondre que le hurlement reprit, de plus en plus proche… Lupin la prit précipitamment par le bras, murmura un sortilège d'Anti-Détection, en priant pour qu'il fonctionne. Aussitôt après, un hibou de plumage noir vola à quelques mètres d'eux, décrivit quelques cercles au-dessus du cimetière et poursuivit sa route, disparaissant dans les nuages.
La jeune femme poussa un soupir de soulagement, alors que Remus Lupin se tournait vers elle.
- Vous savez très bien que c'est faux, Professeur ! lâcha Hermione, prise d'une colère croissante. Nous avons perdu ! Il est revenu, et nous n'avons pas su l'arrêter !
Lupin posa ses deux mains sur ses épaules.
- Vous êtes forte Hermione… Nous avons besoin de vous au sein de l'Ordre…
- Quel Ordre ? fit Hermione, dans un rire cynique. Il n'y a plus d'Ordre…depuis que Dumbledore est…
Elle s'étrangla presque.
Lupin resta silencieux un moment, la pluie frappant violemment leurs visages. Il était triste lui aussi…triste d'être impuissant face à la détresse de la jeune femme.
- Non Professeur, murmura t-elle. Il n'y a plus rien qui soit en notre pouvoir. Ils sont morts. Ce monde est en perdition… Personne ne pourra rien… Harry était notre seul espoir…
Elle sortit alors sa baguette, et transplana loin de ce lieu, laissant Lupin derrière elle, qui ne chercha pas à la rattraper, car il savait qu'elle avait raison.
Ils avaient perdu.
-
-
-
-
Le premier chapitre est fini. La chanson de « Angels » est souvent utilisée pour les enterrements, c'est pourquoi je l'ai choisi.
Bye !
