Dixit ! Fleur ! Llyane ! Dessin ! Poney ! Ballon ! Défi ! Chaton ! Tolkien ! Lapin !
Bref, vous m'avez comprise.
Froissée
Sam Gamegie essaya d'abord de la prendre par les sentiments.
— Allez, ma jolie, fais un effort. Je sais que tu en es capable. Je sais que tu es la plus belle des plus jolies parmi toutes celles qui sont là.
Elle ne broncha pas.
Persévérant, Sam lui offrit tout ce qu'elle pouvait désirer : des terres, des fontaines, des caresses et des mots doux. Il la laissa même passer des journées entières à lézarder au soleil. Toujours, il faisait en sorte qu'elle n'ait besoin de rien.
Elle ne broncha pas.
Désespéré, Sam en perdit le sommeil et l'appétit. Il revenait sans cesse vers elle, inlassablement, sans pouvoir se résigner à admettre que ses efforts resteraient vains.
Elle ne broncha pas.
Vaincu, Sam s'effondra à ses pieds. Son visage s'enfonça dans la lourde poussière de la terre. Des larmes amères roulèrent sur ses joues durant des heures jusqu'à ce que, épuisé, anéanti, il s'endorme finalement.
Elle frissonna. Frémit.
Elle trembla. Tressaillit. Palpita.
Elle grelotta. Remua. S'agita. S'excita.
La terre autour d'elle se craquela tandis que des puissances primaires la faisaient s'élever, croître et grandir, toujours plus loin, toujours plus haut ! Cela ne se fit pas sans heurt, non, elle se griffa en passant, y laissa des plumes et même des pétales. Mais il fallait continuer à tout prix. La vie l'attendait, là-haut ! Le soleil, ses merveilles, le chant des oiseaux ! Elle périrait en essayant s'il le fallait, mais elle le ferait !
Le lendemain matin, Sam Gamegie se réveilla et sentit qu'une petite marguerite aux pétales quelque peu abimés était venue lui chatouiller le nez.
Fin
