Ça y est, je me lance. Ça m'a pris. C'est n'est pas ma première fanfic, mais la première sur le thème TVD. Les autres étant sur Harry Potter et Stargate SG1. Je ne sais pas si la lecture de cette fanfic vous apportera quelque chose, mais ça m'aura vraiment permis de poser mon ressenti sur le papier ou plutôt sur l'écran ! Ce sera une petite fic courte sans prétention pour répondre à mon envie d'écriture du moment. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que ce soit en bien ou en mal, ça me permettra de m'adapter aux envies des gens qui liront, si tenté qu'il y en ait !


Chapitre 1

Au loin, le hululement d'une chouette la fit sortir de ses pensées. Elle regarda par la fenêtre, plissa les yeux, mais ne vit rien d'autre que l'opacité de la nuit. Elle soupira, s'assit plus confortablement posant la tête sur la vitre fraiche et replongea dans ses pensées. Les événements de ces derniers jours se bousculaient dans sa tête, elle ne savait comment tous les interpréter ni quoi en faire.
Stefan l'avait profondément blessé, là sur ce pont. Jusqu'à ce Klaus s'en mêle, elle s'était toujours fiée à lui. Elle aurait mis sa vie entre ses mains sans hésiter. Maintenant elle n'était plus sure de rien et l'impulsivité actuelle du vampire la mettait mal à l'aise. Il n'avait pas hésité à la mettre en danger et à choisir un lieu vraiment important pour elle, dans le seul but de gagner une bataille contre Klaus. Il s'était servi des faiblesses de ce dernier, mais également de celles d'Elena pour y arriver. Le Stefan d'avant n'aurait jamais fait ça. Le Stefan d'avant n'aurait jamais pris le risque de la faire souffrir de quelque manière que ce soit, pour assouvir une vengeance. Même si elle savait au plus profond d'elle-même qu'il ne l'aurait jamais transformé, le contexte dans lequel cela avait été fait l'avait vraiment blessé. Les paroles qu'il avait eu là, à l'endroit même où ses parents étaient mort, lui avaient fait prendre conscience que Stefan avait retrouvé une part de son humanité, qu'il ne serait jamais allé jusqu'au bout de la transformation, mais elle avait aussi compris qu'il y avait désormais un gouffre entre eux.
Tout ce qu'elle savait, tout ce qu'elle était en mesure de comprendre, c'est qu'à la pensée de Stefan son cœur se serrait douloureusement et un profond malaise l'envahissait.

Un malaise qui grandissait d'autant plus qu'elle pensait au départ de Jérémy, à la morsure de Caroline, sa relation conflictuelle avec Bonnie, la présence de Klaus à Mystic Falls en passant par les lourdes pertes qu'elle avait subit récemment. La seule source de réconfort et de stabilité qu'elle trouvait en ce moment, elle la devait à une personne qui lui avait donné beaucoup de fil à retordre. Damon n'avait pas été un modèle de vertu à son arrivée dans le patelin, et il ne l'était toujours pas, même si son comportement avait beaucoup changé. Il avait eu des actes vraiment répréhensibles et d'autres qu'elle n'aurait pas cru un jour pouvoir lui pardonner, mais elle avait toujours eu un lien particulier avec lui.
Penser à Damon, lui procura un étrange sentiment, immédiatement suivi d'émotions contradictoires. Elle secoua la tête pour les chasser, respira bruyamment puis se leva dans l'intention de rejoindre Alaric qui préparait le repas.

- Besoin d'aide ?

- Non c'est bon c'est prêt.

Ils s'installèrent à table. Elena se contenta de manger silencieusement. Elle n'avait pas envie de parler. Alaric était là pour elle, il était resté après la mort de Jenna, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui si besoin était, mais ce soir elle se sentait lasse et n'avait pas envie de discuter des événements récents.

- Tu vas bien ?

- Oui ça va, je suis juste fatiguée.

- Tu sais, je pense que tu devrais partir quelques jours avec tes amis, prendre du recul avec tout ça… loin des vampires.

Alaric avait hésité avant de dire la fin de sa phrase, mais il voulait la faire réagir. Elena releva la tête et lui lança un petit sourire.

- Je ne peux pas partir maintenant, il y a trop de choses en jeux actuellement.

- Justement, je pense que prendre un peu de recul te ferait du bien, surtout après ce qu'il s'est passé avec Stefan. Ça te permettra d'avoir du temps pour toi et savoir où tu en es.

Elena soupira, les yeux rivés sur son assiette.

- Je sais juste que je ne peux plus lui faire confiance et je ne sais pas si je le pourrais de nouveau un jour.

- Tu as bien fini par ne plus en vouloir à Damon pour ses actes inconsidérés, comme de tuer Jeremy ou te faire boire son sang !

- C'est différent Alaric, Damon n'a jamais rien calculé. Il a toujours agi sous le coup d'émotions fortes. Il n'a jamais prémédité le moindre de ses actes. Je sais comment il fonctionne et il a changé. Stefan c'est différent, il sait ce qu'il fait en connaissance de cause. Il est devenu calculateur, froid et calculateur. La seule chose qui l'importe c'est de se débarrasser de Klaus coûte que coûte et peu importe les dommages collatéraux.

- Oui, je dois le reconnaitre, Damon a changé et je pense qu'on peut lui faire confiance. Je pense que tu as raison. Mais je maintiens pars quelques jours, ça te fera du bien.

- Je vais y penser.

