Je n'aurai jamais pensé qu'un jour je pourrai de nouveau rire si facilement. Que ce poid, si lourd dans mon coeur, s'envolerait d'un coup, sans prévenir et de façon si naturelle que j'en ressenti en même temps une petite peine. Ma guérison aura été longue et à présent que je ressent à nouveau ces choses si banales mais également si utile à la vie quotidienne, j'ai peur d'être de nouveau seule. Seule face à ma peine, à mes doutes et à mes angoisses. Face à ce vie que je ressent encore même s'il s'est allégé grandement. Pourrait-il m'abandonner à présent que je ne suis plus celle qu'il a connu, qu'il a aimé ? Me laissera t-il me débrouiller seule face aux gens ? Face à cette vie qui m'a jusqu'alors été si dure ?
J'ai peur. Peur de cette sollitude que j'ai autrefois connu, peur de ce sentiment si dur à supporter. Ce vide que la mort à crée en moi.
Cela fait à présent 3 ans que je vis avec ce sentiment et qu'à présent je dois m'en séparer. Peut-être pour toujours...Je l'espère autant que je le redoute. Après tout, ce vide qui m'a habité pendant si longtemps fait partie de moi. Il m'avait pourtant dit que ce n'était pas normal, que je devais pas me contenter de ce vide. Mais que pourrai-je espérer d'autre ? Une vie normale comme toutes les filles de mon ages ? Ma vie ne sera plus jamais normale. Et l'avenir, je le vois avec un manque, un manque qui ne se comblera jamais. En qui pourrait-je me racrocher ? Lui ? J'aimerai tellement mais j'ai peur. Peur qu'on me l'enlève également et que je puisse plus lutter...
Je n'aurai jamais pensé qu'un jour je pourrai de nouveau rire si facilement, et pourtant...
Chapitre très court mais de plus amples explications par la suite...
