En ce 29 - 12-17, je publie mon histoire
Je sais qu'il y a un paquet de Fictions sur Harry indépendant. Je suppose que certains se disent « non c'est pas nouveau » mais j'avais envie d'en créer une. Si certains points se retrouve dans ma fics que vous avez vu dans d'autres fictions, normal je lis beaucoup sur Fanfiction mais je vous promets que j'ai créé l'histoire.
Rewiew : j'écris pour le plaisir, mais ça serait sympa que s'il y a critique, elle soit constructive et m'aide à m'améliorer.
Chapitre I - Interview exclusif
Cher Lecteur, Chère lectrice,
Cette semaine, c'est avec le cœur lourd que vous écrit car je crains ma publication dans ce journal soit la dernière. Laissez-moi-vous expliquez.
J'ai reçu via le réseau de distribution des Gobelins, une lettre étonnante d'une personnalité qui n'avait jusqu'à ce jour jamais demandé personnellement à être Interviewé*. Avec l'accord de l'intéressé, voici ce que disait la lettre
Monsieur Sow,
Laissez-moi me présenter, je suis l'héritier de la Maison des Potter. Je pense que ma lettre va vous surprendre ainsi que de la façon cette lettre vous parviens, mais j'aimerais vous solliciter une Interview. Je vous imagine déjà à me poser une question : pourquoi ne fais-je pas appel à la « Gazette des Sorciers ». La raison est simple je ne fais pas confiance à ce journal, j'expliquerais mes raisons le jour de l'Interwiew si elle à lieu. En effet, je ne donnerai cette interview que si vous me juré par « Magie Magistra » que vous retranscrirai fidèlement mes propos. En effet l'année dernière, je n'ai pas pris garde et mes « dires » ont été détournés.
Je tiens également à vous avertir que j'aurais certainement des propos qui vous choqueront ainsi que le monde sorciers. Mais à ce jour, et compte tenus de la mort d'un élève l'année dernière, je tiens à faire entendre ma voix sur certains points et jouer carte sur table. De plus, je crains que si vous acceptiez et que finalement vous décidiez de porter publique l'interview, votre avenir en tant que journaliste soit compromis.
Des personnalités influentes du monde sorcier démentiront catégoriquement mes propos et voudront me faire faire un démenti. Mais sachez monsieur que je suis prêt à être mis au ban de la société sorcière pour le restant de mes jours que rien n'y changera, mon opinion restera pour le moment la même tant que rien ne changera.
Veuillez agréer Monsieur l'expression de mes meilleures salutations.
Monsieur Harry Potter, Héritier de la Maison des Potter
Interloqué par cette lettre, je décidais de donner suite à la demande de Monsieur Potter et me rendis à l'adresse indiqué. Contrairement aux rumeurs qui courraient sur le lieu d'habitation de Monsieur Potter, il ne vivait au sein d'un manoir mais une maisonnée comme vous et moi. Il m'a accueilli sans formule de politesse à rallonge comme certains se sont déjà permis de faire puis nous somme passé à l'interview.
_ Monsieur Potter, je vous avoue que votre lette m'a surprit.
_ Je comprends Monsieur Sow, pouvons nous passez aux serments avant de lâcher mes premières bombes finit- il dans un rire.
_ Aux serments ?
_ Oui, exactement. Je vais prononcer un serment pour assurer au peuple sorcier que non, mes propos ne sont nullement les caprices d'un adolescent comme certains se plairont à dire. Comme je vous l'ai dit dans ma lettre, de nombreuse interview va suivre la mienne, tous expliqueront que mes propos ont été dis sur un coup de tête. Je tiens à préciser que les propos qui vont suivre ont été murement réfléchis.
