Note de l'auteur :

Il s'agit de ma toute première histoire ! J'ai pour ambition de l'intégrer dans l'histoire principale de la saison 4 de TVD. Ce chapitre se déroule à la fin du 2e épisode, alors que les héros font leurs au-revoir à tous amis défunts, sauf Damon.


"J'y suis..."

Elle ralentit progressivement alors que le panneau annonçant la ville de Mystic Falls se rapprochait. Elle soupira de soulagement : elle avait déjà assisté au lever du soleil derrière son volant et espérait se coucher avant celui-ci. Malheureusement, son GPS ayant rendu l'âme au cours du voyage, elle avait du le finir dans l'incertitude.

Elle entra dans la ville, espérant croiser de noms de rue connus, mais déclara forfait lorsqu'elle aperçut un passant un peu plus loin. Elle s'approcha et ouvrit la fenêtre passager pour lui demander son chemin.

"Monsieur, excusez-moi ?" Dit-elle pour attirer son attention. A ces mots, il se tourna et se pencha vers la fenêtre.

Soudain, le temps s'arrêta... Cet homme était purement sublime. Ses cheveux noirs de geai encadraient un visage pâle dont l'éclat n'avait pour concurrent que ses yeux d'un bleu électrique...

"Vous êtes avec moi ?" entendit-elle au loin. Elle se rendit compte que la question provenait du bel inconnu et sursauta, sortant subitement de sa transe. Est-ce que le rouge lui montait aux joues ? "Mon Dieu, pire qu'une collégienne !" se dit-elle.

"Oui... désolée ! Je suis nouvelle arrivante dans la ville et je crains d'être perdue... Je cherche la rue..." Elle fouilla dans les papiers qu'elle avait laissé sur le siège passager et en sortit un document. "... La rue du chêne blanc. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?"

"Vous n'êtes pas trop loin. Vous êtes sur l'avenue principale de Mystic Falls, et la rue du chêne blanc est une rue parallèle. Il vous suffit donc de tourner à droite et de continuer tout droit jusqu'à ce que vous tombiez dessus."

"Merci beaucoup, vous m'évitez de nombreuse heures de recherche ! Le voisinage est sympathique ?"

"Tout dépend de vos critères..." répondit-il, le regard perçant et le sourire aux lèvres.

"Très bien, je vais garder la surprise. Et si je peux me permettre, où habitez-vous pour votre part ?"

"Dans le voisinage..."

"Il ne peut être que bon alors... Je vous remercie pour votre aide ! Et puisque vous n'habitez pas loin, si je me perds de nouveau, j'appellerai au secours !"

"Et je répondrai à votre appel, c'est une promesse." Avait-il ponctué cette phrase par un clin d'œil ? Cette ville s'annonçait prometteuse...

"Au fait, je m'appelle Damon."

"Et moi Gabrielle !" Elle tendit sa main pour serrer celle de Damon, mai eut au contraire droit à un baise-main. Cette fois-ci, le rouge lui monta définitivement aux joues.

"Eh bien Damon, j'ai été ravie de faire votre connaissance. Je vous souhaite de passer une bonne soirée, et au plaisir de vous recroiser !"

"Au plaisir, en effet."

Elle ne put se retenir de faire un sourire timide et se tourna de nouveau vers la route. Il s'éloigna de la voiture pour la laisser fermer la fenêtre et continuer son chemin. Discrètement, elle l'épia à travers on rétroviseur : pantalon noir, t-shirt noir, veste en cuir noire, une démarche assurée. Cet homme avait tout du bad-boy irrésistible mais dangereux. Cependant, Gabrielle sentit au fond d'elle que c'était quelqu'un de bien.

Elle fut interrompue au milieu de ses pensées par l'étrange impression d'être espionnée. Elle regarde une dernière fois dans le rétroviseur et reconnu ses yeux uniques la suivre du regard. Elle enclencha le clignotant et tourna à droite, tel que préconisé par ce mystérieux inconnu.