Le lendemain, Elena se réveilla de bonne heure. Elle s'était rapidement endormie la veille, la fatigue prenant le dessus sur ses états d'âme. Néanmoins, elle avait choisi de reconsidérer la proposition d'Alaric. Elle allait en parler à Caroline. Elles avaient prévu de se retrouver chez cette dernière pour le déjeuner. Elena pensait que son amie avait également besoin de prendre du recul face à tout ce qui s'était passé dernièrement, notamment depuis que Tyler l'avait mordu. La jeune femme se demandait si convier Bonnie était une bonne idée. Leurs rapports étaient plutôt tendus ces derniers temps et elle n'avait pas envie de passer un weekend sur la défensive. Leurs avis divergeaient de plus en plus.

Dès que Bonnie avait découvert l'existence de ses pouvoirs, leurs routes avaient irrémédiablement pris des directions différentes. Elena avait rencontré Stefan et Damon. Elle avait appris à vivre avec l'existence des vampires et à leur faire confiance. Mais les choix des deux frères et ceux de Bonnie n'étaient pas toujours en adéquations. En tant que sorcière, Bonnie faisait passer le bien-être du commun des mortels avant toutes choses. Elena avait appris à composer avec la nature des vampires, mais son amie ne s'y était jamais pleinement résolue, surtout concernant Damon et ses actes qu'elle jugeait impardonnables. Lorsque Caroline avait été transformée en vampire par Katherine, les rapports entre ses deux meilleures amies en avaient souffert. Même si aujourd'hui elles tenaient toutes deux à garder de bon rapport, Elena savait que pour Bonnie, ça ne serait plus jamais comme avant. Caroline était devenue un monstre, une tueuse qui avait déjà tué et qui tuerait surement encore. Étrangement, même si Elena savait que Damon et Stefan avaient tué de nombreuses personnes, elle avait toujours réussi à passer outre. La plupart des meurtres commis par les deux frères avaient été fait alors qu'ils avaient renoncé à toutes parts d'humanité. Chacun à leur tour et sur différentes périodes, ils avaient choisi de la faire taire, car composer entre ses instincts de tueurs et sa conscience n'était pas chose aisée pour un vampire. Même si elle ne pouvait imaginer ce que cela pouvait être, elle avait compris au contact de ces êtres surnaturels que leur nature pouvait se révéler être un cadeau empoisonné.
Aussi, Elena s'était résolue à ne pas juger trop vite la vie qu'ils avaient pu mener. Néanmoins, cela s'avérer parfois difficile quand elle s'était retrouvée elle-même témoin des atrocités que les vampires pouvaient commettre. Le comportement impulsif de Damon l'avait bien souvent questionné, mais elle avait toujours su passer outre, comprenant que ses actes étaient directement liés à ses émotions. Émotions décuplées par sa position de vampire. Ces derniers temps, l'ainé des deux frères avait beaucoup changé, laissant son humanité reprendre le dessus en évitant les comportements déviants. Même s'il n'en avait jamais parlé, Elena savait que la transition n'avait pas été facile pour Damon, le laissant parfois en proie à de fortes émotions contradictoires. Pour Stefan c'était encore autre chose, elle l'avait connu avec son humanité, puis sans, puis de nouveau avec. Sauf qu'elle n'avait pas retrouvé le Stefan d'avant, avant Klaus. La présence de sang humain dans son alimentation avait profondément changé sa nature, son comportement, ses instincts. Elle ne le reconnaissait plus. Elle ne savait pas si le Stefan dont elle était tombée amoureuse était encore présent, s'il referait surface un jour, ni même si elle pourrait de nouveau vivre quelque chose avec lui. Cette idée fit naitre un profond malaise chez elle. Il lui avait fait beaucoup de mal et cela associés à la présence de Damon dans sa vie qui la troublait de plus en plus, elle n'était plus sure des sentiments qu'elle pouvait avoir pour Stefan. Tout était confus, elle ne savait plus très bien où elle en était.
C'est pour cela qu'elle pensait que ce petit weekend improvisé pourrait lui faire le plus grand bien et mettre de l'ordre dans ses idées. Il le fallait, elle n'arrêtait pas de penser et repenser ces éléments sans pouvoir en tirer quoi que ce soit.

Matt travaillant au Mystic Grill pour le weekend, l'idée de n'emmener que Caroline pour un séjour entre filles la tentait bien.

C'est ainsi qu'elle partit la rejoindre pour le rendez-vous prévu. Lorsqu'elle lui présenta son projet, son amie fut séduite par la perspective de passer un séjour loin de Mystic Falls.

- Tu as une idée de l'endroit où on pourrait aller ? demanda Caroline

- Hum, je ne sais pas…

- Ah mais oui, mes grands-parents maternels ont une résidence secondaire dans l'état voisin du Kentucky. Ça ressemble à une demeure de trappeur améliorée au milieu de la forêt. Ça fait des années que je n'y suis pas allée.

- C'est parfait ! Tout ce qu'il nous faut pour un petit weekend retour aux sources. On part quand ?

- Pourquoi pas demain ? On n'a pas d'obligation et nous ne manquerons à personne pour un weekend.

- Ok ça me va !

Sur le chemin du retour, Elena songea avec impatience à ce séjour tranquille ou elle pourrait savourer la quiétude de ce lieu. Du moins, c'est ce qu'elle espérait…

_

N'hésitez pas à me donner vos avis de toutes sortes, ça m'aidera à m'améliorer.

En espérant que ça vous plaise.