_ Bien je commence « Moi, Raphael Sow, jure par Magie Magistra de retranscrire fidèlement les propos de Monsieur Harry James Potter, et de ne déformer aucun de ses propos »
_ « Moi, Harry James Potter, Héritier de la famille des Potter et futur Lord, promet et jure par Magie Magistra que les propos que je vais tenir n'est que le fruit de mes pensés, aucune personne ne m'a influencé. De plus je jure par Magie Magistra, sur ma vie et sur ma ligné que jamais je n'imposerai ma volonté par la violence, jamais je ne prendrai part à un massacre, que si je dois user de force, ce sera car ma vie sera en danger. De plus si je dois être suspecté dans une affaire, j'exige par le décret n°795 en tant que futur Lord Potter être interroger par Magie Magistra »
A se moment là chers lecteurs, au moment ou le futur Lord Potter termina son serment, une lueur dorée envahit la pièce et un parchemin d'Or apparut quelque seconde. Je sus au moment ou il disparut que les propos que je vais retranscrire ici serait sincère. Que ceux – ci ne serait que dans l'intérêt de notre communauté.
Le parchemin d'Or disparût et je sus qu'il fut immédiatement enregistré au Ministère de la Magie. Les volontés de Monsieur Potter seraient respectées, la Magie Magistra y veillerait.
Monsieur Potter reprit la conversation :
_ Merci d'avoir accepté mon serment Monsieur Sow.
_ Ca fait un moment qu'un sorcier n'a pas fait un tel serment.
_ Je sais, un ami m'a prévenu qu'un serment de ce type choquerai plus d'un mais j'en ai assez des faux –semblant.
_ Faux-semblants ?
_ Oui, comprenez moi bien, si j'ai acceptez de parler aujourd'hui c'est pour clarifier certains points. Notamment sur le fait qu'ils paraient que certains journalistes ou personnes politique rapporte mes « soi-disant dires » alors qu'aucune de ces personnes ne m'a jamais consulté en premier lieu. Evidemment je ne mets pas dans le lot les interviews données dans le cadre des trois sorciers.
_ Attendez, vous insinuez que vous n'étiez pas au courant des articles vous concernant ?
_ Je n'insinue rien Monsieur Sow, je l'affirme. Laissez – moi vous rappelez certains faits : depuis cette nuit tragique où mes parents sont morts et que l'on affirme que j'ai vaincu un homme dont les sorciers ont l'habitude ridicule de ne pas prononcé son nom.
Je n'ai eu connaissance du monde magique qu'à partir du moment où j'ai reçu ma lettre d'admission de Poudlard. Evidement j'ai appris ma célébrité à ce moment la, mais je n'étais qu'un enfant qui découvre un nouvel univers, alors oui, je n'ai pas fait attention aux détails techniques.
_ On peut donc comprendre pourquoi ces questions aujourd'hui. Mais…. Laissez-moi revenir sur vos propos, pourquoi êtes-vous septique quant aux faits qui se sont déroulés le 31 Octobre au soir. Autre points, vous dites que vous n'avez pas eu connaissance du monde magique avant votre lettre de Poudlard ?
_ Prenons les questions dans l'Ordre. Pourquoi en effet suis – je septique aux événements de la nuit du 31 Octobre. Comme vous, on m'a raconté les faits, mais … ce ne sont que des histoires, je suis le principal concernée de l'histoire mais à ce jour personne ne m'a présenté de preuves. On dit que c'est Voldemort qui a assassiné mes parents mais à ce que je sache personne n'à été témoin cette nuit là. Alors qui me dit que ce n'était pas un tueur en série ? Peut être que mes paroles sont infondés et qu'effectivement des preuves conclu à ce qui ce sont réellement passé.
Je parie que la question qui va découler sera : pourquoi douter ? La raison est simple, je n'ai plus aucune confiance dans les adultes du fait que ces même adultes ont assurés qu'aucun sorcier mineur ne participerai à ce tournoi et conclusion j'ai du me battre dans ce même tournoi pour rester en vie.
Pour en revenir à votre seconde question, pourquoi êtes vous a ce point septique quant au fait que je n'ai eu connaissance du monde magique à mes 11 ans ?
_ Normalement et ce même si vos parents sont malheureusement mort. Un enfant naît dans le monde magique doit continuer à le côtoyer même s'il est à la charge de parents moldus. Le tuteur magique de l'enfant doit y veiller. De plus, votre tuteur magique à du autoriser son accord pour vous autoriser à concourir au tournoi des trois sorcier.
_ Un tuteur magique, on m'en a parlé vaguement mais à ce jour personne à ma connaissance n'est mon tuteur magique Monsieur Sow, pouvez vous m'éclairer ?
_ Chaque enfant sorcier est désigner un tuteur magique, celui –ci s'assure du bien être de sa charge et s'assure de lui enseigner les us et coutume du monde sorcier.
Vous dites que vous n'avez pas connaissance de votre tuteur ?
_ Non
_ Alors si c'est le cas et du fait de votre serment magique cela soulève une autre question : comment avez-vous été autorisé à concourir lors du Tournoi des Trois Sorciers ?
_ C'est la Coupe du Tournoi qui choisi les participants.
_ Non, je ne parle pas de l'individu qui a inscrit votre nom mais le fait que tout mineur ne peut concourir dans un tournoi sans l'aval de son tuteur.
Mais comme vous l'ignorez, je m'interroge, normalement le ministère demande au concerné pour qu'il y ait conclusion du contrat.
_ Merci de m'avoir éclairé alors « Moi, Harry James Potter, futur Lord Potter jure par Magie Magistra de n'avoir eu aucun entretien avec le Ministre ou un membre de son secrétariat concernant ma participation au Tournoi des Trois Sorcier »
Désolé de vous avoir pris au dépourvu mais il me semble au vue des dernières informations de lever le doute quant au fait que j'ai moi – même décider de participer à ce Tournoi.
_ Je comprends tout à fait Monsieur Potter, mais vous m'avez dit plutôt que vous n'aviez pas connaissance du monde magique avant vos onze et pourtant vous avez prononcé deux serments dans le cadre de magie Magistra. A ce que je sache, l'enseignement de Poudlard n'y fait pas mention. Le Directeur Dumbledore qui est membre du Magenmagot désir ardemment réguler ces pratiques. Alors il est étrange que son apprenti s'éloigne de ses valeurs.
_ Excusez-moi, mais qu'est qui vous fait affirmer le fait que je sois son apprenti ?
_ Je sais que cela n'a jamais annoncé, mais à chaque fois qu'un journaliste désirait communiquer avec vous, le sorcier Dumbledore nous rebouter annonçant que nous devions laisser son apprenti tranquille et le laisser gouter aux joies de son enfance.
_ Apprenti ? Encore un mot que Poudlard ne nous enseigne pas. Décevant… Vraiment
Mais heureusement que j'ai des bons amis comme le Futur Lord Londubart qui comble mes lacune. Alors prenons dans l'ordre, je sais que le terme « apprenti » désigne un sorcier dont on protège et que l'on espère prendre en apprentissage plus tard. Je vais être direct : je ne suis et serais pas l'apprenti du Célèbre Albus Wilfrid Brian Dumbledore. De plus, il n'a même pas déposé une demande et même s'il le faisait, j'affirme décliner son offre mêle si chaque sorcier lisant l'interview penserai qu'un apprentissage à ses cotés serait un immense honneur.
Deuxième point, je sais depuis peu que le Directeur me désigne dans ses interviews avec le terme apprenti et donc la logique voudrait que je partage ses convictions politiques. Non, ses convictions sont en soi louable mais en ce qui me concerne, elles ne sont absolument pas les miennes. De plus et de mon point de vue, elles sont discutable. Je ne m'étendrais pas là dessus.
_ Et pourquoi vous ne le faites pas ? Vous avez annoncez dans votre lettre vouloir faire toute la lumière sur certains points.
_ Je pourrais, évidement. En Participant au Tournoi de Trois Sorciers, je suis devenu un mineur émancipé. Mais comme je vous l'ai dit, après cette interview, on essaiera de me faire un démenti et on taira cette histoire d'émancipation.
De plus mes idées politiques sont particulières donc je demanderais lors de ma 1ère session de mon entrée en politique, qu'elle soit à huit clos pour que je puisse exposer mes idées politiques au peuple sorcier sous Magie Magistra.
_ Je comprends, tant que le Magenmagot n'aura pas annoncé officiellement votre entré en politique, vous craignez que l'on ne vous prenne pas au sérieux.
_ Tout à fait, de plus, si je faisais mon entré en politique à l'heure actuel on pourrait insister sur le fait que je ne sois pas assez mur pour m'épancher sur certains sujets. C'est pourquoi je ne dévoilerai aucunement le programme politique de mon futur parti.
_ Votre partie ? A défaut de connaître vos idées politiques, aurions – nous le plaisir de savoir pour quelle partie politique vous allez vous rattachez ?
_ De même que pour mes convictions politiques je ne me m'étendrais pas dans les détails, mais je peux vous dire ceci : avec certaines de mes connaissances, nous avons étudié les différents parties existants. Nous avons conclu qu'aucun ne nous convenait, et nous présenteront donc un nouveau partie politique.
Je n'en dirais pas plus car ce nouveau parti ne verra le jour ou toutes les personnes concernées attendront leurs majorités.
_ Vous nous laissez sur notre faim. Pouvez – vous au moins nous donnez le nom de vos futur partenaires politique ?
_ Non, je crains de ne rien révélé de plus mais dès que je le pourrais je tiendrais le peuple sorcier informé.
Je vais revenir également sur un autre point. Etant mineur émancipé, je peux me rendre théoriquement dès à présent aux séances du Magenmagot. Je ne le ferais pas, j'attendrais mes 17 ans révolus. Pourquoi ? La raison est simple : le ministère laisse planer le doute quant à mon implication quand à la mort de l'élève Cédric Diggory.
_ Ayant assisté à la conférence de presse au ministère, je vous assure que Le ministre Fudge n'a jamais fait mention de votre nom concernant l'enquête, de même il a précisé que celle-ci était terminé et que les conclusions de la mort du jeune Diggory était dû à la dangerosité du Tournoi des Trois Sorcier.
_ Ce que vous dites est exact … Mais le Ministre Cornelius Fudge a omis volontairement de vous donner les termes exactes de la conclusion de l'enquête qui est je crois : « mort suspecte lors du Tournoi des Trois Sorcier ». Egalement, il est aussi écrit que l'hypothèse la plus probable était que « le jeune Monsieur Harry James Potter était probablement impliqué dans le meurtre du jeune Cédric Diggory, il n'est pas considéré comme l'auteur du meurtre car sa baguette a été vérifié juste après qu'il est ramené le corps, mais il est fortement possible qu'il est joué un rôle actif quant à sa mort »
Je sais aussi également que les Aurors désirait m'interroger mais que mon soit disant mentor Albus Dumbledore a réussi à m'éviter cette interrogatoire, je ne sais de quelle manière d'ailleurs. Dans tout les cas, je trouve regrettable son action car c'est ce qui a conclu à l'hypothèse de l'enquête.
C'est à ce moment la que j'ai perdu confiance en nos Aurors quand ceux- ci ont décidé de se plier à la volonté d'un homme qui n'était même pas là lors des derniers instants de Cédric. Il me semble que les missions des Aurors sont d'apporter la paix et la vérité au sein de notre société, missions qui n'a pas été remplis.
_ Ce que vous dites est déconcertant, je ne peux confirmer vos dires mais je me renseignerais soyez en sur avant de porter un jugement. D'ailleurs, comment avez vous eu ces informations ?
_ Monsieur Diggory a voulu me faire part des conclusions de l'enquête.
_ Vous êtes en relation avec Monsieur Diggory ?
_ Oui, nous somme devenus proche depuis l'hommage rendu à l'héritier Diggory.
_ Vous avez assistez à l'enterrement de l'héritier Diggory ?
_ C'est exact. Au lendemain du décès de Cédric j'ai contacté Lord Diggory, il a accepté mes condoléance et m'a proposé de rendre hommage à son fils. Assister aux derniers instants de l'héritier Diggory m'a permis de laisser partir plus facilement le souvenir de Cédric. Entendez le bien, mon deuil n'est pas terminé, mais cela m'a aidé.
J'ai également pu dialoguer avec Lord Diggory c'est d'ailleurs lui qui après notre conversation m'a conseillé de faire cette interview.
_ Comment … ?
_ Comment ai-je pu assister à l'enterrement alors que la cérémonie n'a pas fait l'objet d'une parution dans la presse ? Certainement pas grâce à l'illustre Albus Dumbledore.
_ Est-ce de l'animosité que je perçois dans votre voix ?
_ Oui. Quelques jours après la fin du tournoi, j'ai demandé un entretien avec le directeur. J'ai souhaitais qu'il m'informe conformément aux anciennes traditions le lieu de la cérémonie. Le Professeur Dumbledore était surpris de ma demande et m'a affirmer que les ancienne traditions ne se faisait plus tellement. Il a prétexté que pour ma sécurité je ne pouvais assister à l'enterrement. Je lui aie alors demandé de transmettre ma lette de condoléance à Lord Diggory.
Heureusement que je ne me suis pas contenté de le croire sur parole. J'ai également transmis une lettre par l'intermédiaire de l'héritier Londubart. La suite vous la connaissez.
_ Ce sont des accusations graves Héritier Potter, en avait-vous conscience ?
_ Oui, je sais ce que mes paroles vont provoquer, mais j'estime qu'il ait temps que le monde sorcier sache concrètement que je ne demanderais pas mon intégration dans le partie de Monsieur Dumbledore à cause de divergence d'opinion.
_ J'ai l'impression que vous cachez certains faits ?
_ C'est exacte, mais cela reste entre le Directeur de Poudlard et moi – même. Je préfère régler ces différents à l'abri des regards.
_ Ces paroles sont signes de maturité, c'est très rare.
_ Oui, on m'a fait comprendre que si je devais reprendre le titre de mon père, je devais prendre du recul face à certaine situation et arrêter de foncer tête baissé comme « un bon petit Gryffondor ».
_ « Un bon petit Griffondor » ? Que voulez – vous dire ?
_ Certaines personnalités propagent les exploits soi-disant héroïques des Griffondor. Ils les décrivent de natures impulsives et loyales… mais les évènements de cette année m'ont fait comprendre que ce n'est que de vulgaires préjugés qu'on essaye désespérément inculqués aux jeunes générations.
_ Des préjugés ? C'est-à-dire ?
_ Le monde sorcier pense avec fermeté que les Gryffondor sont d'une loyauté à toute épreuve … mais bizarrement tout mes condisciples m'ont tourné le dos dès l'instant que mon nom est sortie de la coupe du tournoi des Trois Sorciers. Ils m'ont jugées avant même d'entendre ma version des faits.
_ Et les professeurs ? N'ont t'ils pas vu que vous étiez rejetés ?
_ Les professeurs ? Voulez – vous des mêmes professeurs qui ont préférer garder le collège de Poudlard ouvert alors qu'un Basilic sévissait lors de ma deuxième année ? Et cela aux détriments des élèves, simplement pour faire croire au monde sorcier que l'école de sorcellerie est le lieu le plus sur du monde ?
Je ne crois pas que les professeurs ont vu quoi que soit. Les professeurs n'ont pas politiques à aider les élèves mais simplement à garder l'honneur de Poudlard intacte.
_ Vous êtes la première personne à critiquer ouvertement l'enseignement de Poudlard.
_ J'en suis conscient mais les événements de l'année dernière m'ont fait grandir. Désormais, je serais franc n'en déplaise à certaines personnes. Il est temps que le peuple sache que je ne suis pas un jouet… Ce qui m'amène à aborder le dernier sujet de mon interview.
_ Et quel est il ?
_ Le retour de Voldemort.
_ Excusez – moi … Voulez – vous vous exprimez concernant les évènements de juin dernier.
_ Oui c'est exact. Mais je tiens à avertir le peuple sorcier, je ne m'exprimerais qu'une seule fois avant ma majorité sur ce sujet.
_ La seule fois ?
_ C'est exact. Comme le fait de siéger au Megenmagot, certaines personnes diront que je suis trop jeune pour m'exprimer sur ce sujet. Alors je ne m'exprimerais dans cette interview puis j'attendrais mes dix sept ans pour m'exprimer de nouveau.
_ Et si jamais vos camarades vous demandent des explications ?
_ Je les renverrai à l'article. Et si jamais ils ne sont pas contents en me mettant de nouveau au ban de la maison Gryffondor… Ma foi ça ne sera pas la première fois ni la dernière je présume.
_ D'accords, Je vous écoute Héritier Potter.
_ Je sais que l'on me surnomme le « garçon qui a survécu » suite aux événements d'Octobre 81. Si le Mage Noir devait réapparaître, le peuple sorcier n'existerait pas un instant à me désigner comme « le garçon qui doit vaincre Vous-Savez-qui ».
Pour ma part, un enfant ne devrait jamais avoir une telle responsabilité sur ces épaules … Evidement, mon avis ne comptera pas et je devrai combattre pour « le plus grand bien ».
_ Vous n'avez pas l'intention de combattre s'il s'avère que Vous-Savez-Qui est de retour.
_ Au risque de choquer notre bonne population… Oui, je l'ai sérieusement envisagé … Mais c'était avant que je prenne la décision d'accepter l'héritage de la famille Potter…. Et, si je dois combattre, cela se fera à mes conditions.
Je dois également annoncer que non, ce n'est pas uniquement pour l'ensemble de la population que je me bats. Je le fais avant tout pour moi, pour que je puisse vivre dans un monde libre où je pourrais contribuer à l'évolution de notre monde.
_ Je sais que vous ne voulez rien révélez de sensible avant votre majorité mais pouvez vous nous expliquer en qu'elle condition vous accepteriez de prendre part à la lutte si vous-savez-qui reviendrait ?
_ Bien volontiers. Sachez avant tout que si dès cette année Voldemort réapparaissait et que le ministère me demanderait de le confronter, je n'irais pas ...
Je m'explique, pour s'impliquer dans une guerre, il faut connaître son ennemie, ses idéaux. Or, je me suis rendue compte il y a peu que je ne les connaissais pas hormis les dires (rumeurs), heureusement que j'ai depuis comblé mes lacunes.
J'ai pris conscience que le combat contre Voldemont ne se gagnerait pas uniquement sur un champ de bataille. Son idéologie ne disparaîtra pas simplement avec sa mort, d'autres la propagerons et feront de Voldemort un martyre de la cause qu'il défendait. Cette guerre se gagnera aussi de façon politique, c'est pourquoi j'attendrai ma majorité pour mettre un terme à la terreur de Voldemort.
De plus, je tiens à avertir le peuple sorcier une nouvelle fois, je ne compte mourir héroïquement pendant le combat, je ne m'y engagerai uniquement si j'ai toutes les cartes en main pour gagner.
_ Vous n'avez pas peur des critiques à votre encontre ?
_ Des critiques ? De la part des personnes qui jamais ne prendra part à la lutte même s'il est prouvé que Voldemort est de retour? Et qui exigerons que je me plie à toutes leurs exigences ?
Nous sommes dans démocratie à ce que je sache ! Chacun est libre de ses opinions et de ses actes ! C'est ce que j'exprime aujourd'hui.
Je n'accepterais des critiques venant des personnes qui lutterons à mes cotés et non celles des personnes qui me jetteront sans états d'âmes face à Voldemort. Je le redis mais je n'éprouve aucune honte à être franc aujourd'hui, il est grand temps que le peuple connaisse le futur Lord Potter et non l'icône qu'est « le Survivant ».
_ Merci Monsieur Potter pour cette interview.
_ De rien, j'espère que mon interview ne sera pas la dernière que vous donnerez Monsieur Sow, je tiens à remercie de votre professionnaliste. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Voilà cher lecteur, l'interview de Monsieur Potter. J'espère que vous compreniez pourquoi cette interview serait peut-être ma dernière publication.
Il me semblait juste de retranscrire fidèlement les opinions de l'héritier Potter.
Bien qu'elles pourraient choquer certains qui penseront qu'une célébrité telle que lui n'a pas le droit de médire le monde sorcier.
Quant à moi, mon opinion est claire, j'espère que l'héritier Potter pourra mener ses projets à bien. Il m'a intimement convaincu.
Je vous dis à bientôt, mes chers lecteurs (si l'on me permet),
Duc Raphael Sow
Qu'en pensez - vous ? (je pourrais peut être le retravailler? )
